Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|
+30archi isobel Zakath Nath Chevalier Bayard Dune rosetyler Mr Damien Tilney emmaD Serenity norav Scarlett Unnie Fofo anne shirley Axoo JainaXF Sibylle christelle KittKat Elisha JanetWeiss Darcienne Copetan Miss Piou Piou Galy mimidd clinchamps Mademoiselle V toxicangel Pando_Kat Fearless 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:21 | |
| Moi, c'est la scène où on voit le squelette. (en plus, vu que je m'attendais à le voir tout nu, je vous raconte pas ma surprise ) Vi vi Toxic, vous avez applaudi la scène de la veste. J'étais pas là mais mon espion m'envoyait des sms |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:24 | |
| |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:28 | |
| je me rappelle des hiiii et des gniiiii mais pas de l'applaudissage de la scène de la veste sur l'épaule ca devait etre tellement intense qu'on en a tout oublié parce que je crois pas que Pando et moi même avions fait usage de Retcon
Dernière édition par Mademoiselle V le Jeu 23 Juil 2009 - 15:29, édité 1 fois |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:29 | |
| Ben si l'espion moi a envoyé ce sms, c'est qu'on l'a fait. Mais je crois bien qu'on l'a fait d'ailleurs ... |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:35 | |
| Après avoir fait travailler mon cerveau (le pauvre ça lui a pas plu), je rectifie : on a pas applaudit la veste de Jack a proprement parler tellement nous étions concentrées sur Ianto et sa veste jaune comment Jack allait s'en sortir. A ce moment-là on en était juste aux gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux être une veste C'est lors du "I'm baaaaaack" que nos mains se sont mises à fonctionner (pour autre chose que prendre nos Mojitos ) |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:43 | |
| Ah oui, je plussoie beaucoup plus sur cette version Et je me rappelle trop bien des applaudissements pour le "I'm back" Mais bon, j'avais une méga migraine lors des deux premiers épisodes alors peut être que le paracétamol associé au thé cubain, c'est la recette du Retcon Comme quoi, même pas besoin de mimidd pour faire du flood, on y arrive toutes seules |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:46 | |
| J'ai retrouvé le sms à exactement 21h29 j'ai envoyé : "on a vu un truc, tu vas retenir ton souffle! On a applaudit" Maintenant, j'avoue j'avais bu un mojito ... |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:48 | |
| On flood un peu pour préparer le lecteur au avis encore difficile qui vont etre poster ce soir, t'imagine quelqu'un qui lis tout d'un coup il lui faut une pause mais pour pas etre une floodeuse je dirai que ca montre bien que malgré le gore de certaines scène (reconstitution de jack pour pas la citer) les 3 premiers épisodes etaient quand meme entrecoupé de scéne génialement drole comme celle ou Rhys découvre que Jack a su avant lui pour le bébé |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 15:51 | |
| Ohh ou le coup des pommes de terre que Gwen croit qu'il va manger crues !! |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| | | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
| | | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 16:54 | |
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 17:06 | |
| Me parle pas des ces "bloody beans" à cause de qui z'ont pas pu faire leur calinou Faut dire que cette saison - enfin, les 3 premiers épisodes et le début du 4ème - regorgent de scènes hilarantes et inoubliables C'est ce qui est si brilliant avec cette saison, c'est qu'après coup, les scènes horribles et tragiques peuvent être compensées par les scènes drôles |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 17:17 | |
| - toxic a écrit:
- Enfin parce que pratiquement toute l'horreur de cette saison, à l'exception de l'image de l'enfant dans la cage de verre, provient de l'humanité
Tout à fait ! C'est ce qui rend cette mini-saison si dur ! - Gaelle a écrit:
- Ohh ou le coup des pommes de terre que Gwen croit qu'il va manger crues !!
J'ai adoré les scènes dans le camion. A la fois drôle et touchante. Quand elle lui apprend qu'elle est enceince, j'avais un grand sourire au lèvres. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 19:20 | |
| Bon, après tous ces moments fun, je peux poster l'avis plombant suivant C'est très difficile de poster sur cette saison et aussi de passer après tous les autres avis, surtout quand on est dans l'ensemble plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit ^^ Pour être très originale, je vais commencer en douceur en disant que les trois premiers épisodes, malgré la tension qui monte crescendo, comportent tout de même des passages hyper drôles (Rhys, je t'aime, beau-frère de Ianto, je t'aime aussi ^^ moins, mais je t'aime aussi ) A part ça donc, le vif du sujet, cette saison est pour moi la meilleure des trois, la plus cohérente, la plus maitrisée. En l'état actuel des choses, je ne veux pas de saison 4 Oui, la saison 3 est sombre et sans espoir, mais d'un autre côté, y a-t'il déjà eu beaucoup d'espoir au fond dans Torchwood? Torchwood nous montre les failles de l'espèce humaine et particulièrement dans cette saison, qui est faite pour mettre mal à l'aise le téléspectateur et le hanter, encore longtemps après... En laissant de côté la toute fin, 2 scènes particulièrement ne quittent pas vraiment mon esprit depuis le visionnage, celle où Frobisher rentre chez lui, et celle de la révélation du pourquoi les 456 veulent les enfants. Comment peut-on faire pire que ça? Cette saison est éprouvante parce extrêmement réaliste. Je ne veux pas dire par là que des aliens viennent tous les jours pour se shooter au bébé (encore que, on sait pas ), mais que, parfois, il n'y a juste pas de raison "acceptable", parfois, les choses sont justes horribles, et sans espoir, et pour ça, Torchwood le montre parfaitement. Maintenant je vais juste revenir sur quelques éléments en particulier. Je vais parler de la relation Jack/Ianto dans le topic des relations dès que j'aurai le courage de taper et de remettre en forme mon brouillon écrit cet après-midi au lieu de bosser donc je ne vais pas en remettre une couche ici, et je vais terminer simplement avec la toute fin. Je n'arrive pas à en vouloir à Jack. Ou plutôt je ne sais pas si je peux lui en vouloir ou pas, je me sens incapable de le juger. Au moment où il fait ce choix terrible de sacrifier son petit-fils, il est déjà vide et mort à l'intérieur. Il faut aller vite et il n'a plus non plus l'énergie de faire ou penser à autre chose. Il perd tout, il a arraché tous ses liens, et il ne peut plus que fuir, plus rien ne le retient, pas même Gwen et surtout pas Gwen je dirais même, il a vu tellement de gens qu'il aimait mourir, il se blâme tellement que si quelque chose arrivait en plus à Gwen, je crois qu'il se laisserait juste tomber sur place et recouvrir de terre pour les prochains milliers d'années à venir. La fin est horrible parce qu'on comprend parfaitement les souffrances de Jack et je me retrouve très partagée, parce que je ne veux pas d'une saison 4 en l'état, mais je ne veux pas non plus garder cette dernière image de Jack, totalement vide et dévasté, mort, vraiment mort cette fois, au moins à l'intérieur. J'ai conscience de laisser plein de choses de côté, comme le jeu des acteurs (qui sont tous , les effets spéciaux absolument parfaits, la réa, la musique, mon Dieu la musique...) mais ce sera pour plus tard, en rebondissant sur d'autres posts ou pour le jour où j'aurai le courage de voir cette saison à nouveau. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 20:49 | |
| Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Pando, et je trouve au contraire que chaque commentaire apporte un éclairage nouveau. |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 20:53 | |
| Merci Toxic Bon par contre je viens de poster dans l'autre topic et je pense que je vais aller faire un petit tour, je viens de me remettre à pleurer comme une imbécile, finalement je doute d'être capable de compléter mes post avant un certain temps _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 21:24 | |
| - toxicangel a écrit:
Nan parce que mimidd et moi, on regarde grosso modo les mêmes choses mais on est jamais d'accord dessus. Et ça fait plus de 3 ans que ça dure ! (J'ai eu que 10 jours de répit, ceux où j'étais inscrite avant elle ). OMG, ca fait déjà plus de 3 ans qu'on se connait contredit systématiquement D'ailleurs, çà reste un mystère pour moi, comment se fait-il qu'on regarde grosso modo les mêmes choses alors qu'on n'est jamais d'accord Je vous avais bien dit qu'il y avait quand même des passages drôles D'ailleurs, à défaut d'aimer Ianto , j'ai adoré sa famille j'ai bien aimé qu'on en sache un peu plus sur les personnages, sur leur vie à l'extérieur de TW, ce qui est assez paradoxal quand on y pense, vu que l'équipe est confrontée à la menace extra terrestre la plus importante de toute la série ... - Pando a écrit:
- je vais terminer simplement avec la toute fin.
Je n'arrive pas à en vouloir à Jack. Ou plutôt je ne sais pas si je peux lui en vouloir ou pas, je me sens incapable de le juger. Pour moi, le final de Jack est à l'image de cette saison. Dans l'absolu, son geste est absolument horrible, mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce personnage. Un mélange ambigü d'horreur, de fascination, d'incompréhension, d'amour, de rejet, de tristesse ... Je réfélchissais à ce qu'avait dit Toxic, je crois, à savoir que Jack sacrifiait son propre petit fils, contrairement aux membres du cabinet. Et malgré cette vérité, je n'arrivais pas à mettre la main sur les raisons qui faisaient que j'étais autant mal à l'aise dans les deux cas de figure. En fait, je crois que c'est parce que Jack n'est "que" le grand père de Steven, et qu'Alice est totalement opposée à ce sacrifice. Je n'irai pas jusqu'à dire que les parents ont le droit de vie et de mort sur leurs enfants, mais j'avoue que j'arrive davantage à pardonner le geste de Frobisher que celui de Jack (ce qui est totalement débile quand on y réfléchit , les deux gestes sont horribles, et Jack souffre horriblement de sa décision) D'ailleurs, je crois que ce qui fait le plus mal, c'est qu'au final, les "seules" victimes de l'histoire sont en fait les enfants que l'on pensait le plus en sécurité (le petit fils de Jack ; les enfants de Frobisher, tout d'abord parce qu'ils étaient intouchables, puis le fait qu'ils soient tués pour que leur soit épargné l'horreur programmée, horreur qui n'a finalement pas eu lieu ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 21:28 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Bon par contre je viens de poster dans l'autre topic et je pense que je vais aller faire un petit tour, je viens de me remettre à pleurer comme une imbécile, finalement je doute d'être capable de compléter mes post avant un certain temps
Ben va surtout pas voir ce que je t'ai répondu alors, parce que là c'est fontaine assurée. Je m'en vais, je m'en vais, je m'en vais. J'arrête de faire pleurer les gens. Bon les filles, on a atteint notre quota de posts constructifs et lacrymaux, qui c'est qui reparle des fesses de Jack pour détendre l'atmosphère ? Et dit mimidd, je sais que tu as refusé pour Yamapi mais là pour le bien être de pauvres filles en deuil, y aurait pas moyen de te corrompre ? Je dis pas de la mettre sur une sign mais juste une petite cap ? De loin ? Légèrement floutée s'il le faut ? On dira rien à Galy c'est promis... Bon OK, je m'autoéjecte de ce topic aussi |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 22:01 | |
| J'ai lu vos réponses, je vais attendre aussi le post de Filipa mais je ne pense pas répondre ce soir (j'ai les nyeux qui brulent à force ) J'aime beaucoup cependant ce que tu propose pour nous changer les idées et j'ai beau trouver les fesses de Yamapi (et Yamapi lui-même) plutôt sympathiques, je pense que celles de Jack seraient effectivement encore plus efficaces (pars pas toute seule je te rejoins ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 22:08 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 22:16 | |
| C'était la sign, la sign, la sign, juste la sign, promis juré [Mode 3615 ma vie ON]Tu peux me croire, j'ai dû aller m'aventurer dans les méandres japonaises pour un travail forcé et je m'en suis pas remise. J'ai même découver qu'ekat avait osé parler de moi sur ce topic en mentionnant le fameux projet Flash Gordon qui croupit dans mon PC depuis plus d'un an[Mode 3615 ma vie / OFF]Donc la cap ça passe, dit, ô modératrice vénérée |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 22:22 | |
| Bon ... je vais fermer les yeux (pas trop non plus, faudrait pas louper le spectacle ) mais j'attends toujours mon petit cadeau _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Jeu 23 Juil 2009 - 22:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
| |
| | | | Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|