Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|
+30archi isobel Zakath Nath Chevalier Bayard Dune rosetyler Mr Damien Tilney emmaD Serenity norav Scarlett Unnie Fofo anne shirley Axoo JainaXF Sibylle christelle KittKat Elisha JanetWeiss Darcienne Copetan Miss Piou Piou Galy mimidd clinchamps Mademoiselle V toxicangel Pando_Kat Fearless 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 8 Sep 2009 - 0:58 | |
| Eh bien dites-donc !! je viens de faire la saisons 3, j'en suis encore sur le ... dos !! Quelle dureté ! quel cynisme ! Où sont les affrontements déjantés avec Spike ? Où est passé l'humour, même noir ? Où est la sauveur qui arrive en tracteur à la dernière minute et remet tout d'aplomb ? J'avoue que, bien que passionnée de bout en bout par l'histoire (les 5 épisodes n'en faisant qu'un, en fait) je n'arrêtais pas de me dire : mais ils ne font rien ? Mais il va bien y avoir quelque chose pour arrêter cette m"canique infernale ! Jack n'est-il pas venu à bout d'une espèce de chose à corne (il est resté mort longtemps, mais au final, c'était arrangé) pourquoi ne peut-il rien ? Et quand il part avec Ianto, je croyais qu'il avait une arme secrète, mais non, tout ce qu'il fait c'est exciter la chose dans la cage et entraîner le gazage de tout l'immeuble ... dont Ianto. Passage très triste, et émouvant, on peut dire qu'il porte la poisse, Jack ! Et à la fin, quand enfin on l'écoute et qu'il trouve l'arme, c'est à quel prix !! quel sacrifice il s'impose et il impose à sa fille ! (d'ailleurs, on en n'avait déjà parlé, d'elle, avant ? Je ne m'en souvenais pas !)Quelle horreur de vivre éternellement avec ça sur le cœur !! je comprends qu'il parte, il n'en peut plus de la terre, de voir tout le monde mourir autour de lui, je me disais : c'est peut-être le Tardis qui l'attend là-haut ? Il aurait bien eu besoin du Docteur sur ce coup-là, et ensuite, pour avoir quelqu'un comme lui à qui parler. Mais quand même le ton général a trop changé, on n'est plus dans le même univers de la faille temporelle qui éjecte des trucs bizarres de temps à autre. C'est comme si on était passé dans "la guerre des mondes", c'est aussi noir et sans espoir ! c'est devenu trop sérieux, moi j'aimais le côté loufoque, mais là, ça ne rigole plus du tout ! Edit : ça ne va pas être simple de redémarrer une 4ème saison !! il y a quand même une ambiance très "définitive" dans cette fin ! |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 8 Sep 2009 - 12:33 | |
| Il y a quand même de grands moments de fun et d'humour dans cette saison ! L'horreur des événements principaux a tendance à les effacer de notre mémoire, mais ils existent (vive Rhys !).
C'est vrai que dans ce scénario, c'est vraiment le pire du pire qui est envisagé. Le plus terrible, d'ailleurs, c'est le réalisme de tout cela : des décisions prises dans l'urgence par des politiques pas particulièrement méchants mais lâches et morts de trouille à l'idée de se compromettre, la panique qui empêche de chercher une solution rationnelle au vrai problème, le refus d'assumer ses erreurs passées face aux autres qui entraîne la volonté de faire disparaître tous les témoins, y compris celui qui avait le plus de chances de comprendre la situation et de découvrir un moyen d'y faire face, l'engrenage infernal de décisions catastrophiques qu'on essaie de rattraper par des décisions pires encore...
Et en plus, pour une fois, les extra-terrestres ont une vraie raison de parcourir des années-lumières pour attaquer la Terre. Dans plein de films et de séries, ils semblent venir uniquement pour détruire le Capitole à Washington (drôle de motivation) ; ici, leur motif est très vraisemblable : que ne ferait pas un junkie pour obtenir sa dose ?
Quelque part, c'est cela qui met le plus mal-à-l'aise : le comportement des uns et des autres est parfaitement conforme à ce qu'il pourrait être dans la réalité, ce qui ne nous renvoie pas une image très rassurante de l'humanité !
Pour une éventuelle quatrième saison, Davies a dit qu'il avait déjà des idées en tête. Je ne sais pas s'il pourra faire aussi fort que celle-ci (j'espère que non, en fait), mais je pense qu'il est capable de repartir de façon plus qu'acceptable. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 8 Sep 2009 - 13:16 | |
| Je regrette quand même la fantaisie des autres saisons complètement disparue ici. Rhys fait de son mieux, mais vraiment ses interventions n'allègent guère l'atmosphère. Ce n'est pas que je n'aime pas la saison, elle est excellente, dans la construction, le jeu, la montée du suspens, tout ! mais l'esprit de la série n'est plus du tout le même. Petit à petit c'est devenu très réaliste . L'espèce de chose gluante dans la cage ne m'a semblé qu'un prétexte pour étaler la noirceur de l'âme humaine, ce que reconnaît Gwen, quand elle dit que - Citation :
- le Docteur, de temps en temps , regarde la terre et se détourne, avec honte.
(traduction peut-être approximative ). Pour moi, le fait que les aliens soient "drogués à l'humain", des junkies de l'espace, j'ai trouvé que c'était une sorte d'humour très noir, mais que c'était excellent, parce que très original ! Et j'avoue que la mort de Steven m'a plus bouleversée que celle de Ianto qui était pourtant très émouvante. j'espère que la prochaine saison du DrW ne va pas prendre la même direction hyper dramatique !! |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 8 Sep 2009 - 14:23 | |
| Je suis d'accord avec toi. Dans la saison 3, Davies a laissé tomber le côté "potache" de la saison 1 et le côté fun de la saison 2 (ah, le capitaine John Hart...) pour explorer le côté obscur de la force de cet univers. Torchwood a toujours été plus sombre, plus noir et plus désespéré que Doctor Who et cette noirceur atteint ses sommets à la saison 3 (y compris, pour l'humour, tu as raison, c'est vraiment de l'humour très noir, ces extra-terrestres junkies et c'est très drôle si on met de côté l'horreur de la chose).
Comme toi, la mort de Steven est celle qui m'a le plus bouleversée. C'est une scène abominable. Celle de la famille Frobisher vient juste après. Ianto, c'est bien dommage pour lui mais il est en première ligne dans le combat contre les extra-terrestres et ce qui lui arrive est tragique mais normal. De toute façon, vu l'atmosphère de la saison, il était probable dès le premier épisode qu'un des membres de l'équipe allait mourir et que ce serait sans doute lui ou Rhys. Gwen était protégée en tant que porteuse de la seule lueur d'espoir et d'avenir de cette histoire horrible.
La fille de Jack ne nous avait pas été présentée dans une saison précédente, pas plus que la famille de Ianto. C'est un petit peu dommage, je trouve, car on aurait pu avoir quelques épisodes sympas avec ces personnages. |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 8 Sep 2009 - 20:45 | |
| Clinchamps, je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est l'impression que j'avais essayé d'exprimer ici juste après ma vision : c'est très bien fait, fort, bien construit ... mais trop sombre à mon goût ! Je ne crois pas pouvoir le revoir facilement (c'est comme Le Tombeau des lucioles, je n'ai pu le voir qu'une fois !) et je le regrette.
J'adore le côté tour à tour délirant et mélancholique de Doctor Who, mais là, il me manquait le côté délirant pour faire passer la pilule de toute cette noirceur ! Effectivement, le pire reste la mort de Steven, suivi du massacre (inutile !) de Frobisher ! Brrrrrr...rien que d'y penser, ma gorge se serre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 18 Oct 2009 - 16:19 | |
| J'évite youtube, les sites de séries ( et ce topic ) depuis un moment pour ne pas voir ou lire des spoilers et voila que je vais boire un verre avec ma meilleure amie qui me présente un de ses amis, on finit par parler séries et là il me largue THE BOMBE : "alors je suis sur que t'étais triste quand Ianto est mort dans la saison 3.. " OMG je n'arrive toujours pas à m'en remettre... (et je n'ai pas encore vu cet épisode ) C'est fini plus jamais je ne m'aventure dans les discussions sur les séries britanniques avec un inconnu !!!! |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 18 Oct 2009 - 16:39 | |
| je comprends tout à fait ce que tu ressends Nadia car moi aussi en juillet quand j'étais à Londres dans la file d'attente pour faire signer les autographes aux acteurs de Torchwood, je commence à discuter avec un gars fan de John Barrowman et avant même que j'ai pu lui dire que je n'avais pas encore regardé la saison 3 il m'a révêlé la mort de Ianto j'étais sous le choc, et lui était trop mal quand je lui ai dis que je l'avais pas encore vu, il s'est excusé des centaines de fois! Mais ne t'inquiete à part le fait que tu as a peur pour lui à chaque minute des episodes en te disant, estce que c'est la qu'il va mourir? c'est quand meme un choc au moment ou cela arrive et cela n'enleve rien de la qualité de cette saison. courage pour ton visionnage! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 18 Oct 2009 - 17:41 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Dim 18 Oct 2009 - 17:57 | |
| merci les filles pour ce réconfort Je vais donc me dépêcher de finir la saison 2 et essayer de trouve la 3 ^^ Et vous avait raison, je vais dés maintenant me préparer psychologiquement à ce pénible moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 12:53 | |
| Ah trop cool je viens de recevoir un mail de Koba me disant : - Citation :
- Bonjour,
Nous allons éditer la troisième saison de TORCHWOOD le 20 janvier prochain. Vous pourrez y retrouver les documentaire exclusif de 30 minutes : Les enfants de la terre declassified. A bientôt,
KOBA FILMS VIDÉO 01 40 60 40 50 Visitez notre site : www.kobafilms.fr
(Presque) tout juste pour mon anniversaire |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 14:04 | |
| C'est c*n comme réflexion mais ça fait super bizarre le titre Les enfants de la Terre (je sais bien c'est ce que ça veut dire mais ça fait bizarre quand même ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 14:05 | |
| Pourtant pour une fois que la traduction est pas trop bidon ... Je vois pas ce qu'ils auraient pu mettre d'autres Donc ca veut dire que NRJ 12 devrait bientôt diffuser ... |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 14:18 | |
| Je sais bien mais je crois que ça me fait penser à des bouquins c'est pour ça Yep, ça va bientôt débarquer sur la chaîne préférée des amateurs de requins, crocodiles géants et dinosaures mangeurs d'aztecs _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 14:19 | |
| La tienne donc |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 14:26 | |
| J'avoue "les enfants de la terre" ca fait tres chanson humanitaire type les enfoirés j'aiiiiiiiiiime pas et sinon vive NRJ12 et ses téléfilms de dinosaures et d'abeilles tueuses |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 14:56 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Je sais bien mais je crois que ça me fait penser à des bouquins c'est pour ça
Yep, y'a une saga préhistorique de Jean M. Auel qui s'intitule Les enfants de la Terre Merci pour l'info ! J'hésite encore à acheter cette saison 3, parce que j'ai dans l'idée que je ne la regarderais pas de si tôt, mais je suis atteinte de collectionnite aiguë Dilemme cornélien .... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 15:33 | |
| Ah, merci Mimidd, je savais bien que ça me rappelait quelque chose (même si je ne les ai pas lus)
L'avantage là, c'est que du coup, comme tu ne vas pas être forcément très pressée de l'acheter, tu vas pouvoir attendre que le prix baisse ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Lun 19 Oct 2009 - 23:51 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 20 Oct 2009 - 20:34 | |
| Enfants de la Terre Moui, en même temps ils pouvaient difficilement le traduire autrement mais moi ça me fait forcément penser à : - Citation :
- Enfant du soleil
Tu parcours la Terre, le ciel Cherche ton chemin C'est ta vie, c'est ton destin ou pire, à la comédie musicale avec la fille de Jeane Manson dont je sais plus le nom et qui s'appelait... Les enfants du soleil Je sais bien qu'à chaque fois c'est les enfants du soleil, mais comme dirait l'autre, il y la Terre... - Citation :
- le ciel, le soleil et la mer
Bon bref, je raconte n'importe quoi Sinon pour la diffusion de la saison 3 de Torchwood sur NRJ12, si j'ai bien compris leur système de diffusion, ça devrait être pour la 1ere semaine de novembre. Non pas que je l'attende désormais avec impatience, mais j'aimerais bien savoir ce que la presse française va raconter à son sujet lors de sa diffusion . |
| | | JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 20 Oct 2009 - 22:58 | |
| moi je me demande comment ils vont la diffuser cette saison 3, ils vont faire un par jour comme en GB? parce sinon pour ceux qui vont essayer de suivre ça va être un supplice! moi je sais que j'ai regardé avec mon DVD et j'ai pas décolé les 5 episodes |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 27 Oct 2009 - 10:49 | |
| Ayez on a des dates de diffusion fr - Citation :
- La troisième saison de Torchwood sera programmée au cours de deux soirées sur NRJ12 : les 17 et 23 novembre prochain en prime time.
Cette nouvelle saison ne comporte que cinq épisodes. Elle reprend juste là où la deuxième s'arrêtait, lors de la disparition de Toshiko et Owen.
Les fans seront sans doute bouleversés par cette saison particulièrement sombre et à la fin pour le moins chaotique. Le créateur, Russel T. Davies, a néanmoins annoncé qu'il souhaitait réaliser une quatrième saison. sources: Séries live |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 27 Oct 2009 - 10:55 | |
| J'en connais qui vont souffrir pendant 1 semaine Merci pour l'info, même si pour ma part, je ne serai pas devant mon écran de télé |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 27 Oct 2009 - 10:57 | |
| Moi non plus je vais pas me traumatiser une seconde fois mais bon je préviens les personnes qui ne l'auraient pas vu |
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) Mar 27 Oct 2009 - 11:00 | |
| (moi je vais me re-traumatiser, mais en décembre seulement xD)Hiiiiiii les gens qui vont le voir en VF, vous pourrez nous dire comment ils ont traduit "bloody beans" ? (C'était le post constructif du jour ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
| |
| | | | Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!) | |
|