Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jennifer Ehle | |
|
+39MyleneS Elizabeth-Bennet Emily-de-Winter sniprie breizh althea Wuxue MeganEdward MarianneJustineBrandon clinchamps Sév Pando_Kat willow Selenh Camille Mc Avoy Tatiana Panda misshoneychurch mag MD ekaterin64 Darcy Fée clochette Roberts324 Zakath Nath Vegas lady Clare emmaD Nelly8 cat47 Liewen mimidd Fofo cecilou41 Copetan Scarlett Unnie Emjy L_Alex serendipity 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 17:50 | |
| Pauvre Jennifer Ehle, dépouillée ... Magnifique Jennifer Ehle ! Il ne me reste qu'à trouver ce Sonnenschein. Ce n'est pas la première fois que Jennifer Ehle joue dans un film avec sa mère ? Dans The Camomille Lawn (bon certes c'est une série) aussi. Elles y jouaient Calypso à différents ages. Et J.E y est d'ailleurs aussi rayonnante que blonde (accessoirement parfois légèrement vêtue .... mais que voulez-vous, il y a les films de costumes et les autres. ) Elle est splendide ! ... Cher Robert, il va nous falloir défendre Jennifer Ehle ! Avouez-le Mesdames, mesdemoiselles vous ne lui avez toujours pas pardonné ses idylles ? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 18:08 | |
| - Roberts324 a écrit:
- Par ailleurs, je suis prêt à parier qu'on ne parlera pas d'elle, sinon "en passant", dans le topic, puisqu'elle y a surtout un "supporting role", à ce que j'ai compris. En tout cas, je n'en parlerai pas moi-même, et on verra bien, une fois le film sorti, si quelqu'un d'autre le fait
et bien c'est bien dommage de réagir comme ça, surtout pour deux petites phrases. Excuse moi pour ce crime de lèse majesté, je préfère en rester là plutôt de continuer à polémiquer devant une telle mauvaise foi Juste pour information je te renvoies à la charte du forum, que tu ne semble pas avoir lue, car il y est écrit très clairement : - Citation :
- Nous aimons Jane Austen, donc par définition, nous restons courtois et agréables, même en cas de divergences de vues. Tout message ne respectant pas cette règle de base sera supprimé ou édité. Un suivi intégral étant toutefois impossible, les messages postés sur ce forum doivent être considérés comme reflétant uniquement les vues et opinions de leurs auteurs, et non ceux des administrateurs ou modérateurs (sauf pour leurs propres messages).
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente. Vous êtes d'accord sur le fait que les administrateurs et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. Maintenant voyons le bon côté des choses, le topic est réveillé. Aux vrais fans de veiller à ce qu'il continue à l'être... avec des post constructifs il va s'en dire. Sur ce je vous laisse messieurs _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 21:07 | |
| Et bien, c'est la fête ici !
Bref, revenons-en à notre ravissante actrice (qui vieillit un peu). Il y a quelque chose d'appréciable chez elle (outre sa voix, son jeu et sa beauté) c'est qu'elle n'est pas "people". On en entend peut parler, (vous me direz, et je vous donnerai raison, que nous sommes en France)! , c'est d'ailleurs bien dommage. Mais c'est surement un choix de sa part. |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 21:17 | |
| je ne connais peu de choses sur cette actrice ..... je l'ai vu que dans deux films : "pride and préjudice" et récemment dans "le prix de la loyauté" avec edward norton. elle joue magnifiquement bien son personnage est atteint d'un cancer .... je ne vais pas en dire trop. je vous le conseille |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 21:50 | |
| |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 23:18 | |
| J'aimerais bien être "vieille" comme ça dans quelques années. Merci pour les photos, elles sont très sympathiques, et il y en a pour tous les goûts (Coliiiiin ! Je sors ). |
| | | Roberts324 Manteau de Darcy
Nombre de messages : 97 Age : 76 Localisation : Gradignan, Gironde Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 27 Jan 2011, 23:42 | |
| - MD a écrit:
- Et bien, c'est la fête ici !
