Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre Pile de Livres à lire

Aller en bas 
+135
Claire-de-plume
Sherlockette
Siofra
Jess Swann
papotea
Vanesss
Juliette2a
Lily of the valley
Brynette
Ellis.B
Yseult
MyleneS
TheLadyInRed
cléopatre
mag
Miaka62
P&P
Alice Liddell
April
Panda
HR_barca
lady
Mamselbul
Elizabeth-Bennet
Keina
Chantilly
Anna06
Marian
Sév
Eleanor
Cindy
Ju
Chrysalide
Whahi
Aislynn
Tatiana
Allegria
serendipity
JainaXF
Miss Piou Piou
Emma666
esperluette
Serenity
grenadine
lilou1625
Testifly
Mani911
Séverine
feebourbonnaise
Maribel
kary
Dorian
Darcy
Mary Tudor
Witherwings
imonjo
Nora26
peteandco
Hoppípolla
JanetWeiss
Buttercup
jennie
Kusanagi
willow
lady Clare
L_Alex
Lunaë
cecilou41
Maleen
Meha
Artemis
archi
Blue
Anne Elliot
Rebecca
Pando_Kat
keisha
nathy's
MarianneJustineBrandon
Accalia
tinarison
lorelai59
anne shirley
Lise Bennet
Ada-MacGrath
Miss Bell
Morwen
Fée clochette
Fofo
Isil
Copetan
Lilith
Violette
Angealyn
Alanis
ekaterin64
Mr Damien Tilney
Tizzie
Luz
Doddy
Paeonia
gersou
Cécile
Jane50
loulilou
clinchamps
Axoo
Louise B.
Antonella
lorka
Lyanea
isobel
misshoneychurch
Bexounet
MissEliza
séli
CupOfTea
Clelie
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
Kitty
Miss Smith
mimidd
Bonnie
marmelade
nephtis
Nettie
Muezza
Natacha Rostov
cat47
toxicangel
sniprie
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
139 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:34

Antonella,

Sans une discipline de fer (qui fera que je ne toucherais pas à la place de l'évangile selon pilate dans ma PAL malgré ton injonction), je pense que je serais capable d'acheter 15 livres par semaines et de tous les commencer... Sauf qu'étant un lecteur lent, je me contente d'acheter autant de un peu plus de livre que je ne suis capable d'en lire mais je m'astreints à ne pas trop bouleverser l'ordre des livres de ma PAL. Ce qui arrive par contre, c'est que des livres tombent de ma PAL... Mais... une bonne bibliothéque... c'est le truc le plus attirant dans un appartement... Une librairie... L'ennemi de mon banquier si je n'étais pas discipliné...

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 128427 Bexounet Votre Pile de Livres à lire - Page 5 128427
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Principalement des livres de fac...   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:26

Et certains je ne suis pas spécialement impatiente de les lire. Voici la liste (Du plus intéressant pour moi study au plus ennuyeux... mais impératif Sleep ): finir English society in the eigteenth century Votre Pile de Livres à lire - Page 5 543497 (le cours correspondant est celui que j'aime le plus à la fac), Gulliver's travels, The Winter's tale (Pas ma pièce préférée de Shakespeare), Complete Poems de Sylvia Plath (Je n'aime pas le cours de la prof. Elle ne fait que citer des vers sur un thème sans donner un seul argument.) The adventures of Huckleberry Finn, The Sound and the Fury de William Faulkner scratch Mc Teague de Frank Norris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:17

Ah !
Ca y est je comprends !
Votre PAL c'est une vraie pile ?
Parce que moi, les bouquins sont disséminés partout dans l'appartement...
Du coup, je vais de l'un à l'autre en me traînant sur les coudes, comme une âme en peine...

lol!

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:24

Euh... Moi ma PAL c'est deux rayons d'étagère qui débordent et sont très mal rangés. Je pense que c'est plutôt une image, la pile. Me trompe-je ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 14:10

Avec Noël, ma PAL a quelque peu augmenté:

- Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin (en fait, j'en suis aux 3/4, j'aime vraiment beaucoup!)
- 1er tome de la trilogie de bartiméus: "L'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud (on m'en a dit tellement de bien que je me suis décidée à le lire très vite!)
- Northanger Abbey de Jane (parce qu'il est n'est jamais trop tard pour bien faire Embarassed )
- Neverwhere de Gaiman (un livre de genre "fantastique", une fois n'est pas coutume...)
- Hello Plum de PG Wodehouse (conseillée par Aurélia du forum, merci beaucoup d'ailleurs Wink )
- le 6ème tome du journal de Geogia Nicolson par l'anglaise Louise Rennison (cette série marche mieux qu'un anti-dépresseur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 13:32

