| Jane Austen à la radio | |
|
+43Ysabelle Petit Faucon Juliette2a manue Nat2a Tiadeets Krol Tatiana Annwvyn Selenh ekaterin64 audreylosfeld Keren valmont Miss Maureen christelle Liewen cat47 Stoïa mimidd Maribel Artemis Mr Damien Tilney emmaD majeanne Isil Fofo Hermione Camille Mc Avoy Félicité Louise B. cecilou41 Buttercup MissAcacia Popila imonjo L_Alex Clelie marie21 Mani911 clinchamps serendipity lady Clare 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Sam 20 Juin 2009 - 23:16 | |
| Merci de ta précision Isil! |
|
| |
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Sam 20 Juin 2009 - 23:52 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Mais je pense que le podcast va disparaite vers 15heures! Ensuite on pourra toujours faire circuler l'emission avec rapidhare ou yousendit!
En effet, l'émission a disparu et c'est bien dommage (pour moi, surtout!) car je l'ai vu trop tard. Si l'un(e) d'entre vous a l'amabilité de la mettre sur rapidshare ou tout autre site du même genre, je lui en serais très reconnaissant. |
|
| |
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 21 Juin 2009 - 2:41 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 21 Juin 2009 - 10:05 | |
| Pour la prononciation, je suis d'accord avec les explications d'Isil. C'est vrai que j'ai tendance à prononcer le nom à mi-chemin entre le 'Aust in' et "Aust en". Je pense qu'il ne faut pas trop marquer le "i" surtout. |
|
| |
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 21 Juin 2009 - 12:42 | |
| Merci beaucoup Maribel. Je vais l'écouter de ce pas. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 21 Juin 2009 - 17:51 | |
| - Popila a écrit:
- Avant de venir sur ce forum, je prononçai Austin, mais il me semble y avoir lu (où ? je ne sais plus) qu'il fallait prononcer Austen, donc depuis, je m'y suis pliée, c'est pour ça que j'ai été un peu surprise par la prononciation. .
Euh... je ne pense pas avoir jamais rien lu de tel sur le forum, je crois que je m'en souviendrais. Comme Damien, j'ai été assez étonnée du débat soulevé ici. Pour le bonne et simple raison que sur les forum anglophones, certains intervenant écrivent par mégarde Austin, et qu'en écoutant des émission en anglais ou Miss Austen regrets, j'ai toujours entendu Austin. Je ne me suis donc jamais posé la question, même si j'ai parfois été étonnée lors de nos rencontres d'entendre certaines prononciations. Sur le contenue de l'émission, personnellement j'ai simplement été un peu déçue par le manque d'originalité des propos sur les adaptations. Mais en même temps pas vraiment étonnée. EDIT : merci pour le lien, Maribel. Je me permets de le recopier dans le premier messages, pour le rendre plus accessible à long terme. _________________ |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 21 Juin 2009 - 18:39 | |
| Pour ma part j'ai depuis le début entendu et dit Jane Aust in, ce n'est que tout récemment qu'une amie m'a fait la réflexion que pour elle, c'était Jane Aust ène... En anglais je fais un petit effort pour dire Jane A ost 'n, j'espère ne pas être trop à côté de la plaque... En tout cas merci pour le lien Maribel, je suis maintenant en train d'écouter l'émission |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Lun 22 Juin 2009 - 4:55 | |
| De rien Il faudra peut-être le remettre plus tard, car je crois qu'il est bon seulement pour 10 downloads. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Lun 22 Juin 2009 - 15:55 | |
| - cat47 a écrit:
- Euh... je ne pense pas avoir jamais rien lu de tel sur le forum, je crois que je m'en souviendrais. Comme Damien, j'ai été assez étonnée du débat soulevé ici. Pour le bonne et simple raison que sur les forum anglophones, certains intervenant écrivent par mégarde Austin, et qu'en écoutant des émission en anglais ou Miss Austen regrets, j'ai toujours entendu Austin. Je ne me suis donc jamais posé la question, même si j'ai parfois été étonnée lors de nos rencontres d'entendre certaines prononciations.
Effectivement, c'est plus un problème relatif à la façon dont on orthographie le nom de notre cher écrivain dont il a pu être question sur le forum (dans les présentations des nouveaux membres sur le topic "Bienvenue", par exemple) qu'un problème lié à la prononciation. Ceci dit, ne maîtrisant que fort mal la langue de Shakespeare et ayant tendance à me raccorcher aux sous-titres chaque fois que je regarde un film en anglais, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de prêter attention à la prononciation correcte, excepté dans Becoming Jane, où il me semble qu'on dit plutôt Aust en, d'ailleurs. Le débat ne me semble donc pas complètement inutile, dans la mesure où manifestement, certaines personnes avaient un doute quant à la bonne prononciation. Tant qu'à faire, on aime à ne pas écorcher le nom d'un écrivain qu'on apprécie. Fin du hors-sujet. |
|
| |
Hermione Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Jeu 2 Juil 2009 - 17:24 | |
| Je voulais vous demander un service: est-ce que quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'émission radio sur Jane Austen ou bien le mettre sur un site pour que je puisse le télécharger? : Je n'ai pas pu écouter l'émission à temps ... Merci beaucoup d'avance Hermione |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Jeu 2 Juil 2009 - 18:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 5 Juil 2009 - 21:16 | |
| - christelle a écrit:
- Le fichier de ladyclare n'est plus bon?
http://rapidshare.com/files/246826604/VIE_OEUVRE20090613.ram.html
Je l'ai écouté en stream sur le site de la radio, mais il ne doit plus y être. en tous cas, c'était super intéressant, surtout concernant les fameuses lettres. Il me semble que le fichier de ladyclare ne soit plus bon effectivement; ou alors, mon ordinateur portable ne peut pas le lire Serait-ce possible que quelqu'un me l'envoie? Si jamais, quelle logiciel devrais-je posséder pour pouvoir télécharger et écouter cette émission? Merci d'avance pour votre aide Hermione |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 5 Juil 2009 - 21:44 | |
| Voici un nouveau lien : Je l'avais téléchargé en format mp3, donc je pense que tu peux le lire avec n'importe quel lecteur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Dim 5 Juil 2009 - 22:20 | |
| Merci beaucoup à toi mimidd !!! C'est vraiment chou de ta part!! Hermione |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Lun 6 Juil 2009 - 12:41 | |
| J'ai ajouté le lien de Mimidd au premier post, j'y avais déjà mis celui de Maribel auparavant. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Lun 6 Juil 2009 - 13:39 | |
| Merci Mimmid Je ne l'avais pas encore écouté ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Mar 21 Juil 2009 - 21:52 | |
| merci Cat d'avoir réactualisé le lien!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Lun 6 Aoû 2012 - 12:14 | |
| Quelqu'un a gardé une trace de ce fichier ? Avec la fermeture d'un site bien connu, impossible de le retrouver! Envoyez-moi un MP si vous l'avez ! Merci !! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Mar 30 Oct 2012 - 14:34 | |
| Nouvelle vue sur le blog de AliceW: demain, 31 octobre, à 10h, diffusion sur France culture, émission sur Raison et sentiments. |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Mar 30 Oct 2012 - 15:23 | |
| Merci pour cette info Miss Maureen ! J'écouterai... |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Mar 30 Oct 2012 - 18:41 | |
| Super! Merci pour l'info Miss Maureen! Mais je serais au travail! Pensez-vous qu'il est possible de la réécouter plus tard sur le site internet? |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Ven 16 Nov 2012 - 13:48 | |
| Vivement "ça peut pas faire de mal" samedi à 18h sur Inter! j’ai hâte d'entendre Guillaume Gallienne!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Ven 16 Nov 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Sam 17 Nov 2012 - 15:38 | |
| J’essayerais d'écouter aussi tout à l'heure! Vraiment, en ce moment Jane Austen est mise à l'honneur que ça soit par des rééditions, des émissions de radio ou des diffusions d'adaptations! C'est vraiment super! |
|
| |
audreylosfeld Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio Sam 17 Nov 2012 - 18:17 | |
| On y est! Jane Austen par G galienne, du bonheur!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen à la radio | |
| |
|
| |