Simple épisode de pratique démocratique sur les forums . Comme dans la vraie vie, il y a des cas où il est nécessaire de faire usage de son libre arbitre - en toute courtoisie, bien sûr, et pas parce que ça fait partie de la "charte" du forum. - Citation :
- Bref, revenons-en à notre ravissante actrice (qui vieillit un peu).
Il y a quelque chose d'appréciable chez elle (outre sa voix, son jeu et sa beauté) c'est qu'elle n'est pas "people". On en entend peu parler (vous me direz, et je vous donnerai raison, que nous sommes en France!), c'est d'ailleurs bien dommage. Mais c'est surement un choix de sa part. J'aimerais bien avoir encore son âge. Elle est mariée, elle a des gosses, et elle est très active au théâtre. En province, où je vis, on ne sait ni ce qui se joue à Paris, ni qui le joue - sauf à la rigueur si l'on écoute, comme je le fais, Le Fou du Roi ou autres émissions de ce style. Alors, tu penses, ce qui se joue à New York... Le peu de "bruit" qui nous revient le fait par le net. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 09:44 | |
| Merci Fée clochette. Ces photos m'ont sortie de ma léthargie! C'est sans doute l'une des premières photos récentes que je vois d'elle depuis longtemps. Je la reconnais à peine sur la 2ème photo à côté du fringuant Colin.
Dernière édition par Darcy le Ven 28 Jan 2011, 13:34, édité 2 fois |
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 10:37 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 11:13 | |
| |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 12:18 | |
| Merci pour ces photos, elle est toujours magnifique ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 12:21 | |
| Je plussoie aussi, quelles superbes photos, elle n'a pas changé depuis P&P ! Et puis de la revoir à côté de Mr Darcy Colin, quel plaisir C'est une actrice que j'aimerais voir ailleurs que dans cette adaptation, donc je prends note des titres que vous avez indiqués Roberts324 et MD. J'aimerais aussi voir Possession dont j'ai entendu parler. _________________ |
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 12:56 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 13:07 | |
| Cette interview est très intéressante, merci Fée Clochette. C'est la première que je lis de cette actrice, donc je l'ai lue avec beaucoup de curiosité. Elle semble très posée, et très attachée à sa vie privée. Je pense qu'elle doit s'investir beaucoup dans ses choix de rôles.
_________________ |
Nombre de messages : 97 Age : 76 Localisation : Gradignan, Gironde Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 13:31 | |
| - Fée clochette a écrit:
- bien, petite contribution à la curiosité des fans... cette interview date un peu, mais je trouve que Jennifer Ehle se dévoile profondément, alors si nous la voyons peu, ce n'est pas par hasard.
Je connais bien ce site, mais cette entrevue m'avait échappé. J'ai trouvé sur Elhenews la transcription d'entrevues avec JE, sa mère et Itsvan Szabo : ici.Un blog avec quelques photos, dont certaines nouvelles pour moi : là.
Dernière édition par Roberts324 le Ven 28 Jan 2011, 13:35, édité 1 fois |
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 13:45 | |
| Robert, est-ce que tu as vu The Camomilla lawn ? Si j'ai bien aimé le livre, je ne suis pas parvenue à aller jusqu'au bout de cette adaptation... Et j'aimerai bien avoir d'autres avis sur la mini-série. J.E y est très belle, mais je n'aime pas tellement son jeu. Ni celui des autres acteurs, je trouve qu'ils manquent presque tous de naturel |
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Ven 28 Jan 2011, 20:06 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Robert, est-ce que tu as vu The Chamomile Lawn ? Si j'ai bien aimé le livre, je ne suis pas parvenue à aller jusqu'au bout de cette adaptation... Et j'aimerai bien avoir d'autres avis sur la mini-série. J.E y est très belle, mais je n'aime pas tellement son jeu. Ni celui des autres acteurs, je trouve qu'ils manquent presque tous de naturel
Non seulement j'ai vue La Pelouse de Camomille, mais j'en ai créé les sous-titres, avec l'aide du bouquin, plutôt respecté, et aussi celle de ma fille Marie. Ils sont disponibles sur une page de mon site web., comme ceux de Pride and Prejudice. On les trouve aussi facilement sur le net. Pour ce qui est du jeu de JE, c'est le personnage qui est ainsi, cynique, égoïste et mercenaire dans ses rapports avec les hommes, pour finir par tomber amoureuse d'un mari qu'elle n'a épousé que par intérêt - sans compter qu'il est écossais... Autant dire qu'elle a bien assumé un personnage pas vraiment sympathique, et que c'est ce qui lui a valu d'être retenue pour jouer E.B. Bien sûr, le contraste entre Calypso et Lizzy est frappant, surtout quand on pense qu'elle a joué successivement les deux rôles, en commençant par celui de Calypso... Mais les autres personnages sont épatants: Paul Eddington (un grand acteur, décédé depuis ), Felicity Kendall, Tara Fitzgerald (qui joue le rôle de Mary Wesley elle-même, qui a passé la guerre au département d'État), Toby Stephens, Oliver Cotton dans le rôle de Max, sans oublier la mère de JE, Rosemary Harris, remarquable dans le rôle de Calypso âgée. J'ai du reste constaté, en voyant Sonnenschein, que contrairement à ce qu'avais cru, elle avait été, dans la Pelouse, grimée pour paraître avoir été victime d'une attaque (elle y a la bouche tordue). Ce qui fait dire à cette garce d'Helena (Felicity Kendall) "Elle ressemble enfin à à un être humain!" De grande qualités, donc, à cette série, qui du reste se présente, comme Sonnenschein, comme une saga. Enfin, il y a la musique, le quatuor en Fa de Maurice Ravel, si étrange et personnel, dont le choix est à mon avis un pur trait de génie. Ravel ne se doutait pas qu'il écrivait des musiques de film pour Lelouch et la Beeb! Pourquoi le service public français est-il incapable de faire aussi bien? Ce ne sont pourtant pas les œuvres littéraires qui manquent, puisque même les anglo-saxons nous les jalousent. |
| | | MD British countryside addict
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 30 Jan 2011, 17:29 | |
| - Fée clochette a écrit:
- MD a écrit:
- (qui vieillit un peu).
.... Personnellement je la trouve resplendissante, elle est toute jeune, 1969 son année de naissance
C'est ma Lizzie préférée, alors pas touche jeune homme Nous vieillissons tous, elle mieux que beaucoup: ça ne se voit pas ! Je ne me serais pas permis de la critiquer là dessus. Elle est en effet radieuse; elle l'est encore plus en blonde (je ne vais pas en démordre, les gouts et les couleurs.) En tout cas, marrante son interview, elle ne se considère pas comme étant de "taille" à rivaliser avec les actrices d'Hollywood... on aimerait en voir plus des "comme-elle" là bas. (j'déconne Miley Cyrus a un talent d'actrice formidable. ) |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Jeu 03 Fév 2011, 12:13 | |
| Si on pouvait parler de l'adaptation de The Camomille Lawn dans le topic de l'auteur, j'apprécierais vraiment. Pourquoi? Parce que c'est une question de respect envers les thèmes fondamentaux de ce forum, consacré dès sa naissance aux adaptations littéraires, d'où le fait qu'il contient autant de messages dans sa partie proprement littéraire que dans sa partie consacrée au petit et au grand écran. C'est aussi démontrer du respect pour l'écrivain, sans lequel cette histoire n'existerait pas et de respect pour les personnes qui ont déjà posté leur avis là-bas. Alors oui, le topic de Jennifer Ehle pourrait en souffrir. Mais je suis convaincue que les admirateurs de l'actrice sont suffisamment motivés pour animer ce fil par des nouvelles sur sa carrière ou d'autres considérations plus ou moins constructives. Absence de liberté? Oui. Absence de démocratie? Non, la démocratie étant une acceptation des règles, librement consentie. Un forum est à mes yeux un lieu d'échange. Les topics consacrés aux acteurs réunissent les fans, mais qu'en est-il de l'échange avec ceux qui ont d'autres intérêts? Par exemple pour The Camomille Lawn, comment susciter une discussion entre les personnes qui s'intéressent au livre, à Mary Wesley, à la littérature anglaise, aux écrivains de sexe féminin, aux écrivains anglais, à Jennifer Ehle, à Toby Stephens, à Claire Bloom, à Rebecca Hall, à la deuxième guerre mondiale, aux années trente, aux drama anglais non produits par la BBC, aux costumes drama, etc, si ce n'est par l'organisation actuelle du forum? Je n'ai pas encore trouvé la réponse idéale, mais l'organisation que nous parvenons le mieux à gérer est celle qui prévaut sur ce forum depuis sa fondation. J'en suis désolée pour tous ceux qui se sentent agressés lorsque les modératrices interviennent mais je ne peux que m'en tenir fermement à la direction prise, même si elle ne convient pas à tout le monde. _________________ |
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Dim 06 Fév 2011, 22:48 | |
| - MD a écrit:
- Nous vieillissons tous, elle mieux que beaucoup: ça ne se voit pas !
Je ne me serais pas permis de la critiquer là dessus. Elle est en effet radieuse; elle l'est encore plus en blonde (je ne vais pas en démordre, les gouts et les couleurs.) Elle est blonde; elle a même dû tricher et noircir ses sourcils pour décrocher le rôle de Lizzie, raconte-t-elle dans le "Making of" de P&P. |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Lun 07 Fév 2011, 08:42 | |
| Post constructif: Eh bien moi je la préfère en brune, de loin, ou plutôt dans la teinte de cheveux qu'elle arbore dans Possession. Je trouve que c'est ainsi que ses "fines eyes" et la découpe inimitable de ses pommettes sont le mieux mis en valeur. N'importe, il faut être une beauté hors-norme pour ne pas sombrer dans le ridicule avec certaines variantes de ses bouclettes dans P&P 95. |
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Lun 07 Fév 2011, 12:01 | |
| - Selenh a écrit:
- Post constructif: Eh bien moi je la préfère en brune, de loin, ou plutôt dans la teinte de cheveux qu'elle arbore dans Possession. Je trouve que c'est ainsi que ses "fines eyes" et la découpe inimitable de ses pommettes sont le mieux mis en valeur. N'importe, il faut être une beauté hors-norme pour ne pas sombrer dans le ridicule avec certaines variantes de ses bouclettes dans P&P 95.
D'autant que, si mes souvenirs sont bons, il n'est précisé nulle part dans le texte que Lizzie est brune... Quant à Jane, elle est blonde dans P&P 1995, tout comme dans le navet de 2005, où son rôle est joué par Rosamund Pike. Et dans la version 1979, Elizabeth Garvie est blonde. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jennifer Ehle Lun 07 Fév 2011, 12:19 | |
| Darcy, c'est Robert qui a dit ça, pas moi! J'ADORE le P&p 2005! Edit du 12 février:@ Darcy: je crois que tu as effacé ton propre commentaire en te corrigeant (merci!), et il me manque J'ai rencontré Robert hier, mon premier Lambtonnien IRL, histoire d'opérer une razzia sur sa collection de films avec Jennifer Ehle! - HS navet:
Si nous avons communié sur bien des choses nous avons aussi croisé le fer a propos de P&P 2005, pour lequel il maintient le mot "navet" . Le plus drôle c'est que je suis d'accord avec toutes ses critiques sauf sur MMF, (Robert aussi est du genre à lui trouver un "charisme de palourde", alors que je suis raide amoureuse de ce Darcy) mais moi le film me fait quand même fondre!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jennifer Ehle | |
| |
| | | | Jennifer Ehle | |
|