| To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] | |
|
+76Galy Petit Faucon Lily of the valley Lady A Edwyn Grainedemandarine Tiadeets Alice Liddell MyleneS cléopatre Lilieärendil ludi33 Bonnie Elianor austen94 esperluette misshoneychurch Ysabelle Miss Maureen April Queen Margaret Ju marie21 norav willow Panda Tatiana manue Serenity Darcy Eledhwen nathy's Marian Elisha Fée clochette Les yeux noirs Anne Elliot zlabyab Fred Dune Jennifer Kusanagi MissAcacia Annwvyn Camille Mc Avoy Pando_Kat ekaterin64 Fauvette toxicangel cat47 anne shirley Miss Piou Piou lilou1625 kazibao althea Fofo JanetWeiss Emjy Mani911 Violette Clelie Félicité clinchamps Copetan cecilou41 Mademoiselle V Fearless lady Clare Zakath Nath emmaD MarianneJustineBrandon Scarlett Unnie L_Alex Rosalind Liewen mimidd 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 25 Juin 2009 - 14:04 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 25 Juin 2009 - 15:04 | |
| Bravo à tous et à toutes pour ces superbes adoubements ! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 25 Juin 2009 - 15:56 | |
| Que d'adoubements Bravo tout le monde Et mention spéciale à l'adoubement de Catherine Tate et de Shirley Henderson |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 25 Juin 2009 - 18:49 | |
| Pour faire dans le super original, je plussoie totalement Fearless - et je me dit que finalement, j'aurai du attendre un peu pour voter, j'ai pu rajouter Donna Catherine à mon palmarès _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 25 Juin 2009 - 18:50 | |
| de féliciter les anciens adoubements (Vanessa Redgrave, Greer Garson, Ruth Wilson et Sophia Myles ) et j'en profite maintenant pour féliciter les nouveaux: Kelly Macdonald , Shirley Henderson, Catherine Tate et Jeremy Irons . Pour compléter un tout petit peu: - Ruth Wilson: on peut ajouter dans les films en costumes et adaptations littéraires Small Island, qui va être diffusé cet automne sur la BBC. J'ai ouvert un sujet (qui a eu un succès plutôt limité ) consacré à ce livre ici: . Ouais, je sais, je ne me gêne pas pour faire du lobbying . - Sophia Myles: en ce qui concerne ses nanars, j'ajouterai Thunderbirds et Outlander à la liste de Mimidd. Je me les suis tapés pour ses beaux yeux et je l'ai bien regretté . Vu le commentaire de Cat, je suis sûr qu'elle ajouterait encore Underworld . - Jeremy Irons: il faudrait quand même mentionner la mini-série Brideshead Revisited (version ITV 1981) dans les adaptations littéraires; c'est quand même elle qui a lancé sa carrière. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 25 Juin 2009 - 22:26 | |
| Que d'adoubements! Merci Toxic d'avoir adoubé Kelly Mc Donald !! (moi aussi j'aimerais bien me réincarner en Kelly Mc Donald ) Je remercie également Mimmid, Mademoiselle V et Kazibao pour leurs très beaux adoubements de Shirley Henderson, Catherine Tate et Jeremy Irons ( ) |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 27 Juin 2009 - 23:39 | |
| Quoiiiii ? Qu'ois-je ?? Qu'entends-je ??? Jeremy Irons n'était pas encore ???? Je proteste vigoureusement, il faut absolument refaire le vote de nos lambtoniens préférés... Merci Kazibao pour l'adoubement de Jeremy Irons, et Mademoiselle V pour celui de Catherine Tate que je ne connaissais pas du tout mais maintenant le mal est réparé |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 27 Juin 2009 - 23:47 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 28 Juin 2009 - 0:28 | |
| Tu as peur d'avoir ouvert les vannes Violette T'inquiète prends touuuuuuut ton temps - Violette a écrit:
- (ça vous plait comme pseudo ?!!)
Vi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 30 Aoû 2009 - 19:45 | |
| A cause des vacances, j'avais raté tous ces beaux adoubement depuis le 23 juin!!! Je plussoie sur tous, quels beaux dossiers!! c'est fou qu'on avait oublié Jeremy Irons!!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 1 Sep 2009 - 11:59 | |
| Bravo pour tous les adoubements et surtout Jeremy Irons qui est totalement totalement bankable pour moi! J'étais sure qu'il était adoubé depuis longtemps... Aaaaaaaaaaaaah les photos, les photos j'en reviens toujours pas! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 16:19 | |
| Moi je dis, y a quand même du laisser aller dans l’air. Non seulement j’ai dû aller chercher ce topic en 2ème page, mais en plus je suis obligée de faire le boulot à la place de Mrs McAvoy . Car oui, diffusion d’Emma oblige, je me suis aperçue d’une lacune de taille dans ce palmarès : Jonny Lee Miller Critères obligatoires : - british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) On aurait pu le croire Ecossais étant donné son rôle dans Trainspotting mais non, Jonny Lee est on ne peut plus Britannique, né à Londres le 15 novembre 1972 (et arrêtez de dire, qu’il fait jeune pour ses 37 ans parce que 37 ans, c’est pas un âge canonique, non mais !). Pour la petit histoire, il est le petit fils de Bernard Lee, plus connu sous le nom de M dans les films de James Bond. - films en costume Hormis les adaptations littéraires dans lesquelles il a joué, on a pu voir Jonny Lee en paysan moyen-âgeux dans un épisode de Cadfael, cowboy des temps modernes dans 2 nanars (Dead Man’s Walk avec David Arquette et Guns 1748 avec Liv Tyler et Robert Carlyle) et il a porté un joli pyjama moulant dans The flying Scotsman. Dans un registre plus lambtonien, il a interprété Lord Byron dans une fiction BBC avec également un certain Philip Glenister au casting (et la fan indigne que je suis de se rendre compte qu’elle ne l’a même pas vu !). - savoir porter la cravate ou le nœud papillonAlors là, il n’y a que l’embarras du choix, voyez plutôt. - adaptation littéraire Jonny Lee a commencé sa carrière très tôt dans les adaptations littéraires et austeniennes, puisqu’il décroche son premier rôle à … onze ans dans l’adaptation de Mansfield Park de 1983 (il y interpréterait Charles Price). Si quelqu’un a une photo pour l’illustrer, je suis preneuse^^ Mais le film qui a réellement fait décoller sa carrière est sans aucun doute l’adaptation du Trainspotting d’Irvine Welsh par Danny Boyle : film et livre cultes de toute une génération (la mienne) et premier swoon pour Jonny Lee Miller, alors icône blond peroxydé dans le rôle de Sick Boy. Il joue ensuite les rôles : de Billy Prior, officier mutique et amnésique dans Regeneration, adapté du roman de Pat Barker ; de Cameron Colley dans Complicity, adapté du roman de Ian Banks (avec également Keeley Hawes au casting) ; d’Arty, dans la libre adaptation des Contes de Canterbury de Chaucer. Dans la plus pure tradition lambtonienne, il a joué le rôle d’Edmund Bertram dans l’adaptation de Mansfield Park de Patricia Rozema en 1999 (et là le cœur des belles de faire ). Et bien sûr, c’est tout récemment qu’on a pu le redécouvrir dans le rôle de Mr Knightley, dans l’adaptation BBC d’Emma. Critères Bonus :- "relativement bien fait" de sa personne ? Mouarf, mouarf, mouarf, c’est une question ça ? Evidemment, y en aura toujours certaines pour dire qu’elles ne swoonent pas et que non, c’est vraiment pas leur genre. En même temps, certains de ses précédents looks peuvent aller dans ce sens (pas de sa faute non plus, il a été marié à Angelina Jolie, le pauvre). Mais bon quand même, il y a des fois où on ne peut plus douter. - avoir une ? Hum, comment dire… Euh, non, voilà c’est dit ! Car oui, Jonny Lee n’a pas la voix chaude de beaucoup de ses confrères britanniques. Par moment, on pourrait même qualifier sa voix de nasillarde. Mais bon, ça n’empêche que malgré tout, il y a certaines scènes où le charme opère… - tendance psychopathe ?Psychopathe serait peut être un grand mot. Disons que dans sa filmo se dessine quand même une tendance aux persos pas nets, qui ont des prédispositions à péter les plombs mais pas nécessairement des tueurs sadiques. Sinon, dans la série Elie Stone, il interpréterait le rôle d’un avocat qui se prend pour le messie^^ - port de la jupette ?Alors ça j’ai cherché, mais j’ai pas trouvé. Là aussi, si quelqu’un a, je suis preneuse. - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) Et bien, non ! Bon certes sa filmo n’est pas dénuée de nanars mais rien qui à ma connaissance soit passé sur la 6 un dimanche après-mid, dommage. Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre Jonny est monté sur les planches pour son premier grand rôle en 2005, dans l’adaptation de Festen. Il a depuis joué dans They’ll watch over me, où il interprétait un otage américain. Il était également en 2009 dans la pièce After Miss Julie aux côtés de Sienna Miller (apparemment, Mrs Miller aurait récolté des critiques désastreuses sur sa prestation alors que Jonny ne recevait que des louanges ). - amour pour la lecture et Jane AustenRien trouvé réellement à ce sujet. J’imagine néanmoins qu’avec 3 rôles Austeniens dans sa filmographie, il a bien dû lire au moins 2 livres de Jane Austen. A savoir s’il a aimé, là c’est une autre histoire . Alors : Pis si vous êtes pas d'accord, c'est pas grave. En attendant j'ai découvert plein de trucs sur sa filmo qui donnent très envie
Dernière édition par toxicangel le Dim 8 Nov 2009 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 16:23 | |
| Ah mais moi je suis entierèment d'accord !! of course !!!! Bravo Toxic pour l'adoubement |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 16:24 | |
| Oh oui, plus que d'accord !!!!!!! Jonny Lee Miller = |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 16:43 | |
| Merci Toxic pour l'adoubement ! Voilà qui donne envie de s'intéresser de plus près à cet acteur ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 16:58 | |
| Très bel adoubement Toxic Petite précision, ce cher Jonny m'a traumatisée dans The Canterbury Tales, où il joue un violeur doublé d'un assassin, donc je crois que pour le côté psychopathe, c'est tout bon Ca me fait penser que Trainspotting commence à prendre la poussière dans ma PAV _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 17:19 | |
| très bel adoubement, Toxic !! je suis tout à fait pour !! (Knightley Pôôwwwaaaaaa !! ) |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 17:36 | |
| Yes, Toxic. Je m'étais rendue compte hier qu'il n'était pas adoubé. Vive Mr Knightley Jonny Lee Miller. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 17:55 | |
| Bravo pour cette présentation Toxic! Je ne l' ai vu que dans Mansfield Park où je l' avais remarqué et je le verrai à la fin du mois dans Emma (dvd), mais je plussoie entiérement à son adoubement!!!
Dernière édition par Scarlett le Dim 8 Nov 2009 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 17:55 | |
| - toxicangel a écrit:
- Pis si vous êtes pas d'accord, c'est pas grave
Tout à fait d'accord et en plus je me rends compte grâce à cet adoubement que finalement je l'ai vu jouer dans de nombreux films. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 18:01 | |
| Ben moi c'est l'inverse, ekat. En rédigeant son adoubement, je me suis rendue compte que je ne l'avais pas vu dans tant de films que ça (Trainspotting, Mansfield Park, Emma, la fin de Guns 1748 et je crois que ça doit être à peu près tout ) mais faire ce résumé m'a vraiment donné envie de me pencher davantage sur sa filmo - mimidd a écrit:
- Petite précision, ce cher Jonny m'a traumatisée dans The Canterbury Tales, où il joue un violeur doublé d'un assassin, donc je crois que pour le côté psychopathe, c'est tout bon
Merci de la précision mimidd. En effet avec une telle description, y a plus aucun doute permis - mimidd a écrit:
- Ca me fait penser que Trainspotting commence à prendre la poussière dans ma PAV
Quoi, tu ne l'as jamais vu Remarque te presse pas, étant donné que j'avais adoré ce film étant plus jeune, tu vas très certainement détester Me fait par contre penser que je pourrais ouvrir son topic à Irvine Welsh... mais je crains le méga bide et il faudrait peut être que je finisse d'abord le livre que je suis en train de lire de lui |
|
| |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 18:12 | |
| - toxicangel a écrit:
- Me fait par contre penser que je pourrais ouvrir son topic à Irvine Welsh... mais je crains le méga bide
Mais non, on pourra parler de Trainspotting (le film). ^^ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 18:30 | |
| Bravo!! très bel adoubement!! |
|
| |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] | |
| |
|
| |
| To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] | |
|