Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)

+30
archi
isobel
Zakath Nath
Chevalier Bayard
Dune
rosetyler
Mr Damien Tilney
emmaD
Serenity
norav
Scarlett Unnie
Fofo
anne shirley
Axoo
JainaXF
Sibylle
christelle
KittKat
Elisha
JanetWeiss
Darcienne
Copetan
Miss Piou Piou
Galy
mimidd
clinchamps
Mademoiselle V
toxicangel
Pando_Kat
Fearless
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:06

Galy a écrit:
Je suis contente de lire ton avis Damien!! et pi je suis contente de te revoir dans le coin ça faisait super longtemps!!!
Moi aussi !! Very Happy
Quant à la dureté de la série, je n'ai pas encore vu la saison trois, mais je me souviens de la fin de la deux, avec la mort de Tosh et Owen !!! Ce n'était pas follement gai non plus !! Même si je me sens plus à l'aise avec DW, (souvent mélancolique et nostalgique mais moins drastique dans la sortie des personnages) j'aime Torchwood justement pour son côté assez désespéré, et j'apprécie qu'une série SF au départ supposée simplement distrayante soit capable de transmettre un message sur la mortalité inéluctable de tout (sauf Jack ! Very Happy ) et sur la fragilité des relations humaines. Donc, en conclusion, bien que sachant que Ianto va nous quitter, je vais certainement acquérir la saison 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:59

Merci pour votre accueil ! J'étais en colo (c'était d'ailleurs une super expérience !) Very Happy.

J'ai bien dormi, et vous me connaissez, je fais rarement le fan hystérique (enfin normalement).

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le créateur de la série n'a pas choisi la facilité, et c'est la qualité de la série. Les derniers épisodes vont marqués, et c'est tant mieux. C'est seulement dur à encaisser quand on est super fan et qu'on s'est impliqué émotionnellement. C'est la preuve qu'il a atteint son but !

La fin était très violente psychologiquement, et là encore c'était un choix très intéressant. Mais bon faut pas non plus s'étonner quand les fans se rebellent un peu ! C'est pas facile à assimiler Very Happy !

Je suis de l'avis de toutes (évidement). Cette fin est grande ! Le créateur a pris des risques. Ce n'est clairement plus possible de revenir à l'ambiance d'avant ou au format d'avant. C'est vrai aussi qu'au moins on n'a pas une série américaine qui joue sur les mêmes recettes encore et encore (je pense à Desperate Housewives par exemple).

En ce qui concerne la mort d'un personnage gay, c'est très délicat. Faut bien comprendre qu'il y a très peu de représentation positive. Les réactions des spectateurs n'est donc pas simplement liée à la série, ou à son intrigue. Il y a un espoir très fort qui se construit (le fait que les mentalités évoluent, des trucs comme ça). Après évidemment le créateur de la série fait son histoire et c'est ça qui lui importe. On peut cela dit comprendre la réaction du public gay. La mort de Tara dans Buffy a provoquer exactement les mêmes réactions. On peut penser à d'autres séries. Je ne pense pas qu'il y ait derrière une volonté homophobe (surtout pas de la part du créateur de Torchwood et de Buffy), mais ce sont des réactions (à mon avis) prévisibles et normales.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:06

Pour relancer le débat voici un article que j'ai trouvé par le biais de wikipedia. La fiche de Ianto Jones évoque les réactions des fans. Un article compare sa mort avec celle de Tara.

http://www.afterelton.com/TV/2009/7/buffy-versus-torchwood?page=0%2C0

Vous pouvez voir que ce sont les mêmes arguments que j'ai utilisés. Il y a tellement peu de représentation positive de couples gays dans des séries fantastiques ou de science fiction, que les fans attendent énormément des créateurs. Leurs réactions à la mort d'un des personnages est donc bien plus fortes que les autres fans.

Ce que je trouve intéressant, c'est la réaction, semble-t-il différente, de Russell T. Davies et de Joss Whedon. Les fans de Torchwood lui reprochent justement de répondre de manière plutôt violente à leurs réactions (qui selon moi étaient plus que prévisibles). J'ai lu des extraits d'interview et j'ai tendance à penser qu'il devrait prendre plus de recul. C'est tout de même lui qui a crée des relations affectives entre ses personnages et ses fans. Ce sont également ces derniers qui permettent à la série de vivre. Je trouve qu'il devrait être moins sarcastique dans ses interview et comprendre l'espoir que représentait le couple Ianto/Jack.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire Very Happy.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:25

En tant que gay lui-même je pense que Davies sait ce qu'il fait et que c'est justement pour ça qu'il peut se permettre de réagir comme il le fait Wink

Je comprends ce que tu veux dire, mais encore une fois, que le personnage soit gay ou pas ne fait aucune différence, Ianto aurait été un personnage féminin je pense que sa storyline aurait été la même.

Pour les réactions des fans, je les trouve exagérées... ceci venant d'une personne qui a pleuré pendant 15 jours rien qu'en pensant à Ianto.
Bien sûr qu'on est extrêmement attachés aux personnages, c'est ce qui fait toute la force de la série.
Mais le créateur à quand même le droit de tuer ses personnages si ça sert son histoire ^^ Et là, ça la sert.

C'est dur, ça fait mal, mais c'était nécessaire pour amener Jack à faire ce qu'il avait à faire.

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:02

Encore une fois, j'ai été bouleversée par la mort de Tosh, et d'owen, et que Inato soit un homme, dans un couple gay, ne change rien au fait que je serai certainement bouleversée par sa mort : comment faire autrement ? Pour moi, un couple est un couple, l'amour est l'amour et sa rupture est terrible, quel que soit le sexe. Je pense aussi aux réactions "gay" à la mort de Tara, c'est la même chose. Plus les couples gays seront considérés comme tous les autres couples, mieux ce sera pour eux. Et la séparation par la mort de couples hétéros, il y en a des tas (Roméo et Juliette, Tristan et Yseut, pour les plus célèbres lol! ) et les autres couples hétéros ne se sentent pas visés dans ce sens-là. Je comprends que les gays ayant longtemps souffert d'ostracisme soient plus facilement blessés, mais les choses changent, heureusement, et le mieux qui pourra leur arriver, c'est de voir le monde autrement qu'à travers le prisme unique de leur sexualité. Ce qui est d'ailleurs valable pour les hétéros ! lol!
(je suis quand même culottée de parler d'une saison que je n'ai pas vue, je sais !! lol! lol! )
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:07

Clinchamps, je partage ton avis. Des couples hétéros qui finissent mal, ça foisonne ! Et certains sont considérés comme les plus belles histoires d'amour du monde et on ne leur attribue pas pour autant une image négative des relations amoureuses.

Dans les deux séries incriminées aussi, d'ailleurs. Au final, me semble-t-il, le happy end n'attend guère ni Buffy ni Alex (enfin, Xander en VO). Et je ne parle pas de Giles et Miss Calendar (qu'est-ce que j'étais triste...).

Dans Torchwood, Owen et Tosh sont même tués sans avoir eu la possibilité de développer le potentiel qu'il y avait entre eux. Après nous avoir abondamment montré que Tosh en pinçait pour Owen et après avoir suggéré que la réciproque n'était pas loin (dans l'épisode avec Adam), c'était plutôt violent de les tuer !

Au moins, Ianto et Jack auront eu du temps ensemble. Une période courte, certes, mais intense et qui a marqué les esprits (de toute évidence, vu les réactions). Leur histoire ne pouvait que mal finir (Jack aurait-il supporté de rester veiller auprès d'un Ianto vieillissant ? J'ai tendance à en douter, il se réfugie souvent dans la fuite). C'est plus tôt que ce qu'on aurait voulu, mais même des années plus tard, c'aurait été encore trop tôt.

Alors après, il est possible que Davies réagisse mal mais je ne pense pas qu'il avait anticipé qu'on l'accuserait de véhiculer une image négative de l'homosexualité (il faut dire que c'est une critique particulièrement grotesque : que la fin soit tragique ne rend pas l'ensemble négatif ! C'est seulement si c'était leur amour qui les conduisait à la destruction qu'on pourrait commencer à sérieusement s'interroger -- et encore...).
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:23

C'est un débat très intéressant que tu as lancé là Damien et ça tombe bien, j'ai plein de choses à dire bounce (donnez moi des gays et des aliens et je suis dans mon élément... si par hasard ils faisaient des gâteaux, je serais en totale extase Laughing )
Bon globalement, je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant et je risque donc de beaucoup répéter ce que les uns et les autres ont déjà écrit (mais comme j'ai préparé mon post au boulot en faisant encore semblant de travailler, je ne voudrais pas que ma non productivité se solde par un non post Razz ).

En ce qui concerne la mort de Ianto, je crois qu'il ne faudrait pas faire le chemin inverse de celui qui a été parcouru auparavant = parce que c'est un personnage gay, il ne devrait pas mourir Suspect .
Pour moi la décision de la mort de Ianto est totalement logique dans le sens où c'était à la fois un membre initial de l'équipe (au même titre que Suzie, Owen et Tosh - rappelez vous, on nous le répète assez souvent, tout le monde meurt jeune à Torchwood) et parce que c'était ce qui pouvait faire le plus de mal à Jack (et en quelque sorte, le tuer lui aussi).
Et là je rejoins totalement Pando, si Ianto avait été une femme, l'issue aurait été exactement la même Wink .

Et puis il faut tout de même rappeler que normalement, Ianto aura déjà dû mourir depuis longtemps (à la base il devait mourir dans la saison 1, puis il devait "jouer le mort" à la place d'Owen dans la saison 2). Donc on peut presque s'estimer "heureux" d'avoir eu droit au développement d'une très belle relation entre lui et Jack, car comme le dit emmaD, Tosh et Owen, eux, n'ont pas eu cette chance.

Pour moi Russell T Davies a construit la relation Jack / Ianto non pas pour servir d'étendard au mouvement gay, mais au contraire pour "dédramatiser et désacraliser" au maximum l'homosexualité.
Je ne pense pas que ce soit un hasard qu'il ait choisi un acteur aussi ouvertement gay que John Barrowman pour interpréter Jack, ni qu'il ait orienté la principale relation amoureuse de Jack avec un homme. Il y a une volonté de changement de mentalité et d'ouverture d'esprit derrière tout cela.
Cependant, Russell T Davies a choisi de traiter cette relation selon l'angle de l'indifférence plutôt que de celui de la différence. Et je pense que c'est justement pour ça que cette relation a touché autant de personnes (aussi bien hommes/femmes que gays/hétéros), car tout le monde a pu s'y reconnaître.

Après, je peux comprendre qu'en étant soi-même gay, on puisse être particulièrement affecté par la disparition de Ianto car comme le dit Damien, la représentation gay souffre encore de clichés et est assez rarement bien traitée à l'écran.
Néanmoins, sans être gay moi-même, je peux dire que j'ai eu énormément de mal à me remettre de la fin de la saison 3 de Torchwood (qui au passage, contient également d'autres éléments qui la rendent particulièrement difficile à encaisser) et encore hier, j'ai eu les larmes aux yeux en écoutant The ballad of Ianto Jones.

Pour moi, ceux qui critiquent cette fin en invoquant qu'il s'agit là d'une nouvelle "relation gay sacrifiée" n'ont vraiment pas compris le sens de la série et pour cette raison, je peux comprendre la répartie très vive de Russell T Davies (qui n'est certes pas le meilleur diplomate du monde mais qui a le mérite de ne pas parler la langue de bois).
Très franchement, je préfère q'il ait choisi de clore la série sur cette fin tragique, plutôt que sur un semi happy ending replâtré, comme il l'a fait pour le Docteur et Rose dans la saison 4 de Doctor Who. Il n'y a jamais eu de happy end possible entre Jack et Ianto et ça aurait vraiment été se moquer de nous ou céder aux sirènes du public que de nous montrer le contraire.

En bref, tout ça pour dire que ni Torchwood, ni la relation Jack / Ianto ne se limite selon moi à une histoire gay et que je trouve cela excessivement dommage que certains tentent de réduire la série à cet aspect Rolling Eyes .
http://angelfr.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:58

Toxic, je plussoie à fond, surtout pour le côté dédramatisé. De même que dans Doctor Who, le fait que Mickey et Martha soient Noirs n'est jamais un élément important de l'intrigue (et Mickey est même ridiculisé), de même, dans Torchwood, il est très rare que le caractère homosexuel de la relation Ianto/Jack revête de l'importance. Comme le dit d'ailleurs Ianto, it's not men, it's him, just him. Ce qui est intéressant dans cette histoire, ce n'est pas qu'elle concerne deux hommes, mais ce qu'elle permet de faire naître entre eux et chez chacun d'eux.
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:33

Mais je suis d'accord, c'est très bien que Ianto et Jack ne soient pas traités de manière particulière ! Je pense juste qu'il y a peu de couples homo bien traités à la télévison et je comprends la réaction à vif des fans gays pour ça !

Et tout comme toi, la fin de la S3 m'a bouleversé sans être gay moi-même !

Celesta le côté désespéré en général qui ne passe pas chez moi. D'ailleurs, personellement, je préfère largement la fin de la S4 qui n'est pas parfaite mais tout de même moins déprimante (enfin je parle de Rose !) et a donné lieu à de très belles fanfics ! Cool

Je pense que ce qui dérange la plupart des fans qui ont réagi vivement, c'est la noirceur absolue de cette fin plus que le "problème gay". C'est peut-être plus réaliste mais ça ne fonctionne pas avec tous.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:39

Je n'avais pas pensé à Tosh et Owen mais c'est clair que leur histoire d'amour est horrible. On peut pas dire qu'il y a toujours pour les mêmes ! C'est chacun son tour. Pareil dans le scooby gang en fait !

@ Toxic. Je suis à 100% d'accord avec ton argumentation. Tu as bien raison de faire semblant de travailler. J'aime beaucoup les nuances que tu apportes au débat. A mon avis ce n'est pas aussi simple des deux côtés. Faudrait peut-être pas que les fans gays deviennent aux yeux de certaines personnes des hystériques ou des idiots...

@ Clinchamps. Ton message de tolérance est très touchant.

Au-delà du débat je trouve fascinant de se dire que Russell T Davies a réussi a créer des personnages de fiction qui touche autant les gens, au point de les plonger dans une profonde tristesse lorsqu'ils meurent. C'est fort, non ?

@ JainaXF. La noirceur de la série m'a effectivement pas mal secoué. Je peux te dire que j'étais pas à l'aise dans mon fauteuil Sad. Le pire a sans doute été pour moi le moment où Frobisher tue sa famille.
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:46

Tout à fait Damien, je plussoie pour Frbisher, surtout qu'en tant que rôliste, j'ai du mal à supporter les actions que je considère comme stupides/vaines. Quitte à vouloir mourir et tuer toute sa famille, pourquoi ne pas avoir tenté de s'enfuir ? Au pire, il se voyait pris et pouvait les tuer à ce moment-là. Et puis, autant attendre le dernier moment possible au cas où, il s'agit quand même de sa famille ! No
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:51

Disons que ce que je trouve insupportable, c'est la forme de tyrannie qu'il y a dans ce geste. Il impose la mort à sa famille, sans même les consulter. Si les filles n'ont sûrement pas d'avis en la matière, la femme pourrait avoir son avis là dessus et ne pas faire les frais d'un mari tyrannique. Mon jugement est peut-être sévère. J'imagine que pour certains c'est un acte difficile mais juste. De mon côté je ne supporterais pas mon père ou que ma charmante moitié choisissent pour moi.
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:02

Tout à fait, je ne l'avais pas envisagé sous cette angle ! Moi qui suis très attachée aux libertés individuelles, je ne supporterais pas non plus !
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:03

N'oublions pas que Frobisher est très ébranlé par tout ce qu'il vient de vivre. Il ne voit d'issue nulle part, il a sans aucun doute l'impression que certaines de ses actions ont été des erreurs, voire des trahisons. Il est obsédé par la vision de l'enfant transformé en stock à trips et ne supporte pas l'idée que ses filles puissent se retrouver à la même place. Il est aussi épuisé par des jours et des jours sans beaucoup de repos. Il sait que les journalistes entourent sa maison, il sait que l'armée le retrouvera s'il se sauve. Il pourrait sans doute chercher un moyen de fuir ou de gagner du temps, mais je crois qu'il est à bout nerveusement et physiquement. Des hommes désespérés qui tuent toute leur famille avant de se suicider, on en voir régulièrement dans la rubrique des faits divers. En l'occurrence, le geste de Frobisher n'a rien d'invraisemblable.

La mort des Frobisher et celle de Steven sont des événements infiniment plus durs que celle de Ianto. Bien sûr, on connaît mieux Ianto, on l'aime bien, et le voir mourir est affreux, mais dans un sens, tout le monde sait depuis le début que sa vie est en danger parce qu'on atteint rarement un âge avancé dans Torchwood.

Mais la famille Frobisher n'a rien demandé. En plus, on voit venir le drame bien avant les filles et leur mère. La mise en scène, d'une sobriété admirable, ne fait que renforcer l'horreur. Au contraire, l'horreur de la mort de Steven est montrée dans toute sa violence. La succession de ces deux événements si semblables dans leur noirceur et si différents dans leur traitement est une des forces de cette saison.

On a une mort au champ d'honneur pour Ianto, un massacre affreux et inutile pour les Frobisher, un sacrifice nécessaire mais épouvantable pour Steven. Du point de vue du scénario et de la mise en scène, c'est superbe. Mais ce n'est pas très facile à avaler...
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:34

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 09081911364367672Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 090819113837459782

Le prochain Torchwood Magazine verra apparaitre dans ses colonnes une interview de Russell T Davies, il y parle de la mort de Ianto mais aussi d'un probable futur pour la série, en attendant la sortie du magazine vous pouvez trouvez quelques extraits de cet interview ici Idea
http://gallishger.tumblr.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:28

Oh, il est superbe! Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 41810 Je le veux Razz

En plus, il y a mon mari sur la couverture et une interview avec Kaï Owen!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:31

Gnééééééééé Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 41810
Tu me le preteras???
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:02

j'etait sur qu'il te plairait Elisha Rolling Eyes Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 55950
Darling je crois qu'on va passer chez WHSmith des que je rentre de vacance Razz Razz donc oui je te le preterais Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 55950
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:09

Mademoiselle V a écrit:
j'etait sur qu'il te plairait Elisha Rolling Eyes Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 55950

Je suis si prévisible que ça? Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 55950
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:21

Quand il s'agit de Rhys ?? Oui Razz Razz
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:24

Je sais pas pourquoi, mais je me doutais que t'allais dire ça! Razz
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:48

Je viens enfin de voir cette saison 3 de Torchwood, avec plusieurs mois de retard,
et je suis encore sous le choc...

Quelle saison, ce format de 5 épisodes était parfait, et pour moi, RTD a conclu de manière brillante les aventures de Torchwood.

Que d'émotions dans ces épisodes, on passe des larmes à la colère constamment
La mort de Ianto ne m'a beaucoup émue, parce que je n'aime pas trop l'acteur. J'étais beaucoup plus à cran quand Jack sacrifie son petit-fils. Crying or Very sad
Le thème est génial, les enfants et l'humanité qui marchande, c'est tjrs un thème puissant...

Hâte de voir le processus que Jack suivra pour devenir Face de Boue.
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:39

Je viens de voir avec beaucoup de retard la saison 3 de torchwood et quel choc! y aura t-il une saison 4? parce que vu la fin de la saison 3 j'en ai pas l'impression...
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:55

Toujours pas de nouvelles à ce sujet No .
Russell T Davies fait planer le mystère et certaines rumeurs disaient que la BBC était fortement intéressée, au vu des audiences de la saison 3.
Mais pour le moment, absolument rien de confirmé.
http://angelfr.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:02

D'après ce site, il semblerait que la BBC America ait confirmé officiellement qu'il y aurait une saison 4.

Elle peut être complètement différente. Après tout, il existe à Glasgow une cellule Torchwood dont on a à peine entendu parler...

Franchement, j'aimerais bien. L'univers de cette série est suffisamment intéressant pour qu'on ait envie de la voir se développer.

En rechanche, il est déconseillé de s'attacher trop aux personnages ! En dehors de Jack, ils risquent tous de mourir car ils sont en première ligne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)   Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) - Page 18 Icon_minitime

Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant