Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Spooks, saison 8 | |
|
+21Queen Margaret Fred archi Darcy isobel Lady_Livia January April Annwvyn Mani911 mimidd lilougeri norav marie21 lady Clare wawadoo cat47 Félicité clinchamps Miss Piou Piou Scarlett Unnie 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 17 Déc 2009, 14:51 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode 7. - Spoiler:
_ Comme Félicité, très impressionnée par l'acteur incarnant Ashok. De manière générale, j'ai beaucoup aimé l'approche plus émouvante et humaine prise grâce à lui (et aussi la scène finale avec Dilhon qui comprend la machination dont il a été victime) ; contraste finalement à nos agents du MI-5 d'un détachement à toute épreuve. Finalement, heureusement que Ruth et Tarik sont là pour émettre quelques objections, ou du moins manifester leur point de vue. Je ne veux pas que la section D se déshumanise trop. Lucas et Ros sont en mode "survie" et essaye de faire en sorte que plus rien ne les touche ; mais on a déjà vu cette attitude par le passé, elle mène rarement à quelque chose de positif à terme.
_ Une intrigue du jour rondement menée, très efficace, que j'ai adoré ; mais encore une fois, le fil rouge du complot mondial me paraît artificiel et maladroitement amené, avec pas mal de facilités scénaristiques pour assurer une forme de toutélié.
_ Même si je suis triste du départ de l'ancien, j'ai adoré l'arrivée de Tobias Menzies en nouveau Home Secretary. Brutus (de Rome) qui joue un politicien suspect, j'aime bien le clin d'oeil avec nos interrogations, se demandant si c'est un traître ou non.
Bref, un très bon épisode, mais cette saison 8 aura été marqué par une trame globale pas vraiment maîtrisée en terme de fil rouge.
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 17 Déc 2009, 15:20 | |
| Oups, c'est là que je me rends compte que j'ai totalement oublié de poster mes impressions sur cet épisode. Je vais du coup tomber un peu dans la facilité en disant que je plussoie totalement avec les commentaires de Lady Livia, que ce soit en ce qui concerne l'intrigue et le ton de l'épisode (j'ai été comme vous deux conquise par le jeu de l'acteur jouant Ashok) ou pour ce qui est de la faiblesse du fil rouge de cette saison ou encore pour le Home Secretary et - Spoiler:
son nouveau protagoniste (je suis fan de Tobias Menzie et j'aime bien le rôle qu'on lui fait jouer, ça me console un chouïs de l'absence de Robert Glenister). J'espère que le dernier épisode va déchirer. Au fait, sa date de diffusion est bien le 23 décembre? Auquel cas le suspense va encore être plus long pour moi, je ne pourrai le voir que quelques jours plus tard. _________________ |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 17 Déc 2009, 15:34 | |
| - cat47 a écrit:
- Au fait, sa date de diffusion est bien le 23 décembre?
Oui, oui. Pas de diffusion en avance sur BBC3 cette semaine. Vivement le final ! La bande-annonce m'a stressé juste comme il fallait |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 17 Déc 2009, 17:46 | |
| Encore un épisode trés intense! Je n' ai pas trop compris cette histoire de machination mais sinon, j' ai été prise par l' action surtout en deuxiéme moitié J' ai apprèçié - Spoiler:
moi aussi le jeu du jeune acteur jouant Ashok..... mais je ne sais pas quoi penser du home secretary.... les yeux bleus si expressifs de Robert Glenister me manquent beaucoup Lucas jouant le sauveur solitaire à la fin c' est un peu surréaliste.... il a eu de la chance Harry et Ruth... c' est trop mignon Vivement le final qui promet d' être explosif! mais pourquoi le 23 et pas demain??? |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 21 Déc 2009, 00:44 | |
| Enfin j'ai fini de visionner l'épisode 7 Au moins ça m'aura permis de patienter jusqu'au 23 (ou plutôt jusqu'au 27 car je ne pourrais pas le voir avant , vu que je pars demain loin de ma livebox ).J'ai apprécié cet épisode, même si comme l'ont déjà dit Cat et Lady Livia, le fil conducteur de la saison est développé assez maladroitement. En revanche, j'ai beaucoup aimé la fin : l'opposition téléphonique entre Harry Pearce et le Home secretary, suivie par la désobéissance de Lucas qui fonce tête baissée dans le lycée. Je suis d'accord avec Scarlett pour dire que c'est un peu surréaliste, mais j'ai pleinement profité de la scène. - Spoiler:
Lucas qui parvient par son sang froid à sauver la situation tout seul... quelle classe ! Et quelle angoisse ensuite lorsque les choses sont à deux doigts de vraiment dégénérer !
