| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|
+42Keina Maleen Angealyn April L_Alex JainaXF norav rosetyler Testifly Miss Chocolat JanetWeiss isobel Solia JO Elinor toxicangel Anne Elliot Copetan Camille Mc Avoy Miss Halcombe misshoneychurch cecilou41 mimidd Fée clochette Séverine lilou1625 althea Resmiranda Muezza Lunaë feebourbonnaise Chevalier Bayard MissAcacia cat47 Artemis nathy's Bonnie clinchamps Liewen Violette Pando_Kat Emjy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 13:45 | |
| Tu peux rentrer gratuitement 200 livres ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 13:54 | |
| Bon, j'en suis à 132, et il en reste plein ! il va falloir que je m'abonne ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 14:24 | |
| Je viens de m'inscrire (gratuitement pour le moment, même si 200 livres, ce n'est clairement pas assez !!!!!!) Je suis sous : http://www.librarything.com/profile/ArtemisLambton en fait, le user name Artemis étant déjà pris, j'ai un peu complété ... Il va falloir maintenant que je rentre les livres que j'ai, et puis que je comprenne comment vous ajouter comme amis !!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 15:48 | |
| Je connaissais ce site, je trouve l'idée excellente. Mais j'ai malheureusement un problème : ça marche très bien pour les éditions récentes. Pour mes vieux livres de poche, c'est bien plus difficile de trouver une référence précise. Par ailleurs, en entrant l'ISBN des Penguin Popular Classics, c'est l'affreuse couverture verte qui apparaît, même si on a une édition plus ancienne avec une couverture un peu moins moche. Je trouve ça dommage. Tout cela ne m'incite pas à faire l'effort de continuer répertorier ma bibliothèque dans ce site. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 16:40 | |
| @ Cat : C'est le problème avec la base de données d'Amazon malheureusement Mais la plupart du temps, je parviens à trouver la couverture qui correspond à mon édition dans la liste de celles déjà "uploadées" par les autres membres |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 18:34 | |
| Et si la couverture n'est pas déjà uploadée, il est possible de le faire soi-même (bon, il faut également réussir à la trouver sur le net mais c'est possible dans la majorité des cas... je le sais je suis maniaque là-dessus, et ça m'exaspère d'avoir quelques bouquins sans couverture dans mon profil mais ils sont vraiment en petit nombre. En dernier recours on peut aussi scanner ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 18:46 | |
| Justement, pando, je suis allée faire un tour chez toi, et cela m'a bien aidée à remplir mes rayons ... virtuels (magnifique collection fantasy, soit dit en passant !!)et j'ai vu que tu avais des couvertures de vieux livres de poche de Goudge ou autres et moi, je suis comme toi, il me faut des couvertures, et est-ce que je pourrai prendre les tiennes (qui sont les mêmes que les miennes) et si oui, comment ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 20:51 | |
| @ Clinchamps : Il me semble qu'il suffit de cliquer sur la couverture qui te convient Je n'ai pu m'empêcher de baver sur ta collection de romans d'Elizabeth Goudge, elle est très impressionnante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 21:21 | |
| - Emjy a écrit:
Je n'ai pu m'empêcher de baver sur ta collection de romans d'Elizabeth Goudge, elle est très impressionnante ! je crois que j'ai tout ce qui a été traduit, excepté deux recueils de nouvelles : "le pirate" et "la marmite aux pièces d'or", introuvables même en anglais. Quant à la couverture, je peux cliquer dessus ... si il y en a quand je demande à modifier la fiche et à changer de couverture, mais celles dont je parle sont dans la collection de pando, et pas accessibles, enfin, je ne crois pas. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 21:42 | |
| Clinchamps, si cela t"intéresse, il y a un exemplaire de La marmite aux pièces d'or vendu sur priceminister . |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 23:30 | |
| Merci pour le tip, Emjy, c'est déjà mieux ainsi. Mais je n'ai pas encore réglé le problème de mes vieux livres de poche, j'ai de la peine à trouver un site avec suffisamment de choix. Quant à scanner moi-même, je vais y passer des heures. Mais d'un autre côté, j'adore les listes, je vous rejoindrai donc peut-être bientôt. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 24 Mai 2009 - 23:46 | |
| Je suis sûrement HS, mais j'ai commencé à saisir les miens (marre de les racheter et impossible de suivre plus de deux séries de BD en même temps avec mon cerveau réduit) sur un logiciel gratuit, téléchargeable sur le net qui marche assez bien: bookin. Il est muni d'un système de recherche sur internet (sur amazon) via la saisie du n° ISBN ou simplement par auteur et par titre pour les livres français, anglais et allemands (pas les espagnols malheureusement) et permet de gérer les prêts. Tout ça parce que je n'aime pas les listes sur internet (non, en fait je ne connaissais pas librarything... ) |
|
| |
| |
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 0:14 | |
| - Liewen a écrit:
- Je ne connais pas du tout ce site ! C'est intéressant, surtout qu'avec notre déménagement, je vais en profiter pour reprendre le classement des livres, qui laissait un peu à désirer depuis quelques mois, et j'avais dans l'idée de faire un répertoire "maison". Le site a l'air simple, mais 200 livres c'est pas beaucoup, je prendrai peut-être l'abonnement à vie... A voir !
Ah ben bravo ! J'apprends des choses par forum interposé !! (vengeance)Mais effectivement je plussoie ! Le déballage des cartons sera une très bonne occasion ! - Liewen a écrit:
- Sinon un des amis de Chevalier Bayard a créé un logiciel permettant également de répertorier sa bibliothèque... j'avais commencé à rentrer la notre sur son site, et finalement j'ai dû abandonner à quelque chose comme la lettre "C"
Le site en question est là : http://pretotek.kosality.comSi vous êtes intéresser, dîtes le nous et nous vérifierons d'abord avec l'ami en question que son site est bien maintenu. Je pense que c'est toujours le cas ceci dit... |
|
| |
feebourbonnaise Préceptrice
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 8:54 | |
| Je me suis inscrite également, c'est sympa comme concept. Gratuitement pour l'instant. Ce qui ne devrait pas durer. Je n'ai pas eu le temps de répertorier beaucoup de titres, je vais y aller progressivement (et commencer par mes préférés...). Il a fait bien trop beau ce dimanche pour rester enfermé devant son ordi... Merci pour les liens. http://www.librarything.com/profile/feebourbonnaise |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 15:30 | |
| J'adore faire ça ! ce qui me paraissait au départ un listing fastidieux est en réalité passionnant : retrouver l'e éditions, les années, commenter c'est génial, mais il me faudra un bon moment avant d'avoir fini !! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 16:14 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 17:10 | |
| @ Clinchamps : je suis ravie que le site te plaise ! Je prends moi aussi beaucoup de plaisir à répertorier mes livres, je suis une folle des listes de toutes façons J'ai ajouté 7 membres du forum à ma liste d'amis, je suis contente |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 19:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- Emjy a écrit:
Je n'ai pu m'empêcher de baver sur ta collection de romans d'Elizabeth Goudge, elle est très impressionnante ! je crois que j'ai tout ce qui a été traduit, excepté deux recueils de nouvelles : "le pirate" et "la marmite aux pièces d'or", introuvables même en anglais. Quant à la couverture, je peux cliquer dessus ... si il y en a quand je demande à modifier la fiche et à changer de couverture, mais celles dont je parle sont dans la collection de pando, et pas accessibles, enfin, je ne crois pas. Ben flutre, je pensais qu'une fois uploadée c'était accessible pourtant je vais regarder si je ne peux pas les retrouver et les réenregistrer peut-être Il te manque quoi? Moi du coup je suis reprise de folie pour le site et je meurs d'envie de cataloguer ce que je n'ai pas enregistré depuis un an mais n'ayant pas de carte pour payer, faut que j'arrive à demander celle de quelqu'un (je vais essayer de taxer ma soeur le week end prochain) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 20:11 | |
| Pandora, je trouve moi aussi ce site addictif ! Muezza, je viens de t'ajouter à mes "amis". Je ne savais pas que tu avais craqué pour Miss Charity ! J'attends ton avis avec impatience, comme tu t'en doutes |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 20:30 | |
| Vous êtes perfectionnistes ^^ Moi j'avoue j'ai ajouté des livres sans la bonne couverture, en me disant que je modifierai tout un jour, quand j'aurais le temps |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 21:22 | |
| Voui j'ai Miss Charity : je l'ai commencé il y a quelques temps mais il n'est pas très maniable et s'abime (et comme je suis maniaque...) : donc il faut que je prenne une après-midi avec thé et petits gâteaux pour m'en délecter sur mon canapé... Bon sinon, c'est assez épuisant de faire ces recherches Quant aux couvertures : c'est énervant car i y en a très peu pour les éditions françaises... et j'aime bien être perfectionniste... En tout cas, impossible de ne pas dépasser les 200 bouquins... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 25 Mai 2009 - 21:58 | |
| Je me suis inscrite tout à l'heure J'ai commencé mais ça prend du temps si on fait ça correctement |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 26 Mai 2009 - 0:16 | |
| Je viens de rentrer mes Dumas et mes Paul Féval !! :lol!:Malheureusement, ils ont 30 et 40 ans, donc les couvertures ! Il y en a pas !! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mar 26 Mai 2009 - 17:31 | |
| Je me suis inscrite hier soir: je n'ai pas encore très bien compris comment on gère sa liste d'amis Je n'ai pas non plus réussi à enregistrer un livre d'une autre liste en cliquant sur la croix verte qui indique pourtant cette action. Sinon, c'est vraiment bien (j'avoue: j'adore les listes, les classements..) Un bémol quand même : pour des éditions plus anciennes (une vingtaine d'années par exemple), il faut tout rentrer à la main! Clinchamps: j'ai trouvé une couverture d'un poche de 83 en cherchant tout betement dans google : peut être que tes Dumas et Feval sont chez un bouquiniste qui vend sur Internet ? Je vais attendre d'avoir un peu plus de temps devant moi pour me mettre sérieusement à rentrer ma bibliothèque!Pour l'instant j'en ai royalement mis 4... http://www.librarything.fr/profile/althea00 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
| |
|
| |
| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|