| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants |
|
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 18:37 | |
| Plus je vous lis, et plus je suis fière d'avoir voté Wentworth Wentworth fait des erreurs, ne réfléchit pas toujours aux conséquences, et il tarde à réagir face à l'évanouissement de Louisa (d'ailleurs, je le comprends: après avoir passé 8 ans sur un navire avec que des hommes, difficile de réfléchir correctement quand c'est une femme qui a un problème ), c'est tout à fait vrai, et je l'accepte. Surtout qu'il l'avoue lui-même (désolée,mais j'ai pas la VF chez moi..) " I was hers, in honour if she wished it. I had been unguarded. I had not thought seriously in this subject before. I had not considered that my excessive intimacy must have its danger of ill consequence in many ways; and that I had no right to be trying whether I could attach myself to either of the girls, at the risk of raising even an unpleasant report, were there no other ill effects. I had been grossly wrong, and must abide the consequences". C'est ce qui me plait au fond chez lui : le fait qu'il fasse des erreurs, ça montre qu'il a encore des choses à apprendre. Choses qu'il apprendra grâce à Anne Pour le coup, non seulement Anne est supérieur à d'autres femmes, mais elle lui est aussi supérieur, et ça j'aime Lisez plutôt : "At Lyme he had received lessons of more that one sort. The passing admiration of Mr Elliot had at least roused him, and the scenes on the Cobb, and at Captain Harville's, had fixed her superiority.""(...) he had learnt to distinguish between the steadiness of principle and the obstinacy of self-will, between the darings of heedlessness and the resolution of a collected mind. There, he had seen everything to exalt in his estimation the woman he had lost..." C'est vrai qu'il prend un peu de temps à se rendre compte qu'il fait des erreurs, mais au moins il n'a pas besoin que quelqu'un lui fasse remarquer Oooh puis j'y pense : Il est pas si irresponsable que ça, puisque lorsque que Louisa a voulu "jouer à saute-mouton sur la jetée de Lyme", il lui a bien dit "non" !! "He advised her against it, thought the jar too great; but no, he reasoned and talked in vain..." Il a de l'amertume c'est vrai, de la rancoeur peut-être, mais pour moi il est surtout déçu et blessé par son attitude. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse ainsi, malgré ses explications, il ne comprenait pas pourquoi elle avait changé d'avis. D'où son long silence qui, comme il le dit lui-même, est dû à son orgueil : "It is not that I did not think of it, or desire it as what could alone crown all my other success. But I was proud, too proud to ask again. I did not understand you. I shut my eyes and would not understand you, or do you justice." " (...) and there begun to deplore the pride, the folly, the madness of resentment which had kept him from trying to regain her when thrown in his way"
Darcy,lui, est trop... "idéal", et moi ça m'ennuie En fait, plus j'y réfléchis, et plus je me rends compte qu'il est tout simplement impossible de les comparer. On peut aisément lister les qualités et les défauts de l'un et de l'autre, mais dire "Darcy il est mieux parce qu'il fait ça, alors que Wentworth à la place il fait ça mais c'est pas aussi bien !", ça non. Ils ont de nombreux points communs c'est vrai, mais en même temps ils sont tellement différents !!! Ne serait-ce que par leur situation sociale - situation qui influence grandement sur leur caractère |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 18:40 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 18:43 | |
| Fearless, Mais tout ça ne fait pas avancer nos affaires... Fitzwilliam a une bonne longueur d'avance... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 18:50 | |
| - Fearless a écrit:
- En fait, plus j'y réfléchis, et plus je me rends compte qu'il est tout simplement impossible de les comparer. On peut aisément lister les qualités et les défauts de l'un et de l'autre, mais dire "Darcy il est mieux parce qu'il fait ça, alors que Wentworth à la place il fait ça mais c'est pas aussi bien !", ça non
Bingo ! Et l'important c'est que tu sois d'accord avec toi même* ! Et puis, mine que rien avec Nougatine, nous avons trouvé les bonnes places, alors je suis d'une bonne humeur inaltérable * lapalissade éhontée... |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 19:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 19:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 19:06 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 19:09 | |
| - Citation :
- Darcy,lui, est trop... "idéal", et moi ça m'ennuie
dit Fearlessidéal, je ne trouve pas. A vivre certainement pas, heureusement Lizzie va l'éduquer. - Citation :
- En fait, plus j'y réfléchis, et plus je me rends compte qu'il est tout simplement impossible de les comparer. On peut aisément lister les qualités et les défauts de l'un et de l'autre, mais dire "Darcy il est mieux parce qu'il fait ça, alors que Wentworth à la place il fait ça mais c'est pas aussi bien !", ça non
Fearless totalement d'accord, donc c'est un choix à faire. J'ai donc choisi Darcy pour champion, il a longtemps était talonné, il se détache un peu, mais nous avons encore plusieurs jours. Moi aussi dans mon coeur je suis pour les deux, et même plus |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 22:40 | |
| Je viens apporter ma pierre J'ai beau adorer Darcy et me reconnaitre volontiers de la , je suis bien obligée d'admettre à moi même que je préfère me retrouver face au capitaine Fred C'est pour cette raison que je lui donne mon vote Darcy me fait rêver en tant que héros de roman, mais Frederick me fait rêver en tant qu'homme Que voulez vous, on utilise les critères qu'on peut pour faire un choix |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 22:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 22:45 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 22:50 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Jeu 28 Mai - 23:47 | |
| YESSSS, et voilà, nous battons le nombre de votants du plus acharné des précédents duels (le numéro 5). 48 votes, grâce à Angealyn. On continue, on vote pour notre héros, celui que l'on choisit pour toutes les bonnes raisons déjà évoquées, ou les siennes propres... mais on vote !!! Hou Ha Gi-no-la Non c'est pas ça . Allez la DARCY TEAM / Allez la WENTY TEAM
PS, MissAcacia et Fearless : il ne reste pas quelques vacances de disponibles pour moi ??? |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 6:44 | |
| Resmiranda, tu aurais du mettre en compétition Edward Cullen contre Frédéric, et Angealyn n'aurait pas voté pour notre Capitaine - Citation :
- Darcy me fait rêver en tant que héros de roman, mais Frederick me fait rêver en tant qu'homme
dit Angealyn Pour moi, les deux sont très réels... ils se rencontrent dans la vie, et sont aussi intimidants et impressionnants l'un que l'autre. Il faut les apprivoiser Je suis loin d'avoir le tempérament d'Anne et avec moi, Frédéric le pauvre, il aurait mordu la poussière une deuxième fois... donc je suis plus à l'aise avec DARCY d'où mon choix : il a une bonne résistance aux chocs lui. Votez, mais votez bien : votez Wenty si vous voulez mais n'oubliez pas que Darcy est là, toujours pret à soutenir la jeune fille qu'il aime passionnément. Rien que pour cette phrase, je vote - Citation :
- En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime."
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 10:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 11:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 11:04 | |
| Tous les bébés veulent un papa comme DARCY la preuve : et ils adorent .... et ne peuvent plus s'en passer ! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 11:35 | |
| Oui, il y même le T.shirt :" Je suis un futur Darcy!!! " |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 12:36 | |
| - Fée clochette a écrit:
C'est mimi. Après les myrtilles et la lavande, voici les campanules vivantes (enfin, chuis pas trop douée en fleur mais ça m'y fait penser !??)T'as une couleur préférée dans la vie, Fée Clochette, ou c'est un hasard ? |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 13:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai - 17:08 | |
| Fée Clochette, ton post m'a bien fait rire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|