| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|
+42Keina Maleen Angealyn April L_Alex JainaXF norav rosetyler Testifly Miss Chocolat JanetWeiss isobel Solia JO Elinor toxicangel Anne Elliot Copetan Camille Mc Avoy Miss Halcombe misshoneychurch cecilou41 mimidd Fée clochette Séverine lilou1625 althea Resmiranda Muezza Lunaë feebourbonnaise Chevalier Bayard MissAcacia cat47 Artemis nathy's Bonnie clinchamps Liewen Violette Pando_Kat Emjy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 20:22 | |
| En tous cas, ce site a ses bons et ses mauvais côtés. En examinant vos biblis, j'ai noté de nouvelles idées de lecture (comme si je n'en avais pas suffisamment ) |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 20:43 | |
| Je viens de découvrir qu'on peut classer les livres par catégories ( modifier la fiche du livre --> collections --> tout afficher) et qu'il existe une catégorie "lus mais non possédés", je trouvais justement que ça manquait comme fonction ! Sauf que là je vais vite dépasser les 200 si j'actualise |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 20:53 | |
| Comment on entre ses auteurs préférés ? Quand je clique sur "Comment ajouter" puis "search", je tombe sur les fiches des auteurs, mais je ne vois nulle part de bouton pour les entrer dans mes auteurs préférés |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:01 | |
| misshoneychurch, je me sens moins seule... mais j'ai enfin compris il y a deux jours En fait, sur la fiche de l'auteur, il faut descendre jusqu'à la rubrique "Membres" puis cliquer à la fin de cette rubrique sur "(ajouter à vos avoris)" il faut tatônner pour deviner...
Dernière édition par Muezza le Jeu 11 Juin 2009 - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:02 | |
| - mimidd a écrit:
(zut, je comptais sur toi pour mes Elizabeth Goudge, mais je viens de voir que tu n'avais pas mis de couvertures )
T'inquiète, je vais tout reprendre pour les Goudge, afin qu'ils soient tous ensemble et je vais scanner les couvertures (j'en ai pour un moment !! sois patiente !! ) |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:02 | |
| Bonnie, J'ai aussi découvert cela mais vu la vitesse à laquelle je rentre mes livres, si je rentre ceux que j'ai lu et que je ne possède pas, dans 20 ans j'y serai encore....Par contre cela m'a permis de faire une collection de livres oubliés sur mes étagères et jamais commencés.... Misshoneychurch, pour rentrer ses auteurs préférés, j'ai trouvé une solution mais c'est un peu long (et penible): il faut faire "chercher" puis taper par ex Austen, Jane dans la case appropriée et enfin sur la page qui s'affiche trouver le bouton "ajouter aux auteurs favoris". J'ai eu beaucoup de pbme avec Dumas car il apparaissait sous différentes orthographes http://www.librarything.fr/profile/althea00 |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:25 | |
| Les nuages, c'est marrant ! ce sont tous les auteurs, ou les mots-clés que tu as mis, mais plus tu en as plus c'est écrit gros ! Tu peux aller sur mon site, tu verras ! Mon lien est sous ma sign ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:40 | |
| Je suis entrain de m'inscrire finalement.. VOus m'avez eu |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:43 | |
| D'accord, j'ai compris , merci Clinchamps |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 21:52 | |
| Mimidd, il me semble que tu m'as écrit sur " mon profil" ,mais je ne trouve plus le message ( ou alors, j'ai rêvé ! )...je suis un peu perdue dans les fonctions de Librarything , ça promet, je vais avancer comme une tortue dans ma saisie ! ça y-est, j'ai retrouvé ! pas douée, Miss Halcombe ... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 22:15 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je viens de découvrir qu'on peut classer les livres par catégories ( modifier la fiche du livre --> collections --> tout afficher) et qu'il existe une catégorie "lus mais non possédés", je trouvais justement que ça manquait comme fonction ! Sauf que là je vais vite dépasser les 200 si j'actualise
Perso, je zappe cette fonction (en accord avec Clinchamps ) parce que sinon, ça va être IN-GE-RA-BLE !!! Miss Halcombe : si tu vas en bas de ta page de profil (et que tu n'as pas supprimé le message), tu devrais le retrouver. Je t'ai invitée comme amie. |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 22:42 | |
| Merci , cecilou , j'ai en effet retrouvé le message , et merci de ton invitation . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 23:27 | |
| - mimidd a écrit:
- je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais quand tu es dans ta bibliothèque, il y a un onglet "votre bibliothèque" en haut à gauche, avec un menu déroulant qui permet de faire apparaitre les livres en cours de lecture, à lire etc
Merci Mimidd, c'est ce que je cherchais! Et je n'avais pas encore cliqué sur ce bouton. Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à repasser ma liste en revue et à remplir ce champs, ce que je n'ai pas encore fait systématiquement. J'aurai ensuite enfin une PAL à jour. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 23:33 | |
| Est-ce que vous avez vu que dans la catégorie "common knowledge" qui se trouve sur la page du profil, on peut cliquer sur des liens series, awards, characters et places ? Je viens de remarquer que la plupart des romans que je possède se passent en G-B, comme c'est étonnant ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 23:41 | |
| c'est génial, je me demandais justement à quoi çà servait. J'étais toute émue en voyant tous les personnages qui habitaient dans ma bibliothèque J'ai également regardé les mèmes. Je lis beaucoup plus de romanciers que de romancières, et aucun de mes auteurs n'est un zombie, je suis déçue _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 11 Juin 2009 - 23:47 | |
| J'ai vu ces catégories, c'est très intéressant. Il y a cependant un peu de ménage à faire avec les séries, c'est à ce moment qu'on se rend compte que les livres ne sont pas toujours très bien répertoriés. Et du coup je fais le ménage chez moi mais aussi chez les auteurs, car en rassemblant les titres qui se retrouvent à double chez un auteur, ça arrange les choses. Mais il faut faire attention et être sûr de son coup car parfois les éditions françaises ne comportent pas les mêmes tomes que les éditions anglaises. C'est le cas par exemple pour Les Dames du lac, publié en deux partie en français et en une seule en anglais, et dans ce cas il ne faut pas les rassembler. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 12 Juin 2009 - 10:17 | |
| Merci Muezza Effectivement, il fallait y penser |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 12 Juin 2009 - 13:18 | |
| - cat47 a écrit:
- J'ai vu ces catégories, c'est très intéressant. Il y a cependant un peu de ménage à faire avec les séries, c'est à ce moment qu'on se rend compte que les livres ne sont pas toujours très bien répertoriés. .
Effectivement, j'ai 59 auteurs hommes, 25 femmes et ..;16 "non communiqués" dont Féval, Elisabeth Taylor,....Il va falloir que je corrige mes erreurs |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 12 Juin 2009 - 17:13 | |
| Je ne trouve pas les catégories "hommes" "femmes", et autres ... j'ai du mal à explorer ce site ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 12 Juin 2009 - 19:00 | |
| Je t'ai envoyé une invitation Miss Halcombe J'en ai également reçu une d'un "Divinely Inspired Poet , Spiritual Consultant and CyberShaman." qui je pense doit cliquer sur tout les noms qu'il voit pour avoir le plus d'amis possible (ou alors il veut peut-être sauver mon âme? ) Va falloir que je regarde les fonctionnalités pour classer les livres en lus/non lus, ça peut être pas mal ça _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 12 Juin 2009 - 19:30 | |
| Clinchamps: c'est dans statistiques/mèmes et ensuite "mèmes"
Mais j'ignore complètement le sens du mot "mèmes" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
| |
|
| |
| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|