| Votre Pile de Livres à lire | |
|
+135Claire-de-plume Sherlockette Siofra Jess Swann papotea Vanesss Juliette2a Lily of the valley Brynette Ellis.B Yseult MyleneS TheLadyInRed cléopatre mag Miaka62 P&P Alice Liddell April Panda HR_barca lady Mamselbul Elizabeth-Bennet Keina Chantilly Anna06 Marian Sév Eleanor Cindy Ju Chrysalide Whahi Aislynn Tatiana Allegria serendipity JainaXF Miss Piou Piou Emma666 esperluette Serenity grenadine lilou1625 Testifly Mani911 Séverine feebourbonnaise Maribel kary Dorian Darcy Mary Tudor Witherwings imonjo Nora26 peteandco Hoppípolla JanetWeiss Buttercup jennie Kusanagi willow lady Clare L_Alex Lunaë cecilou41 Maleen Meha Artemis archi Blue Anne Elliot Rebecca Pando_Kat keisha nathy's MarianneJustineBrandon Accalia tinarison lorelai59 anne shirley Lise Bennet Ada-MacGrath Miss Bell Morwen Fée clochette Fofo Isil Copetan Lilith Violette Angealyn Alanis ekaterin64 Mr Damien Tilney Tizzie Luz Doddy Paeonia gersou Cécile Jane50 loulilou clinchamps Axoo Louise B. Antonella lorka Lyanea isobel misshoneychurch Bexounet MissEliza séli CupOfTea Clelie Hélène Darcy Lizzie Darcy Kitty Miss Smith mimidd Bonnie marmelade nephtis Nettie Muezza Natacha Rostov cat47 toxicangel sniprie Ashley Camille Mc Avoy Emjy 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 25 Déc 2006, 18:34 | |
| Antonella, Sans une discipline de fer (qui fera que je ne toucherais pas à la place de l'évangile selon pilate dans ma PAL malgré ton injonction), je pense que je serais capable d'acheter 15 livres par semaines et de tous les commencer... Sauf qu'étant un lecteur lent, je me contente d'acheter autant de un peu plus de livre que je ne suis capable d'en lire mais je m'astreints à ne pas trop bouleverser l'ordre des livres de ma PAL. Ce qui arrive par contre, c'est que des livres tombent de ma PAL... Mais... une bonne bibliothéque... c'est le truc le plus attirant dans un appartement... Une librairie... L'ennemi de mon banquier si je n'étais pas discipliné... Bexounet |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Principalement des livres de fac... Mer 27 Déc 2006, 23:26 | |
| Et certains je ne suis pas spécialement impatiente de les lire. Voici la liste (Du plus intéressant pour moi au plus ennuyeux... mais impératif ): finir English society in the eigteenth century (le cours correspondant est celui que j'aime le plus à la fac), Gulliver's travels, The Winter's tale (Pas ma pièce préférée de Shakespeare), Complete Poems de Sylvia Plath (Je n'aime pas le cours de la prof. Elle ne fait que citer des vers sur un thème sans donner un seul argument.) The adventures of Huckleberry Finn, The Sound and the Fury de William Faulkner Mc Teague de Frank Norris. |
|
| |
Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 30 Déc 2006, 22:17 | |
| Ah ! Ca y est je comprends ! Votre PAL c'est une vraie pile ? Parce que moi, les bouquins sont disséminés partout dans l'appartement... Du coup, je vais de l'un à l'autre en me traînant sur les coudes, comme une âme en peine... Antonella |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 30 Déc 2006, 22:24 | |
| Euh... Moi ma PAL c'est deux rayons d'étagère qui débordent et sont très mal rangés. Je pense que c'est plutôt une image, la pile. Me trompe-je ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Lun 01 Jan 2007, 14:10 | |