Ma PAL remise à jour :

Littérature classique anglo-saxonne :

Femmes et Filles ; Elizabeth Gaskell.
Le fruit de l'arbre de Edith Wharton.
L'auberge de la Jamaïque, La crique du français, Le bouc émissaire de Du Maurier (je les ai eu d'occasion, donc j'en profite).
The Watsons ; Jane Austen et Merryn Williams (mais je crois que la fin est critiquée, car pas celle qu'on attendait confused ).
Fitzwilliam Darcy Gentleman, Pamela Aidan.
La foire aux vanités ; Thackeray.
Agnès Grey ; Anne Brontë.
Le portrait de Dorian Gray ; Oscar Wilde.
Hamlet ; Shakespeare.
David Coperfield ; Charles Dickens.
L'arche dans la tempête ; Elizabeth Goudge.
Mrs Dalloway ; Virginia Woolf
L'amant de Lady Chatterley ; D.H. Lawrence.
Mon p'tit doigt m'a dit ; Agatha Christie.


Les classiques ou incontournables autre :

Stefan Zweig ; La confusion des sentiments.
Antoine de Saint Exupéry ; Terre des hommes.
René ; Chateaubriand.
L'attrape coeurs ; J.D Salinger.
Les liaisons dangereuses ; Choderlos de Laclos.

Littérature contemporaine :

Girlfriend dans le coma , Douglas Coupland.
Fingersmith de Sarah Waters.
Le liseur Bernhard Schlink.
Eureka Street ; Robert McLiam Wilson (il est indisponible, alors je me suis dépêchée de l'acheter).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:13

Alors qui dit nouvelle année, dit nouvelle pile de livres à lire!! cheers

en littérature anglaise:
Jane Austen, passions discrètes par Claire Tomalin (biographie) Votre Pile de Livres à lire - Page 5 846997
L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud (1er volet de la trilogie de Bartiméus)
Northanger Abbey de Jane (et oui, il n'est jamais trop tard pour bien faire!)
Hello Plum!, autobiographie de PG Wodehouse
De grandes espérances de Charles Dickens
Le Tour d'écrou de Henry James
Bienvenue à Gus-land de Louise Rennison (tome 7 du journal intime de Georgia Nicolson à paraître la semaine prochaine Votre Pile de Livres à lire - Page 5 41810 ^^)

en littérature française
Séraphine de Marie Desplechin
Sans moi de Marie Desplechin (je voulais absolument le lire celui-là parce que 1) j'aime beaucoup cet auteur 2) l'adaptation ciné sort bientôt avec Clémence Poésy dans l'un des rôles principaux)

en littérature américaine:
L'histoire de l'amour de Nicole Krauss (dont on m'a dit énormément de bien)
Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer (je viens d'ailleurs tout juste d'apprendre que ces deux auteurs st mariés, tu parles d'une coïncidence Votre Pile de Livres à lire - Page 5 284494 !!)

autres:
La Confusion des sentiments de Stephan Zweig (j'en reviens toujours pas: je n'ai lu que Le Joueur d'échecs jusqu'ici Embarassed )

et une bande dessinée: BLANKETS, manteau de neige de Craig Thompson (une histoire d'amour autobiographique, une petite merveille Votre Pile de Livres à lire - Page 5 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:39

La confusion des sentiments est un très bon livre. je l'avais lu après avoir lu le joueur d'échec.

Zweig est un super auteur, il a le don de vous faire plonger dans l'action immédiatement.

Il faudra bien que je me mette à 24 heures de la vie d'une femme un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:52

misshoneychurch a écrit:
Eureka Street ; Robert McLiam Wilson (il est indisponible, alors je me suis dépêchée de l'acheter).
Votre Pile de Livres à lire - Page 5 999779 Votre Pile de Livres à lire - Page 5 64968

Allez, ça faisait un petit moment que j'avais pas remis à jour ma PAL. Alors No

Romans
Le Robert des noms propres d'Amélie Nothomb
La tâche de Philip Roth
La douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson (je suis en train)
Doggy bag T2 de Philippe Djian
Ambiguïtés d’Elliot Perlman
Girfriend in a coma de Douglas Coupland
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler
Vous descendez de Nick Hornby
L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier
David Copperfield de Charles Dickens
Maurice (VO), Where angels fear to tread (VO), Retour à Howards End , The life to come (VO) d'E.M.Forster
The Moonstone (VO) de Wilkie Collins
Les oeuvres complètes des soeurs Brontë (- The Tenant of Wildfell Hall et Wuthering Heights)
Le joueur d'échecs de Stephan Zweig
Emma de Jane Austen
Mansfield Park de Jane Austen
Portrait de femme de Henry James
Tess d'Ubervilles de Thomas Hardy


