Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 10 Mai 2009 - 11:13
Merci pour ce résumé très complet lady Clare ! J'ai vu Possession il n'y a pas très longtemps et j'avais vraiment bien aimé. Jennifer Ehle est époustouflante dans ce rôle et Jeremy Northam est envoutant . Par contre, les passages dans le présent, avec Gwyneth Paltrow & Aaron Eckhart m'ont . Alors que, à la lecture du livre (qui est très bien quoique un peu long) que j'ai lu après avoir vu le film, c'était tout le contraire : l'histoire dans le présent m'a passioné alors que celle dans le passe m'a un peu ennuyé. Par contre, Toby Stephens joue dans ce film ??? Je ne m'en souviens pas... Il faut dire que à l'époque je ne connaissais pas TS mais bon quand même...
La bande-annonce qui est très bien faite. J'écoute la musique en boucle.
Citation :
cette talentueuse actrice américaine qu'on prendrait presque pour une anglaise...
C'est vrai que souvent on oublie qu'elle est américaine. C'est dommage, elle serait né de l'autre côté de l'Atlantique et elle ferait déja partie des lambtonien de luxe !
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 10 Mai 2009 - 11:23
Merci Fofo!! C'est vraie que la bande-annonce est excellente mais je continue de ne pas aimer le titre , je constate que la dernière phrase du trailer est celle que j'avais aimée et notée dans mon post précédent, la voix de Jennifer et son accent parfait...
ps : Toby joue le rôle du collègue/"petit ami" du personnage joué par G. Paltrow.
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 10 Mai 2009 - 11:43
lady Clare a écrit:
ps : Toby joue le rôle du collègue/"petit ami" du personnage joué par G. Paltrow.
Maintenant ça me revient, merci Lady Clare. Mais il a vraiment un tout petit rôle alors. Je l'aurais bien vu à la place de Jeremy Northam.
lady Clare a écrit:
la voix de Jennifer et son accent parfait...
Je plussoie totalement. Comme elle n'est pas anglaise, peut-être qu'on pourrait la faire "adouber" lambtoniens minimalistes ?? Enfin après, je dis ça je dis rien....
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 10 Mai 2009 - 12:13
Jennifer Ehle est née aux États-Unis et son père est américain, mais sa mère est anglaise et elle a fait une partie de son éducation en Angleterre. Ses origines britanniques ne sont pas très lointaines !
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 10 Mai 2009 - 15:16
Tu as bien fait de le préciser emmaD, c'est vrai que l'on a tendance à oublier que Rosemary Harris est anglaise à force de la voir en tante May de Spiderman! C'est une grande dame du théâtre en plus...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 14 Mai 2009 - 16:47
Les filles, j'ai recopié les messages concernant Possession sur le topic du livre, ouvert il y a bien longtemps.
Sujet: Re: Jennifer Ehle Mar 4 Aoû 2009 - 21:33
Elle devrait jouer Catelyn Stark dans l'adaptation du Trône de Fer sur HBO Plus je lisais la saga, moins j'aimais le personnage, mais c'est quand même une bonne nouvelle de la voir rejoindre le casting d'une série qui promet!
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 7 Jan 2010 - 11:51
emmaD a écrit:
Jennifer Ehle est née aux États-Unis et son père est américain, mais sa mère est anglaise
Son père est américain d'origine allemande (Ehle désigne une rivière de Saxe-Anhalt). La prononciation de son nom est donc probablement une anglicisation du nom allemand.
Elle est bi-nationale, a vécu et a été éduquée (son curriculum "scolaire" est impressionnant, surtout dans la mesure où il était en permanence axé sur la formation théâtrale) dans les deux pays (cf. sa fiche Wikipedia en anglais et les divers sites qui lui sont consacrés). Elle n'est donc pas vraiment un "produit marketing", comme p.ex. KK, mais une autre race d'acteurs.
Elle a régulièrement tourné et joué sur scène à Londres et aux Etats-Unis. Elle est peu connue en France, mais beaucoup plus dans la monde anglo-saxon, comme son père, auteur à succès, et sa mère, actrice renommée.
A cela, il faut sans doute ajouter qu'elle a été révélée au public non pas par son rôle dans P&P, mais plutôt par celui de Calypso, qu'elle incarne remarquablement dans The Camomile Lawn, de Mary Wesley (La Pelouse de Camomille). Le contraste entre le cynisme et l'immaturité de Calypso et l'angélisme et la maturité d'Elizabeth Bennet est du reste extraordinaire.
A côté d'elle, Tara Fitzgerald (Polly) montre aussi qu'elle a du talent, comme elle l'a prouvé par la suite. Même chose pour Toby Stephens (Oliver, bien à plaindre), qui a tenu toutes ses promesses. Enfin, Felicity Kendall (tante Helena) y est tout simplement remarquable.
Dernière édition par Roberts324 le Jeu 7 Jan 2010 - 15:06, édité 2 fois
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 7 Jan 2010 - 12:43
Merci pour ces précisions Robert, j'aime énormément cette actrice.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 7 Jan 2010 - 12:49
merci pour toutes ces précisions, je ne suis moins ignorante à son sujet
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 7 Jan 2010 - 13:42
darcy a écrit:
merci pour toutes ces précisions, je ne suis moins ignorante à son sujet
merci
C'est vrai qu'il est bien dommage qu'elle soit si peu connue voire pas du tout en France !
Roberts324 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 97 Age : 76 Localisation : Gradignan, Gironde Date d'inscription : 23/04/2009
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 10 Jan 2010 - 13:43
Fée clochette a écrit:
Merci pour ces précisions Robert, j'aime énormément cette actrice.
Moi aussi. Elle a de la classe, et un registre énorme. Je ne comprends même pas qu'on puisse la comparer à KK.
Je viens de terminer (avec ma fille, qui m'a un peu aidé) la création de sous-titres en français pour le premier épisode de La Pelouse de Camomille (The Camomile Lawn); et ils ont été corrigés pour l'orthographe et la grammaire; cela dit, il reste deux ou trois occurences de "???", pour lesquelles nous n'avons pas compris le dialogue, et la version française du bouquin ne nous a pas aidés. Si quelqu'un a plus d'oreille que moi, merci de me le faire savoir....
Nombre de messages : 97 Age : 76 Localisation : Gradignan, Gironde Date d'inscription : 23/04/2009
Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 22 Jan 2010 - 22:11
L_Alex a écrit:
C'est vrai qu'il est bien dommage qu'elle soit si peu connue, voire pas du tout en France !
Ça va peut être venir, surtout avec sa participation à "The Game of Thrones", d'après George R. R. Martin.
Sur "The Camomile Lawn" (avec un seul 'l'), j'ai trouvé ceci, qui m'a intéressé (une vision anglo-saxonne, en anglais): http://www.scoopy.com/camomile.htm
Sujet: Re: Jennifer Ehle Mar 26 Jan 2010 - 11:47
Jennifer Ehle est au théâtre à New York, ces jours-ci:
Un petit commentaire US sur Jane Austen:
Au passage, je signale que j'obtiens ces liens sur J.E., dès qu'ils apparaissent, ou sur les auteurs que je traduis, ou sur moi-même (pour mes bouquins), en créant des recherches sur Google Alertes: http://www.google.fr/alerts . C'est extrêmement pratique.
Dernière édition par Roberts324 le Mar 26 Jan 2010 - 14:00, édité 3 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Jennifer Ehle Mar 26 Jan 2010 - 12:00
Merci pour les liens, c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas connu en France.
Sujet: Re: Jennifer Ehle Mer 3 Mar 2010 - 15:13
darcy a écrit:
Merci pour les liens, c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas connu en France.
Elle risque de l'être bientôt - sous réserve que cette série arrive en France - si j'en crois les dernières nouvelles concernant la production de HBO, The Game of Thrones, adaptée de A Song Of Ice and Fire, de George R.R. Martin, où elle interprète Catelyn Stark.
A ce sujet, j'ai tenté de lire ça en Français, et le bouquin m'est tombé des mains: traduction nullissime mitée de toutes sortes de fautes, y compris des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire. Va falloir lire ça en Anglais, et ma PAL touche déjà le plafond...
Tout bien réfléchi, je crois que finalement, je vais me résoudre à regarder ça en direct sur HBO, vautré dans mon ottoman, un big mac dans la main droite et un coca dans la gauche. Décadent, je sais, mais tellement plus coul !
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Jennifer Ehle Mer 3 Mar 2010 - 15:22
Nous parlons de The Game of Thrones dans le topic dédié à George R.R. Martin, c'est par ici.
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 21 Mar 2010 - 0:02
cat47 a écrit:
Nous parlons de The Game of Thrones dans le topic dédié à George R.R. Martin, c'est par ici.
Exact, mais j'avais choisi de renseigner plutôt le fil concernant Jennifer Ehle, qui m'intéresse beaucoup plus que l'autre.
Cela étant, il semble qu'on ne la verra pas dans The Game of Thrones:
Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 21 Mar 2010 - 21:45
Roberts324 a écrit:
Exact, mais j'avais choisi de renseigner plutôt le fil concernant Jennifer Ehle, qui m'intéresse beaucoup plus que l'autre.
Ce choix ne favorise pas nécessairement le partage des informations, mais je te laisse voir ce qui te convient le mieux.
Toutes les personnes qui avaient indiqué leur joie de voir Jennifer Ehle être impliquée sur ce projet dans le topic en question lorsque l'info a été donnée là-bas en août dernier et qui ne savent pas nécessairement que tu en parles ici seront sans doute très tristes d'apprendre son retrait. Je me permets donc de recopier cette nouvelle là-bas.
Sujet: Re: Jennifer Ehle Mar 25 Jan 2011 - 15:07
Merci pour la photo, ça fait plaisir de la voir. A l'occasion , j'aimerais aussi la revoir dans un period drama.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011 - 12:26
Roberts324 j'ai déplacé ton dernier avis dans le topic de The King's Speech. Comme ce film rassemble beaucoup d'acteurs Lambtoniens, le plus simple est d'y regrouper tous les avis plutôt qu'ils soient éparpillés dans tout le forum
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011 - 14:15
ekaterin64 a écrit:
Roberts324 j'ai déplacé ton dernier avis dans le topic de The King's Speech. Comme ce film rassemble beaucoup d'acteurs Lambtoniens, le plus simple est d'y regrouper tous les avis plutôt qu'ils soient éparpillés dans tout le forum
Si tu veux... Mais je le regrette, parce que ça stérilise le topic "Jennifer Ehle", largement délaissé. Une copie, ou un lien, aurait été plus acceptable.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011 - 14:41
Roberts324 a écrit:
Une copie, ou un lien, aurait été plus acceptable.
L'expérience a montré qu'en laissant des doubles messages, il y ait un risque des doubles posts. C'est ce qui vient d'arriver entre le topic de Colin Firth et le topic du film. On a commencé à avoir des avis de tous les côtés. C'est pourquoi il a fallu prendre une décision, à savoir tout réunir dans un même endroit.
C'est effectivement dommage pour Jennifer Ehle qui n'a pas une activité suffisante qui lui permette d'animer son topic. Mais que tu parles d'elle ici ou là bas fait que l'on parle d'elle quand même
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011 - 16:49
ekaterin64 a écrit:
C'est pourquoi il a fallu prendre une décision, à savoir tout réunir dans un même endroit.
[Mode mauvaise humeur on] Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi d'écrire dans le thread de Jennifer Ehle, et j'aurais apprécié qu'on me demandât mon avis. Mon statut de simple client du forum n'implique pas qu'il soit disposé ainsi de mes messages.
Citation :
C'est effectivement dommage pour Jennifer Ehle qui n'a pas une activité suffisante qui lui permette d'animer son topic. Mais que tu parles d'elle ici ou là bas fait que l'on parle d'elle quand même
Il y a une contradiction dans les termes dans ce que tu écris: on ne peut pas, dans la même respiration, confirmer qu'il y a une activité insuffisante pour animer le topic et le dépouiller ainsi, pour d'ailleurs en mettre les rares messages là où ils tombent comme un cheveu dans la soupe: cela revient à inverser la cause et l'effet.
Par ailleurs, je suis prêt à parier qu'on ne parlera pas d'elle, sinon "en passant", dans le topic, puisqu'elle y a surtout un "supporting role", à ce que j'ai compris. En tout cas, je n'en parlerai pas moi-même, et on verra bien, une fois le film sorti, si quelqu'un d'autre le fait.
Enfin, avec pareilles méthodes de gestion, on a la certitude que l'information concernant le thème de la discussion - ici la talentueuse mais bien peu estimée Jennifer Ehle, actrice - au lieu de rester facile à trouver, va être éparpillée entre de nombreux fils de discussion, où elle se perdra corps et biens. Un nouveau venu qui viendrait de la découvrir et chercherait à se documenter sur elle en serait pour ses frais: la page Wikipedia qui lui est consacrée est beaucoup plus riche. [Mode mauvaise humeur off]
Mais bien sûr, charbonnier est maître chez soi.
Revenons à ce qui est important, Jennifer Ehle: j'ai enfin pu voir la version française de Sonnenschein, d'Istvan Szabo, un film sorti en 1999, et qui narre la saga d'une famille juive - quatre générations - entre la fin du XIXème et les années 60; le film dure presque trois heures, et comporte trois parties se rapportant aux deux premières générations (l'arrière grand-père qui distille un "vin de soleil - Sonnenschein - et son fils, juge de l'empire austro-hongrois), à la troisième (l'escrimeur médaillé aux JO de Berlin rebaptisé, magyarisé et converti au catholicisme), et à la dernière (l'arrière petit-fils à la fois acteur et opposant du communisme), et
Spoiler:
qui finira par reprendre le nom de l'arrière grand-père, Sonnenschein.
Allocine donne, dans sa page d'accueil du film, la distribution suivante: "Avec Ralph Fiennes, Deborah Unger, Rachel Weisz, plus..." En cliquant sur "Plus", on a une chance de découvrir qui joue aussi dans ce film. Eh bien, il ne faut pas croire Allocine. Les acteurs de ce film sont Ralph Fiennes, Jennifer Ehle, Rosemary Harris, à moins que ce ne soient Ralph Fiennes, Rosemary Harris, Jennifer Ehle.
Ou même, plutôt, Rosemary Harris (honneur à l'ainée), Jennifer Ehle, Ralph Fiennes. Ralph est sans doute un acteur talentueux, plus connu que les deux Ehle, donc plus rentable (comme Colin Firth), mais j'ai trouvé son jeu statique et assez peu expressif. En tout cas, la première moitié du film est clairement tenue par la lumineuse Jennifer Ehle, et la seconde, dans le même rôle, par son adorable mère, Rosemary Harris - elles ne se ressemblent pas par accident, bien sûr, et les réalisateurs le savent quand ils les font jouer dans le même film, comme ce fut déjà le cas pour La Pelouse de Camomille, mais elles partagent un même talent. Et le rôle de Valeria Sonnenschein est, comme on le vérifie à la fin, le vrai fil conducteur de toute l'histoire.
Il y a aussi là-dedans Deborah Unger (une très belle femme), Rachel Weisz et pas mal d'autres acteurs qui tiennent bien leur place.
Le film est long, c'est certain, un peu comme l'était Jivago. Mais c'est du beau cinéma, entremêlé d'images d'archives, bien filmé, avec une ambiance crédible, et quelques scènes très fortes (la famille assemblée écoutant le prononcé des lois anti-juives et leurs réactions hallucinantes, la mort du juge). La musique est variée et éclectique.
Bref, un film à voir, ne serait-ce que pour la famille Ehle .