| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|
+42Keina Maleen Angealyn April L_Alex JainaXF norav rosetyler Testifly Miss Chocolat JanetWeiss isobel Solia JO Elinor toxicangel Anne Elliot Copetan Camille Mc Avoy Miss Halcombe misshoneychurch cecilou41 mimidd Fée clochette Séverine lilou1625 althea Resmiranda Muezza Lunaë feebourbonnaise Chevalier Bayard MissAcacia cat47 Artemis nathy's Bonnie clinchamps Liewen Violette Pando_Kat Emjy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 18:44 | |
| Oui En fait, ça fait des lustres que je me dis qu'il faut que je répertorie mes livres... Et comme je ne fais pas trop attention aux couvertures, ça va vite Mais moi, je n'arrive pas à comprendre comment on sait combien de livres on a en commun. Il me met que j'en ai 20 avec Clinchamps par exemple, mais ce n'est pas vrai du tout |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 18:50 | |
| ah, y'a beaucoup d'écart ? En fait, quand je vais sur ton profil, y'a écrit qu'on a 22 livres en commun, et quand je vais dans ta bibliothèque, c'est marqué 25. Mais je n'ai pas vérifié livre à livre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 18:53 | |
| Pour les tags, c'est vous qui choississez quoi mettre? Ou bien ce sont des termes généraux, dans une liste que j'aurai manqué? |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 18:54 | |
| Non, non, tu choisis toi même ce que tu veux. Il n'y a pas de liste pré-établie. |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 19:14 | |
| Je ne te vois même pas sur mon profil. Il faut regarder où ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 19:17 | |
| En fait, il faut que tu ailles sur mon profil à moi pour voir les livres qu'on a en commun (c'est indiqué sur la droite de la page) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 20:08 | |
| @Emjy: tu as 2 livres qui m'intriguent et dont j'aimerai bien en savoir un peu plus: - 100 romans de première urgence pour presque tout soigner - Bouquiner |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 20:53 | |
| Merci J'ai vraiment du mal |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 21:30 | |
| MissHoneychurch, nous avons en réalité 53 livres en commun !! derière Muezza( 62) Cat (64) et Pando (66) je viens de rentrer toute ma série policière de P D James, et il a fallu scanner pas mal de couvertures !! Quand j'en ai beaucoup du même auteur, je mets le nom de celui-ci en premier, comme ça ils sont tous groupés dans ma liste (exemple : les Goudge, les Dumas ...) Pour voir tes amis, MissHo, tu cliques sur ton profil, et à droite tu as une case où les noms des amis s'affichent. Si tu cliques sur chacun, tu vois apparaître son profil et le nombre de livres en commun. Si tu cliques sur "voir tous les livres" tu as le menu déroulant de tous les titres communs. J'espère que j'ai pu t'aider ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 22:04 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quand j'en ai beaucoup du même auteur, je mets le nom de celui-ci en premier, comme ça ils sont tous groupés dans ma liste (exemple : les Goudge, les Dumas ...)
Ben, c'est pas la peine, on peut choisir de classer les livres de la liste par auteur, ils sont donc automatiquement groupés _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 22:11 | |
| - Lunaë a écrit:
- @Emjy: tu as 2 livres qui m'intriguent et dont j'aimerai bien en savoir un peu plus:
- 100 romans de première urgence pour presque tout soigner - Bouquiner Le 1er est un livre de Stéphanie Janicot (une romancière française, qui travaille aussi pour le magazine Muze). Elle y donne des conseils de lecture sous forme de prescriptions thérapeutiques. C'est très amusant ! Selon elle, à chaque soucis ou mal (de l'âme) correspond une oeuvre littéraire. En fait, c'est surtout très intéressant lorsqu'on a envie de lire un roman sur un thème précis (la passion amoureuse, la jalousie, la perte d'un être cher et plein d'autres choses encore...) Je ne me souviens plus trop du second car ça fait des lustres que je l'ai lu. Je me rappelle seulement l'avoir beaucoup aimé (ce qui est normal puisque je ne garde jamais les livres que je n'ai pas appréciés ). L'auteur y parle de ses habitudes de lectrice |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 22:37 | |
