| Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney | |
|
+31JainaXF Fearless Camille Mc Avoy Mani911 feebourbonnaise rosetyler cat47 Buttercup althea Meli nathy's Copetan rolidiffy Resmiranda MissAcacia peteandco Artemis misshoneychurch kary MarianneJustineBrandon mimidd ekaterin64 anne shirley Vegas clinchamps kazibao Félicité Fée clochette Fofo emmaD Emjy 35 participants |
|
Je supporte : | George Knightley | | 53% | [ 25 ] | Henry Tilney | | 47% | [ 22 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 20:01 | |
| Ah oui, j'ai oublié de le mentionner, mais j'ai finalement voté pour Mymy Knightley, parce qu'il a un prénom de loulou , et qu'il est un peu à la traine par rapport à Titi (désolée, je n'ai pas pu les départager de manière plus constructive ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 20:04 | |
| mimidd |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 20:49 | |
| Pour moi c'est Mr. Knightley sans hésiter! Le côté amoureux qui se cache et veille sur sa bien-aimée en attendant patiemment qu'elle se rende compte de ses sentiments... ça me fait craquer! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 20:55 | |
| Belle remontée de ce cher George ! J'ai voté pour lui moi aussi. Ce "revirement affectif" en sa faveur s'est produit tout récemment. Si le vote avait été proposé il y a quelques mois, j'aurais peut-être voté pour Tilney. Il faut dire que l'adaptation de 2007 l'a fait grimper en flèche dans mon . Cela dit, en relisant Emma, Knighley l'a détrôné. C'est vraiment un gentleman qui gagne à être connu. J'aime sa sobriété, son charisme, sa droiture et le fait qu'à son contact, Emma s'améliore et apprend de ses erreurs. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 21:33 | |
| Enfin, elle met tout le même le temps car elle est à son contact depuis sa naissance et elle tarde 23 ans à "s'améliorer" (je mets des guillemets car malgré ses défauts, elle n'est pas pire quand même^^). Une chose m'a toujours intriguée chez Mr Knightley et peut-être pourrez-vous m'éclairer. Il est amoureux d'Emma depuis qu'elle a 14 ans et il attend qu'elle en ait 23 pour se déclarer. C'est très long, non ? Je veux bien admettre qu'il ait eu la délicatesse d'attendre qu'elle se rende compte de ses sentiments pour lui pour se déclarer mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture du livre et de la déclaration. J'ai compris qu'il a surtout eu peur de la perdre et qu'elle ne tombe sous le charme de Franck Churchill qui flirte éhontément avec elle. Et dans sa déclaration il se jette un peu à l'eau ("la passion l'emportant sur la raison")... Bon j'ai relu le passage dans le livre et j'ai ma réponse: - Citation :
- "En fait, il n'avait jamais pensé qu'il pût lui plaire le moins du monde. Il ne pensait pas du tout à se déclarer lorsqu'il l'avait accompagnée dans sa promenade et n'était venu la voir que dans le but de s'assurer qu'elle ne souffrait point trop des fiançailles de Mr. Churchill."
Bref, sans Churchill et Harriet, ils auraient pu continuer longtemps à passer à côté l'un de l'autre . |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Jeu 14 Mai 2009 - 22:24 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 1:35 | |
| Fée Clochette, je suis morte de rire! Mais..j'ai déjà voté |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 8:15 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 11:43 | |
| Henry Tilney, voyons, Henry Tilney |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 13:58 | |
| |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 14:45 | |
| Sans doute retenue en otage par la Tilney Squad |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 15:09 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 17:36 | |
| - Resmiranda a écrit:
- Sans doute retenue en otage par la Tilney Squad
Elles en sont bien capables, les disciples du bel Henry. Malgré tout, Georginou s'en sort très honorablement, une belle remontée qui me ravit et à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. Et puis Mimidd et ses arguments massue lui ont servi de talisman, reste à passer l'épaule. Allez les Georgian girls, on y croit. _________________ |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 18:28 | |
| Hihi, j'ai voté Tilney, et l'écart se creuse encore plus entre les deux ! Difficile de choisir entre les deux tellement ils se ressemblent dans leurs caractères : patients, aimables,drôles, attentionnés, et ils n'ont pas peur de dire leurs quatre vérités aux jeunes demoiselles ! Mais voila Henry a deux groooooos avantages non négligeables : la jeunesse et surtout Alors moi je dis |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 18:35 | |
| Après de longues hésitations pour Mr Knightley Je me souviens que j'avais craqué pour lui à la lecture (mais je ne me souviens pas précisément pour quoi ...). Et comme il faut bien finir par se décider, j'ai voté ! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 18:57 | |
| Quel suspens ! Je ne comprends pas pourquoi vous reprochez à Tilney de se moquer de Catherine : il a raison, elle est très cruche, cette brave petite, et naïve au point d'en être ridicule quand elle arrive à Bath... Elle fait des progrès, certes, et c'est pour cela qu'il finit par tomber amoureux d'elle, mais elle partait de loin ! Je les trouve vraiment trop mignons, ces deux jeunes gens... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 19:08 | |
| Que reprocher à Mr Tilney ? certes Catherine est naïve mais elle est toute jeune et n'a pas eu beaucoup l'occasion de fréquenter la société dite "mondaine", aussi, je trouve que Mr Tilney qui est plus mature se sent un peu supérieur, et s'il l'aime, ce n'est pas parce qu'elle est très intelligente, mais parce qu'elle l'admire malgré tout. En fait, je pense qu'il se dit qu'il dirigera tout dans le ménage, sans problème et il a certainement raison, alors que Mr Knightley en épousant Emma sait qu'il devra partager le "pouvoir", faire des concessions. Mr Tilney sous couvert de plaisanteries, manipule, alors que Mr Knigthley raisonne et fait appel à l'intelligence d'Emma. Donc je préfère Mr Knightley quel homme éclairé, qui sait partager |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 19:13 | |
| Waouw ! Excellente remontée pour Knightley ! Ok, j'ai voté pour Tilney mais que l'un ou l'autre gagne c'est pareil ! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 19:34 | |
| J'aime beaucoup les 2 personnages et j'ai donc longuement hésité ! Mais j'ai préféré Emma à NA et si Henry est sympathique, Mr Knightley m'a plus touché dans son affection constante pour Emma, sa souffrance en silence ...Henry est peut-être trop léger pour moi (tout comme le roman sympathique mais pas mon préféré). Et puis, Jeremy Northam, quoi ! Et puis, je suis d'accord avec Fée clochette, Henry se moque gentiement de Catherine mais ne cherche pas trop à l'aider à évoluer ! De plus, dans le livre on a l'impression qu'il n'épouse Catherine que parce que son père le lui interdit (l'attrait du fruit défendu), enfin, j'ai eu un peu cette impression-là ! |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney Ven 15 Mai 2009 - 20:43 | |
| Égalité !
Survivrons-nous à une telle tension ?
Tilney n'épouse pas Catherine que parce que son père le lui interdit. L'interdiction ne fait que précipiter les choses, mais à ce moment-là, ce bon Henry s'est déjà largement laissé prendre dans les filets innocemment tendus de l'amour de Catherine... Et elle parviendra à le mener par le bout du nez si elle le veut (mais elle ne le voudra pas). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney | |
| |
|
| |
| Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney | |
|