Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton

+71
Dérinoé
Queen Margaret
esperluette
Miss Jones
teatime
Lily of Northanger
Dune
isobel
Maleen
Miss Piou Piou
kazibao
kary
Videon
Emjy
peteandco
Wuxue
lizzy
Mani911
emmaD
Vegas
petitefadette
Resmiranda
Liewen
nathy's
Solia
Doddy
Pando_Kat
Blue
norav
Lise Bennet
genny
Fée clochette
Copetan
Lunaë
lila
Louise B.
Ambre
antinea20
Angealyn
Mrs John Thornton
anne shirley
ekaterin64
Axoo
clinchamps
Elinor
Meli
Jafean
Scarlett Unnie
Kate
Popila
titounette
C de Villemer
tiff
barton65
toxicangel
Hélène Darcy
Camille Mc Avoy
Houda94
dborah1054
plume
Ashley
Natacha Rostov
Smo
nephtis
Miss Smith
cat47
Nelly8
Cécile
mimidd
Muezza
Clelie
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin - 20:35

nephtis a raison, l'acteur qui joue St John a la tête de l'emploi, froid presque inhumain, il me semble me rappeler que Jane dit en parlant de lui : qu'il n' a aucune douceur, il refoule tous ses sentiments et toutes ses émotions. Il n'exprime, n'avoue, ne communique rien. No triste personnage
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:41

cheers Ca y est. Ma mère t moi avons profité de cette semaine en famille pour nous regarder Jane Eyre 1983.
Elle a beaucoup aimé. Elle me faisait rire parce que elle disait les dialogues en avance Laughing Je vous dis : elle le connaît par coeur.
Elle a beaucoup aimé mais dois le revoir : en tout cas, Zelah Clarke correposnd à son image de Jane. Dalton est un peu trop narquois à son goût au début et bien trop beau (commentaire lorque Jane dit qu'elle ne le trouve pas beau : "elle a bien tort !" Laughing ).
En tout cas, elle a eu l'impression de lire le livre en même temps que défilaient les images... enfin et pour la première fois

Je vais lui montrer des bribes de 1973 (pas de sous-titres ....) mais du peu qu'elle a vu, elle n'a pas été convaincue par Cusak... Tiens tiens ???
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 673712
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:20

Je suis d'accord avec ta maman Muezza, notre Tim est bien trop beau pour Rochester, mais tellement agréable à regarder qu'on le lui pardonne bien volontiers; Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 150390
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:42

En effet Nelly, mais elle a pris sur elle Laughing D'autant qu'elle a adoré le contraste entre le grand Tim et la petite Zelah qui rendait sa Jane encore plus petite... trop mignon...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:27

Et une recrue de plus !!! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 256162 a encore fait des ravages... !
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:16

Sincérement les filles, je ne trouve pas TD beau, pas au sens classique alors, pas de bouche, un sourire de loup, les yeux trop rapprochés, un visage tout en pointe ....je lui trouve du charme, une sacré allure mais beau, non !

Allez, feu Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 vengez vous!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:38

En fait, je pense en effet Nephtis que si l'on ne considère que son visage et que l'on prend séparément les éléments qui le composent (hormis les yeux verts tout de même !), il n'y a rien de spécial... Mais l'ensemble dégage un charme magnétique, surtout quand y ajoute le buste et les jambes interminables ... C'est une belle bêêêête ! lol!
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:41

Muezza je crie au loup avec toi !!!!!! lol!
Bel bêêêête , en effet !
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:36

Comment ça rien de spécial???? Je suis désolée, mais si on examine séparément ce qui compose le visage de Tim, on trouve plein de choses spéciales :
- son nez, bien dessiné, à la fois fin et très caratéristique
- son menton, non mais ne me dites pas que sa fossette n'a rien de "spéciale"!
- ses sourcils broussailleux qui parfairent ses yeux verts
- ses lèvres fines qui lui dessinent un sourire tellement charmant sur toute la moitié du visage I love you !!!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:43

Natacha a écrit:
Comment ça rien de spécial???? Je suis désolée, mais si on examine séparément ce qui compose le visage de Tim, on trouve plein de choses spéciales :
- son nez, bien dessiné, à la fois fin et très caratéristique
- son menton, non mais ne me dites pas que sa fossette n'a rien de "spéciale"!
- ses sourcils broussailleux qui parfairent ses yeux verts
- ses lèvres fines qui lui dessinent un sourire tellement charmant sur toute la moitié du visage I love you !!!
Je dois reconnaître Natacha que tu AS RAISON lol!
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:49

lol! (sourire béat)
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:59

Il a un charme fou Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 150390, il est grand, les épaules carrées, la taille fine, des jambes d'une longueur Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 25855 un visage très intéressant, des yeux splendides, un sourire craquant et la fossette dont parle Natacha,allons nephtis, comment lui résister Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 55950 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 55950
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:19

Je lui reconnais un grand charme, un physique d'une grande élégance, des yeux verts troublant .... mais c'est pas vraiment une beauté.