Polars
Le croque mort préfère la bière de Tim Cockey
Le tueur de temps de Caleb Carr
Au lieu d'exécution de Val McDemid
L'affaire Jane Eye de Jasper Fforde
L'étrangleur d'Edimbourgh de Ian Rankin
Rebus et le loup garou de Londres

BD
Petit Vampire T7
Grand Vampire T5 à 6
Professeur Bell T3 à 4
Le désespoir du singe T1
Mamette T1
La vallée des merveilles T1 de Joann Sfar
Le retour à la Terre T1

A croire que j'ai rien lu du tout ces derniers temps, je m'en sors vraiment pas de cette pile pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:04

Étant donné que je souhaitais lire tous les livres du monde quand j'étais petite, j'ai pas fini. lol!

(Mal)Heureusement j'ai revu mes intentions à la baisse.

Actuellement j'ai dans ma PAl :
Arrow Tess d'Ubervilles de Thomas Hardy
Arrow David Copperfield de Charles Dickens
Arrow De grandes espérances de Charles Dickens
Arrow 1984 de George Orwell
Arrow MacBeth de Shakespeare
Arrow Werther (Les souffrances du jeune) de Goethe
Arrow Ivanhoé de Sir Walter Scoot

J'arrive à descendre mes PAls assez vite ce qui est plutôt une bonne chose : si je m'écoute je rajoute 15 bouquins chaque jour. study

Vous aurez remarqué que je suis plutôt Votre Pile de Livres à lire - Page 5 543497 addict.


@ Toxicangel : j'ai acheté L'affaire Jane Eye de Jasper Fforde mardi, je l'ai fini mercredi aprem. C'est un concept que je trouve génial! Il y a pas mal de références de la littérature anglaise mais pas seulement. On est entraîné et on veut savoir la suite. Il y a 2 autres tomes mais je ne les ai pas encore achetés.
(Jane Eyre intervient surtout vers la fin Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:44

Axoo, nous avons un topic sur Jasper Fforde, l'auteur de L'affaire Jane Eyre, si tu souhaites poster des commentaires plus détaillés. Arrow lien.

_________________
Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:14

Ma pile actuelle : le dernier Irving, "samedi" de Ian McEwan, le dernier Wolfe (Moi, Charlotte ...), "Le château sur la colline" d'E.Goudge(découvert récemment), "les Bienveillantes" (que j'avais juré de ne jamais acheter mais que ma fille m'a offert à Noël), et toujours relire, relire : je suis une grande re-lectrice !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:35

Je te comprends Clinchamps, j'adore re-lire! Bon parfois c'est une mauvaise surprise mais dès fois ^^(Exemple : Persuasion lol)

Moi Charlotte(…) je l'ai lu cet été. Je l'ai trouvé pas mal du tout mais le portrait des campus me fait un peu peur lol.


Sinon, je viens d'ajouter Peter Pan et Vanity Fair (pavé powa! Votre Pile de Livres à lire - Page 5 433925 ). Ma Pal augmente, c'en devient effrayant lol. heureusemenet c'est bientôt les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 2:33

Oh la la , ma PAL que dire la dessus ... déjà j'en ai 2 Very Happy ... une réelle , c'est à dire des bouquins entassés Very Happy qui n'attendent que d'etre dévorés ...et une autre que je me suis faite sur le site de la fnac, mais en fait je ne sais pas si elle compte Wink ... je vais donc vous épargner la seconde , ouf n'est-ce-pas cheers ...

La lettre écarlatte de Nathaniel Hawthorne
L'évangile selon Pilate de E-E Shmitt
Mademoiselle O de Vladimir Nabokov
Belle du seigneur de Albert Cohen
Le docteur Jivago de Boris Pasternak
La Foire aux vanités de Thackeray
Le loup des steppes d'Hermann Hesse
L'attrape coeur de Salinger
Vie de Napoléon de Chateaubriand
Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
Contes cruels De Villiers De L'isle-Adam
Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald

Je vais m'arreter là parce que je n'ai plus les autres titres en tete et puis de toute façon , ma Pal évolue sans cesse...à chaque fois que je vais à la fnac , je n'en ressors pas les mains vides, c'est péché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:42

Magnifique pile, Loulilou, même si elle contient un livre que je n'ai jamais résussi à terminer, Belle du Seigneur. Je serai curieuse d'avoir ton avis sur La Lettre écarlate, qui fait également partie de ma pile "virtuelle".

_________________
Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 10:18

Très belle pal en effet, loulilou !

Cat, copine de moi ! Je ne suis jamais arrivée à terminer Belle du Seigneur. Mon beau-frère me l'avait prêté il y a quelques années, croyant que j'adorerais, mais je n'accroche absolument pas... Pourtant, j'aime bien les pavés...!

J'ai lu la lettre écarlate de Hawthorne. J'ai adoré ce livre ! Même si des fois, on a envie de mettre une bonne paire de claques au pasteur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:19

Un petit topic peut-être Clélie? J'ai vu l'adaptation avec Demi Moore et Gary Oldman, assez controversée sur imdb mais que personnellement j'ai bien aimée. Si tu l'as vue, on pourrait peut-être en parler sur un topic consacré à Nathaniel Hawthorne.

_________________
Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:25

Pourquoi pas ? J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:40

Je rejoins Cat et Clélie, très belle PAL Loulilou!
Moi j'attends avec impatience que tu me donnes ton avis sur L'attrape-coeurs de JD Salinger. Il fait incontestablement parti de mon panthéon littéraire^^J'ai ouvert un topic à son sujet si ça t'intéresse Very Happy

J'avais aussi beaucoup aimé Les Vestiges du Jour!

J'ai lu un livre de FS Fitzgerald : Gatsby le magnifique, un des meilleurs drames que j'ai pu lire Wink

Sinon, il faudrait que j'ajoute les romans de Cohen et la lettre écarlate à ma PAL, déjà bien longue... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:15

ma PAL mise à jour:

en littérature anglosaxone:
Jane Austen, passions discrètes par Claire Tomalin (biographie)
L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud (1er volet de la trilogie de Bartiméus)

Northanger Abbey de Jane Austen
Hello Plum!, autobiographie de PG Wodehouse
De grandes espérances de Charles Dickens
Le Tour d'écrou de Henry James
Bienvenue à Gus-land de Louise Rennison (tome 7 du journal intime de Georgia Nicolson)
L'histoire de l'amour de Nicole Krauss
Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer
Garden Party de Katherine Mansfield (recommandé par JK Rowling! Wink )
Le treizième comte de Diane Setterfield (alors celui là, il m'a été recommandé on ne peut plus chaudement : http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2007/02/06/3907687.html#comments, il a l'air super n'est ce pas?? Pour les amateurs de littérature anglauise du 18ème et 19è siècle...C'est également un best-seller dans plus de 30 pays)

en littérature française
Séraphine de Marie Desplechin
Sans moi de Marie Desplechin
99 francs de Frédéric Beigbeder
Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt (actuellement en cours)
Ni toi ni moi de Camille Laurens
Du rêve pour les oufs de Faïza Guène (j'avais beaucoup aimé son 1er roman)


autres:
La Confusion des sentiments de Stephan Zweig

et une bande dessinée: BLANKETS, manteau de neige de Craig Thompson
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:23

Emjy, j'attends ta critique de Georgia avec impatience Votre Pile de Livres à lire - Page 5 25855 Sinon, tu avances plutôt bien dans ta PAL. Moi, c'est une vraie catastrophe No
Revenir en haut Aller en bas
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:21

Vos piles m'impressionnet ! lol affraid La mienne est moins imposante : lol
- Persuasion (est il necessaire que je cite l'auteur ? je ne crois pas... Wink )
- Raison et Sentiments (idem)
-Le jardin de Belmeray, d'Elizabeth Goudge
-L'Assommoir...Zola Sad (pas trop envie...mais bon...)
et pour l'instant c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:33

n'est pas peur Jane50, l'assommoir c'est vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:43

Passage par la Fnac hier donc évidemment évolution de ma PAL Votre Pile de Livres à lire - Page 5 846997


L'auteur, l'auteur de David Lodge
Carmen de Mérimée
Lorsque j'étais une oeuvre d'art de E-E Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 16:40

Ah mon dieu! Le grand retour de Loulilou...voilà presque un an que tu désertes le forum...c'est pô bien ça! Votre Pile de Livres à lire - Page 5 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Contenu sponsorisé





Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Pile de Livres à lire   Votre Pile de Livres à lire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Pile de Livres à lire
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces livres à lire entre 15 et 25 ans ;-)
» Des listes de livres à lire
» 50 livres que chaque enfant devrait lire (Liste Independent).
» Avez-vous quelques titre de livres en anglais facile à lire?
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: