Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Nord et Sud" : petites phrases préférées

Aller en bas 
+56
April
Lydouac
lila
Marganne
Artemis
diane
alice brent
Blue
emmaD
Nora26
sothispme
Vegas
nathy's
evouchette
Félicité
Galy
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
imonjo
archi
majeanne
norav
genny
Lise Bennet
Accalia
Violette
clinchamps
Nougatine
Smo
Meli
Doddy
Scarlett Unnie
Angealyn
Solia
Tizzie
Kate
Emma
Lyanea
Louise B.
marie21
misshoneychurch
isobel
toxicangel
Miss Smith
Ashley
Camille Mc Avoy
pemberley
Clelie
dborah1054
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
Cécile
Laure
cat47
Muezza
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 18:02

Bon les filles on a plus qu'à ouvrir un topic sur les demandes en mariage enflammées! Peut-être une idée de sondage...

Ashley tout à fait d'accord avec toi pour la voix de MMf, mais n'oublions pas RA surtout quand il lui dit " I want to marry you because I love you!"
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 284494
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 713276
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:25

Je dois avouer que la première fois que j'ai vu le film P&P les mots de Darcy ne m'ont pas choqué parcequ'il avait l'air si penaud et sa voix était si...qu'il aurait demandé l'heure qu'il était ou l'aurait insulté copieusement...de toute façon je fondais I love you

Mais la déclaration de John est vraiment plus belle. J'aime quand il cherche ses mots au tout début. Il est tout géné devant elle, baisse la tête et explique que c'est la première fois qu'il se retrouve dans une telle situation. Ensuite il s'excuse de ne pas trouver les mots. Quelle est sa phrase exacte ???
Je ne l'ai pas vu assez!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:35

C'est vrai que la déclaration de N and S est plus belle. mais j'adore la façon dont Joe Wright a tourné cette scène dans P and P. Il y a de l'électricité dans l'air, Lizzie est assez agressive et cela tourne en dispute avec une ébauche suspendue de baiser. le réalisateur a comparé cette scène à un crash etc'est exactement ça. Cette demande est moins belle que dans N and S mais beaucoup plus intense et passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:46

Ashley a écrit:
cela tourne en dispute avec une ébauche suspendue de baiser. .

C'est certain et comme toujours je suis bien d'accord avec Ashley Smile

Darcy est limite de sortir de ses gonds mais à l'époque (et dans le livre c'est encore plus explicite) montrer ses émotions étaient vulgaire. Il doit se reprendre alors que Thornton ne garde pas son calme ni dans ses mots ni dans son attitude.
Il se cramponne à la table.En deux enjambées il contourne la table pour faire face à Margaret, et dans ses mots cette passion est exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:53

Je pense que préferre la déclaration de P and p à cause de l'attitude de Lizzie. Ce n'est pas un modèle de douceur dans ce passage. je crois que ma préferrence vient de là. Mais dans l'absolu, ce que dit Thornton est trés touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 9:58

l'attitude de Lizzie est en effet vachement mieux que l'attitude de Margaret...
mais je préfère les paroles de Thornton
et ce que j'aime encore mieux c'est la discussion qu'on a à ce sujet!

allez je vais ouvrir un sondage!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 10:07

Imaginer un peu le couple Lizzie - Thornton!!!
Ils auraient intérêt à avoir de la vaisselle en plastic!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 14:25

Mon dieu, cette demande en mariage de Thornton !!!!

C'est vrai quoi, un grand gaillard tout penaud devant la femme qu'il aime, ça me fait fondre... Et puis il faut voir son regard quand elle lui dit "Please stop !" alors qu'il est en train de lui avouer ses sentiments pour elle. Et à la seconde suivante quand elle ajoute "Please don't continue in that way... It's not the way of a gentleman" Il a un regard qui fait frémir... bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
pemberley
Préceptrice
pemberley


Nombre de messages : 40
Localisation : derbyshire
Date d'inscription : 09/04/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 20:56

J'ai revu la série avec un calepin pour noter mes phrases cultes:
J'ai donc pour l'épisode2:
-I would like to play the overbearing master, but I'll answer your questions as honestly as I'm sure you ask them.(John répondant à margaret)

-I confess that sometimes I wish he'd been more of a coward if it means my mother might see him once more.(Margaret à propos de son frère)
J'aime beaucoup cette dernière car on voit que Margaret est très attaché à sa mère.

-He's better looking, surely than a bulldog "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 150390 (Bessy-Margaret) "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 68777

-Go down this instant and face them like a man. speak to them as if they were human beings....Go and save your innocent irishmen(Magaret est vraiment une femme à fort charactère, la preuve avec cette autre phrase de MRS Thornton)

-I'm sure it's not possible to keep a headstrong young women anywhere she doesn't care to be. Tout est dit "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 241957

-I wanted one last evening of being the first in your affections "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 474727 ( finalement j'adore Mrs Thornton cette phrase en dit tant avec si peut de mots)

-et les cultissimes auxquels on ne peut échaper:
I don't want to possess you, I wish to marry you because I love you "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Mariage

One minute we talk of the colour of the fruit, the second of love. How does that happen?


Bon je crois que c'est tout pour cet épisode et pour ce soir j'ai un mal de tête terrible :asleep:

Juset avant j'ai trouvé ce smiley speciale dédicade à un scène que vous reconnaitrez surement"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Inclassable104
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 10:38

Voilà un joli florilège pemberley !!!

Il y a une quantité impressionante de phrases cultes... j'adore la citation 'overbearing master'... mon dieu, comme j'aime l'expression de son visage quand il dit cette réplique... !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:41

Ce qui est déroutant c'est que Margaret le rejette que sur des préjugés alors que Lizzie a au moins des excuses d'en vouloir à Darcy (même si elle a rien compris à l'histoire cette pauv'fille!!!). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:07

Franchement, c'est vrai qu'elle n'a rien à reprocher à Thornton, hormis le fait qu'il soit propriétaire d'une usine et qu'il soit de Milton. Elle est complètement aveuglée par ses préjugés, et elle ne voit pas quel homme la supplie de l'épouser... No
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 17:08

C'est sur que leur rencontre (dans l'adaptation) est brutale ce qui peut lui donner de l'eau à son moulin mais dans le livre ce ne sont que ces fausses idées qui la détournent!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 17:11

Malgré tout, il a lui bien expliqué pourquoi il avait eu cette attitude lors de leur rencontre. Mais je crois que Margareth refuse tout simplement l'idée qu'elle puisse se tromper - c'est une personne particulièrement fière, ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:47

Oui je pense aussi qu'elle est très fière (d'ailleurs Mme Thornton en parle).
Je crois aussi qu'elle a eu une enfance heureuse et protégée bien loin de la rudesse des villes et tout la heurte à Milton.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:57

Une petite phrase que vous avez oubliée et qui m'a quasiment faite pleurer lorsqu'il l'a dite (attention, comme d'hab chez moi c'est de l'à peu près) :
"I was right mother. Nobody loves me". "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 302347
Mais si Richard, enfin John, enfin toi le type sur l'écran : MOI !!! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 644623 "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 284494
Et en plus il dit ça d'une voix déchirée avec des larmes qui lui viennent aux yeux... "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 302347
Y a pas à dire, Margareth sur ce coup là, c'est vraiment la reine des buses. "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 25590
Mais bon, elle s'en rend compte après et la façon dont elle s'en mord ses petits doigts est suffisamment forte pour lui pardonner.

Décidément : "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 713276
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:42

J'adore ta répartie Toxic !!

Isobel.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:00

Comme beaucoup, j'adore quand Margaret écrit "I wish i could tell you Edith how lonely I am, how cold and harsh it is here""I think god has forsaken this place, I believe I have seen Hell, and it's white, it's snow white."
Certes, Margaret n'a pas la chocolate voice (d'ailleurs ça veut dire quoi exactement "a chocolate voice" ? scratch ), mais je suis très attentive aux voix, et je trouve que Daniela DA met des intonations parfaites pour son rôle.

Sinon, j'ai un faible pour "See I am learning Milton's ways, Mr Thorton."
Le "Are you satisfied ?", avec cette intonation désepérée ! Je fonds...
"I daren't believe such a woman could care for me" (sans le mother, je suis pas du tout une adepte de cette relation mère/fils."I can't remain silent. I must ask her."
"I spoke to you about my feelings because I love you."
"I don't want to posess you. I want to marry you because I love you"
En fait, dès que RA ouvre la bouche lol! Je finirais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:46

misshoneychurch a écrit:
"a chocolate voice" ? scratch )

Une "chocolate voice" est une voix chaude, profonde et douce, qui nous fait fondre, comme le chocolat, quoi! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 673712

_________________
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:59

Oui, mais moi, j'aime pas le chocolat... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 19:02

Comment, malheureuse! Dans le questionnaire "pour mieux se connaître", moi je l'ai mis comme péché mignon. lol! Il faudra donc que tu inventes un autres smiley pour qualifier la voix du cher Riri. "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 713276

_________________
"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:55

Nan, je vais me ranger du côté des dévoreuses de chocolat. Je suis pas qualifiée pour créer des smiley, malheureusement ... Crying or Very sad
Et puis, j'adore le chocolat blanc (même si je sais que c'est pas du chocolat...), je l'ai même mis comme pêché mignon (j'étais en train d'en dévorer une, mais j'ai beaucoup d'autres pêchés mignons...).
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:17

Si, si, le chocolat blanc, ça compte aussi (c'est quand même du beurre de cacao) !!! Tu peux donc conserver le smiley, miss honeychurch !!! Je vois que Riri a encore fait des ravages !!! "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 673712

Et je le redis : "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 713276
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:07

Hello! Moi, j'aime vraiment toutes les scènes du film, c'est pour ça que je suis tombée aussi amoureuse de celui-ci, je ne m'ennuie pas une seconde même si je l'avoue, je crois que l'épisode 2 est mon épisode, oh oui, mais l'épisode 4 avec l'amitié entre Thornton et Higgins, le départ de M et enfin, la scène du train, Jt et sa veste à lépaule quand il va à Helstone!!!Donc en somme, j'ai du mal à choisir quelle scène ou quel dialogue je préfère; j'aime beaucoup la première fois que M fait vraiment la connaissance de JT dans le bureau de son père, les regards de JT et M, JT qui essaie de se justifier pour son 'accès de colère' à l'usine mais qui voit bien que M. le déteste carrément et qu'elle ne répond même pas quand JT dit à Mr Hale que sa mère viendra leur rendre visite: Mr Hale 'of course, John, we are here, aren't we, Margaret? ' et elle dit toujours rien et JT se tourne alors vers elle et voit bien son air méprisant... J'aime beaucoup ce regard. J'aime aussi la scène lorsque JT se rend chez les Hales pour le dîner et la conversation qui s'ensuit , M qui sert le thé, et JT qui la fixe du regard, leur discussion sur le nord et le sud...
Mais évidemment la scène de la demande en mariage est pour moi excellente. La première fois que je l'ai vue, j'en ai eu le souffle coupé, j'en tremblais tellement cétait beau et intense; Mais ça ne tien pas qu'aux dialogues qui sont certes des morceaux d'anthologie mais aussi au jeu des deux acteurs...Cétait vraiment fort!
Moi aussi je suis en train de lire le livre...
Si vous voulez entendre à nouveau la voix de RA, sachez qu'il y a sur c19 un lien qui permet d'aller sur son CV et là il y a quelques enregistrements audio de pubs qu'il a faites (KitKat...) plus le lecture du livre 'North &South' le passage de la demande en mariage en plus...Je vous indiquerai le lien si vous voulez...M21
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 15:16

oh oui ! oh oui!!!! Ce sera avc plaisir Marie21.

Cependant en ce moment j'essaie de me "déintoxiquer" de N&S... il faut dire qu'aillant fait l'acquisition récemment de P&P2005, cela m'a plus occupé de le re-regarder plus attentivement qu'au ciné avec des gens qui n'étaient même pas là pour le voir !! confused (la séance des Bronzés 3 était pleine!)

A plus,
Isobel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées   "Nord et Sud" : petites phrases préférées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nord et Sud" : petites phrases préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trollope : petites phrases préférées...
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» Phrases preferees de P&P 95
» Petites et grandes phrases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: