Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants | |
Auteur | Message |
---|
loulilou Manteau de Darcy
| | | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 19 Fév 2007 - 16:00 | |
| J'ai dévalisé les bouquineries ce weekend... vu la hauteur actuelle de ma pal, ce n'est vraiment pas bien d'avoir cédé à la tentation... Tant pis, j'assume... Ma pile s'est donc vue augmentée par : - Faust, de Goethe - Les souffrances du jeune Werther, Goethe (j'ai lu Faust quand j'étais ado et je mourrais d'envie de le relire...) - Biographie de Goethe - Trilby, de Charles Nodier - La crique du Français, de Daphné du Maurier (en VF cette fois) - Un prêtre marié, Barbey d'Aurevilly - Great Opera Houses - documents d'architecture - Chales Garnier - Grands Architectes - La toison d'Or, de Nathaniel Hawthorne - Les châteaux de Louis II de Bavière - photos Je sais, je sais... Je ne suis pas raisonnable... Mais bon, j'avais besoin de me remonter le moral ! Et tant que j'y suis, je me suis dénichée quelques bons petits dvds : - Brief Encounter de David Lean, d'après la pièce de Noel Coward. Je connais bien la version avec Burton et Loren (durant laquelle je pleure comme un veau à la fin)... Je l'ai regardé hier, et franchement, je trouve cette version encore plus triste et encore plus belle... - Nicholas Nickleby (2002) avec Anne Hathaway. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut... J'ai hâte de voir... - Robin Hood : ZE version avec Errol Flynn !!! Edition double dvd... Je suis trop contente de l'avoir trouvée ! |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Dim 25 Fév 2007 - 12:26 | |
| J'ai fait le plein avant de repartir, voici ma PAL: - Persuasion, Jane Austen - Possession, A. S Byatt - Une partie de campagne, Maupassant - Jane Eyre, Charlotte Brontë (histoire de le relire encore une fois ) - Qumram, E. Abécassis (cadeau du libraire, je ne sais pas ce que ça vaut ) Et c'est tout pour l'instant... |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 14 Avr 2007 - 14:02 | |
| Allez, petite remise à jour trimestrielle. Alors Romans La tâche de Philip RothLa douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson Doggy bag T2 de Philippe Djian Ambiguïtés d’Elliot Perlman Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler Vous descendez de Nick Hornby L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier David Copperfield de Charles Dickens Maurice (VO), Where angels fear to tread (VO), Retour à Howards End , The life to come (VO) d'E.M.Forster The Moonstone (VO) de Wilkie Collins Les oeuvres complètes des soeurs Brontë (- The Tenant of Wildfell Hall et Wuthering Heights) Le joueur d'échecs de Stephan Zweig Emma de Jane Austen Mansfield Park de Jane AustenPortrait de femme de Henry James Tess d'Ubervilles de Thomas Hardy Raison et sentiments de Jane Austen Middlemarch de George Eliot Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro La traversée des apparences de Virginia Woolf Une touche d'amour, La femme de hasard de Jonathan CoePolarsLe croque mort préfère la bière de Tim Cockey Le tueur de temps de Caleb Carr Au lieu d'exécution de Val McDemid L'affaire Jane Eye de Jasper Fforde Rebus et le loup garou de Londres de Ian Rankin Sous les vents de Neptune de Fred VargasBDPetit Vampire T7Grand Vampire T5 à 6 Professeur Bell T3 à 4 Le désespoir du singe T1 La vallée des merveilles T1 de Joann Sfar Le retour à la Terre T1Fog T3, 4 et 7 Les Rochester T1Autant dire qu'il peut y avoir un siège devant chez moi, j'ai de quoi lire |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| | | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 16 Mai 2007 - 23:48 | |
| Ma nouvelle PAL (j'ai du pain sur la planche...):
Possession d'AS Byatt (en cours de lecture) Dans le scriptorium de Paul Auster Lignes de failles de Nancy Huston Justine de Sade Thérapie de David Lodge Porterhouse de Tom Sharpe Girlfriend de Mike Gayle La fenêtre panoramique (the Revolutionary Road) de Richard Yates (dans l'attente de l'adaptation avec Kate & Leo^^) Daisy Miller de Henry James Washington Square de Henry James A propos d'un gamin de Nick Hornby L'Arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge Mes meilleures amies d'Alice Hofman La Dame aux camélias de Dumas fils La fabuleuse histoire de Jenny B de Jacqueline Wilson Le lézard lubrique de Melancoly Cove de C. Moore (polar) Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Franny et Zoey de JD Salinger Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates Le bizarre incident du chien pendant la nuit Lire Lolita à Téhéran d'Azar Nafisi Mariage (en douce) à l'italienne de Meg Cabot Des familles, des secrets de Germaine Beaumont Des maisons, des secrets de Germaine Beaumont la chambre des officiers de M. Dugain The Commitments de Roddy Doyle Le Double de Dostoïevski The secret diary of Adrian Mole (tome 2) de Sue Townsend |
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 17 Mai 2007 - 18:54 | |
| |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 29 Mai 2007 - 14:30 | |
| Et je rajoute : Bel ami Maupassant ( que je ne connais pas du tout ... ) Cercueils sur mesure Truman Capote ( que j'ai vu dans un film hilarant un cadavre au dessert avec David Niven, Alec Guinness, Peter Falk et mon cher Peter Sellers, je vous le recommande vivement, attention humour au 3e degres !) Le livre de Joe Jonathan Tropper |
| | | Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 2 Juin 2007 - 18:31 | |
| Pour acheter des livres, pas de problème, mais trouver le temps nécessaire pour les dévorer : c’est autre chose ( pour mon grand malheur et le votre aussi sans doute ! ) Donc pour cet été, j’ai sûrement trop prévu mais il vaut cela que l’inverse : -Harry Potter 7 Obligatoirement !! -La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams -La Crique du Français de Daphne Du Maurier ( sur les conseils de Clelie ) -N & S en VO -Northanger Abbaye ( relecture ) -Le patient anglais de M. Ondaatje -La Foire aux Vanités de Thackeray -Plus un de Paul Auster, un de Wilkie Collins, un d’Heminway, un de Conrad … Et j’en passe, je ne les mets plus car cela me démoralise de savoir que j’arriverai pas à tous les lire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 6 Juin 2007 - 20:20 | |
| Bonjour à tous je m'appelle eva je suis toute nouvelle sur le site...Ma pile de livres à lire pour l'été c'est _Les haut de hurle-vents _Da vinci code _Orgueil et préjugés _lestat le vampire _Bilbo le hobbit Pff je vais pas m'ennuyer Bisous a tous |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 6 Juin 2007 - 21:27 | |
| Bienvenue parmi nous! Va te présenter dans la partie bienvenue, on sera tous ravis d'en apprendre un peu plus sur toi Jolie liste Il faut aussi que je lise Lestat maintenant que j'y pense |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 6 Juin 2007 - 21:44 | |
| Lestat c'est le même que dans Entretien avec un vampire ? (que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout même si je craque sur Tom Cruise depuis que ma mère m'a convertie à l'âge de... 10 ans ? décidément les vampires c'est pas trop mon truc.) |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 6 Juin 2007 - 22:11 | |
| |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mer 6 Juin 2007 - 22:20 | |
| ma PAL mise à jour:- La Dame aux Camélias de Dumas fils - Journal d'une baby-sitter de McLaughlin - Washington Square de Henry James - La fenêtre panoramique de Richard Yates (en prévision du film avec Kate & Léo ) - Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke - Des maisons, des mystères de Germaine Beaumont - Des familles, des secrets de Germaine Beaumont - The Commitments de Roddy Doyle - Mariage (en douce) à l'italienne de Meg cabot (lecture détente comme son titre l'indique^^) - Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol - Moby-dick de Melville (tome 1) - Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates - Du bout des doigts de Sarah Waters - Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm une bd: - Le long voyage de Léna de Pierre Christin & André Juillard lecture en cours: Franny et Zooey de JD Salinger |
| | | Luz Subtil compliment
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Evry dans le 91 Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 7 Juin 2007 - 17:55 | |
| A mon tour, en vrac, mes intentions de lecture (dès que j'aurais fini "Our mutual friend" de Dickens) :
-North and South d'E.Gaskell -Wives and Daughters "idem" -La foire aux vanités de Thackeray -Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell -Anges et démons de Dan Brown -relecture de Raison et Sentiments, Mansfiled Park et Northanger Abbey de JA -plusieurs livres de Wilkie Collins -et tout plein d'autres dont je vais me rappeler après avoir posté le message!
Il y a de quoi faire! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 7 Juin 2007 - 19:49 | |
| Ah Autant en emporte le vent !!!!!!! Luz, tu vas te régaler, je t'envie à un point que tu n'imagines même pas ! J'avais dix ans quand j'ai lu ce bouquin et c'était.... BOUM quoi ! |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Juin 2007 - 16:18 | |
| Doddy tu as lu ça à 10 ans ??? il me semble que c'est une grosse brique de centaines de pages et ça ne doit pas être facile ... (ui j'avoue je ne l'ai encore jamais lu. Je l'ai vu en film donc.... ) |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 11 Juin 2007 - 20:25 | |
| Ouhla... j'ai pas posté ici depuis un bail... @Doddy : pareil que Gersou... Bon ma PAL : Petite Mise à jour de ma PAL : SF - Médiéval Fantastique.Chroniques Martiennes, Ray Bradbury Les aventuriers de la mer 1, 2, 3, 4, 5, Robin Hobb Starwars 76 Le Roi des Affiliés, Troy Denning Starwars tempête sur Cestus, Steven Barnes Starwars Yan Solo et le trésor de Xim, Brian Daley (c'est super mal écrit, mais bon j'assume autant que les Austen) Contes et Légendes inachevées 2 et 3, JRR Tolkien Le livre des contes perdus, JRR Tolkien La compagnie noire, Glen Cook Starwars 77 Le secret des Killik, Troy Denning Starwars 78 La Guerre de l'essaim, Troy Denning Les aventuriers de la mer 6,7,8, Robin Hobb+ relecture de Immunité diplomatique, Lois McMaster Bujold+ Lecture de Komarr (en VO), Lois McMaster Bujold RomanL'évangile selon Pilate, Eric-Emmanuel Schmitt Doggy Bag saison 1, 2 et 3 Philippe Djian
Le colonel Chabert, H. de Balzac Pas lu, tombé de la pile.
La poursuite de l'amour, Nancy Mitford
Les piliers de la terre, Ken Follett+ L'amour dans un climat froid, Nancy Mitford[Edit3] + Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde + L'importance d'être constant, Oscar Wilde [/Edit3] Inn at Lambton Northanger Abbey, Jane Austen Lady Susan, Jane Austen Mansfield Park, Jane Austen Sanditon, Jane Austen
Les hauts de Hurle-Vents, Emily Brontë Wives and Daughters, Elisabeth Gaskel relecture de Persuasion.+ Les Watson, Jane Austen + Amour et amitié, Jane Austen (oeuvres de jeunesse) + Histoire de l'Angleterre, Jane Austen (oeuvres de jeunesse) [Edit] + L'hôtel de Stancliffe, Charlotte Brontë [/Edit] [Edit2] + Les quatres filles du docteur March, Louisa May Alscott[/Edit2] DiversVivent les impots !, ATTAC L'affaire du dahlia noir, Steve Hodel Jésus, Jacques Duquesne Histoire de l'anarchie, Max Nettlau L'obsession anti-Américaine, Jean-Francois Revel L'occupation et la résistance en Saone et Loire, André Jeannet et Hélène Velu
Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles, Bernard Maris Bon, ben il reste toujours du boulot !!!! Bexounet |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Juin 2007 - 14:21 | |
| ma PAL de cet été (parce que pour le reste de ma vie, c'est trop long!!): pour le plaisir: -finir JE -c'est bien parti!!!- -W&D - A Room with a View- Les Liaisons dangereuses- La sorcière Blanche-plus ce que je trouverai de littérature française dans les étagères de mon grand-père! -peut-être relire MP, et sans doute re-survolage des mes favoris (si je leur trouve de la place dans mes valises ) pour la fac: - Wide Sargasso Sea- Twelfth Night- Beowulf, un truc du 14th , avec dragon et tout... Ca me désespère déjà: quand j'ai été l'acheter, la libraire qui me demande: "en vers ou en prose?" OMG, en prose j'espère, j'attends la réponse de la prof...j'espère que c'est une édition en anglais à peu près contemporain... -un recueil de poèmes de Derek Walcott, là aussi ça me désespère, parce que lire de la poésie à la file, euh En plus, déjà en français ça ne veut pas toujours dire grand-chose, alors en anglais je vais encore moins comprendre... bon, je peux lire un poème par-ci, un autre par-là, je devrais arriver à concentrer mon esprit quelques minutes d'affilée tout de même! |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Juin 2007 - 14:51 | |
| Ton programme est sympa Tizzie. Tu as mis Les Liaisons dangereuses en plus ! Pour la poésie, c'est vrai que ce n'est pas idéal de lire tous les poèmes à la suite. En fait il faut toujours lire un poème plusieurs fois pour l'apprécier, puis il faut y revenir. C'est un peu comme regarder un livre de tableaux, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de les regarder tous à la chaîne. Il faut flâner, revenir. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Juin 2007 - 16:24 | |
| - Tizzie a écrit:
- -Beowulf, un truc du 14th , avec dragon et tout... Ca me désespère déjà: quand j'ai été l'acheter, la libraire qui me demande: "en vers ou en prose?" OMG, en prose j'espère, j'attends la réponse de la prof...j'espère que c'est une édition en anglais à peu près contemporain...
Attention Tizzie on n'attaque pas mon animal domestique préféré ou je vais mordre C'est très bien un dragon, c'est gentil, poli, attentionné, d'humeur toujours égale. La mascotte idéale quoi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Juin 2007 - 16:36 | |
| me suis mal exprimée!! je n'ai rien contre les dragons dans HP, Eragon, etc... mais là, en plus du dragon, on a un ogre, et la mère de l'ogre, que le héros combat successivement dans chacun des 3 volumes, pour mourir à la fin, le tout écrit en moyen-anglais -il doit même y avoir une version en vieil anglais, mais là c'est carrément impossible-, et peut-être en vers en plus... bref, je suis pas enthousiaste... il y a un film qui doit sortir sur ça l'an prochain aux US, ma meilleure amie y sera, elle va essayer de voir si ça pourra nous aider ou pas! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Juin 2007 - 16:44 | |
| Je te pardonne alors En ce qui concerne le film, il s'agit de Beowulf and Grendel . Si oui je l'ai vu Et son seul intérêt est la présence de Gerry Butler, au delà de ça Edit : je me souviens quand même qu'ils font mention d'un monstre/ogre/homme des cavernes et qu'il a une mère aussi effrayante que lui _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 22 Juin 2007 - 17:12 | |
| |
| | | Alanis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Mar 3 Juil 2007 - 17:54 | |
| La mienne est réduite par rapport à certains... -Kate Atkinson, La souris bleue-Jane Austen, Mansfield Park-Karen Joy Fowler, Le Club Jane Austen-Philippa Gregory, The other Boleyn girl-Olivier Adam, Je vais bien, ne t'en fais pas-Emilie Brontë, Les hauts de Hurlevent-Elisabeth Gaskell, North and South |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
| | | | Votre Pile de Livres à lire | |
|