| Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton | |
|
+71Dérinoé Queen Margaret esperluette Miss Jones teatime Lily of Northanger Dune isobel Maleen Miss Piou Piou kazibao kary Videon Emjy peteandco Wuxue lizzy Mani911 emmaD Vegas petitefadette Resmiranda Liewen nathy's Solia Doddy Pando_Kat Blue norav Lise Bennet genny Fée clochette Copetan Lunaë lila Louise B. Ambre antinea20 Angealyn Mrs John Thornton anne shirley ekaterin64 Axoo clinchamps Elinor Meli Jafean Scarlett Unnie Kate Popila titounette C de Villemer tiff barton65 toxicangel Hélène Darcy Camille Mc Avoy Houda94 dborah1054 plume Ashley Natacha Rostov Smo nephtis Miss Smith cat47 Nelly8 Cécile mimidd Muezza Clelie 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Mer 9 Jan 2008 - 9:58 | |
| J'espère que ton dvd arrivera très vite, Mrs John Thornton... Tu verras, la scène de la séparation est certainement la meilleure et la mieux interprétée de toutes les adaptations. Tim m'avait vraiment fendu le coeur... Franchement, Jane devait avoir une sacrée force morale pour ne pas craquer devant les larmes de ce Rochester-là... |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Mer 9 Jan 2008 - 14:07 | |
| Je l'aaaaaaaaaiiiiiiiii !!!!! Merci beaucoup pour votre soutien moral... @ Scarlett : j'ignorais qu'il allait sortir en France avec sous-titres français... Mais ce n'est pas grave, je crois que je l'aurais même regardé en Russe sous-titré Chinois si je n'avais pas eu le choix... Quand on aime... Je crois que tu as changé de tête, non ? J'aime beaucoup !!! (Rochester ) @ Clélie : j'attends avec impatience la scène de la séparation... Et je crois que je n'aurai pas la force morale de Jane... Je prépare mes mouchoirs !!! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Mer 9 Jan 2008 - 14:36 | |
| Pourtant fan de la version 2006, je trouve la scène séparation vraiment en dessous de celle de la version 1983. comme le dit Clélie, c'est la meilleure! En fait c'est surtout Tim qui est le meilleur! il est incroyable dans cette scène Tu ne vas pas le regretter, Mrs John Thornton C'est une magnifique adaptation |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 10 Jan 2008 - 20:38 | |
| Plus que 27 jours avant la sortie en France !!! Mais je crois que par la suite je m'offrirai celle de 2006, parce que Toby, quand même !!! Les filles, vous m'avez complètement contaminée !! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 10 Jan 2008 - 21:38 | |
| Et une de plus tu ne le regretteras pas, Clinchamps! J' ai vu les 2 mais j' attends avec impatience le dvd français avec Tim pour mieux comprendre avec les sous-titres |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 10 Jan 2008 - 21:56 | |
| Bon je vais faire un doublon car j'en ai parlé sur le post "comment ça va", mais j'ai reçu "France Loisirs" aujourd'hui et quelle n'a pas été m'a surprise de voir à la vente Jane Eyre avec ce cher Tim de Cat avec la version française et au prix de 19.90€ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Jeu 10 Jan 2008 - 23:44 | |
| Le Tim de Cat, j'adore cette expression. Je vois que ma légitime propriété n'est pas contestée. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 11 Jan 2008 - 10:51 | |
| Attention, vérifier qu'il y a AUSSI la VOST, je me suis fait avoir come ça avec "Emma" qui n'avait que la version française.
Sur musicandfilm.fr (où je me sers souvent) il est "à paraître le 06/02/08 à 24,90 euros. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 11 Jan 2008 - 11:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- Attention, vérifier qu'il y a aussi la VOST, je me suis fait avoir come ça avec "Emma" qui n'avait que la version française.
Pas d'inquiétude, la VOST est bien présente (cf le site de Koba Films ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 11 Jan 2008 - 15:00 | |
| Dans ce cas ça m'intéresse drôlement !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 12 Jan 2008 - 10:36 | |
| Vérification sur le site Koba Films, J E Tim ne sort bien que le 6 février ! Et je ne l'ai pas trouvé du tout sur France Loisirs. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 12 Jan 2008 - 13:42 | |
| Clinchamps, le DVD est en vente en précommande sur le site de la Fnac et Amazon.fr au prix de 24€ et des brouettes et les sous-titrages sont bien indiqués à la Fnac |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 12 Jan 2008 - 15:40 | |
| Chouette !! A moi Rochester !!! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 12 Jan 2008 - 21:56 | |
| Désolée, il neigeait aujourd'hui et je ne suis pas allée à la boutique de France Loisirs où il est annoncé à 19.90 € avec la version française. A la fnac est chez chapitre il est annoncé pour le 6 février mais plus cher. Comme toi clinchamps je n'ai pas trouvé d'info sur le site de France Loisirs, mais il est bien dans le nouveau catalogue |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Dim 13 Jan 2008 - 10:21 | |
| Il y a à peine 3 jours je l'ai vu sur le site de France Loisirs mais aujourd'hui il n'y ai plus. Il va falloir que j'aille faire un tour à la boutique parce que le catalogue papier je ne l'ai pas. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Dim 13 Jan 2008 - 12:41 | |
| Je me suis enfin décidée à acheter cette adaptation, je l'ai commandé sur le site de HMV pour £6.99.... Bah oui maintenant que j'ai un lecteur DVD j'en profite!!! J'espère ne pas être déçue... J'aime tellement la version 2006. |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 25 Jan 2008 - 10:08 | |
| Je n'edite pas le post precedent parce que ca fait trop longtemps!