Je crains le pire pour l'épisode suivant (surtout si je me souviens bien d'un certain spoiler de January). La situation est catastrophique et je me demande bien comment le seul MI-5 va pouvoir se sortir de ce marasme - Spoiler:
soit dit en passant, je suis contente qu'Harry ne fasse pas confiance au nouveau home secretary, moi non plus je ne le sens pas
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mer 23 Déc 2009, 17:53 | |
| N' oubliez pas! Ce soir, le final Un p'tit article Attention Spoilers - Spoiler:
- Citation :
- WEDNESDAY 23 DECEMBER
CRITIC’S CHOICE: Spooks
BBC One, 9.00pm
Hermione Norris has hinted that this series of Spooks will be her last, which makes tonight’s episode likely to be the swansong of cool superspy Ros Myers. So it’s right and just that this eighth series finale turns out to be as good as Spooks gets, a race against time in which Section D’s spies have nothing less than the future of civilisation to ensure. A crisis emerges when India and Pakistan engage in a nuclear stand-off. As the UK government holds urgent peace talks in London, Ros and Lucas North (Richard Armitage) must identify and neutralise members of the covert organisation Nightingale that is behind the war. As usual there’s a large body count and fist-fights, but these are tempered by scenes of high emotion. We’re kept wondering whether North is fatally compromised by his feelings for rogue CIA agent Sarah Caulfield (Genevieve O’Reilly), while Ros characteristically stays focused even in the face of almost certain death, delivering lines such as, “I don’t make decisions based on emotion or a childish desire for payback.” As if we didn’t know. Yet, in the show’s pivotal scenes, Ros utters cries of anguish that make her heartbreakingly human. If it is the last we see of Ros Myers, it is a fitting send-off. VP
|
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 24 Déc 2009, 00:26 | |
| Merci Scarlett, j'adore tes spoilers! |
| | | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 26 Déc 2009, 14:04 | |
| J'ai visionné hier soir le final de cette saison de Spooks. Episode 8 : - Spoiler:
_ C'est une fin de saison dans la plus grande tradition Spooks-ienne, avec un de ces cliffhangers insupportables dont la série a le secret. _ J'ai beaucoup aimé le nouveau Home Secretary (certes, le fait que j'aime bien l'acteur à la base doit jouer) ; mais tous les doutes autour d'Andrew Lawrence, la méfiance de Harry mais aussi la conscience professionnelle de Ros, tout cela génère des relations assez ambivalentes et très intéressantes. _ Je n'ai vraiment jamais aimé Sarah, personnage unidimensionnel et fade. J'ai trouvé un peu facile de la remettre dans les mains du MI-5, sous le prétexte d'avoir pour mission de tuer Lucas... Je n'arrive pas à ressentir l'ambiguïté de leurs relations... Si bien que sa mort m'a laissée complètement indifférente. _ J'ai adoré le final où tout s'accélère et où la tension monte, avec Lucas et Ros qui assurent vraiment et forment une telle équipe Le cliffhanger est très frustrant ; j'espère que l'on reverra Ros au moins dans le premier épisode de la saison 9 (en vie). Elle était absolument magistrale, face à l'homme de la Nightingale pour obtenir le numéro de chambre, mais aussi sur la fin avec Andrew Lawrence. Chapeau ! _ Sur un plan plus léger, quelques petites scènes Harry/Ruth ont encore fait mon bonheur. Bilan : Un épisode qui regorge de tous les ingrédients classiques de Spooks, de la guerre nucléaire potentielle aux morts froidement abattus, en passant par des personnages encore une fois très éprouvés. C'est efficace et offre ainsi une explosion finale prenante pour une trame scénaristique qui n'aura pas rempli toutes les attentes du téléspectateur au cours de la saison. Rien à redire donc sur cette conclusion !
|
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 28 Déc 2009, 15:37 | |
| J' ai vu aussi le final et je trouve que c' est un épisode intelligent et trés prenant! avec un final trés étonnant bien que l' on soit habitué aux cliffhangers de la série J' espére qu' on attendra moins longtemps pour connaitre la suite puisque d' aprés une interview de Peter Firth, le tournage de la saison9 reprendra en février! bien que la bbc ne l' ai pas encore confirmé mais elle le fait souvent en dernières minutes.... Je reviens à l' épisode8: Au sujet de Sarah, - Spoiler:
je suis contente qu' on soit enfin débarrassé d' elle et que ce ne soit pas du fait de Lucas car cela l' aurait sûrement pertubé même s' il lui a dit "You disgust me!..." en découvrant toute l' étendue de sa "mauvaise" nature J' ai bien aimé les scénes entre Lucas/Ros et Harry/Ruth J' ai adoré - Spoiler:
la deuxième partie avec toute cette tension et le final explosif est un des pires que j' ai jamais vu du fait qu' on ne sait pas qui va en sortir vivant J' espére que Lucas s' en sortira mais je ne donnerai pas ma main à couper pour le Prime Minister et Ros. Je trouve que celle-çi a été remarquable dans toute la saison et en particulier dans cette scéne finale et je plussoie Lady_Livia, elle forme vraiment une bonne équipe avec Lucas! En conclusion, pour moi, encore une saison réussie avec un final qui me laisse dans l' attente de la saison9 dans laquelle j' espére qu' on découvrira d' autres choses sur le passé de Lucas! |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 04 Jan 2010, 13:08 | |
| Un peu en retard, mes impressions sur ce dernier épisode. Eh bien j'ai énormément aimé, je crois que c'est mon épisode préféré de cette saison. Ros et Lucas qui forment enfin une vraie équipe, la tension orchestrée avec soin, Harry qui se sent concerné comme jamais (et pourtant il est toujours concerné) et puis de belles répliques, surtout dans la bouche de Ros. - Spoiler:
Je suis moi aussi bien contente d'être débarrassée de Sarah, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce personnage a été le maillon faible tout au long de la saison. Excellentes scènes entre Ros et le traître US ainsi qu'avec le Home Secretary, comme vous l'avez signalé. Un bémol au niveau du scénario : on ne comprend pas nécessairement pourquoi le type chargé de la protection du HS se laisse si facilement entrainer hors de la vue de celui-ci. Pour le cliff, cela me paraîtrait tout de même bizarre que Rose et le HS s'en sortent, mais il est vrai qu'on a vu bien plus surprenant parfois, mais peut-être pas dans Spooks.
C'est chouette de terminer la saison sur une si bonne impression. _________________ |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 02 Fév 2010, 18:11 | |
| - cat47 a écrit:
C'est chouette de terminer la saison sur une si bonne impression.
C' est aussi mon avis Cat! Rien de nouveau quand à la suite mais les spéculations vont bon train sur certains forums: le tournage de la saison9 va-t-il bientôt commençer et sera-t-elle la dernière ??? Rien n' est confirmé par la BBC pour l' instant! Sinon, le coffret saison8 est disponible en précommande sur Play.com Sortie le 11 octobre 2010 |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 05 Fév 2010, 09:56 | |
| Merci pour l'info Scarlett. J'ai également vu aujourd'hui sur Amazon.co.uk que le coffret était disponible en pré-commande, avec la même date de sortie que sur Play.com. |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 05 Fév 2010, 10:19 | |
| Oups, je n'ai même pas posté mon avis sur la saison 8. Cette saison m'a laissé une très bonne impression! On a eu droit à pas mal de Lucas North, donc forcément j'étais ravie! - Spoiler:
Figurez-vous que j'ai presque eu une petite larme au moment du départ de Malcom. C'était un personnage attachant, et puis il était là depuis le début de la série, alors forcément ça fait quelque chose... J'aimais bien Jo aussi, et sa mort m'a attristée, d'autant que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle aurait pu être éviter (ne me demander pas comment, c'est juste une impression basée sur des sentiments totalement subjectifs! ). Mais quelle joie de retrouver Ruth! D'autant qu'elle m'a semblé avoir pris de l'assurance. L'histoire avec Sarah m'a ceci dit un peu agacée à la fin. Je ne parvenais pas à comprendre comment Lucas, censé être super méfiant et entraîné à résister à ce genre de manipulations, pouvait encore lui accorder le bénéfice du doute jusqu'à la fin! Pour finir, je trouve que Ros a eu une très belle fin (enfin je suppose que cette fois c'est la fin, ils ne nous feraient pas le coup deux fois quand même! ) C'était un personnage que j'aimais beaucoup, malgré son apparente froideur.
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 05 Fév 2010, 10:20 | |
| Merci pour l'info Scarlett ! Et moi qui n'ai toujours pas vu le dernier épisode ! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Sam 06 Fév 2010, 19:06 | |
| Voiçi le visuel du coffret Annwvyn, j' attends ton avis avec impatience |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Lun 22 Fév 2010, 20:22 | |
| J'ai pu voir la saison 8 de Spooks également! J'ai beaucup aimé (comme d'habitude...) faudra que je revienne poster un commentaire détaillé sur mes impressions, mais là, je dois y aller, mais promis, très vite! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Mar 23 Fév 2010, 12:39 | |
| Contente que tu aimes Archi! A bientôt pour tes commentaires |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 25 Fév 2010, 17:50 | |
| Tout comme Scarlett, j'attends tes commentaires avec impatience, Archi. Et tout à fait HS : je trouve ton look très sympa. _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 25 Fév 2010, 17:58 | |
| Je dois aussi voir la saison 8, mais mon gros soucis, c'est le temps. Pourquoi les journées sont-elles aussi courtes ??? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Jeu 22 Avr 2010, 13:18 | |
| Je remonte ce topic du fin fond de la cave, car, en retard d'une douzaine de trains pour cause de lecteur en panne (et de folie asiatique ) je n'ai commencé à visionner la saison 8 qu'hier. J'ai vu les épisodes 1,2 et 3. Le démarrage est très fort, très haletant, et la décision terrible que doit prendre Harry tout à fait bouleversante. J'étais ravie - Spoiler:
du retour de Ruth, mais les conditions en sont vraiment terrifiante.
Ensuite je n'ai pas tellement aimé l'épisode du groupe Bendorf. - Spoiler:
J'ai trouvé beaucoup d'invraisemblance (pareil pour le retour de Ruth et sa famille : on la voit partir en voiture et le pla suivant elle est à Londres, quid de l'aéroport, de ceux qui la poursuivent ?? ça m'a rappelé le départ de Luca de Moscou !! )
j'ai du mal à croire qu'en un clin d'œil on puisse installer un système informatique si perfectionné que rien ne puisse l'arrêter !! Les dialogues entre Ros et la nana, - Spoiler:
et la façon dont Rose la retourne en un temps record est vraiment peu crédible. Et puis il y a la mort de Jo, et alors là, c'était triste, mais je n'ai pas été bouleversée comme par celle d'Adam ou de sa femme, par exemple !
pour l'instant, je trouve ça bien, mais pas autant que les premières saisons. (Et encore merci à Norav ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 23 Avr 2010, 09:34 | |
| Pardon pour le double post !! J'ai continué mon visionnage de la saison 8. L'épisode 4 remonte nettement le niveau du fait qu'on voit les fesses(fort appétissantes, d'ailleurs) de RA de l'arrivée de la méchante blonde - Spoiler:
qui expédie sans problème son directeur ad patres.
Je lui criais, à Lucas : fiche la dehors, c'est une mauvaise, mais non !! ah ! les hommes ! Le reste continue, avec son petit train-train de catastrophes nationales et d'attentats gravissimes déjoués à la dernière minute, - Spoiler:
et nous voilà avec une armée secrète tentant de prendre le pouvoir mondial !!
Il m'en reste un, je sens venir le méga cliffhanger, car ce serait impossible de résoudre tout ça en un épisode !! À demain pour la suite et fin des commentaires ! |
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 Ven 23 Avr 2010, 13:56 | |
| Contente d' avoir ton avis Clinchamps et combien imagé!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spooks, saison 8 | |
| |
| | | | Spooks, saison 8 | |
|