| "Nord et Sud" : petites phrases préférées | |
|
+56April Lydouac lila Marganne Artemis diane alice brent Blue emmaD Nora26 sothispme Vegas nathy's evouchette Félicité Galy Miss Piou Piou Mademoiselle V imonjo archi majeanne norav genny Lise Bennet Accalia Violette clinchamps Nougatine Smo Meli Doddy Scarlett Unnie Angealyn Solia Tizzie Kate Emma Lyanea Louise B. marie21 misshoneychurch isobel toxicangel Miss Smith Ashley Camille Mc Avoy pemberley Clelie dborah1054 JaneA Natacha Rostov Kitty Cécile Laure cat47 Muezza 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 3 Jan 2008 - 10:16 | |
| Ceci n'a strictement rien à voir, mais je voulais dire à Lyanea que je trouve son avatar sublime ! Ca me fait toujours tout chose quand je vois Laurence Olivier sur un fanart. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Mer 9 Jan 2008 - 15:07 | |
| Il y a une phrase que j'adore dans le roman et que - hélas - je ne retrouve pas dans le téléfilm c'est lorsque Margaret a été blessée et que John Thornton la ramène à l'intérieur: il se penche vers elle et lui murmure - Citation :
- "Oh, ma Margaret... ma Margaret! Personne ne peut savoir ce que vous êtes pour moi! Vous gisez là, froide comme une morte, vous êtes la seule femme que j'aie jamais aimée. Oh, Margaret...Margaret!"
Une de mes soeurs a lu le livre et lorsque l'on en a discuté toutes les deux, cette phrase est venue tout de suite sur le tapis, elle exprime tellement de choses sur le caractère de Mr Thornton et sur la puissance de ses sentiments. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Mer 9 Jan 2008 - 15:33 | |
| très juste, Nougatine ! C'est un de mes passages préférés du roman. Il est en effet fort dommage qu'il ne se trouve pas dans le téléfilm. Il faut cependant reconnaître que les beaux yeux de JT sont très expressifs à ce moment... On ne doute pas alors une seule seconde de la puissance de ses sentiments... |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Mer 9 Jan 2008 - 15:39 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 10:40 | |
| |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 14:47 | |
| - Nougatine a écrit:
- Il y a une phrase que j'adore dans le roman et que - hélas - je ne retrouve pas dans le téléfilm c'est lorsque Margaret a été blessée et que John Thornton la ramène à l'intérieur: il se penche vers elle et lui murmure
- Citation :
- "Oh, ma Margaret... ma Margaret! Personne ne peut savoir ce que vous êtes pour moi! Vous gisez là, froide comme une morte, vous êtes la seule femme que j'aie jamais aimée. Oh, Margaret...Margaret!"
Sandy Welch a expliqué pourquoi elle n'a pas mis cette phrase dans l'adaptation: - Citation :
- Why no post riot declaration…? There are several reasons for not including the moment when Thornton carries Margaret into the mill house and declares his love for her. The first is that the pre/post riot sequence up to the proposal is quite complicated , involves practically all of our characters, so exactly which bits of it to use to get the balance right for the end of the episode was quite tricky. Also, on a practical level, most of the interiors (except for the ‘go down and face them like a man!’ exchange between Thornton and Margaret) were shot in London at the Thornton House whereas the exterior action was shot in Keighly. To have Thornton carry Margaret into the house several weeks after the rioters (and we would not have been able to have extras in the background) would have been difficult to achieve even if it weren’t for the ‘full on’ nature of the dialogue…However, I think the most important reason is that I don’t think that, at this precise moment, Thornton would admit he is in love with Margaret, even to himself. The whole nature of the ‘proposal’ is very rushed and ill thought out, it is as if the riot and Margaret’s involvement give Thornton an excuse to go and see her. It is Hannah (much to her mortification if she realised, I’m sure!) who actually strengthens her son’s resolve that a proposal is necessary and would be welcome… And the more I think about it, the more I like the idea that when Thornton says to Margaret … ’I wish to marry you…because I love you…’ this should almost come as much of a daring admission to him as it is to her…
|
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 17:02 | |
| Merci .C'est en gros à la conclusion que j'en étais arrivée avec ma soeur (pas sur les difficultés de tournage!!!), mais c'est intéressant de voir que des considérations techniques ont joué. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 17:33 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 20:45 | |
| RRrrhhhhââââ!!!!Je souffre !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 20:52 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 10 Jan 2008 - 23:41 | |
| @Violette: très intéressant, ce commentaire de Sandy Welsh. Mis à part les considérations techniques, je relève qu'elle pense mieux connaître la psychologie de Thornton que qu'Elizabeth Gaskell elle-même. - Citation :
- However, I think the most important reason is that I don’t think that, at this precise moment, Thornton would admit he is in love with Margaret, even to himself.
@Nougatine: j'ai édité ton message pour enlever la citation intégrale du message précédent. Peux-tu relire les règles, STP? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Ven 11 Jan 2008 - 10:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Ven 11 Jan 2008 - 10:49 | |
| Pas trop sadiques, les filles !! Aujourd'hui peut-être !! |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Ven 11 Jan 2008 - 13:41 | |
| - Clelie a écrit:
-
Dire que ça fait des semaines que je n'ai pas mis mon dvd de N&S dans le lecteur... C'est honteux ! Quelle fan indigne je fais ! Shame, Shame, Clelie!!!, .............. pas plus tard qu' hier, j' ai écouté la bo+les extraits!!!!!! @ Clinchamps, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!......... |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Ven 11 Jan 2008 - 14:59 | |
| Il y en a qui ont le DVD et ne le regardent pas .... et moi !!! toujours rien!! Y a pas d'justice, ma brave dame !!! |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Mer 13 Fév 2008 - 18:38 | |
| La phrase que j'aime (une des ) c'est quand il lui demande (je mets en français de mémoire) "Vous nous quittez ? " et qu'il répéte quelques instants plas tard de nouveau: "vous partez ? sans doute vous ne reviendrez pas" et on sent à quel point il voudrait l'entendre dire" mais oui, je reviendrai" mais elle est si persuadée qu'il n'a plus aucune estime pour elle, elle est si troublée, elle part, elle ne sait même pas encore qu'à peine à Londres elle ne pensera qu'à Milton. Ce sont les "occasions manquées " comme ça qui font les plus belles scènes d'amour. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 13:47 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 14:42 | |
| Je vous suis Accalia et Scarlett, la deuxième fois que j'ai vu N&S, cette phrase m'a vraiment marquée ! Riri en train de dire ça... !!! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 20:34 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 20:45 | |
| Faut pas me faire ça les filles!!!! Je me suis mis le DVD de Jane Eyre en me disant que j'allais regarder un episode puis faire autre chose, et là il est 19h45 et je viens juste de finir le troisième épisode! C'est déjà beaucoup, mais si en plus vous me donnez envie de me repasser North and South, je vais jamais y arriver! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 20:46 | |
| Eh Eh!!! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 23:16 | |
| Ma phrase préférée est lorsqu'il est sur le péron et que la voiture part, John dit "retournes toi et regarde moi", j'ai adoré ce passage. Si ça avait été moi, j'aurai déjà eu le nez collé à la vitre arrière Non réflexion faite , je serai déjà plus dans la voiture. Non réflexion faite , je serai jamais montée dans cette satanée voiture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées | |
| |
|
| |
| "Nord et Sud" : petites phrases préférées | |
|