J'ai recu mon dvd de cette version en debut de semaine, mais je n'ai pu m'y mettre avant hier soir....
Je n'ai vu que le trois premiers episodes pour le moment... Mais je voulais quand meme vous livrer mes premieres impressions!
La toute premiere chose que je me suis dite, c'est OMG c'est vieillot, les decors, la realisation... Mais une fois passe le premier choc je m'y suis tres bien faite. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette version est fidele au roman! Jane enfant est tres juste, tout a fait a l'image de ce que j'imaginais... La famille Reed est detestable a souhaits et Bessie est bien cette Bessie severe mais aimante que je voyais quand je lisais le roman, plus que celle de la version 2006. Le tout est tres detaille, je retrouve les details du roman qui "manquaient" dans la version 2006 ( sans rien enlever a la tres grande qualite de cette version!!!!). L'ambiance de Lowood et la complicite de Jane et Miss Temple est bien rendue egalement. Cependant, ce n'est pas ( a mon avis ) le cas de la relation entre Helen Burns et Jane... De plus il manque cette fameuse scene ou Mr Brockelhurst coupe les cheveux d'Helen qui pour moi est tellement forte!!! L'arrivee de Jane a Thornfield est egalement tres reussie, notamment sa relation avec Mrs Fairfax ...Par contre le rire de Bertha qui resonne ainsi est bien evident... C'est tout de suite tres louche et tout a fait evident que quelque chose se passe dans cette maison! Je dois avouer que j'aime beaucoup Jane adulte pour le moment... J'attends de voir la suite pour me prononcer. J'ai termine mon visionnage sur la premier rencontre de Jane et Rochester et je dois bien dire que je n'ai pas trouver cette scene tres reussie! Je n'ai pas encore vu suffisament Timothy Dalton en Edward pour pouvoir en dire plus sur ce point, le seule chose que je peux dire c'est qu'il est sombre et bourru, comme il faut... mais j'apercois deja un peu trop de lumiere dans ses yeux et sur son visage pour etre totalement convaincu... Je lui donne quand meme sa chance!!
rendez vous apres mon prochain visionnage! |
|
| |
antinea20 Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 25 Jan 2008 - 18:24 | |
| Dans la version de 1983, au début j'ai ricané. Ce décor de théatre petit budget (une cruche sur la table pour faire joli) avec ces nénettes a bonnets tuyautés, visuellement c'est pas le pied. La Jane toute tristounette avec ces grands yeux bleus suppliants bof bof... J'étais prête à renoncer. Et puis zorro est arrivéééé sans s'presseeeer...Paf y'a Tim qui s'amène et là tout s'éclaire, tout s'anime (à part la principale intéressée qui traine un air encore plus effrayé). Il est pour moi le Rochester le plus proche du livre, il a tout: le charisme flamboyant, le sale caractère, la sensibilité, le coté théatral...Il est un peu trop beau oui mais bon, on s'en fout! *Tim addict mode* Je pensais que Jane allait justement se réveiller...Non, elle a encore plus la trouille, surtout dans la scène de la déclaration elle semble totalement écrasée par son partenaire. Ca ne va pas du tout avec le personnage de Jane qui n'a pas peur de Rochester, elle craint ces changements d'humeur mais pas à ce point là!Elle est sensée en être passionément amoureuse, elle fait même de lui un dieu dans le livre mais elle lui résiste et c'est d'ailleurs ce qu'il cherche. |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 25 Jan 2008 - 20:00 | |
| - angealyn a écrit:
- Bessie est bien cette Bessie severe mais aimante que je voyais quand je lisais le roman, plus que celle de la version 2006.
Je dois avouer que j'aime beaucoup Jane adulte pour le moment... J'attends de voir la suite pour me prononcer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Bessie !!! Je sais c'est bizarre mais un détail aussi insignifiant que celui là m'avait énervé dans la version 2006... Autre détail : même si on ne la voit pas beaucoup, j'ai été vraiment soulagée de ne pas avoir une Adèle geignarde et exaspérante comme celle de 2006 (je précise que je parle du personnage et non de l'actrice...). Celle-ci est beaucoup plus attachante. J'apprécie énormément cette Jane Eyre. Je lui trouve un air intelligent et indépendant qui correspond vraiment au livre . Peut-être est-elle un chouia pas assez passionnée mais je n'en suis même pas convaincue. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette version ce sont ces scènes (Angealyn je ne sais pas où tu en es alors je mets en spoiler) : - Spoiler:
J'adore les scènes où Rochester veut rendre JE jalouse (par ex la scène après le départ de Mason). La scène également de la déclaration, pendant laquelle il sourit en lui laissant croire qu'il va se marier, est vraiment géniale... Elle pleure et lui aborde un sourire satisfait !!! Pour moi cette facette de Rochester est importante et je suis vraiment contente qu'elle ait été aussi bien adaptée... Et of course la scène de la séparation !!!
Par contre la musique... Enfin dans l'ensemble j'aime aussi beaucoup cette version, même si elle est esthétiquement "moins belle" (décors, costumes, lumière...) que la version 2006. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 8 Fév 2008 - 20:36 | |
| J'ai fini de visionner cette version... depuis deja quelques temps, mais je n'avais pas encore l'occasion de venir en parler!
J'ai bien aime cette version, son format lui donne la possibilite d'etre extrement fidele au roman. Et je l'ai vraiment trouvee reussie.
T. Dalton campe un Rochester tres convaincant, sombre et meme effrayant parfois... Lorsqu'on atteint la derniere partie quand Jane le retrouve, il est vraiment dans un sale etat, agressif au possible... Tout a fait le personnage.
J'ai egalement trouvee Zelah Clarke tres bonne, meme si dans un registre assez different de celui de Ruth Wilson.
L'ambiance un peu vieillotte m'a amusee au depart, mais je tres vite entree dans l'ambiance. Et globalement je dois dire que je trouve cette version tres reussie et extremement fidele.
Mais voila, elle est loin de provoquer chez moi l'enthousiasme que provoque la version 2006, et j'ai mis longtemps a en trouve la raison et puis je me suis rendue compte que ce qui me manquait, c'etait la totale complicite qu'on a avec le couple Wilson/Stephens et que je ne retrouve pas dans le couple Dalton/Clarke. Ils font une Jane et un Rochester excellents, elle si petite et si fragile et lui si grand et si "ours", mais je ne ressens pas ce lien profond dont Edward parle si bien pendant la declaration sous l'arbre. Je ne regrette pas mon achat loin de la et je reverrrais cette version bien des fois avec un grand plaisir... Mais la version 2006 demeure ma favorite! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Ven 8 Fév 2008 - 23:04 | |
| Clinchamps, je déplace ton message dans le topic de la version 2006... puisque tu n'y parles pas du tout de la version 1983. Ne pas oublier de bien lire le titre des sujets avant de poster, SVP. Angealyn, je suis assez d'accord sur le fait que la version 1983 ne montre pas une aussi forte complicité entre Jane et Rochester. C'est peut-être aussi dû au fait que la différence d'âge semble plus marquée, pas vraiment physiquement mais au niveau des caractères. La Jane de Ruth Wilson me semble plus mûre que celle de Zelah alors qu'elle paraît plus jeune physiquement. _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Sam 9 Fév 2008 - 10:39 | |
| En effet Cat, c'est une des choses qui m'a enormement marquee, mais qui en meme temps quand j'y pense bien sont plus proches du roman! Jane a 18 ans et Rochester a presque 20 ans de plus qu'elle, cette difference d'age est bien plus percepetible dans le couple Dalton/Clarke que dans le couple Wilson/Stephens. De plus Tim fait X tetes de plus que la minuscule Zelah Clarke, a chaque fois qu'il la prend dans ses bras et qu'il passe ses mains sur sa tete, j'ai l'impression qu'il pourrait le faire exploser le crane en pressant un peu... Et je ne pense pas que ca me plaise Je trouve honnetement que chaque adaptation a ses propres merites et sa propre fidelite par rapport au roman... Je pense surtout qu'on n'a pas fini de faire le tour de la question!! |
|
| |
Ambre Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Lun 11 Fév 2008 - 13:08 | |
| Bonjour, J'ai regardé cette adaptation de Jane Eyre ce week-end, je la trouve vraiment magnifique et l'interprétation de Timothy Dalton absolument parfaite.Je l'ai revue plusieurs fois de suite et je vais recommencer! J'espère que KOBA va continuer à éditer des séries tv d'une telle qualité,j'ai bien envie de leur envoyer un mail sur leur site pour leur demander si prochainement il envisage de sortir en DVD l'adaptation de " Villette " de Charlotte Brontë réalisé par Moira Armstrong en 1970 (il y a 5 épisodes ).Je n'ai jamais vu cette série,quelqu'un aurait-il des souvenirs la concernant ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton Lun 11 Fév 2008 - 13:27 | |
| Heu ... il y a peu de chance que Koba sorte un jour une édition française de Villette, car il me semble que la version anglaise est introuvable elle même M'enfin, c'est un peu HS, on a un topic consacré à Villette si tu veux continuer cette conversation _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton | |
| |
|
| |
| Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton | |
|