| Misshoneychurch, je t'ai acceptée comme amie. Cce qui me paraissait assez normal, vu que nous avons 89 livres en commun. Pour ce qui est des tags, j'ai surtout tenu compte de mes intérêts principaux (Asie centrale, Turquie, Grand Siècle, histoire, etc) plus que d'une idéesé de classer de manière très organisée. Pour le reste, je m'en remets surtout au tags mirror. J'ai une question, par contre. Lorsqu'on entre le détail des livres, on peut mettre remplir un champs "non lu", ce qui devrait permettre de dresser facilement une PAL. Mais je n'ai pas encore trouvé la façon de sélectionner tous les non lus dans une liste. Je n'ai pas beaucoup essayé mais si quelqu'un a le sait déjà, ça m'intéresserait. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 22:42 | |
| je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais quand tu es dans ta bibliothèque, il y a un onglet "votre bibliothèque" en haut à gauche, avec un menu déroulant qui permet de faire apparaitre les livres en cours de lecture, à lire etc _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009 - 23:33 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 8:53 | |
| Quand tu es dans l'onglet "vos livres", tu as ta liste de livres, avec une colonne pour le titre, une autre pour l'auteur, etc Pour ranger tes livres par auteur, il suffit de cliquer sur "auteur" en haut de la 2ème colonne (suivant que tu cliques une ou deux fois dessus, le rangement est ascendant ou descendant). C'est la même chose si tu veux faire un classement par titre, par année ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 12:59 | |
| De rien ^^. Vu que je suis bloquée niveau livres (vivement demain soir ), j'essaie tous les boutons du site _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 13:42 | |
| Je crois bien que je vais me laisser tenter aussi par Librarything, depuis le temps que je dois trier mes livres ... depuis notre déménagement il y a trois ans , pour ^tre précise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 18:41 | |
| Crois-moi, c'est une excellente motivation !! Mimidd, il faut bien vérifier que le nom de l'auteur sioit écrit pareil : exemple Dickens, Charles et Charles Dickens, et les livres ne se trouvent pas au même endroit Il va falloir que je reprenne TOOOOUUUUT!!! ! Parce que maintenant je n'aurai pas de repos qu'ils ne soient tous très bien classés par auteur ET par ordre chronologique ET par ordre alphabétique !! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 19:21 | |
| Je vais faire ma chieuse, mais je suis sur babelio moi et j'ai la flemme de tout recommencer |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 19:24 | |
| - clinchamps a écrit:
Mimidd, il faut bien vérifier que le nom de l'auteur soit écrit pareil : exemple Dickens, Charles et Charles Dickens, et les livres ne se trouvent pas au même endroit Oui, oui, la grande maniaque que je suis s'en est très vite aperçue . Sur le site, il est mentionné qu'il faut d'abord mettre le nom, suivi d'une virgule, puis le prénom. Et pis certaines fois, c'est carrément l'orthographe qui n'est pas la même, donc faut également tout harmoniser. Pourquoi crois-tu que je passe des heures sur ce site ? Et je pense que çà ne va pas s'arranger, puisque j'ai pas mal de livres d'occasion (je n'aime pas trop çà, mais depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de ramener 30 ou 40 livres de la foire aux livres annuelle organisée par Amnesty International dans ma ville ), donc je vais un peu plus galérer pour retrouver la bonne édition avec la bonne couverture (zut, je comptais sur toi pour mes Elizabeth Goudge, mais je viens de voir que tu n'avais pas mis de couvertures )Rejoins nous du côté obscur de la force, Miss Halcombe EDIT : c'est quoi la différence entre Librarything et Babelio ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 19:33 | |
| Je crois que ce sont 2 sites qui font exactement la même chose Mimidd |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 19:34 | |
| Babelio est un site français ou international ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 19:38 | |
| @ Camille : j'avais bien compris . Je voulais connaître les différences au niveau des fonctionnalités, histoire de voir quel site était le mieux (même si maintenant que je suis sur LT, je ne vais pas changer) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 20:14 | |
| AH ok désolée J'ai juste parcouru Librarything et je ne connais pas ttes le fonctionalités. Sur babélio non plus d'ailleurs, je m'y suis surtout inscrite parce qu'ils offrent des livres 2 a 3 fois par an si on a un blog. on doit juste le chroniquer! J'ai l'impression qu'on peut aussi facilement y inscrire ses livres en fait. Mais je peux me tromper... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
| |
|
| |
| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|