| "Nord et Sud" : petites phrases préférées | |
|
+56April Lydouac lila Marganne Artemis diane alice brent Blue emmaD Nora26 sothispme Vegas nathy's evouchette Félicité Galy Miss Piou Piou Mademoiselle V imonjo archi majeanne norav genny Lise Bennet Accalia Violette clinchamps Nougatine Smo Meli Doddy Scarlett Unnie Angealyn Solia Tizzie Kate Emma Lyanea Louise B. marie21 misshoneychurch isobel toxicangel Miss Smith Ashley Camille Mc Avoy pemberley Clelie dborah1054 JaneA Natacha Rostov Kitty Cécile Laure cat47 Muezza 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 23:24 | |
| |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 23:41 | |
| On a le droit d'avoir plusieurs phrases préférées??? Quand il lui dit à la fin : " Vous rentrez à la maison avec moi" J'aurais crié : OUI!!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Sam 3 Mai 2008 - 23:43 | |
| Pire.....il n' y aurait pas eu d' épisodes 3 et 4 ni de scéne final à la gare c' eut été dommage ! :doddy: |
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Dim 4 Mai 2008 - 0:07 | |
| Scarlet copine de moi... |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Mer 28 Mai 2008 - 21:08 | |
| Bonsoir, La phrase qui m'a le plus touchée parce-que c'est le sentiment que j'éprouve devant mes enfants est celle de Mrs Thornton quand son fils lui apprend qu'il est ruiné : "... thr consciousness of the great blessing that he himself by his simple existence was to her. She thanked God for this, and this alone, with a fervour that swept away all rebellious feelings from her mind. |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Mer 28 Mai 2008 - 23:20 | |
| Une petite traduc??? |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 29 Mai 2008 - 9:46 | |
| Sorry Genny, Traduction au pied levé et toute personnelle (personne d'autre n'est responsable ) : ...."la conscience que le simple fait que son fils existât était pour elle une immense bénédiction. Elle remercia Dieu pour cela et cela seulement, avec une ferveur qui balaya tout sentiment de rebellion de son esprit." |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Jeu 29 Mai 2008 - 17:05 | |
| C'est beau... Merci de me faire profiter de cette merveilleuse phrase grâce à ta traduction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 2 Juin 2008 - 14:30 | |
| J'ai découvert ce we N&S mais la version de la BBC, j'ai adoré!
Toutes les phrases m'ont émue, je crois que la déclaration d'amour de Thornton était splendide mais au dela d'une phrase, dans le film il y a un moment que j'ai beaucoup aimé et qui se passe de mots c'est lors du diner quand ils se regardent au début et que Slickson l'interromp, le froncement de sourcil de John en s'excusant montre a quel point il tient à elle, trop beau!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 2 Juin 2008 - 15:49 | |
| - Montainer a écrit:
- un moment que j'ai beaucoup aimé et qui se passe de mots c'est lors du diner quand ils se regardent au début et que Slickson l'interromp, le froncement de sourcil de John en s'excusant montre a quel point il tient à elle, trop beau!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on comprend tout en un froncement de sourcils... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 2 Juin 2008 - 21:17 | |
| Je ne vais pas répéter tout ce qui a déja été dis sur ce topic parce que j'adhère absolument avec toutes les petites phrases choisie! Particulièrement la demande en mariage avec le fameux "I don't want to marry you to possess you but because I love you" Mais aussi tous les non dis de cette adaptation (ce ne sont pas du coup des phrases mais comme le dis Montainer les regards les froncements de sourcil et tout et tout...) En fait elle est tellemnt bien cette adaptation que j'aime tout simplement tou! (commment ça je ne suis pas objective?? ) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Ven 31 Oct 2008 - 22:41 | |
| Je me refais une cure de Riri depuis trois jours, donc j'ai replongé dans N&S, et j'ai découvert une autre phrase parmi les phrases qui me font encore plus swooner que les autres : - Of course. You must have to disappoint so many men that offered you their heart. Il dit ça avec sa , son regard , plus la musique qui rajoute de la tension, et moi je encore plus. |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Ven 31 Oct 2008 - 23:11 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- -Of course. You must have to disappoint so many men that offered you their heart.
C'est vrai que cette phrase est terrible. Il me semble que cela ne vient pas du livre. Une belle trouvaille encore du réalisateur ou des scénaristes. |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 13:04 | |
| J'ai adoré le passage ou il la regarde partir et qu'il dit avec sa - Citation :
- Look Back...Look back at me
a ce moment la y avait plus de Mademoiselle V je vous le garantie |
|
| |
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 13:48 | |
| A ce moment-là, TOUTES les spectatrices fondent... et ont le coeur serré... |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 13:50 | |
| Oh oui J'aime bien aussi son "It was her brother" (ou un truc dans le genre) accompagné du petit sourire de Mr T |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 14:14 | |
| Jamais je vais pouvoir me concentrer moi!!! Ne pas y penser, ne pas y penser!!! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 14:16 | |
| Tout pareil! D'un coup mon cours de Droit de l'Union Européenne se transforme en usine de coton... je crois que la seule solution serait de couper internet! (sans blague!) mais en plus maintenant j'ai envie de revoir l'adaptation heureusement que je ne l'ai pas ici, qu'elle est restée à Clermont! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 17:32 | |
| Ooooh ouiiiiii... avec son petit sourire là... - Citation :
- Ne pas y penser, ne pas y penser!!!
Trop taaard!!! mon cours de littérature irlandaise ne va pas trop me servir dans le RER... Le pire, c'est que quand on le regardait samedi soir avec Mademoiselle V, je faisais des Ooooh et des OMG alors que je le connais par coeur, et que la scène du Look back, c'est limite si je n'avais pas la larme à l'oeil... j'aime cette phrase!!! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 17:39 | |
| |
|
| |
evouchette Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Lun 8 Déc 2008 - 19:39 | |
| ça fait qq mois que j'ai vue la série, j'étais sous le charme évidement . La scène qui que revient et que j'adore , c'est celle dans laquelle elle part avec sa tante ,il la regarde partir et dit" look at me" ou quelque chose comme ça, là j'ai fondue!!! |
|
| |
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées Dim 15 Fév 2009 - 12:47 | |
| Je n'ai pas vu l'adaptation et apparremment pas mal de belles phrases viennent de là, mais il y en a qui m'ont marquées aussi dans le livre - Avant la déclaration, Mrs Thornton à son fils "C'était pour t'avoir à moi, rien qu'à moi, quelques heures de plus, que je t'ai demandé de n'y aller que demain!"
- lors de la déclaration (aaah stupide Margaret!) "Vous paraissez vous croire souillée par l'amour que je vous porte. Vous ne pouvez y échapper. D'ailleurs meme si je le voulais, je ne pourrais vous en laver. mias je ne le voudrais pas, meme si je le pouvais. Jamais encore je n'ai aimé une femme: ma vie a été trop remplie, mes pensées trop absorbées ailleurs. Maintenant j'aime et je veux continuer à aimer." Mais où se trouvent donc les hommes comme ca? - Thornton à sa mère après la déclaration "Personne ne m'aime, personne ne se soucie de moi, sauf vous Maman" et les larmes viriles qui viennent après - et la dernière scène, avec le "Margaret!" répété trois fois...; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Nord et Sud" : petites phrases préférées | |
| |
|
| |
| "Nord et Sud" : petites phrases préférées | |
|