Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|
+30archi isobel Zakath Nath Chevalier Bayard Dune rosetyler Mr Damien Tilney emmaD Serenity norav Scarlett Unnie Fofo anne shirley Axoo JainaXF Sibylle christelle KittKat Elisha JanetWeiss Darcienne Copetan Miss Piou Piou Galy mimidd clinchamps Mademoiselle V toxicangel Pando_Kat Fearless 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 24 Juil 2009 - 11:58 | |
| Ah tu me rassures Mademoiselle V. J'ai trouvé Gwen formidable dans cette saison donc je pense qu'elle mérite qu'on parle d'elle. |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 24 Juil 2009 - 12:07 | |
| Ba dans le sens ou j'ai jamais aimé Gwen et que la 3e saison la fait remonter dans mon estime et ca c'est quelques chose!! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 24 Juil 2009 - 12:10 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser sur cette annonce.... d'un côté comme je l'ai dit, en l'état actuel des choses, je ne vois pas une saison 4, mais j'ai aussi envie de revoir Jack, et je sais que je regarderai le cas échéant Maintenant Russel T. Davies a prouvé qu'il savait où il allait dans tout ce qu'on a vu du Whoniverse, donc, tout en étant extrêmement sceptique, voire même déçue, la saison 3 étant un final absolument grandiose et cohérent, je me dis qu'on peut encore avoir d'énormes surprises. Donc en gros, très constructivement wait & see... Mais quand même, une nouvelle équipe... à moins de TOUT changer, époque, lieu, etc... je ne sais pas... je ne sais pas. Edit rapide : moi dans l'absolu j'aime déjà plutôt bien Gwen depuis le départ, même si des fois elle est plutôt chiante, mais dans la saison 3 elle est totalement grandiose _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 24 Juil 2009 - 12:25 | |
| Ben je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle Avant de voir Children of earth, j'étais persuadée que la saison 3 marquerait un tournant et qu'il y aurait au moins une 4ème saison. C'était évident au niveau des trailers et dans la façon dont était annoncée la série. Et cette impression s'est confirmée dans le premier épisode : la disparition du SUV, la destruction du Hub... C'était typiquement : on tire un trait sur tout l'aspect gadget de Torchwood et on se concentre sur la psychologie. Et forcément, j'adore cette direction. Seulement voilà, Children of earth ne tire pas seulement un trait sur l'aspect "Scooby Gang" de Torchwood, il raye aussi les personnages de la carte et après ça, j'avoue que j'envisage cette suite beaucoup plus difficilement. Je ne vois pas Gwen revenir dans cette éventuelle saison 4. Elle a sa vie et je pense que ça raccrocherait trop avec le passé. Après reste donc Jack... Jack qui à l'heure actuelle est en 1000 morceaux, évidemment à cause de Ianto mais aussi à cause d'une accumulation d'événements et de décisions qui l'ont détruit. Evidemment, il peut toujours se remettre mais je ne le vois pas redevenir le Jack trublion. Il sera forcément encore plus sombre et très franchement ça risque de devenir très glauque. Plus j'y pense, et plus je trouve que Torchwood prend de plus en plus la direction de Spooks : plus réaliste, plus sombre, avec des personnages principaux qui meurent de façon atroce ou des fois même pour rien. Sauf que dans Spooks, le pivot est Harry, qui est certes très attaché à son équipe mais qui ne vit pas les choses aussi intensément que Jack et qui est le plus souvent un peu en retrait des histoires. Et bon une nouvelle équipe, bien sûr qu'on peut s'y attacher mais j'étais quand même très très attachée à l'ancienne. Enfin je crois que ce qui me fait peur aussi c'est cette histoire d'éternel recommencement. C'est le sort de Jack, ça c'est clair mais moi je suis pas préparée à le voir