Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 8 | |
|
+21Queen Margaret Fred archi Darcy isobel Lady_Livia January April Annwvyn Mani911 mimidd lilougeri norav marie21 lady Clare wawadoo cat47 Félicité clinchamps Miss Piou Piou Scarlett Unnie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 13 Nov 2009 - 23:12 | |
| Je viens de voir l'épisode 3. Attention BIG spoilers épisode 3 - Spoiler:
Je suis toute retournée. Qu'est ce qu'elle est dure, cette série ? Tout le long de l'épisode, je me disais que Ros allait mourir car elle était coincée dans la panic room avec les terroristes et c'est Jo qui meurt, tuée par Ros. Je l'aimais beaucoup. C'était elle la plus humaine de la section. Pauvre Ros, elle n'avait pas le choix mais elle risque d'aller assez mal. L'épisode était assez dur, je trouve. L'histoire du vote sur internet et l'attente du résultat pour finir par une exécution. Le chef des terroristes était vraiment un fou.
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 13 Nov 2009 - 23:23 | |
| J' ai lu ton spoiler Norav parce qu' en fait, je venais juste de le découvrir ailleurs et - Spoiler:
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 14 Nov 2009 - 1:27 | |
| Je viens de voir l'épisode 2 de Spooks ! J'ai eu plus de mal à comprendre l'anglais que dans le premier épisode, mais j'ai trouvé l'intrigue mieux construite et plus intéressante du point de vue de l'actualité. J'ai apprécié le fait que chacun des camps ait des choses à se reprocher. Chacun des pays mène une politique qui n'est ni blanche ni noire, et les scénaristes ne font de cadeaux ni aux USA ni à la Grande Bretagne (ce que j'avais moins remarqué dans la saison précédente). A ce propos j'ai aimé - Spoiler:
l'égarement d'Harry Pierce , qui fait que son personnage apparaît plus dur et froid que dans la saison 7-comme dans le premier épisode d'ailleurs-, avant que Ruth n'aide à rétablir les choses
En ce qui concerne Jo - Spoiler:
j'avais vu tant de "concernant Jo" dans vos spoilers que la fin de l'épisode a été pour moi un véritable soulagement : j'ai cru que le coup de revolver l'avait tuée, puis j'ai pensé que cette énième épreuve la pousserait à quitter l'équipe... ouf elle reste !
En parlant de ça, ça me fait penser à Malcom. - Spoiler:
Je ne sais pas encore si j'aime son remplaçant, c'est un petit jeune bien sympathique, mais Malcom avait tellement de classe et de réserve que je pense qu'il va beaucoup me manquer
Enfin concernant Lucas - Spoiler:
sa relation avec Sarah ne m'a pas gênée plus que ça, certes elle est superficielle, mais je pense que les deux héros ne ressentent pour le moment rien de plus qu'une forte attirance l'un pour l'autre , j'ai aussi le sentiment que leur relation va être assez froide voire "brutale". En cela j'ai trouvé que la scène finale était bien amenée : seulement des échanges de regards durs, des défis lancés sans paroles et au travers des relations de travail Et enfin une petite remarque pour April quand elle aura vu l'épisode... - Spoiler:
Amusant que Sarah choisisse comme nom d'emprunt "Violette" parce que c'est sa fleur préférée est ce qu'elle dit qu'elle aime ce parfum ou bien c'est moi qui invente ?
En bref, je pense avoir préféré cet épisode au précédent, et j'attends de voir ce que la suite nous réserve. Sur plusieurs plans (intrigue, relations entre les personnages) on vient d'établir de nouvelles bases. J'attends de voir l'évolution ! Enfin, contrairement à plusieurs d'entre vous je n'ai pas vu les premières saisons, ce qui fait que je ne regrette pas l'ambiance des premières équipes, et que je ne trouve pas de répétitions dans certaines relations. - Spoiler:
j'ai cru comprendre que la relation Lucas-Sarah rappelait un peu les premières saisons EDIT :je viens de trouver un article du Monde assez intéressant daté du 11 novembre et qui parle de la nouvelle saison. Je le mets en spoiler étant donné que je n'ai pas la moindre idée de comment on poste un lien. - Spoiler:
Spooks (Saison 8) - L’eau dans le gaz
Spooks (dont la huitième saison a débuté sur la BBC) fait partie de ces séries dont on se dit toujours que l’on ne parle pas assez, qu’elles ne disposent pas de la place et de la reconnaissance qu’elles méritent. Après huit années, les aventures de Harry Pierce, patron de la section D au sein du MI-5, conservent un suspense intact, sans jamais avoir eu recours à une utilisation immodérée du téléphone portable, des armes de poing, des courses poursuites en voiture et des scènes de torture. Spooks, c’est 24 tournée par des gentlemen qui préfèrent le flegme aux perfusions d’adrénaline.
Diffusée depuis le printemps 2002, la série imaginée par David Wolstencroft est une des meilleures fictions proposées par la BBC depuis des années. Sa qualité ne s’est jamais démentie au fil du temps, malgré l’arrivée de nouveaux personnages. Seul, Harry Pierce (Peter Firth) a survécu à tous les soubresauts et changements de gouvernement, continuant à défendre le Counter-Terrorism Department. Il est certain que les attentats meurtriers de juillet 2005 à Londres ont suscité un intérêt du public pour la série qui, à ses débuts, traitaient d’événements nationaux autant que de menaces étrangères.
Le passage à un format feuilletonnant a permis aux scénaristes de disposer de plus de temps pour asseoir une narration qui s’inspire très largement et avec beaucoup d’intelligence de la situation géopolitique. Il était en effet difficile de traiter en une heure (sans donner un sentiment de précipitation) d’une affaire d’espionnage impliquant des officiels iraniens en poste en Grande-Bretagne et de dévoiler la manipulation à laquelle se livraient certains membres des services du renseignement russe.
Désormais, chaque saison constitue un arc complet de narration, autorisant une plus grande complexité du récit et surtout un meilleur emploi des personnages. Avec la saison 7, c’est la Maison Russie qui est revenue dans le jeu après quelques années d’absence consécutives au chaos de la fin de l’Union soviétique. Ce retour correspondait à une réalité incarnée par l’ancien président Vladimir Poutine, aujourd’hui Premier ministre de Dmitri Medvedev, mais qui peut être considéré comme le véritable dirigeant au Kremlin.
La saison 8 démarre exactement où sa devancière s’en était arrêtée. Moscou continue donc de semer le trouble en Grande-Bretagne, mais il était temps de se souvenir sur la Russie avait autrefois des républiques qu’elle dominait (pour ne pas dire plus) au nom d’une union des peuples soviétiques. Ces Etats devenus indépendants continuent d’entretenir des liens avec l’ancienne puissance dominante qui voit toujours d’un mauvais oeil les velléités d’éloignement. La brève guerre en Géorgie l’an passé a confirmé que les Russes ne sont pas prêts à renoncer à leur ancienne sphère d’influence. Cela ne signifie pas que les choses soient simples et qu’elles obéissent aux anciennes règles, comme l’a confirmé le contentieux avec les Ukrainiens à propos des approvisionnements de gaz.
Cette question sert de point de départ à la huitième saison et tente d’illustrer à quel point les pays occidentaux peuvent être vulnérables car dépendants d’anciennes puissances ennemies pour leurs approvisionnements en hydrocarbures. En filigrane est évidemment abordée la rivalité qui oppose les projets Nabucco et South Stream pour acheminer les ressources énegétiques vers l’Occident. Nabucco est le projet soutenu par l’Union européenne pour utiliser les ressources des pays du Caucase en passant par la Turquie et l’Europe centrale. South Stream est le projet russe qui bénéficie de l’appui de l’Italie.
Il est bien évident que cette lutte, qui se mène le plus souvent dans l’ombre, intéresse au plus haut point les dirigeants politiques de ces pays car elle détermine l’étendue de la sphère d’influence de chacun et le poids qu’il peut jouer dans les affaires intérieures des autres. Une telle complexité dans les relations constitue une aubaine pour les scénaristes qui peuvent à l’envi échaffauder des récits sophistiqués avec pour point de départ la défense des intérêts de la Grande-Bretagne. Dans ce petit jeu où chacun garde plusieurs cartes dans sa manche, utilise des dés pipés ou des jetons sans valeur, les relations entre Londres et ses vieux amis de Washington semblent évoluer.
Les Américains ont toujours été des partenaires privilégiés mais pragmatiques. Les relations sont un peu celles d’un vieux couple qui se connaît par coeur et dont chaque membre sait qu’il ne peut pas totalement faire confiance à l’autre malgré l’attachement qui les unit. Chacun conserve sa part d’égoïsme et de mystère tout en sachant qu’une véritable trahison reste peu probable. Ce sont plutôt des petites chicaneries dont les deux savent qu’elles sont indispensables pour la durée d’un ménage. Il est assez singulier de constater que cette relation est illustrée clairement dans l’histoire sous une représentation qui a tout d’une relation idéale entre deux jeunes gens beaux, intelligents, dévoués et promis à un bel avenir. Comme si les auteurs avaient voulu mieux se moquer de la réalité.
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 14 Nov 2009 - 20:32 | |
| Merci pour l' article Annwvyn il est vraiment trés intéressant! - Annwvyn a écrit:
- Enfin concernant Lucas
- Spoiler:
sa relation avec Sarah ne m'a pas gênée plus que ça, certes elle est superficielle, mais je pense que les deux héros ne ressentent pour le moment rien de plus qu'une forte attirance l'un pour l'autre , j'ai aussi le sentiment que leur relation va être assez froide voire "brutale". En cela j'ai trouvé que la scène finale était bien amenée : seulement des échanges de regards durs, des défis lancés sans paroles et au travers des relations de travail Je te rejoins tout à fait! On verra l' évolution - Annwvyn a écrit:
-
- Spoiler:
j'ai cru comprendre que la relation Lucas-Sarah rappelait un peu les premières saisons Le scénario était un peu semblable au sujet de Tom et Christine dans la 3éme saison, je crois! - Annwvyn a écrit:
- Et enfin une petite remarque pour April quand elle aura vu l'épisode...Spoiler:
- Spoiler:
Amusant que Sarah choisisse comme nom d'emprunt "Violette" parce que c'est sa fleur préférée est ce qu'elle dit qu'elle aime ce parfum ou bien c'est moi qui invente ? Je n' avais pas bien compris les paroles! mon anglais oral est moins performant que le tien Merci Marie! pour ma ban |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 14 Nov 2009 - 22:25 | |
| Merci pour l'article Annwvyn, c'est vraiment très intéressant, pour une fois que c'est en français! C'est vraiment gentil de nous l'avoir fait partager! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 15 Nov 2009 - 11:24 | |
| De rien pour l'article ! Ca me fait plaisir de pouvoir (pour une fois que ce n'est pas Scarlett !) vous faire partager des infos ! Hier soir, j'ai visionné l'épisode 3 de Spooks. Ma première impression a été... - Spoiler:
MAIS COMMENT ILS PEUVENT FAIRE CA ? Laisser Jo se faire tuer ! Et en plus par Ros !! Quelle cruauté de la part des scénaristes ! Autant j'avais eu peur pour Jo tout du long de l'épisode 2, autant cette fois ci j'étais très confiante, persuadée que j'allais de toute façon revoir toute l'équipe dans l'épisode suivant. Mais là... Sur le moment, j'ai été prise d'une violente envie de balancer mon ordi à l'autre bout de la pièce. Maintenant, je suis juste désolée que la seule personne à peu près humaine du MI-5 s'en aille.
En ce qui concerne le scénario proprement dit de l'épisode, je l'ai trouvé très bon, très prenant, très efficace. - Spoiler:
L'idée d'un huis clos souterrain, situation dans laquelle tout le monde est totalement impuissant face un un fou -français soit dit en passant - était géniale.
C'est un épisode assez dur, voire violent, mais les seconds rôles sont tous très bon, et le suspense est mené jusqu'au bout. Soit dit en passant, si je continue à regarder Spooks je vais finir par devenir paranoïaque - Spoiler:
Entre les hommes d'affaires crapuleux qui effectivement s'enrichissent sans aucun respect pour les populations, et les anti-capitalistes barbares, je ne sais pas comment on va s'en sortir
On s'aperçoit vraiment que les scénaristes font le choix d'approfondir les intrigues politiques - Spoiler:
peut être au détriment de la profondeur et de l'humanité de nos héros
Une petite exception peut être - Spoiler:
j'ai beaucoup aimé le "Glad to have you back "de Harry à Ruth, en pleine situation de crise, suivi de son petit sourire. Seul moment personnel qu'il s'autorise dans l'épisode.
Dernière chose... - Spoiler:
L'épisode de la piscine... Même si on ne peut pas parler de chemise mouillée, quelle classe il a ce Lucas quand il se bat ! Bien voilà ! Je crois que j'ai tout dit. Ah non ! J'oublie une chose. A la fin de l'épisode on nous montre un aperçu de l'épisode 4. Attention spoilers épisode 4 Et là aussi - Spoiler:
j'ai failli m'énerver toute seule ! Après la disparition de Jo, on s'attaque à Lucas ! Syndrôme de Stockholm envers son ravisseur Lucas soupçonné d'être un agent double. mais comment ça va finir ??
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 15 Nov 2009 - 17:49 | |
| Je suis contente de passer aprés toi Annwvyn Tu es forte en anglais et tu viens de m' éclairer sur plusieurs points J' ai visionné, moi aussi, l' épisode3 et je viens donner mes impressions à froid parce-qu' à chaud, c' était impossible Je dois dire que j' étais spoilier à mort et malgré ça, Spoiler épisode3- Spoiler:
j' ai été retourné par la mort de Jo et les regards échangés entre elle et Ros oui, comment peuvent-ils faire disparaître les personnages de cette maniére ? Hermione Norris et Miranda Raison jouent cette scéne à la perfection je crois que Ros aura du mal à se remettre de ce qu' elle a été obligé de faire et je suis vraiment triste de ne plus revoir Jo dans la suite avec Malcom, ça fait deux! c' est une hécatombe
Pour l' intrigue, je dirai que - Spoiler:
c' est une prise d'otages comme on en a déjà vu dans Spooks mais poussée à son paroxisme et faire condamner des gens par votes sur internet, quelle horreur! la tension est palpable à tout moments et comme l' a dit Annwvyn, les seconds rôles sont parfaits! c' est un des épisodes le plus stressant que j' ai vu jusqu' à présent... Comme toi Annwvyn, j' ai bien aimé - Spoiler:
la relation de Larry avec Ruth et je suis super contente qu' elle soit revenue toujours aussi efficace Au sujet de Lucas - Spoiler:
dans la piscine, super efficace même si la scène est bien trop courte à mon goût mais bon ne rêvons pas, on n' est pas dans P&P95 alors pas de chemise mouillée mais quand même un p'tit Tshirt pour le plaisir Pour être moins dramatique, j' ai noté que - Spoiler:
Au final, un trés trés bon épisode! vivement la suite Au sujet de l' épisode4, - Spoiler:
Je crois qu' il sera axé sur Lucas et qu' il va en baver
Dernière édition par Scarlett le Dim 15 Nov 2009 - 18:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 15 Nov 2009 - 17:57 | |
| Tu as eu les mêmes impressions que moi Scarlett ! - Spoiler:
Je crois bien que c'est un des épisodes les plus éprouvants qu'il m'ait été donné de voir
Et comme toi, hier soir il m'a semblé impossible de donner ma réaction à chaud, j'ai du attendre ce matin, pour y repenser avec moins d'excitation. Merci Scarlett pour - Spoiler:
notre Lucas-RA dans la piscine ! Vivement l'épisode 4 ! - Spoiler:
avec beaucoup beaucoup d'agent North
encore que je ne suis pas sure d'aimer tout ce que les scénaristes vont nous concocter... |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 15 Nov 2009 - 18:16 | |
| - Annwvyn a écrit:
Merci Scarlett pour - Spoiler:
notre Lucas-RA dans la piscine !
Je ne sais pour toi mais - Spoiler:
la premiére cap que j' ai posté me fait penser à Leonardo DiCaprio dans Titanic quand il essaie de fuir la montée des eaux....sauf que l' eau était moins bleue dans l' atlantique
- Annwvyn a écrit:
- Vivement l'épisode 4 !
- Spoiler:
avec beaucoup beaucoup d'agent North En ce qui me concerne, - Spoiler:
il n' y en a jamais assez
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 15 Nov 2009 - 18:21 | |
| - Scarlett a écrit:
- Je ne sais pour toi mais
- Spoiler:
la premiére cap que j' ai posté me fait penser à Leonardo DiCaprio dans Titanic quand il essaie de fuir la montée des eaux....sauf que l' eau était moins bleue dans l' atlantique
Sur le moment je n'y ai pas pensé ! Mais maintenant que tu le dis ! Avec une petite différence tout de même - Spoiler:
et je ne parle pas de la couleur de l'eau , je pense plutôt au bel homme plongé dedans Je n'ai rien contre Léonardo, mais enfin Richard ... c'est autre chose !
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Dim 15 Nov 2009 - 18:42 | |
| - Annwvyn a écrit:
Avec une petite différence tout de même- Spoiler:
et je ne parle pas de la couleur de l'eau , je pense plutôt au bel homme plongé dedans Je n'ai rien contre Léonardo, mais enfin Richard ... c'est autre chose !
je faisais allusion à la scéne pas aux acteurs - Spoiler:
je n' ai rien non plus contre Leonardo mais quand même il n' arrive pas à la cheville de Richard....il est sous ses pieds
|
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 16 Nov 2009 - 10:14 | |
| J'ai visionné aussi l'épisode 3. - Spoiler:
OMG, c'est vraiment une hécatombe !!! Pauvre Jo. Je me souviens tellement de l'épisode où Adam la recrute. ça m'embête tout de même un peu ces morts en série car à chaque fois il faut intégrer des nouveaux et ça rompt un peu le rythme des épisodes. Et puis, à ce rythme plus personne en Angleterre ne va vouloir travailler au MI5, vu l'espérance de vie des espions.
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode - Spoiler:
même si Je suis sure que Malcolm aurait été plus performant que le petit nouveau dont je n'arrive jamais à me souvenir du nom. Scarlett, je suis d'accord avec toi...Le bleu domine...et ça n'est pas pour me déplaire. - Spoiler:
Lucas dans la piscine...je suis un peu déçue...on voit à peine un micro-bout de son tatouage à l'avant-bras gauche...
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 16 Nov 2009 - 10:20 | |
| Félicité! le bleu ne me déplait pas non plus! Pour les tatoos, enjoy.... Spoiler épisode3- Spoiler:
Spoiler épisode4 - Spoiler:
|
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 16 Nov 2009 - 10:34 | |
| Merci Scarlett. Et....vivement l'épisode suivant. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 16 Nov 2009 - 11:48 | |
| J' ai un peu peur pour - Spoiler:
Lucas vu la tête qu' il a sur la seconde cap j' espére que c' est juste un rappel de son séjour en prison!
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 16 Nov 2009 - 14:41 | |
| Scarlett, je pense effectivement que c'est ce que tu dis en spoiler. |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 16 Nov 2009 - 17:46 | |
| Enfin pu regarder l'épisode 3 hier soir. Il m'a fallu une bonne journée pour prendre un minimum de recul, tant je suis restée choquée devant mon écran à la fin de l'épisode. Quelques impressions sur cet épisode 3 : - Spoiler:
_ Le concept de la prise d'otage initialement m'a beaucoup fait penser aux épisodes traitant déjà de cette thématique, notamment ceux de la saison 5, il y avait des parallèles similaires. Là où l'intrigue trouve toute sa force, c'est dans l'utilisation d'internet pour organiser les "procès" des hommes d'affaires. Les scénaristes jouent sur les codes de la télé-réalité, exacerbant le voyeurisme malsain du public en ligne, qui non seulement assiste aux évènements par la vidéo, mais en plus y participe activement en "votant" pour le verdict. Coupable ou Innocent. Taper 1, taper 2. Le tout sous le regard impuissant des autorités. C'est glaçant ! _ Evidemment très marquée par le drame de l'épisode. Mais la scène est absolument magistral. On a l'impression que le temps s'arrête, alors que cela ne dure que quelques secondes. Le dernier regard échangé entre Ros et Jo, qui ont fait la même analyse de la situation, est d'une telle intensité, qu'il bouleverse le téléspectateur avant même que le choc de la brutalité de la scène ne nous atteigne et vienne nous briser le coeur. Vraiment éprouvant... _ Sur un plan plus léger, j'ai beaucoup apprécié le retour officiel de Ruth. C'est la reconstitution du duo qu'elle formait avec Harry, qui s'empresse de lui confier déjà des secrets qu'il n'a pas encore partagé avec le reste de son équipe. J'aime beaucoup la façon dont cette complicité se recrée presque naturellement à l'écran. Et vu toutes les épreuves que l'équipe doit traverser depuis quelques épisodes, j'avoue que retrouver Ruth apporter une certaine stabilité qui n'est pas pour me déplaire. Bref, au sein d'un MI-5 un peu déshumanisé par ses pertes, cela apporte une touche appréciable pour le téléspectateur. _ En résumé, Spooks fait du Spooks dans ce que la séria a de plus éprouvant : tout y est, de la situation de crise à la mort d'un des personnages principaux, nous abandonnant essouflés et le coeur serré en fin d'épisode. Sans être un épisode magistral, il restera dans les annales pour cet échange de regards. Eprouvant.
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 19 Nov 2009 - 21:32 | |
| |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 20 Nov 2009 - 13:47 | |
| J'ai eu une grosse peur, Scarlett. Je ne sais pas pourquoi mai j'avais lu sur ton message d'hier, ce soir épisode 4. J'ai cru que j'avais loupé l'épisode |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 21 Nov 2009 - 10:06 | |
| J'ai vu l'épisode 3 (merci à ma bonne fée ) hier soir mais malheureusement, j'avais déjà été "spoilée" en allant sur Youtube après avoir vu un clip avec le titre choc - Spoiler:
"Ros kills Jo" Du coup, je pense que ça a dû jouer sur le fait que je n'ai pas vraiment aimé cet épisode...Je crois que j'attendais de voir La scène et du coup, toutes les scènes qui étaient avant me paraissaient longues, et j'ai regardé l'épisode sans beaucoup d'intérêt. - Spoiler:
En plus, je me doutais que certains des otages allaient être tués après leur "procès"
donc j'avoue que j'ai eu du mal à m'intéresser à cette intrigue. La fatigue de fin de semaine a dû jouer également. Il y a juste eu la scène où - Spoiler:
Lucas se bat dans l'eau des Bains
qui a réveillé mon attention. Et je me suis fait peur avec cet épisode car j'ai trouvé Lucas très "froid", j'ai l'impression de voir un étranger à sa place... Cependant, je tiens à regarder la suite. Il faudra peut-être que je regarde cet épisode à nouveau pour essayer de l'apprécier un peu plus, pour l'instant, j'ai préféré les épisodes 1 et 2. |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 21 Nov 2009 - 18:07 | |
| - marie21 a écrit:
- J'ai vu l'épisode 3 (merci à ma bonne fée ) hier soir mais malheureusement, j'avais déjà été "spoilée" en allant sur Youtube
C'est tellement dommage Marie. Je n'avais vu aucun spoiler, du coup j'ai été vraiment frappée par la fin de l'épisode, et j'ai pu en apprécier chaque moment. Pour ma part, je viens de voir l'épisode 4. J'avoue que j'ai été un peu déçue, le "trailer" présenté à la fin de l'épisode 3 laissait présager qu'il y aurait beaucoup d'action et des scènes passionnantes. Pourtant ce n'est pas du tout comme ça que j'ai perçu l'épisode. Les scénaristes avaient pourtant toutes les clés en main pour faire quelque chose de super. - Spoiler:
J'ai trouvé que la relation ambigüe entre Lucas et son tortionnaire aurait pu donner lieu à des passages plus prenants, plus terrifiants aussi. Mais là, j'ai seulement été frappée par l'extrême froideur et l'extrême dureté de Lucas, idem pour Sarah, idem pour le tortionnaire russe.
Dans la même veine, j'ai trouvé qu'à part certains passages à grand suspense, l'intrigue peinait à se mettre en place - Spoiler:
j'ai trouvé que les deux intrigues (celle de Lucas et celle qui va servir de fil conducteur à la saison -le meeting en Suisse) étaient mal menées l'une par rapport à l'autre
J'ai aussi trouvé - Spoiler:
pas très original le fait que pour la énième fois le MI5 sauve Londres de l'explosion d'une bombe
Bon il faut quand même dire que je joue les difficiles. Je pense que le fait que je ne comprenne pas parfaitement la langue a été pour beaucoup à ma déception. J'ai quand même été bien contente- Spoiler:
de voir comment RA arrivait à jouer l'ambiguïté de son personnage : parfois dérouté, parfois complètement soumis, parfois avec une colère contenue, parfois meneur
Et enfin, concernant Sarah- Spoiler:
ca se voyait que c'était une "bad girl", et je suis de moins en moins satisfaite par l'actrice, je trouve son jeu trop lisse... ou peut être que je ne suis pas contente de voir Lucas manipulé ? J'attends de voir la suite, je pense que l'intrigue qui sert de fil conducteur va enfin prendre le dessus, un peu comme l'opération "Sugar Horse" de la saison 7.
Dernière édition par Annwvyn le Sam 21 Nov 2009 - 19:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 21 Nov 2009 - 18:41 | |
| Marie, c' est dommage que tu te sois fait spoiler ainsi! Moi, je l' ai été volontairement et ça ne m' a pas empêchée d' appréçier l' épisode, un des meilleurs que j' ai jamais vu! En fait, je préfère être avertie des évenements violents afin de m' y préparer et de ne pas être trop choquée bien que je le sois quand même pas mal Annwvyn, pour une fois, je ne suis pas de ton avis Je n' ai pas été déçue Je viens de voir et revoir l' épisode4 et wouhh quel épisode! un des meilleurs de la saison IMO! J' avais déjà dit ça pour le 3 mais le 4 est encore meilleur! Richard et toute l' équipe sont fantastiques! Le jeu d' acteur de Richard est le meilleur depuis John Thornton IMO Toutes les émotions qu' il exprime....wouhhhh...je suis restée scotchée... - Spoiler:
-Les scénes de tortures sont vraiment difficiles à voir et celle où il veut se pendre va me poursuivre longtemps, je pense celle du "kitt off" voulu par Oleg pour humilier Lucas et le tenir sous son contrôle est particuliérement poignante... d' ailleurs toutes les scènes entre ses deux-là sont terribles... et la musique ajoute au dramatique.... -En ce qui concerne Sarah, c' est une sorte de Mata-Hari et Lucas ferait mieux de s' en méfier j' espère qu' il ne lui arrivera pas ce qui est arrivé au patron de Sarah (Je ne me souviens plus de son nom) C' est une femme very, very dangerous -J' ai beaucoup aimé aussi les appartés entre Ruth et Harry qui est encore secoué par la mort de Jo ainsi que Ros! Je suis un peu inquiète pour Ros au vu de la fin du preview! -Quand à l' intrigue, sans sous-titres, j' ai certainement dû zapper des choses mais j' attends avec impatience la suite ....quand Lucas dit à Harry ce que Oleg lui a dit au sujet de La Suisse, celui-çi lui répond "I' ve no idea", même réponse dans la saison 7 pour Sugar Horse! y a embrouille là-dessous, je parie
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 21 Nov 2009 - 18:51 | |
| - Scarlett a écrit:
- Annwvyn, pour une fois, je ne suis pas de ton avis
Et heureusement ! Comme ça on peut discuter ! C'est ça qui fait le charme de l'auberge ! - Citation :
- Le jeu d' acteur de Richard est le meilleur depuis John Thornton IMO Toutes les émotions qu'il exprime....wouhhhh...je suis restée scotchée...
Là au moins nous sommes d'accord, je l'ai trouvé très brillant pour exprimer un tas de sentiments contradictoires ! Et Scarlett - Spoiler:
je partage ton inquiétude pour Lucas, pour l'épisode suivant l a méchante agente de la CIA a intérêt à se calmer ! Et voir son patron s'écraser en bas, qui plus est l'acteur de Mr Bell, m'a vraiment glacée... Et Sarah quitte le bâtiment sans même un regard !
Pour le "I've no idea" de Harry, je suis aussi comme toi Scarlett - Spoiler:
je sens que tout le monde va soupçonner tout le monde et qu'on va avoir de grosses frayeurs sur qui est coupable et qui ne l'est pas ! Au moins on est sur que Lucas est innocent ! Idem pour Ruth, Harry et Tarek -euh c'est bien ça son nom ?- Mais pour les autres...
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 21 Nov 2009 - 19:07 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Spoiler:
Et voir son patron s'écraser en bas, qui plus est l'acteur de Mr Bell, m'a vraiment glacée... Et Sarah quitte le bâtiment sans même un regard ! - Spoiler:
Je n' étais pas spoiliée sur ce coup là et j' ai crié Aaaah!.. Mr. Bell... heureusement que je suis seule Et personne n' a rien vu dans l' immeuble y avait personne - Annwvyn a écrit:
- Spoiler:
je sens que tout le monde va soupçonner tout le monde et qu'on va avoir de grosses frayeurs sur qui est coupable et qui ne l'est pas ! Au moins on est sur que Lucas est innocent ! Idem pour Ruth, Harry et Tarek -euh c'est bien ça son nom ?- Mais pour les autres...
- Spoiler:
(Oui, c' est bien Tarek, son nom ) J' espére qu' on ne va pas nous refaire le coup d' une deuxième Connie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 | |
| |
| | | | Spooks, saison 8 | |
|