| Avec Noël, ma PAL a quelque peu augmenté: - Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin (en fait, j'en suis aux 3/4, j'aime vraiment beaucoup!) - 1er tome de la trilogie de bartiméus: " L'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud (on m'en a dit tellement de bien que je me suis décidée à le lire très vite!) - Northanger Abbey de Jane (parce qu'il est n'est jamais trop tard pour bien faire ) - Neverwhere de Gaiman (un livre de genre "fantastique", une fois n'est pas coutume...) - Hello Plum de PG Wodehouse (conseillée par Aurélia du forum, merci beaucoup d'ailleurs ) - le 6ème tome du journal de Geogia Nicolson par l'anglaise Louise Rennison (cette série marche mieux qu'un anti-dépresseur ) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 13 Jan 2007, 13:32 | |
| Ma PAL remise à jour : Littérature classique anglo-saxonne : Femmes et Filles ; Elizabeth Gaskell. Le fruit de l'arbre de Edith Wharton. L'auberge de la Jamaïque, La crique du français, Le bouc émissaire de Du Maurier (je les ai eu d'occasion, donc j'en profite). The Watsons ; Jane Austen et Merryn Williams (mais je crois que la fin est critiquée, car pas celle qu'on attendait ). Fitzwilliam Darcy Gentleman, Pamela Aidan. La foire aux vanités ; Thackeray. Agnès Grey ; Anne Brontë. Le portrait de Dorian Gray ; Oscar Wilde. Hamlet ; Shakespeare. David Coperfield ; Charles Dickens. L'arche dans la tempête ; Elizabeth Goudge. Mrs Dalloway ; Virginia Woolf L'amant de Lady Chatterley ; D.H. Lawrence. Mon p'tit doigt m'a dit ; Agatha Christie. Les classiques ou incontournables autre : Stefan Zweig ; La confusion des sentiments. Antoine de Saint Exupéry ; Terre des hommes. René ; Chateaubriand. L'attrape coeurs ; J.D Salinger. Les liaisons dangereuses ; Choderlos de Laclos. Littérature contemporaine :Girlfriend dans le coma , Douglas Coupland. Fingersmith de Sarah Waters. Le liseur Bernhard Schlink. Eureka Street ; Robert McLiam Wilson (il est indisponible, alors je me suis dépêchée de l'acheter). |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 13 Jan 2007, 14:13 | |
| Alors qui dit nouvelle année, dit nouvelle pile de livres à lire!! en littérature anglaise:Jane Austen, passions discrètes par Claire Tomalin (biographie) L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud (1er volet de la trilogie de Bartiméus)Northanger Abbey de Jane (et oui, il n'est jamais trop tard pour bien faire!) Hello Plum!, autobiographie de PG Wodehouse De grandes espérances de Charles Dickens Le Tour d'écrou de Henry James Bienvenue à Gus-land de Louise Rennison (tome 7 du journal intime de Georgia Nicolson à paraître la semaine prochaine ^^) en littérature françaiseSéraphine de Marie Desplechin Sans moi de Marie Desplechin (je voulais absolument le lire celui-là parce que 1) j'aime beaucoup cet auteur 2) l'adaptation ciné sort bientôt avec Clémence Poésy dans l'un des rôles principaux) en littérature américaine:L'histoire de l'amour de Nicole Krauss (dont on m'a dit énormément de bien) Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer (je viens d'ailleurs tout juste d'apprendre que ces deux auteurs st mariés, tu parles d'une coïncidence !!) autres:La Confusion des sentiments de Stephan Zweig (j'en reviens toujours pas: je n'ai lu que Le Joueur d'échecs jusqu'ici ) et une bande dessinée: BLANKETS, manteau de neige de Craig Thompson (une histoire d'amour autobiographique, une petite merveille ) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 13 Jan 2007, 14:39 | |
| La confusion des sentiments est un très bon livre. je l'avais lu après avoir lu le joueur d'échec. Zweig est un super auteur, il a le don de vous faire plonger dans l'action immédiatement. Il faudra bien que je me mette à 24 heures de la vie d'une femme un jour ou l'autre |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 13 Jan 2007, 18:52 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Eureka Street ; Robert McLiam Wilson (il est indisponible, alors je me suis dépêchée de l'acheter).
Allez, ça faisait un petit moment que j'avais pas remis à jour ma PAL. Alors Romans Le Robert des noms propres d'Amélie NothombLa tâche de Philip Roth La douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson (je suis en train) Doggy bag T2 de Philippe Djian Ambiguïtés d’Elliot Perlman Girfriend in a coma de Douglas CouplandLe club Jane Austen de Karen Joy Fowler Vous descendez de Nick Hornby L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier David Copperfield de Charles Dickens Maurice (VO), Where angels fear to tread (VO), Retour à Howards End , The life to come (VO) d'E.M.Forster The Moonstone (VO) de Wilkie Collins Les oeuvres complètes des soeurs Brontë (- The Tenant of Wildfell Hall et Wuthering Heights) Le joueur d'échecs de Stephan Zweig Emma de Jane Austen Mansfield Park de Jane Austen Portrait de femme de Henry James Tess d'Ubervilles de Thomas HardyPolarsLe croque mort préfère la bière de Tim Cockey Le tueur de temps de Caleb Carr Au lieu d'exécution de Val McDemid L'affaire Jane Eye de Jasper Fforde L'étrangleur d'Edimbourgh de Ian RankinRebus et le loup garou de LondresBDPetit Vampire T7 Grand Vampire T5 à 6 Professeur Bell T3 à 4 Le désespoir du singe T1 Mamette T1La vallée des merveilles T1 de Joann Sfar Le retour à la Terre T1 A croire que j'ai rien lu du tout ces derniers temps, je m'en sors vraiment pas de cette pile |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 20 Jan 2007, 16:04 | |
| Étant donné que je souhaitais lire tous les livres du monde quand j'étais petite, j'ai pas fini. (Mal)Heureusement j'ai revu mes intentions à la baisse. Actuellement j'ai dans ma PAl : Tess d'Ubervilles de Thomas Hardy David Copperfield de Charles Dickens De grandes espérances de Charles Dickens 1984 de George Orwell MacBeth de Shakespeare Werther (Les souffrances du jeune) de Goethe Ivanhoé de Sir Walter Scoot J'arrive à descendre mes PAls assez vite ce qui est plutôt une bonne chose : si je m'écoute je rajoute 15 bouquins chaque jour. Vous aurez remarqué que je suis plutôt addict. @ Toxicangel : j'ai acheté L'affaire Jane Eye de Jasper Fforde mardi, je l'ai fini mercredi aprem. C'est un concept que je trouve génial! Il y a pas mal de références de la littérature anglaise mais pas seulement. On est entraîné et on veut savoir la suite. Il y a 2 autres tomes mais je ne les ai pas encore achetés. (Jane Eyre intervient surtout vers la fin ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 20 Jan 2007, 16:44 | |
| Axoo, nous avons un topic sur Jasper Fforde, l'auteur de L'affaire Jane Eyre, si tu souhaites poster des commentaires plus détaillés. lien._________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 03 Fév 2007, 10:14 | |
| Ma pile actuelle : le dernier Irving, "samedi" de Ian McEwan, le dernier Wolfe (Moi, Charlotte ...), "Le château sur la colline" d'E.Goudge(découvert récemment), "les Bienveillantes" (que j'avais juré de ne jamais acheter mais que ma fille m'a offert à Noël), et toujours relire, relire : je suis une grande re-lectrice !! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Sam 03 Fév 2007, 10:35 | |
| Je te comprends Clinchamps, j'adore re-lire! Bon parfois c'est une mauvaise surprise mais dès fois ^^(Exemple : Persuasion lol) Moi Charlotte(…) je l'ai lu cet été. Je l'ai trouvé pas mal du tout mais le portrait des campus me fait un peu peur lol. Sinon, je viens d'ajouter Peter Pan et Vanity Fair (pavé powa! ). Ma Pal augmente, c'en devient effrayant lol. heureusemenet c'est bientôt les vacances. |
|
| |
loulilou Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 02:33 | |
| Oh la la , ma PAL que dire la dessus ... déjà j'en ai 2 ... une réelle , c'est à dire des bouquins entassés qui n'attendent que d'etre dévorés ...et une autre que je me suis faite sur le site de la fnac, mais en fait je ne sais pas si elle compte ... je vais donc vous épargner la seconde , ouf n'est-ce-pas ... La lettre écarlatte de Nathaniel Hawthorne L'évangile selon Pilate de E-E Shmitt Mademoiselle O de Vladimir Nabokov Belle du seigneur de Albert Cohen Le docteur Jivago de Boris Pasternak La Foire aux vanités de Thackeray Le loup des steppes d'Hermann Hesse L'attrape coeur de Salinger Vie de Napoléon de Chateaubriand Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro Contes cruels De Villiers De L'isle-Adam Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald Je vais m'arreter là parce que je n'ai plus les autres titres en tete et puis de toute façon , ma Pal évolue sans cesse...à chaque fois que je vais à la fnac , je n'en ressors pas les mains vides, c'est péché |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 09:42 | |
| Magnifique pile, Loulilou, même si elle contient un livre que je n'ai jamais résussi à terminer, Belle du Seigneur. Je serai curieuse d'avoir ton avis sur La Lettre écarlate, qui fait également partie de ma pile "virtuelle". _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 10:18 | |
| Très belle pal en effet, loulilou ! Cat, copine de moi ! Je ne suis jamais arrivée à terminer Belle du Seigneur. Mon beau-frère me l'avait prêté il y a quelques années, croyant que j'adorerais, mais je n'accroche absolument pas... Pourtant, j'aime bien les pavés...! J'ai lu la lettre écarlate de Hawthorne. J'ai adoré ce livre ! Même si des fois, on a envie de mettre une bonne paire de claques au pasteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 11:19 | |
| Un petit topic peut-être Clélie? J'ai vu l'adaptation avec Demi Moore et Gary Oldman, assez controversée sur imdb mais que personnellement j'ai bien aimée. Si tu l'as vue, on pourrait peut-être en parler sur un topic consacré à Nathaniel Hawthorne. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 11:25 | |
| Pourquoi pas ? J'y vais de ce pas ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 11:40 | |
| Je rejoins Cat et Clélie, très belle PAL Loulilou! Moi j'attends avec impatience que tu me donnes ton avis sur L'attrape-coeurs de JD Salinger. Il fait incontestablement parti de mon panthéon littéraire^^J'ai ouvert un topic à son sujet si ça t'intéresse J'avais aussi beaucoup aimé Les Vestiges du Jour! J'ai lu un livre de FS Fitzgerald : Gatsby le magnifique, un des meilleurs drames que j'ai pu lire Sinon, il faudrait que j'ajoute les romans de Cohen et la lettre écarlate à ma PAL, déjà bien longue... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 21:15 | |
| ma PAL mise à jour: en littérature anglosaxone:Jane Austen, passions discrètes par Claire Tomalin (biographie) L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud (1er volet de la trilogie de Bartiméus)Northanger Abbey de Jane AustenHello Plum!, autobiographie de PG WodehouseDe grandes espérances de Charles Dickens Le Tour d'écrou de Henry James Bienvenue à Gus-land de Louise Rennison (tome 7 du journal intime de Georgia Nicolson)L'histoire de l'amour de Nicole Krauss Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer Garden Party de Katherine Mansfield (recommandé par JK Rowling! ) Le treizième comte de Diane Setterfield (alors celui là, il m'a été recommandé on ne peut plus chaudement : http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2007/02/06/3907687.html#comments, il a l'air super n'est ce pas?? Pour les amateurs de littérature anglauise du 18ème et 19è siècle...C'est également un best-seller dans plus de 30 pays) en littérature françaiseSéraphine de Marie Desplechin Sans moi de Marie Desplechin 99 francs de Frédéric Beigbeder Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt (actuellement en cours) Ni toi ni moi de Camille Laurens Du rêve pour les oufs de Faïza Guène (j'avais beaucoup aimé son 1er roman) autres: La Confusion des sentiments de Stephan Zweig et une bande dessinée: BLANKETS, manteau de neige de Craig Thompson |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 08 Fév 2007, 21:23 | |
| Emjy, j'attends ta critique de Georgia avec impatience Sinon, tu avances plutôt bien dans ta PAL. Moi, c'est une vraie catastrophe |
|
| |
Jane50 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part en Normandie... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 09 Fév 2007, 20:21 | |
| Vos piles m'impressionnet ! lol La mienne est moins imposante : lol - Persuasion (est il necessaire que je cite l'auteur ? je ne crois pas... ) - Raison et Sentiments (idem) - Le jardin de Belmeray, d'Elizabeth Goudge - L'Assommoir...Zola (pas trop envie...mais bon...) et pour l'instant c'est tout... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Ven 09 Fév 2007, 20:33 | |
| n'est pas peur Jane50, l'assommoir c'est vraiment très très bien. |
|
| |
loulilou Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 15 Fév 2007, 14:43 | |
| Passage par la Fnac hier donc évidemment évolution de ma PAL L'auteur, l'auteur de David Lodge Carmen de Mérimée Lorsque j'étais une oeuvre d'art de E-E Schmitt |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire Jeu 15 Fév 2007, 16:40 | |
| Ah mon dieu! Le grand retour de Loulilou...voilà presque un an que tu désertes le forum...c'est pô bien ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Pile de Livres à lire | |
| |
|
| |
| Votre Pile de Livres à lire | |
|