refaire le même chemin, pour qu'on nous détruise tout encore une fois. Parce que Russell, il est bien gentil, mais il nous fera jamais un happy ending dans Torchwood et en plus le caractère éternel du perso de Jack l'en empêche. Et très franchement, les événements qui se sont déroulés dans Children of Earth sont ultra traumatisants, et j'ai du mal à imaginer comment Jack pourrait s'en remettre, alors que moi j'ai déjà du mal. Après comme je l'ai dit, s'il y a une 4ème saison, je suis la première à regarder, ne serait-ce que par c'est la seule possibilité de voir John Barrowman dans autre chose qu'un nanar à 2 balles et parce que oui, j'adoooooore le perso de Jack. Bon et sinon, si je vous dis que moi cette saison est celle où j'ai le moins apprécié Gwen, vous me croyez. |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 24 Juil 2009 - 13:47 | |
| Euh bah je dis tout pareil que Toxic Bien sur je suis curieuse. Si saison 4 il y a, je la regarderai c'est certain. Mais est-ce que j'accrocherai autant ? Rien n'est moins sur. Ça va être vraiment très difficile de passer après ces 3 saisons, après cette équipe, après ce final... qui je trouve est le meilleur final que la série pourrait avoir. En fait ce qui me fait peur dans l'idée d'une saison 4, c'est de savoir s'ils font ça parce qu'ils ont en vraiment envie, qu'ils ont une super bonne intrigue ficelée et qu'ils savent d'avance où ils vont... Ou bien s'ils font ça juste parce que ça a bien marché jusqu'à présent, alors autant profité du succès pour avoir encore un peu plus de sous... Cette seconde possibilité me fait terriblement peur. J'ai peur que par la suite la série perde toute crédibilité... - toxicangel a écrit:
Bon et sinon, si je vous dis que moi cette saison est celle où j'ai le moins apprécié Gwen, vous me croyez. Moi je te crois Je précise : j'ai bien apprécié Gwen (surtout dans les scènes avec Rhys, ou lors de la fuite avec les enfants), j'ai juste pas aimé qu'on la transforme en "Lara Croft" version Welsh |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Ven 24 Juil 2009 - 14:09 | |
| Attention je vais faire un méga :doddy: TOUT PAREIL QUE FEARLESS !!! Et je suis plus que d'accord avec toi sur la saison 4. Si le scénario était déjà prêt dans la tête de Davies, si cette saison a pour but d'amener Jack d'un point A vers un point B, je dis OK. Si c'est pour effacer l'ardoise et recommencer, je dis niet Et tu as mis exactement le doigt sur ma réticence à Gwen dans cette saison : Lara Croft version Welsh |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 0:13 | |
| Je poste enfin ma review sur la saison 3. Je sors de cette saison avec un peu près les mêmes sentiments que tout le monde. Je l'ai adoré, c'est certainement la chose la plus aboutie et mieux pensée que j'ai eu l'occasion de voir à la télévision ou au cinéma. J'ai un ami qui m'a toujours soutenu que les séries TV n'avaient aucun intérêt et qu'elles n'égalaient en aucun cas le cinéma, et bien je sais quoi lui montrer maintenant pour lui prouver le contraire! A la fin, j'ai même dit "ok, je change mon vote de Dr Who pour Torchwood". Et en même temps, je l'ai détesté. La mort de Ianto et voir Jack si mal à la fin m'ont brisé le coeur...
Il y a beaucoup d'aspects qui m'ont plu et fait rire dans cette saison (en tout cas dans les trois premiers épisodes), mais c'est vrai que le choc de la fin est tel que j'ai dû encore mal à parler de ces aspects, car j'ai l'impression qu'ils sont peu de choses par rapport à la fin. Je me dois toutefois de mentionner Rhys et sa super façon de rejoindre l'équipe. Et également l'existence de la fille de Jack. Moi qui adore les épisodes où on en apprend plus sur le passé de Jack, avec sa fille j'ai été comblée, enfin jusqu'au dernier épisode...
Comme pour Toxic, après cette fin de saison, il me reste surtout des chocs. Le premier choc: les discussions du gouvernement. La façon dont ils décident tous de ne pas inclure leurs enfants et la femme qui prend la parole (là, j'avoue, j'ai eu une lueur d'espoir, je me suis dit: "c'est une mère, elle va penser aux autres mères") pour proposer son système de sélection, tuer ceux des écoles les plus faibles. Et la question qui trotte dans la tête: "c'est dégueulasse, mais à leur place, j'aurais fait quoi?". Le deuxième choc: la découverte de la motivation des aliens. Tout ça pour ça? Le 4.5.6. veut 10% des enfants, non pas parce qu'ils en ont besoin pour survivre, mais parce qu'ils se shootent aux enfants. Rien que d'écrire cette phrase me semble choquant... Le troisième choc: Le père qui tue sa famille et se suicide pour éviter à ses enfants de servir de drogue aux aliens. Cette scène est si forte. D'un point de vue scénographique, tout y est: la musique, les enfants qui jouent sans qu'on entende un bruit, la porte qui se referme, les 3 coups de feu puis l'ultime coup de feu. Je pense que c'est une scène qui restera longtemps dans ma mémoire, peut-être plus longtemps que toutes les autres. Le quatrième choc: la mort de Ianto. Je dois l'avouer, le soir où on a regardé la saison, j'ai commencé à ressentir la fatigue de mes 7 heures de sommeil en 2 nuits à la fin de l'épisode 4, du coup j'étais tellement concentrée sur le fait de rester éveillée que je n'ai pas réalisé que Ianto était mort pour de bon. J'y croyais tout simplement pas. C'est quand j'ai vu que tout le monde pleurait et que le nom de GDL n'était pas au générique du l'épisode 5 que j'ai commencé à prendre conscience de la mort de Ianto. Et encore là, je me disais: "Ils n'ont pas mis son nom, comme ça on aura encore plus la surprise quand on le verra revenir". Puis, peu à peu, je me suis rendue compte que Ianto ne reviendrait pas. Et c'est là que j'ai réalisé à quel point j'aimais le personnage de Ianto. Je m'en étais jamais rendu compte avant, c'est trop bête... Comme quelqu'un qui vous manque qu'une fois qu'il n'est plus là... J'ai revu la scène de la mort de Ianto pour être sûre que je n'avais rien laissé de côté, mais ça n'a pas bien réussi, j'ai rien à ajouter et maintenant, j'ai une grosse boule dans le ventre et je suis au bord des larmes. Le cinquième choc: le sacrifice de Steven. Cette scène a été très dure à regarder pour moi. Pourtant, et je ne sais pas trop dire pourquoi, pas un seul instant, j'en ai voulu à Jack. J'ai eu l'impression qu'en acceptant de sacrifier son petit-fils, Jack sacrifiait son humanité, tout ce qui pouvait encore le rattacher à la terre. Qu'il cherchait à s'enfuir... Le sixième et dernier choc: la dernière scène sur la colline. Voir Jack si dévasté, ça fait mal. Quand il énonce les noms des personnes qui, selon lui, sont mortes à cause de lui, on sent tout le poids qu'il porte sur les épaules. Pour moi, Jack, à ce moment-là, ne cherche plus à avoir de contacts avec personne. Il veut juste s'éloigner des personnes qui restent pour éviter de leur faire du mal, car il se sent responsable pour tout ce qui est arrivé. Concernant une quatrième saison, je ne vois pas ce Jack-là être de nouveau proche de quelqu'un à part du Doctor et je le vois encore moins reformer une nouvelle équipe.
Je suis désolée si tout n'est pas très clair. Pour le moment, c'est plus des impressions que des remarques constructives... |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 10:50 | |
| - Elisha a écrit:
- Puis, peu à peu, je me suis rendue compte que Ianto ne reviendrait pas. Et c'est là que j'ai réalisé à quel point j'aimais le personnage de Ianto. Je m'en étais jamais rendu compte avant, c'est trop bête...
pareil pour moi ! Mon frère vient de me dire à l'instant qu'il est intéressé par cette saison 3 de Torchwood ! J'ai hate de lui faire regarder ! Je me demandais : quels ont été les audiences en angleterre pour Children Of Earth ?? Elles ont été bonnes ?? |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 10:52 | |
| Fofo, il te suffit de remonter quelques pages pour voir les audiences que Mademoiselle V avait posté Mais saches qu'elles ont été excellentes |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 10:55 | |
| |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 11:05 | |
| Je n'ai pas trouvé les audiences qu'a posté Mademoiselle V mais je l'ai ai trouvé sur le net ! Je suis contente de voir que les audiences ont été plus que bonnes ! |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 14:43 | |
| - Elisha a écrit:
- Je suis désolée si tout n'est pas très clair. Pour le moment, c'est plus des impressions que des remarques constructives...
Je trouve au contraire que tout est très clair Elisha et merci de nous avoir livré tes impressions, que je rejoins toutes. La pression commençant (un peu) à retomber et la diffusion aux Etats Unis ayant eu lieu, on commence à avoir les premières interviews et les commentaires sur la série. Ci-dessous, une interview de Russell T Davies où il s'exprime sur le pourquoi du comment de la mort de Ianto et sur la relation Jack / Ianto de façon générale : - Citation :
- Last night BBC America aired the fourth episode of Torchwood: Children of Earth which featured the shocking death of Ianto Jones played by Gareth David-Lloyd. Given that Torchwood is a science fiction show, and that more than one character has "returned" to life in one fashion or another, there is one question fans of Ianto are asking: might Ianto come back should the show have a fourth season?
Below is Russell T Davies', Torchwood's creator, unequivocal answer to that question which he gave me during a lengthier interview to be posted later.
AfterElton.com: If there’s a fourth series is there a chance that Ianto would be back or are you prepared to say unequivocally that Ianto’s dead and that’s it? Russell T Davies: Yes, he’s absolutely dead. I’m sorry but [bringing him back] would just cheapen the whole experience, I think. Gareth would be dismayed. I think John would be dismayed if that happened. It’s a much more real world in Torchwood. It wouldn’t work to regenerate or go to a parallel universe.
AE: Why did you decide to kill off Ianto? RTD: The problem is, if someone hadn’t died you couldn’t have a threat that great and have them seem untouched by it. So on the first day of discussions on the story [for Children of Earth], that was my first decision – that we would have to have a horrible war casualty. And it had to have the greatest effect on Captain Jack because I always sort of knew that Jack would kill his grandchild in the last episode … and in order to do that you got to have a Captain Jack who is badly, badly damaged.
So it [Ianto's dying] was maximum damage to Jack. And it had to be Jack who was damaged because he’s the sort of moral player here. He’s the one that gave away 12 children back in 1965 to these alien gods. So actually he paid the price to damage him, to make this a tale of retribution and perhaps redemption all come around to him, you have to kill his lover.
AE: So Ianto died in order for Jack to make that final decision about his grandson. To be so damaged he could do something so awful? RTD: Yeah, that's what it took. I know because it’s a great story. What a fantastic story.
AE: I understand Ianto dying in order to push Captain Jack to do what he needed to do. But a lot of fans felt like they never got to see Jack and Ianto as the full-fledged couple that they wanted to see them as. We only began to see that in this miniseries. So how do you respond to viewers who feel cheated that they got the tragic death without seeing the relationship. RTD: That’s the point actually. Both in fiction and in life. When someone dies you lose all that potential. You grieve over everything they could have been. Everything you hoped for them. Everything they might have achieved with their lives, everyone they could have loved. Every job they could have had. Every joy they could have had. It’s gone.
That’s proper grief. I think what you’re talking about there is people lamenting the fact they never saw what could have been. That’s grief.
I think you’re being polite and part of what you're saying is that it wasn’t a properly sexualized relationship … that we didn’t show enough details … I think that’s absolute nonsense. [Editor's note: I wasn't referring to their sexual relationship, but their romantic/emotional one.]
I think their relationship was beautiful. And it lasted as long as any relationship you see in Torchwood. It’s funny because I know a lot of those people complain in the same breath that you get to see Gwen and Rhys being happy. But equally in the same breath, those same people say they don’t like Gwen and Rhys. So clearly they don’t like the happy characters. So why do they even want the gay people to be the happy characters? I don’t know because the happy characters aren’t the ones they are latching on to.
It’s a show in which the story always comes first. You had fleeting sex scenes of Tosh and Owen and of Gwen and Rhys and of Jack and Ianto. You know for a show that was supposed to be all about sex all the time, it actually had very very few sex scenes at all. I think the details of that [Jack and Ianto] relationship were really beautiful and were really lovely and quite unique with one of them being a formerly straight man, the other being an immortal bisexual, the delicacy of the dance between them. I thought it was beautifully written and beautifully performed.
And if you are grieving the lack of more of it — that’s because it was working so well SourceEt sinon, le peu d'interviews que j'ai lues, Russell T Davies semble quelque peu décontenancé, limite excédé, par les réactions de dénie ou de rejet de cette fin de Children of earth. En voici un exemple : - Citation :
- After last night's death on TORCHWOOD, things are quite... tense across the net. But Davies doesn't see this as a backlash, just fans talking. He told EW's Auisello:
"It's not a backlash really," he scoffs. "It's a few people posting online and getting fans upset. Which is marvelous. It just goes to prove how much they love the character and the actor. People often say, 'Fans have got their knives out!' They haven't got any knives. I haven't been stabbed. Nothing's happened. It's simply a few people typing. I'm glad they're typing because they’re that involved. But if you can’t handle drama you shouldn’t watch it. Find something else. Go look at poetry. Poetry’s wonderful.
Answering a long running question I had, Davies stated that it was his choice to have Ianto die. Gareth David-Lloyd was informed of it, as were the rest of the cast. Davies admits it's a big risk killing off so many popular people.
"There’s a risk that some people won’t come back to watch now that Ianto’s gone. I thank them for watching the show," he told Ausiello, adding "I recommend they go watch Supernatural, because those boys are beautiful. And don’t tell me they’re brothers." SourceBon et sinon je précise que je me ballade pas à dessein sur les sites gay, c'est juste que c'est imdb qui a posté les liens, alors j'ai suivi Et autant dire que s'il y a une suite un jour à Torchwood, cette fois-ci Russell T Davies serait capable de nous tuer tout le monde, Jack compris. |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 15:17 | |
| Mercii Toxic pour les interviews, qui sont vraiment très intéressantes ! Perso, je me suis longuement arrêtée sur ce passage... - Citation :
AE: So Ianto died in order for Jack to make that final decision about his grandson. To be so damaged he could do something so awful? RTD: Yeah, that's what it took. I know because it’s a great story. What a fantastic story. ... parce que ça confirme bien nos propos Sans la mort de Ianto, Jack n'aurait jamais agit de cette façon... |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 16:46 | |
| Bon va bien falloir que je le fasse un jour alors je vais faire mon debrief de cette saison 3. Alors tout d'abord je doit dire que cette saison est la meilleurs qu'il m'ai été donné de voir jusqu'ici, le format de cinq épisodes qui dans un premier temps m'avait fait un peur est finalement parfaitement adapté au scénario qui nous a été proposé je crois que de toute facon un épisode supplémentaire nous aurait juste tuer!! J'ai lu attentivement tout vos post et je suis plutot d'accord avec tout ce qui a été dit, le ressentie de chacun est au final plus ou moins le même ce qui est asser rare je pense que RTD a reussi son pari... je vais scinder ma critique en deux, d'abord les trois premier épisodes qui pour moi était les plus "faciles" on va dire...j'ai aimé la mise en situation, la tension latente et progressive, on retient pas mal son souffle pendant ce laps de temps heureusement de brillante touche d'humour font parfois retomber la pression, notamment les scènes avec le beau frère de Ianto!! j'ai beaucoup aimé l'insertion de Rhys dans l'équipe, on nous le montre un peu autrement mais finalement on le retrouve bien, c'est un personnage que j'ai toujours aimé et que j'ai été ravie de voir mis en avant.Les scenes entre jack et Ianto sont justes superbes, elle rendent d'ailleurs la suite encore plus tragique et difficile, la scène de l'ascenseur est remarquable et pleine d'émotions, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et leurs statut de couple sont enfin clairement exprimés et c'était quelques choses que personnellement j'attendais de voir depuis un certains temps autant dire que ca ma totalement ravie.Concernant la grossesse de Gwen j'ai aimé la façon dont elle était amené et si a bien y réfléchir ca fait un peu gros quand on se dit qu'elle représente le côté humain de torchwood et que comme par hasard lorsque l'intrigue touche des enfants, elle même se retrouve impliquer dedans mais etant donné que les références à son état ne prennent pas plus de place qu'il n'en faut ca rend juste la situation plus vivante et dramatique. Ensuite concernant les scènes d'entretien entre les membres du gouvernement je les trouve abominable parce que pendant tout le long je me disait inconsciemment que si demain une tel chose arrivait c'est tres certainement ce qui se passerait, les mêmes réflexions prendrait place et les mêmes agissements, c'est d'autant plus dur a regarder dans ces conditions, tout etait si réaliste que ca en etait vraiment bouleversant et angoissant. La scène ou l'on découvre l'enfant ma profondément choqué, je m'attendais a ce que les 456 se nourissent de ses enfants ou encore les utilisent a des fins de survie et meme si c'est l'impression que se dégage le première image de cet enfant, ces conditions de "vie" sont horrible alors quand on apprend la finalité, quand on nous balance que ces pauvre enfants, que tout ce qu'il font c'est simplement pour se shooter...c'est cette image qui revient en tête et la je n'ai pas pu m'empecher de pleurer. Idem pour la scène de Forbisher et sa famille, je l'ai sentie venir immédiatement lorsqu'il récupère la mystérieuse boite j'ai tout de suite pensé a une arme et les scènes qui on suivit me l'on confirmer, cette courte scène ou l'on ne voit rien mise a part deux enfants qui s'amuse, une porte qui se ferme et le bruit des tir qui retentissent brusquement m'ont fait faire un bon meme si je m'y attendait ca n'en a pas été moins dur... Viennent ensuite les deux derniers épisodes qui ceux la on été on ne peut plus difficile, je vais pas y allez par quatre chemins je suis deja a deux doigts de pleurer donc Ianto... sa mort ma profondément touché, c'est un personnage que j'ai aimé des les premiers épisodes et sa progression au fil du temps n'a fait que confirmer ce que je pensait de lui, dans cette troisièeme saison on le découvre encore autrement, avec sa famille, dans sa relation avec jack, il est prêt a tout pour lui et on nous le montre, a la fois dans les propos qu'il tient a sa soeur... - Citation :
- It not men...it's him only him..
mais aussi dans le fait qu'il ne veuille pas partir quand celui qu'il aime est sur le point d'exploser, s'en suit toute la force qu'il met a le retrouver, son regard quand il le voit se faire bétonner...chaque scène entre eux ne rend que sa mort encore plus tragique...cette scène m'a fait pleurer aussi intensément que la mort d'Owen qui avait été tres tres dur pour moi, j'ai cependant aimé avec du recul qu'il est une mort douce et aupres de jack, le dialogue rend les choses abominable et pendant toute le scéne j'était tiraillé de toute part entre la concentration sur ce qui se passait, le monologue qu'il tient dans l'épisode radiophonique sur le fait de ne pas être juste "a blip in time" qui m'est soudainement revenue en mémoire lorsqu'il lui dit qu'un jour il l'oubliera... - Citation :
- - Ianto. Ianto stay with me, please.
- Don't forget me. - Never could. - A thousand years' time, you won't remember me. - Yes I will. I promise. I will....Ianto. Ianto ? Don't go. Don't leave me, please. et en meme temps je me disait que c'etait impossible je n'ai réalisé que bien plus tard....en réalité jusqu'a la fin je n'ai pas voulu accepter sa mort... Pour moi, jack est mort a ce moment la, je l'ai ressentie des le debut de l'épisode suivant, son réveil est différent, il ne voulait pas revenir j'en reste persuadé et ses agissement par la suite me conforte dans cette idée tout comme l'interview que toxic a posté, sans la mort de Ianto, Jack n'aurait jamais agit de cette facon,il a comme qui dirait perdu tout ce qui le faisait allez de l'avant au dela de ianto je pense que c'est un tout...Owen, Tosh et Ianto dans un si court laps de temps s'en etait trop, il a voulu en finir avec tout ca, n'avoir plus personne a perdre je pense et sacrifier son petit fils etait son devoir entre guillement il devait laisser une vie contre des milliers...la scene etait d'aileurs abominable, je vais faire vite pour finir parce que je voit plus rien... Russel T Davies nous a ensuite offert une fin parfaite, la scène sur la coline est juste tres belle, le jack qu'on y voit n'est plus que l'ombre de lui même, j'ai tout de suite pensé a Face of Boe en le voyant, je pense que c'est la le point de départ de sa transformation et de sa rédemption...Gwen m'a beaucoup touché dans cette scène, elle se sent désemparé et on a la comprend, en quelques jours, mois...elle a perdu tout ce qui etait devenue sa vie, elle n'a plus que jack et lui aussi la laisse meme pour sa protection ca n'en est pas moins difficile de plus elle se retrouve confronté au fait de devoir éléver son enfant dans un monde qu'elle sait dangereux sans rien pouvoir faire...au final personne n'aura eu le droit a un happy end et il ne pouvait en être autrement, Torchwood a toujours revendiqué son côté sombre et on ne peut nier qu'ils on reussi leurs pari. A lheure actuelle je ne veut pas d'une saison 4 qui je pense ne rimerait a rien, on a plus de hub, plus d'équipe et la continuité serait brisé...Torchwood, ne sera plus jamais Torchwood sans tout ce qu'on a aimé pendant ces trois saisons et quelle belle fin on nous à offert.... Mon post n'est pas le reflet de ce que j'aurai voulu dire parce que c'est un peu embrouillé je trouve mais je voit pas quoi dire d'autre pour le moment...enfin y a plein de passages dont j'aurai aimer parler mais c'est deja assez long comme ca alors je reviendrait dessus plus tard... je vais donc finir en citant une interview de John Barrowman ou ses propos m'on semblé tout a fait juste... - Citation :
In serie One, we were a newborn learning to crawl, and in series two we were learning to walk. Now we've found our feet and we're running [...] We tried different things, and now we've finally landed, in a sense.
Dernière édition par Mademoiselle V le Sam 25 Juil 2009 - 17:05, édité 1 fois |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 17:04 | |
| - Citation :
- AE: Why did you decide to kill off Ianto?
RTD: The problem is, if someone hadn’t died you couldn’t have a threat that great and have them seem untouched by it. So on the first day of discussions on the story [for Children of Earth], that was my first decision – that we would have to have a horrible war casualty. And it had to have the greatest effect on Captain Jack because I always sort of knew that Jack would kill his grandchild in the last episode … and in order to do that you got to have a Captain Jack who is badly, badly damaged.
So it [Ianto's dying] was maximum damage to Jack. And it had to be Jack who was damaged because he’s the sort of moral player here. He’s the one that gave away 12 children back in 1965 to these alien gods. So actually he paid the price to damage him, to make this a tale of retribution and perhaps redemption all come around to him, you have to kill his lover.
AE: So Ianto died in order for Jack to make that final decision about his grandson. To be so damaged he could do something so awful? RTD: Yeah, that's what it took. I know because it’s a great story. What a fantastic story. La preuve qu'on a eu parfaitement raison n'empêche Mademoiselle V je viens de me remettre à pleurer en lisant ton post, je ne sais pas quand ça va commencer à faire moins mal, mais en tout cas ce n'est pas encore aujourd'hui Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 17:29 | |
| Mademoiselle V trés belle review de cette saison. Comme toi et à peu prés tout le monde, la fin ne laisse entrevoir aucune autre saison ... |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 18:39 | |
| Mademoiselle V, ton post m'a beaucoup ému, j'en ai la gorge tout serré et les yeux tout humide. Je viens de voir un film qui m'a bien fait rire mais maintenant j'ai envie de pleurer. Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dis.... |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 19:40 | |
| Mademoiselle V, ton post est magnifique et associé à celui d'Elisha de ce matin, me confirme à quel point cette série et surtout cette saison m'ont marquée. Je suis contente, j'ai réussi à ne pas pleurer en le lisant mais malgré ça, je ne peux pas dire que je sois complètement remise de mes émotions (surtout ne faites pas comme moi, n'allez sous aucun prétexte écouter l'extrait de The ballad of Ianto dispo sur amazon, là c'est fontaine et boule au ventre assurées, sauf pour mimidd peut être ). Comme dirait l'autre, je pense qu'il y aura un avant et un après Torchwood, à la fois à la télévision (personne n'aura jamais été si loin et avec une telle réussite) et d'un point de vue personnel. Sinon je me pose moi aussi beaucoup cette question : saison 4 ou pas saison 4 ? Et pour quoi faire ? Dans ses interviews sur la saison 3, Russell T Davies disait grosso modo qu'il n'allait pas faire comme les américains et continuer pendant 7 saisons à raconter les mêmes histoires. J'espère juste qu'il saura retenir ses propos et s'arrêter à temps car il serait dommage après une telle saison de vouloir continuer à tout prix et de faire la saison de trop. Je vous raconte pas comment je suis trop impatiente d'avoir des revues du Comic Con de San Diego (pour Torchwood c'est demain) afin d'être fixée à ce sujet. John Barrowman et Russell T Davies restent très évasifs et ne ferment pour l'instant aucune porte, ben j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi et comment. Maintenant je suis comme tout le monde, un final sur cette saison me paraitrait beaucoup plus logique, même dans toute sa tragédie. Bon et sinon les filles, je vous rappelle que pour les fesses de Jack, c'est au milieu de la page 17 |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 19:51 | |
| Gniiiiii j'avais pas vu la veste du milieu de la page 17 T'es la meilleur Toxic |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 19:56 | |
| Merci les filles, y a plein d'autres éléments qui méritaient réfléxion mais la c'etait deja trop pour mon petit coeur je suis désolé d'en avoir fait pleurer certaines cependant Toxic moi aussi j'attend avec impatience le Comic Con de demain puisque visiblement l'annonce de la saison 4 y sera faite ou non... |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Sam 25 Juil 2009 - 23:31 | |
| Nouvelle interview, cette fois-ci de Gareth David Lloyd (ne t'évanouis pas Fearless ) Cette fois-ce je poste le lien parce qu'il y en a quand même 3 pages et que bon, comme c'est toujours sur le fameux site gay Afterelton (si ça continue je vais devoir le mettre dans mes favoris ), y aussi pas mal de blabla entre 2 qui n'a pas forcément grand chose à voir avec Torchwood. Donc c'est par là : Ce qu'il en ressort, à priori une porte ouverte pour une 4ème saison mais une porte fermée pour Ianto |
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 26 Juil 2009 - 9:48 | |
| Merci pour l'interview Toxic Bon sang ce que j'ai hâte de savoir ce que Davies va dire au Comic Con Je pense que si il annonce une quatrième saison c'est qu'il y avait pensé depuis le début mais... c'est une fin tellement parfaite. Enfin bref. Je retiens aussi la dernière question posée à Gareth, et une partie de sa réponse : - Citation :
- I'm putting on my own event called Sex, Wales, and Anarchy. I did one last year, which was basically used as a platform for unsigned artists, musicians, actors, and documentary makers to showcase their talent in this sort of one day festival.
Sex, Wales and Anarchy? On s'inscrit où? _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 26 Juil 2009 - 10:54 | |
| Merci Toxic Une quatriéme saison bon jusqu'à présent RTD nous a prouvé qu'il maîtrisait son sujet mais bon ... |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 26 Juil 2009 - 10:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
| |
| | | | Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|