Bon, pour se mettre d'accord, disons que ses défauts (Aie ! tapez pas trop fort !!!) le rende irresistible !!! Et je ne lui resiste pas du tout voyons quelle idée saugrenue ! Moi, lui resister ? lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:06

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 846997

Aaah, la fossette au menton de Tim... Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 615626 Rien que de vous lire, je sens naître un rire nerveux au fond de moi-même...Est-ce bien normal ? lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:40

Comment, vous avez osé mener une discussion aussi sérieuse en mon absence? Extrêment fâchée je suis! Twisted Evil

Bon, heureusement, les arguments développés me semblent satisfaisants. Entre Natacha, Muezza, Nelly et Clélie, les nombreux avantages physiques de Monsieur Dalton ont été cités, je me déclare donc satisfaite.

Nephtis a écrit:
mais c'est pas vraiment une beauté.
Nephtis, on admettra que les goûts varient, et on ne t'économisera les tomates pour cette fois-ci! Mais tu seras condamnée à voir TD en Rhett Butler ainsi qu'en César afin de te convaincre. Razz

Muezza, je suis contente que ta maman aie apprécié la Jane de Zelah Clarke et bien sûr notre cher Rochester et de voir qu'elle a trouvé cette adaptation fidèle au livre.

Clélie, pour le rire nerveux, pas de souci, la fossette me fait le même effet, tu devrais t'en douter.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:26

Cat, flagrant délit de partialité lol! : tu oublies de citer le début de ma phrase !!! " grand charme,physique élégant ..; auquel je ne resiste pas etc " !

Allez j'arrete de vous faire marcher, je le trouve super extra mignon et craquant notre TD, je n'en changerai pour rien au monde!

Cat qquelle douce corvée de le voir en Rhett et en César !!! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 25855
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:39

Héhé, je peux enfin me joindre au débat ! Il était temps ! Very Happy
Je dois dire que mon avis est partagé ... (ne me Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 pas encore, ca va venir, ne vous inquiétez pas lol! )

Tout d'abord, les points "négatifs" (comme dans les rédactions, on commence par le mauvais pour finir sur le meilleur Wink ):
Pour être honnête, j'ai un peu été rebutée par la manière dont la mini série a été filmée (en vidéo, c'est çà ?), ca m'a fait penser à un "soap", par la musique un peu "too much", surtout aux moments les plus dramatiques (par exemple la scène ou Rochester se réveille dans son lit en feu scratch ), par le décor "kitsch", et le côté théâtral de la mise en scène ... (non, non, gardez vos Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 pour plus tard). J'ai un peu de mal à être réceptive à des personnages quand çà ne fait pas "réel".
De plus, je trouve que le format de la mini série casse un peu le rythme de l'intrigue.
Plusieurs points de détails m'ont chiffonnée : après la demande en mariage, Jane va voir Mr Rochester, elle prend bien son élan et lui saute dans les bras scratch . Mais surtout, j'aurais préféré que les scènes importantes qui se passent dans le jardin dans le roman (le récit sur Céline Varens et la scène ou Rochester annonce à Jane qu'elle doit aller en Irlande + la demande en mariage) soit également tournées en extérieur dans l'adaptation. Le jardin a une place très importante dans le roman, c'est le seul endroit de Thornfield Hall où Rochester ne se sent pas menacé, et j'aime bien la façon dont Charlotte Brontë a dépeint ce jardin hors du monde.
Et à quand un Rochester qui chante ? Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 17735

Maintenant passons aux choses sérieuses. C'est le moment de me Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480. La question Timothy Dalton ... Avant de visionner l'adaptation, j'avais un a priori favorable, en raison de toutes vos bonnes critiques. Mais j'avoue que TD en Rochester, je suis pas tout à fait convaincue, du moins pendant toute la première moitié de l'adaptation. Evidemment, je le trouve trop beau pour interpréter Rochester (même si perso, je ne le trouve pas si beau que çà. ok, autoflagellation Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 ), mais il n'y a pas que çà. Le Rochester du roman m'apparaît comme un terrien, un homme trapu, solide au sens propre et au sens figuré, farouche, plutôt sombre même s'il se corrige au fil du temps (c'est une des petites choses que j'aime bien dans le Rochester de William Hurt). Au contraire, j'ai l'impression que le Rochester de TD est plus aérien. Il fait très racé, très gentleman anglais, et surtout je le trouve un peu trop "jeune chien fou"(ou "jeune chat fou", si vous préférez lol! ).
Le Rochester du roman n'a même pas besoin de regarder Jane pour qu'elle retombe dans ses filets, et là, TD se fait trop charmeur, beaucoup trop souriant, j'ai l'impression qu'il étouffe Jane par ses attentions.
et en même temps, je trouve que le courant entre Jane et lui ne passe pas très bien (je suis peut être seulement insensible ou bonne pour l'asile rendeer )
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480

MAIS, car il y a un mais (ouf) ...
A partir du retour de Jane après la mort de sa tante, j'adhère totalement. TD est (presque) parfait, j'ai vraiment été touchée par la scène de la demande en mariage, celle de la grande explication Sad , et le retour final de Jane ah ! la jalousie!). Là, j'ai vraiment trouvé de l'intensité, de l'émotion et de la complicité. Accessoirement, j'adore l'accent Gallois de TD Very Happy
Sinon, les autres personnages correspondent exactement à l'image que je m'étais faite en lisant le roman : Mr Brocklehurst (totalement effrayant), miss Temple, Helen Burns, les cousines Reed, les Rivers - enfin un Saint John qui ressemble à Saint John ! cheers Je l'ai trouvé hallucinant de sévérité, de fermeté, de despotisme, de cruauté, aussi ... on comprend pourquoi Jane a failli cédé et partir aux Indes avec lui.
Et surtout Zela Clarke ! je lui tire mon Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 128427 . Elle est véritablement Jane Eyre. Derrière son apparence frêle, elle cache une volonté de fer. Une force tranquille, le feu sous la glace ... Elle a vraiment un regard très expressif, très intelligent, et elle réussit à faire passer toutes les émotions et les pensées intérieures de Jane, ce qui n'est pas aisé ! Je trouve que le scénario met bien en lumière ses souffrances, depuis son enfance (quelle horreur cette institution Lowood affraid ) jusqu'à son retour final à Thornfield ...
En visionnant cette adaptation, excepté sur les quelques points exposés plus haut, j'avais vraiment l'impression de lire le livre cheers
Finalement, une assez bonne adaptation, mais j'attends toujours mon Rochester. Je mets désormais tous mes espoirs dans Toby Stephens Rolling Eyes

Voilà mon avis ... attendez, je mets mon Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 0054. vous pouvez y aller pour le Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:02

Mimidd, pour les Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 , il est un peu tard, je repasserai peut-être demain. lol!

Juste un point qui me laisse scratch : je sais que ma mémoire n'est pas toujours top, mais il me semble que l'explication sur Céline Warens se fait dans le jardin. De même pour la demande en mariage. La scène du livre est en fait coupée en deux (j'ai trouvé que c'était d'ailleurs une bonne idée, cela amène un peu de mouvement dans une réalisation qui est, comme tu l'as signalée, tout de même assez "théâtrale), la première partie, lorsqu'il lui dit qu'elle doit partir, se passant à l'intérieur, mais la demande en mariage elle-même ayant lieu dans la petite terrasse en forme de tour "coupée", la même qui sert de cadre à l'explication citée plus haut.

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:20

Ah oui, au temps pour moi, en fait je voulais parler de la scène assez intime dans le jardin après le départ de Mason avec le docteur, où Rochester avoue justement à Jane que Thornfield est une véritable prison pour lui, excepté le jardin. Et dans l'adaptation, elle se passe dans le salon.
Sinon, pour la scène de la demande en mariage, je sais que la demande est faite à l'extérieure, mais le début de la scène est à l'intérieur (c'est pour çà que j'avais mis un "+" entre les deux). Justement, ca me gêne que la scène soit coupée en deux, je trouve que ca casse un peu le rythme, et en plus, Jane ne se serait jamais sauvée comme çà. Quand elle a un truc à dire, elle va jusqu'au bout, elle ne s'enfuit pas au milieu de son discours. Je trouve que ca colle mal avec son caractère ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:32

mimidd a écrit:
Le Rochester du roman m'apparaît comme un terrien, un homme trapu, solide au sens propre et au sens figuré, farouche, plutôt sombre même s'il se corrige au fil du temps (c'est une des petites choses que j'aime bien dans le Rochester de William Hurt). Au contraire, j'ai l'impression que le Rochester de TD est plus aérien. Il fait très racé, très gentleman anglais, et surtout je le trouve un peu trop "jeune chien fou"(ou "jeune chat fou", si vous préférez lol! ).
Le Rochester du roman n'a même pas besoin de regarder Jane pour qu'elle retombe dans ses filets, et là, TD se fait trop charmeur, beaucoup trop souriant, j'ai l'impression qu'il étouffe Jane par ses attentions.
Pour moi aussi, après la lecture du livre, Rochester était resté dans ma mémoire comme quelqu'un de bourru et terrien, le genre brut de décoffrage, quoi (d'ailleurs quelqu'un a déjà utilisé cette expression, peut-être bien que c'est moi! scratch ). Je le voyais expansif, mais pas souriant. TD a changé un peu ma vision, je dois dire que le côté plus gentleman est loin de me déplaire. Je me demande ce que tu penserais de la version Michael Jayston, encore plus charmeur et souriant que Tim. Sur C19, Michael Jayston a de nombreuses admiratrice qui estiment que seul son Rochester sensible, chaleureux et relativement mesuré correspond à leur vision du livre. Encore une fois, à chaque lecteur son interprétation.
mimidd a écrit:
et en même temps, je trouve que le courant entre Jane et lui ne passe pas très bien (je suis peut être seulement insensible ou bonne pour l'asile rendeer )
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480
Pas de courant entre TD et ZC, OMG! affraid Puisque tu as lancé tes propres tomates, je garderai les miennes dans mon panier. lol!

EDIT : et pour les scènes de jardin, tu devrais trouver ton bonheur dans la nouvelle adaptation :
Citation :
"One of the things the director and I did straight away was to put as many scenes as we could outdoors," says Welch.

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Sep - 10:15

Ohlala, mimidd !!! Que de Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 677480 !!!

A chaque spectateur ses appréciations... Je suis absolument d'accord avec toi sur la mauvaise qualité de l'image, les décors qui sont assez simples, mais j'ai vraiment apprécié cette adaptation comme un théâtre filmé (surtout vis-à-vis de Tim en Rochester très théâtral). Il est vrai que TD est relativement éloigné du Rochester du roman au point de vue physique, mais au point de vue psychologique, je n'ai jamais vu un acteur qui s'était autant imprégné de son personnage. Il l'a compris absolument de bout en bout, et à côté de son interprétation, toutes les autres (Wells, Hurt, Hinds) ne lui arrivent pas à la cheville. Je ne parle pas de celle de Jayston que je n'ai jamais vue - je le laisse donc hors de mon avis, même si les extraits que j'ai déjà vus me paraissent vraiment très bons.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la relation ZC-TD. J'ai trouvé que justement, leur relation d'acteurs est étonnemment fusionnelle...Enfin, les goûts et les couleurs, etc. ! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 644623
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:58

Sur le nouveau site de la BBC, on parle des précédentes adaptations de JE : http://www.bbc.co.uk/drama/janeeyre/history.shtml (une très jolie photo de notre Tim en plus) !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:48

Pour les fans des soeurs Brontë, en surfant sur amazon UK, j'ai repéré un coffret à paraître regroupant Les hauts de Hurlevent (version ???), Jane Eyre (version Tim 1983) et The Tenant of Widfell Hall (version Ruru 1996).

Ayant déjà l'exemplaire qui m'intéresse le plus en DVD (ah Ruru en psychopatheJane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Amour53), je doute que je ferai l'acquisition de ce coffret mais pour celles que l'ensemble intéresse, vous pourrez grouper vos achats et peut être faire des économies. Wink
http://angelfr.over-blog.com/
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:45

Bonsoir,

J'ai commandé le Dvd de JE avec T. Dalton il y a quelques semaines à Strasbourg (librairie anglaise), suite à tous vos messages. Si tout se passe bien, je le cherche demain cheers
J'ai vraiment hate. Bon, je suis sure de passer un bon moment Smile
J'ai déjà la version avec C. Gainsbourg et ai eu l'occasion de voir celle avec O. Welles.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Jan - 8:15

Voilà peut-être une recrue de plus pour l'adaptation de 83 et pour les beaux yeux de Tim...
Contente de voir que nos posts t'ont donné envie de voir cette minisérie bbc. Je suis certaine que tu ne seras pas déçue. L'adaptation de 96 de Zeffirelli paraît bien fade à côté de celle-ci. Vivement que tu nous fasses part de tes impressions... !

D'ailleurs, ça fait plaisir que ce topic remonte un peu... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 9 Icon_minitime

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant