Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton

+71
Dérinoé
Queen Margaret
esperluette
Miss Jones
teatime
Lily of Northanger
Dune
isobel
Maleen
Miss Piou Piou
kazibao
kary
Videon
Emjy
peteandco
Wuxue
lizzy
Mani911
emmaD
Vegas
petitefadette
Resmiranda
Liewen
nathy's
Solia
Doddy
Pando_Kat
Blue
norav
Lise Bennet
genny
Fée clochette
Copetan
Lunaë
lila
Louise B.
Ambre
antinea20
Angealyn
Mrs John Thornton
anne shirley
ekaterin64
Axoo
clinchamps
Elinor
Meli
Jafean
Scarlett Unnie
Kate
Popila
titounette
C de Villemer
tiff
barton65
toxicangel
Hélène Darcy
Camille Mc Avoy
Houda94
dborah1054
plume
Ashley
Natacha Rostov
Smo
nephtis
Miss Smith
cat47
Nelly8
Cécile
mimidd
Muezza
Clelie
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:31

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 999779

Et encore une !!! Bienvenue au club de la rochestermania !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:46

Eh bien moi j'ai revu la version de Zeffirelli. Aïe aïe aïe : je suis désolée de le dire mais ça ne souffre pas la comparaison (à part les images cinéma bien sûr).

J'en suis arrivée à la conclusion suivante : ce n'est pas l'intrigue (la suite d'évènements) de "Jane Eyre" en elle-même qui importe. Mais bel et bien les rapports entre Jane et Mr Rochester, leur évolution...
Alors, un film de 2h00 se devant de conter une histoire... on se retrouve privé de cette essence même du roman que sont les liens étonnants, les conversations profondes entre Jane & Edward...
Le résultat est un joli film mais on ne se doute pas un instant que le roman est une toute autre histoire (si je peux dire scratch ). En l'ayant revu, j'avoue que j'ai une meilleure opinion de Charlotte Gainsbourg, mais je ne lui trouve aucune passion (la faute sans doute au scenario...). Quant à William Hurt, désolée pour ses fans, mais il est pire que dans mon souvenir. Je n'aime pas son Rochester (je n'arrive pas à comprendre le personnage qu'il a voulu construire : la faute au scenario aussi ?). Et à côté de Tim, y'a pas photo !
C'est aussi fort dommage qu'ils aient totalement changé le personnage de St-John. Et puis, on ne comprend pas finalement pourquoi Jane retourne à Thornfield... :

Donc : VIVE TIMOTHY & ZHELA !!!
Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 673712
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 17:23

J'ai vu la version de Zeffirelli et j'avais bien aimé. C'est surtout l'ambiance qui m'a marqué avec des trè belle image. Par contre il est vrai que les personnages étaient très passifs à mon gout et j'ai été d'autant plus étonnée de constater que Jane Eyre a une très forte personnalité (en tout cas dans la version bbc).
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:03

dborah1054 a écrit:
J'ai vu la version de Zeffirelli et j'avais bien aimé. C'est surtout l'ambiance qui m'a marqué avec des trè belle image. Par contre il est vrai que les personnages étaient très passifs à mon gout et j'ai été d'autant plus étonnée de constater que Jane Eyre a une très forte personnalité (en tout cas dans la version bbc).
Exactement. Si on n'a pas lu le roman, c'est tout à fait plaisant m^^eme si certains points ne sont pas très clairs et que comme tu dis, Jane paraît passive, sans beaucoup de personnalité... Or, c'est justement parce qu'elle en a, parce qu'elle dit ce qu'elle pense, qu'elle frappe Mr Rochester...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:09

dborah1054 a écrit:
Je viens de commencer Jane Eyre , j'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai accoché dès la première image!
J'étais sûre que tu serais conquise, mais ça me fait tout de même très plaisir que tu sois accro toi aussi. cheers

Et encore, après trois épisodes, le meilleur reste à venir.

Citation :
il est vrai que les personnages étaient très passifs à mon gout et j'ai été d'autant plus étonnée de constater que Jane Eyre a une très forte personnalité (en tout cas dans la version bbc)
Dans le livre également d'ailleurs. C'est une des caratérisitiques principales de Jane, son caractère très fort, camouflé sous le vernis d'effacement acquis au cours des 8 années passées à Lowood. C'est ce que Rochester remarque tout de suite, il est conquis par le constraste entre l'apparence "elfique" de Jane et sa force intérieure.

Comme Muezza, j'ai envie de revoir la version Zeffirelli, même si je suis persuadée d'être déçue. Je pense que tu as mis le doigt sur le point sensible, Muezza : le roman repose essentiellement sur les longs et intenses dialogues entre Jane et Rochester, du moins pour sa partie centrale, et c'est extrêment difficile à couper sans perdre une partie des nuances. On ne peut pas tailler dans des intrigues annexes ou simplifier certains personnages secondaires, il faut couper dans les dialogues, et cela, même la version 83 le fait, tout en conservant tout de même l'essence des deux caractères. Pour une version cinématographique, le défi est immense.

Ce sera très intéressant de voir la version 73, et avec un peu plus de patience, la version en cours de tournage. En tous cas, je me suis replongée dans le roman avec un réel plaisir, je posterai mes commentaires dans le topic approprié dès que j'aurai terminé ma lecture.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:13

J'espère voir d'autres épisodes dès ce soir comme ça je pourrais lire vos commentaires car pour le moment je n'ai pas osé pour tout découvrir par moi-même!!
Houda94
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 1:41

Salut les filles! Je suis nouvelle dans ce forum... Mais une ancienne fan de mon grand amour Timothy Dalton. À dire vrai, je me demande qui j'aime le plus: Tim ou Matthew... Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 50953
C'est un plaisir de decouvrir que je ne suis pas la seule à être si folle...
J'ai vu Jane Eyre la fin des années 80 dans la chaine francaise (antenne 2 si je me rapelle bien). J'ai adoré et suis tombé follement amoureuse de Tim directement. J'avais entre 17 et 19 ans alors. Et pourtant je n'ai jamais aimé les films de James Bond...
Combien de fois ai-je revé de revoir ces series (les épisodes 7, 8 et 11 sont mes préférés)... et puis avec le temps on oublie un peu... Mais je me suis rattrappée ces dernieres semaines. J'ai commandé du site amazon.com toutes les versions (enfin presque) de Jane Eyre pour réparer ma faute... Mais je dois dire que j'etais un peu decue (un peu??). La version de 1934 etait un désastre. Celle de 1996 etait ennuyeuse/irritante. J'ai regretté mes achats malgré que j'aie aimé celle de 1970 et 1997 bien que les acteurs ne soient pas beaux. Mais la seule version qui m'a fait pleurer etait bien celle de 83. Retour á l'amourette d'antan! Et une chose est decidée: Je vais bien epouser Tim... aprés son divorce bien entendu (Hey, on peu toujours rêver, non?) Very Happy
EDIT: Comment changer le titre au dessus de l'avatar? Je ne veux pas de "pauvre gouvernante" scratch
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 2:18

bienvenue Houda94 ! Very Happy
Tu ne peux pas enlever "Pauvre gouvernante" (en référence à Jane Eyre, bien entendu Wink ), cela correspond à ton rang, en fonction du nombre de messages que tu as envoyés ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 7:41

Bienvenue sur le forum Houda!
J'ai regardé les épisodes 4 et 5 hier. C'est dur de ne pas continuer mais il etait trop tard!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 10:30

@houda : tout d'abord, bienvenue à Lambton ! Very Happy
Tu parles de la version de 34 de Jane Eyre, mais je pense que tu as fait une petite floche. C'est la version de 44 de Stevenson dont tu parles je pense, avec joan fontaine et orson welles, non ?
Pour changer ton statut, ce n'est pas possible, mais au fur et à mesure du nombres de messages postés, tu changeras de rang. Tu verras, c'est toujours une excellente surprise !
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:20

Cat, si je puis me permettre, j'ai réalisé quelques caps de Jane Eyre avec Tim. Je les ai mises en ligne sur mon blog. (lien ci-dessous) Pour ceux que ça intéresse... enfin surtout celles ... lol!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:51

je viens d'aller voir ton blog!
superbes tes captures d'écran!

Dites moi c'est Tim Dalton qui est très grand ou Jane Eyre (désolée j'ai ripé sur son nom) qui est petite ou les deux car la différence est impressionnante!! affraid
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:54

Merci, dborah !

L'actrice s'appelle Zehla Clarke. Et je pense qu'il y a un peu des deux. Notre cher Tim est très très grand et Zehla est assez petite. D'ailleurs, quand on la compare aux autres actrices dans le téléfilm, elle paraît en général plus petite...
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 12:00

dans le troisième épisode quand son ancienne nurse (Bessie je crois?) vient la voir dans son institut, elle lui fait la remarque qu'elle est petite.

Mais j'ai trouvé la différence très impressionnante avec Dalton Exclamation
Houda94
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 12:02

Merci les filles pour votre bienvenue. Clelie: Je parle absolument de la version 34 avec Virginia Bruce et Colin Clive. J'ai raté la version 44. J'ai lu quelque part que c'etait un bon film (je parle de 44). Beaucoup plus meilleur que la 34. La Jane de 34 etait trés blonde et trés jolie. Avec de trés jolies robes. Une gouvernante n'a pas les moyens d'avoir de telles robes. Et puis le Rochester de cette version est plutot alléché par Jane et ne donne pas du tout l'impression d'etre arrogant comme il devrait l'etre... etc.. J'ai encore plusieurs raisons de hair ce film qui n'a aucune relation avec l'histoire de Charlotte Bronte. Tout le film etait ridicule. Mais c'est ma propre opinion. Peut-être quelqu'un d'autre l'a aimé...
Je dois avouer que "orgueil et préjugés 2005" n'avait pas de relation avec l'histoire de Jane Austen. Mais je l'ai adoré. Les differences sont plutot romantiques et passionées...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 12:25

Bonjour Houda, à mon tour de te souhaiter la bienvenue. Ce qui serait bien, c'est que tu ailles faire un petit tour sur le topic "Bienvenue", et que tu t'y présentes, comme cela les participants qui ne viennent pas sur le topic Brontë pourront aussi te connaître et te souhaiter la bienvenue.

C'est avec moi que tu as discuté sur imdb. Comme tu le vois, nous avons ici un petit groupe de passionnées de l'adaptation 83 avec Tim Dalton.

A ce propos, merci à Clelie pour les captures, je pensais bien que toi aussi tu en mettrais.

Citation :
Beaucoup plus meilleur que la 34. La Jane de 34 etait trés blonde et trés jolie. Avec de trés jolies robes. Une gouvernante n'a pas les moyens d'avoir de telles robes. Et puis le Rochester de cette version est plutot alléché par Jane et ne donne pas du tout l'impression d'etre arrogant comme il devrait l'etre... etc.. J'ai encore plusieurs raisons de hair ce film qui n'a aucune relation avec l'histoire de Charlotte Bronte. Tout le film etait ridicule. Mais c'est ma propre opinion. Peut-être quelqu'un d'autre l'a aimé...
Je crois que sur notre forum, personne n'a vu cette version. Nous avons quelques topics sur les diverses versions, mais il me semble que personne n' a évoqué celle-ci.

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 602339 encore une fois, Houda, et n'hésite pas à poster tes impressions sur Pride and Prejudice 2005 dans le topic approprié et à participer aux autres sujets si tu en as envie.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:25

Voilà, j'ai ajouté une vingtaine de captures, dont trois de la "scène de l'agneau" spécialement pour Muezza! Wink
lien
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:33

Merci Cat ! Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 391586

C'est terrible, je n'arrive pas à décrocher de cette adaptation. il m'en faut toujours tous les soirs (+ un peu du roman). Ca tourne à l'obsession (avec la Prisonnière des Sargasses maintenant). C'est grave docteur ???? Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 131679
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:33

Waouw ! Je me régale, Cat. La capture Roch15 et Roch 21 me font craquer... Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 150390
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:35

Moi c'est la Roch16 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 846997 Il faudra rajouter le sourire qui suit Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 150390 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 41810 Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 41810
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:42

Muezza a écrit:

C'est terrible, je n'arrive pas à décrocher de cette adaptation. il m'en faut toujours tous les soirs (+ un peu du roman). Ca tourne à l'obsession (avec la Prisonnière des Sargasses maintenant). C'est grave docteur ???? Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 131679

Nous sommes toutes dans le même état je pense... Ca doit être fortement contagieux... Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:50

Citation :
Moi c'est la Roch16 Il faudra rajouter le sourire qui suit
OK, commande enregistrée, je vais le faire au plus vite!

Quant au diagnostic, il est clair : contagion extrême! :asleep:

J'en suis au même stade : adaptation, livre en anglais, traduction se succèdent sans trève. J'ai commandé l'adaptation 1973 sur play.com, mais j'en suis au stade que j'ai toujours critiqué au sujet de P&P 95 : je considère l'adaptation 83 comme DEFINITIVE (j'ai honte!) et particulièrement pour ce qui est des deux acteurs. My god, je vais tomber dans l'intolérance!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:00

Citation :
J'en suis au même stade : adaptation, livre en anglais, traduction se succèdent sans trève. J'ai commandé l'adaptation 1973 sur play.com, mais j'en suis au stade que j'ai toujours critiqué au sujet de P&P 95 : je considère l'adaptation 83 comme DEFINITIVE (j'ai honte!) et particulièrement pour ce qui est des deux acteurs. My god, je vais tomber dans l'intolérance
On en est au même point (d'ailleurs ma commande est en train d'être traitée. Il semble qu'ils aient donc reçu ou reçoivent très vite le DVD et qu'il soit envoyé avant le 5 juin).
J'ai du mal à me dire que je vais préférer la version de 1973 (qui, même si elle n'est pas un film de 2 heures, est plus courte!). Pourtant il semble que cela soit arrivé à beaucoup scratch

Es-tu allée sur le site que j'avais mis en lien. Ils ont retranscrit le script. Et je trouve qu'il y a des phrases un peu trop modifiées. Je préfère celles restées inchangées de la version 1983... On entend apparemment beaucoup plus la voix off de Jane également...

J'imagine en tout cas que je saurai l'apprécier mais mon coeur de midinette sera déçue de ne pas avoir un Rochester avec un sex appeal ultra développé lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:15

Je n'ai pas vu ce script, mais tu me fais peur, car ce que j'aime aussi dans l'adaptation 83, ce sont les dialogues. Ils sont très fidèles au livre et en même temps très naturels, une bien douce musique. Maintenant que je sais séparer la piste audio d'un dvd, j'ai envie de m'en graver des extraits pour me les passer en voiture, c'est beaucoup mieux que la radio!

Et pour le sourire, c'est celui-ci Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Roch281ym

ou celui-là?Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Roch293bp
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:43

C'est les deux sourires ! lol!

Citation :
Maintenant que je sais séparer la piste audio d'un dvd,
Alors comment fais-tu ???

Pour les dialogues de la version BBC 1973 ils sont tout de même fidèles mais il y a des nuances en moins (mais comme c'est une retranscritption, il est possible qu'il en manque):

Voilà le lien sur la première page :TRANSCRIPT PAGE 1973

Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 17:21, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton   Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton - Page 4 Icon_minitime

Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant