| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|
+42Keina Maleen Angealyn April L_Alex JainaXF norav rosetyler Testifly Miss Chocolat JanetWeiss isobel Solia JO Elinor toxicangel Anne Elliot Copetan Camille Mc Avoy Miss Halcombe misshoneychurch cecilou41 mimidd Fée clochette Séverine lilou1625 althea Resmiranda Muezza Lunaë feebourbonnaise Chevalier Bayard MissAcacia cat47 Artemis nathy's Bonnie clinchamps Liewen Violette Pando_Kat Emjy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 07 Juin 2009, 22:28 | |
| Rhaaaaa, vous m'avez eu . Depuis qu'Emjy avait ouvert ce topic, j'avais résisté car me connaissant, j'allais passer des heures dessus Pour l'instant, je n'ai entré que ma bibliothèque de secours, puisque je suis sur Lyon, je n'ose penser au temps que je vais passer à rentrer le reste . J'ai d'ores et déjà opté pour un abonnement payant , car il me reste pas mal de bouquins, sans compter ceux qui sont déjà dans ma liste et que j'ai dans une autre édition (c'est à dire une bonne moitié ) Mais n'empêche que c'est bien pratique pour la tête de linotte que je suis ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 07 Juin 2009, 22:34 | |
| @ Cat : quelle bibliothèque ! Je pense que je vais y puiser quelques nouvelles idées de lecture, du moins quand ma PAL aura un peu baissé @ mimidd : contente que tu te joignes à nous ! Je m'en vais de ce pas t'envoyer une invitation |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 07 Juin 2009, 23:18 | |
| Les filles, c'est un vrai plaisir de partager avec vous. Je me console de ma boulimie livresque en voyant que l'effet est à peu près identique sur tous : plus on en voit, plus on en veut. Séverine, ne t'en fais pas, avec le temps, cela s'accumule sans qu'on y prenne garde. Quand je vois les bibliothèques de nos jeunes lambtoniennes, je me dis que je n'en avais largement pas autant à leur âge. Toujours est-il que cette folie est bien douce. Mimidd, je me réjouis de baver devant tes trésor. EDIT : Merci à Muezza, Pando, Clinchamps, Violette, Emjy et Bonnie de m'avoir acceptée comme amie. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72623 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 00:07 | |
| Mimidd et Violette, comment faire pour vous inviter - ou alors invitez-moi !(la fille pas gênée !! ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 00:20 | |
| Il faut aller sur la page du membre concerné, et cliquer sur "ajouter à mes ami(e)s" (dans le rectangle rose en haut à droite) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 72623 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 00:23 | |
| Merci Violette (39 livres avec moi ) et Mimidd (10) !! de m'avoir invitée !! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 00:50 | |
| Je viens de m'inscrire. Vous pouvez me prendre pour amie Ça va être long de tout rentrer !! Amazon ne connaît visiblement pas tous mes livres ni les bonnes éditions... J'en choisi une au pif dans ces cas-là ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 11:39 | |
| Tu peux rentrer tous les renseignements manuellement, mais tu n'auras pas la couverture, dans ce cas. |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 13:22 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 08 Juin 2009, 16:21 | |
| Je viens de t'envoyer une invitation |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 19:42 | |
| Double post pour la bonne cause (tiens, il nous faudrait un smiley avec ce message ) @ mimidd : je viens de fureter dans ta bibliothèque et je suis tombée sur un ouvrage que je ne connaissais absolument pas : Thomas Hardy on Screen. Il est bien ? Je suppose que oui puisque tu lui as mis 5 étoiles Sinon, j'adooore la couverture de ton exemplaire de Of Human Bondage de W.S. Maugham |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 20:03 | |
| Je suis impressionnée par vos bibliothèques !! J'ai enregistré 200 livres, il va falloir que je paie pour continuer. Je vais le faire, mais quand je vois le temps que j'ai déjà passé sur ce site , je sens que mes nuits vont encore être très courtes ! Aujourd'hui, j'ai téléchargé les couvertures qui me manquaient et mis des "tags" sur tous mes livres, pfffffft !! (non, je n'avais rien de mieux à faire ). |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 20:47 | |
| - Emjy a écrit:
@ mimidd : je viens de fureter dans ta bibliothèque et je suis tombée sur un ouvrage que je ne connaissais absolument pas : Thomas Hardy on Screen. Il est bien ? Je suppose que oui puisque tu lui as mis 5 étoiles Oui, il est très intéressant. En fait, je n'ai pas encore tout lu, je lis au fur et à mesure de mes visionnages. Pour te donner une petite idée, voici quelques uns des thèmes abordés : - "Hardy as a cinematic novelist" : three aspects of narrative technique - From painting to cinema : visual elements in Hardy's fiction - Wessex on film - Far from the madding crowd in the cinema : the problem of textual fidelity - Screening the flashback : three ways of opening The Mayor of Casterbridge ... En fait, les adaptations analysées vont de celles, muettes, du début du XXème siècle à celle du Mayor of Casterbridge en 2003. Je pensais ouvrir un topic spécial une fois que j'aurais vu un peu plus d'adaptations et donc lu les essais correspondants Sinon, concernant LibraryThing, je suis frustrée . J'ai rentré les livres que j'avais sous la main, puis ceux que j'avais commandé sur le net. J'ai un peu complété en regardant vos listes, mais il faut que j'attende le week end pour rentrer le gros de ma bibliothèque. Je vais faire quoi en attendant ? ( ouais, bon, faut que je compléte les tags ) Je savais que c'était complètement addictif Mais je suis contente, rien qu'à ce stade, j'ai déjà quelques livres en commun avec les autres lambtoniennes ^^ Merci à toutes celles qui ont accepté mon invitation _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 20:54 | |
| Merci pour l'info, mimidd ! Ce livre m'a l'air très intéressant ! Je crois que je le commanderai quand j'aurais vu un peu plus d'adaptations hardyiennes ! Sinon, je suis plus que d'accord, librarything est très addictif !
Dernière édition par Emjy le Mar 09 Juin 2009, 20:58, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 20:59 | |
| Oh, il est trop bien ! Merci Clinchamps ! Je crois que je vais souvent l'utiliser (ben oui, j'ai la fâcheuse tendance de me répondre à moi-même ) |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 21:29 | |
| J'ai exactement la même tendance Emjy ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 22:39 | |
| Eh bien Mimidd, on a déjà 34 livres en commun. Qu'est-ce que ça va être quand tu auras entré le "gros de ta bibliothèque"? Il a l'air vraiment bien, ce livre sur les adaptations de Hardy. Je ne le note pas dans ma liste des livres à acheter, j'attends que tu ouvres le topic. Clichamps, je ne sais pas si tu as posté le smiley dans l'autre topic. Si ce n'est pas le cas, je peux te demander de le faire? Je ne peux pas me connecter longtemps ce soir (je suis à l'hôtel), je n'ai pas trop le temps de le saisir sur le site et j'ai peur de l'oublier plus tard. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 09 Juin 2009, 22:49 | |
| Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Librarything propose une fonctionnalité très drôle. Le site calcule le taux d'appréciation possible d'une oeuvre. Il suffit d'aller sur la page d'un livre et de cliquer sur le "Will you like it ?" (en dessous des recommandations). Bon, le procédé est loin d'être fiable à 100% mais c'est tout de même amusant ! J'ai essayé de le faire pour Nightingale Wood et le taux d'appréciation est très fort puisqu'il me dit que je vais l'adorer. Ce qui a été le cas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009, 00:07 | |
| - cat47 a écrit:
Clichamps, je ne sais pas si tu as posté le smiley dans l'autre topic. Si ce n'est pas le cas, je peux te demander de le faire? Oui, Cat, je l'y ai mis en même temps ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009, 00:12 | |
| J'ai une question au sujet des tags. Il vaut mieux les mettre en français ou en anglais ? Et est ce qu'il y a déjà une liste de tags prédéfinis ? Merci pour l'info au sujet de la fonctionnalité, Emjy. Je verrais çà une fois que j'aurais entré tous mes livres _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009, 00:23 | |
| Moi je rentre tout en français, je serais bien incapable de faire autrement !! Ce que vous appelez les tags sont les mots-clés, c'est ça ? |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009, 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009, 17:36 | |
| On a déjà 35 livres en commun !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 10 Juin 2009, 18:39 | |
| Whoaaaa, Misshoneychurch, tu as rentré tous ces livres aujourd'hui ! Et re Whoaaaah, on a 22 livres en commun, et j'en ai compté une cinquantaine de plus dans ceux que je n'ai pas encore rentrés @ Clinchamps : oui, les tags sont les mots clefs. Finalement, je les ai mis en français ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
| |
|
| |
| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|