Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Buttercup Elisha Fée clochette Meli Lempicka Maleen Chevalier Bayard Camille Mc Avoy Kusanagi Fofo Pando_Kat Lady_Livia norav mimidd Les yeux noirs Galy marie21 ekaterin64 clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2010 - 16:53 | |
| Moi je crois que c'est plutôt April qui va essayer de ramener la brebie égarée dans le droit chemin _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2010 - 18:43 | |
| Coucou, me revoilou! Ca y est j'ai vu Kurosagi (L'arnaqueur noir en français parait-il...et là ça perd un peu de son charme!) J'ai beaucoup aimé...et le fait que ça tourne autour de Yamapi à 95 % n'y est évidemment pour rien!!! C'est vrai que comme j'entends Ekat dire d'ici, « Yamapi fait du Yamapi » mais il le fait bien! C'est vrai qu'il ne sourit toujours pas, mais le seul moment o`u il y a un semblant de sourire - Spoiler:
la scène des pétards avec Tsurara
eh bien il m'a presque fait peur, j'vous assure! J'ai bien aimé le côté mise en scène des escroqueries et ça m'a rappelé un téléfilm en quelques parties qui était passé il y a une foultitude d'années (1986 très précisément) sur M6, Si c'était demain Les aventures croisées de Jeff, un petit escroc qui devient l'époux d'une milliardaire, et de Tracy, une jeune femme abandonnée par son prétendant et condamnée à quinze ans de prison pour avoir voulu tuer le truand qui a poussé sa mère au suicide...(Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....). Bon c'est sûr qu'au bout d'un moment, les « plans » c'est un peu toujours les mêmes (et en dépit de ce constat, je n'ai pas toujours tout compris...mais est-ce là l'essentiel?). Les personnages: Kurosaki : excellentissime, il est beau même avec des costumes ridicules, il pleure comme personne, il fait la moue comme personne (c'est qu'à force il la maîtrise bien) et il envoie ballader son monde avec un détachement absolument délectable - Spoiler:
J'adore la scène o`u Tsurara lui a préparé à manger et o`u il lui renvoie son plateau en lui disant que c'est un peu ringard d'essayer de séduire un homme en cuisinant pour lui, et qu'il ajoute que si elle envisageait de lui faire un gâteau ou un pull tricoté main qu'elle oublie! J'aime aussi beaucoup le fait qu'il passe son temps à dire « tu es trop bruyante »
Il est intelligent tout plein et ne tombe (presque) dans aucun piège! Bref l'escroc de mes rêves, encore et toujours écorché vif mais telllllllllllllement fragile au fond. Tsurara : Elle m'a agacée au plus au point. Moralisatrice à n'en plus finir, gnangnan...Je me serais crue de retour dans Hana Kimi sauf qu'au lieu de dire « Il faut que te reprennes! », elle passe son temps à dire « Il faut que tu arrêtes! ». Et quelle cruche! Je ne sais pas si c'est l'actrice...que j'avais pourtant aimée dans Nobuta (peut-être parce qu'elle ne parlait pas et qu'elle avait la tête penchée en permanence! ). En tous cas, son rôle n'a finalement pas une importance fondamentale, et c'est tant mieux. Katsuragi : Le personnage est à la fois intrigant et parfois assez dégoutant quand il passe son temps à recracher ce qu'il met à la bouche. Son rapport avec Kurosaki interroge du début à la fin...sans trouver vraiment d'explication, et ça c'est un peu frustrant. Cependant, ce personnage apporte un peu de mystère - Spoiler:
car jusqu'au bout on se demande quelles sont ses intentions exactes! (Si quelqu'un a compris, je suisà l'écoute de vos explications) son schéma avec « goal » inscrit à la fin, je n'ai toujours pas compris ce qu'il signifiait) Kashima Masaru : ce flic m'a semblé un peu mou du genou , on a bien compris que pour lui Kurosagi est le plus vilain méchant escroc a abattre (et ceci n'est en aucun cas un spoiler, car on le sait à peu près dans les 3 minutes après le début du premier épisode), mais on ne sait pas vraiment pourquoi il s'acharne ainsi. Il n'y a jamais de confrontation très intéressante entre les 2 hommes : si dans Maou le rapport flic/avocat diabolique est au centre de l'histoire, ici ce n'est pas le cas, c'est plutôt entre les différents escrocs que se noue l'intrigue. Yukari, la copine un peu psychoperturbée , mais au moins elle sait ce qu 'elle veut et elle met tout en oeuvre pour l'obtenir (ou que d'autres ne l'obtiennent pas en tous cas!). Parfois, elle fait peur! Elle accepte de se faire jeter en permanence par Kurosaki (qui est quand même bien gentil avec elle, il faut le souligner) avec une docilité déconcertante. J'ai beaucoup aimé l'autre escroc dont je ne me souviens absolument pas du nom ( Shiraishi peut-être?) - Spoiler:
le fait qu'il tienne Kurosaki en échec (parce qu'il faut bien le dire, il est parfois un peu trop sûr de lui) le fait que Kurosaki fasse appel à lui pour résoudre une affaire le fait qu'il lui vienne en aide lorsque la police fait une descente chez lui
J'ai aussi beaucoup aimé Yuko, même si ce n'est pas un personnage central, - Spoiler:
ce personnage féminin tout en finesse attachée au service de celui qui est en quelques sortes responsable de la mort de son père et qui était amoureux de sa mère.
Elle est très digne, très classe et très touchante. La fin: ça se termine « comme ça devait se terminer » (j'ai pas déjà eu l'occasion de dire ça à un autre sujet moi?), c'est à dire en eau de boudin! Bon bien sûr - Spoiler:
entre l'arrestation de Kurosaki et sa relaxe, c'est un peu précipité
, on arrivait aux 11 épisodes fatidiques, et il fallait conclure...les japonais un quelques progrès à faire sur leurs fins! J'ai visionné le film « en diagonale »...il n'apporte à mon sens pas grand chose, ne conclut rien, mais prolonge le plaisir des yeux! Tsurara y est inexistante, que demande le peuple! - Spoiler:
Mon côté fleur bleue, regrette tout de même que rien n'évolue vraiment entre eux, même dans le film...
J'ai sûrement oublié pleeeeiiiiin de choses... En vrac : - j'aime bien la présentation avec l'explication sur les différentes catégories d'escrocs - particulièrement celle du film avec les jeux en ombre chinoises, que je trouve très bien faits - noooooooooooooon Daite senorita ce n'est pas de la daube... non mais! Pour finir, je n'ai pas bien saisi le « Merci comme d'hab! » Bref, vous direz vous, « mais qu'a-t-elle compris exactement? » Après relecture de mon message, je finis moi-même par me poser la question. J'ai aimé et c'est tout, na! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2010 - 20:22 | |
| Clinchamps, j'aime beaucoup ton avis sur Kurosagi... Pour Horikita Maki, ça doit être le côté "amorphe" dans Nobuta qui l'arrange, parce que c'est aussi Mizuki dans Hanakimi, et je l'aime pas ... xd C'est mal barré pour Kurosagi... Sinon, c'est classe, je trouve, l'arnaqueur noir... bon, ok, Kurosagi (arnaqueur noir) Shirosagi (arnaqueur blanc) et Akasagi (arnaqueur rouge)ça sonne mieux (plus exotique ) Et comme ça, vous connaissez trois couleur en japonais. Sinon Tess, les drama, c'est assez bête, c'est tout simplement les séries télé, à la base. C'est sensiblement le même terme en anglais, il me semble (ou alors, CBS fume beaucoup quand elle me parle de drama avec CSI... Les experts, ici). Y'en a pour tous les goûts (après, les crevettes, c'est autre chose, et c'est un oil plus spécifique à Lambton). Mais si tu as déjà été en Corée, tu as du tomber dessus au détour d'un visionnage télé... perso, ça m'est arrivé au Japon. Bon, c'était pas le top du panier, parce que je comprenais même sans sous-titre le sujet... le jeu des acteurs sans doute. D'ailleurs, vous savez qu'au Japon, les drama coréens, en particulier historique ont un succès fou... j'arrêtais pas d'en voir à la télé (là, pour le coup j'y comprenais rien, moi et le coréen, ça fait deux). Moi, ce que j'aime dans certains dramas (surtout japonais, on se refait pas) c'est le côté manga de l'action... c'est trop marrant. Et ne rêvez pas trop, les filles , si y'a pléthore de feuille de chou sur le Japon, c'est grâce à l'impact manga de la culture jap, et pour plaire aux p'tites lycéennes moitié gothique fan du Japon qui hante la Japan expo maintenant Mais y'a aussi des publications sur l'Asie en général, p'têt que de la crevette coréenne ou taïwanaise s'y glisse un peu |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2010 - 22:18 | |
| Merci pour ton avis sur Kurosagi Les Yeux Noirs ! Voilà qui le fait grimper de quelques marches dans ma PAV virtuelle Pour ma part, j'ai fini Ze return of Iljimae Gu Ja MyeongDonc l'histoire (qui est assez différente de celle d' Iljimae, donc sur ce plan, vous aurez du suspense à gogo même si vous avez déjà vu l'autre drama ) : - Citation :
- Il était une fois, à Joseon (= Corée), un noble qui, pour accéder rapidement et sûrement à de hautes fonctions, chasse sa jeune servante et abandonne le bébé qu'ils ont eu ensemble, parce que ce genre d'antécédents familiaux pourrait faire tâche dans sa future carrière . Le bébé est sauvé des eaux par un moine (Yeol Gong) et un mendiant (Jeol Chi), ce qui lui vaut le nom de
Moise Iljimae, parce que trouvé au moment où les pruniers étaient en fleurs. Et oui, çà fait très "prénom de fille", comme cela ne manquera pas d'être souligné à plusieurs reprises . Suite à divers événements, Yeol Gong emmenè le bébé à Qing (= Chine) et le confie à des nobles chinois. Pendant ce temps, la servante, persuadée que son fils est choyé au sein de sa famille paternelle, devient une Gisaeng (équivalent coréen des geishas) du nom de Baek Mae. Elle croise la route de Gu Ja Myeong, le héros de l'histoire, donc, un jeune officier promis à une brillante carrière, car trop choupinoukawaidelamortquitue intelligent, sensible et honnête . Il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme, mais trop timide pour avouer ses sentiments, il se contente de l'admirer et de la protéger de loin ... Une quinzaine d'année plus tard, un homme étrange qui marche de travers (Wang Hyeong Bo) révèle à Iljimae le secret de sa naissance. C'est le début d'une longue aventure qui mènera Iljimae sur les routes de Joseon, de Qing et même du Japon ^^. Tout cela sous le regard admiratif et curieux de Bae Seon Dal et du jeune Cha Dol, qui, suite à plusieurs rencontres fortuites avec Iljimae, ont décidé de suivre ses faits et gestes et de les retranscrire par écrit pour la postérité ... Je vous mets l'opening, mais attention aux âmes sensibles, c'est hyper kitsch et çà ne retranscrit pas l'atmosphère du drama (mais au moins, y'a pas de bébés débarqués de je ne sais où ) Comme vous pouvez le constater, l'intrigue est beaucoup moins compliquée que dans Iljimae . Bon, forcément, je vais comparer les deux, mais je tiens à signaler qu'ils ne sont pas vraiment comparables, car l'intrigue n'est pas tout à fait la même, les personnages sont vus et interprétés de manière différente (et ne retrouvent pas forcément d'un drama à l'autre), et le tout est vraiment traité de façon spécifique. Donc objectivement, il n'y a pas un drama qui est meilleur que l'autre. Simplement, certains choix me parlent plus que d'autres, et ce, de façon toute personnelle Je voulais d'abord parler des points négatifs puis positifs, mais çà risque d'être un peu difficile, vu que certains points sont négativo-positifs l'intrigue : comme je l'ai dit, elle est beaucoup plus claire que celle d' Iljimae, malgré quelques flash back/flash forward dans les premiers épisodes qui peuvent dérouter (je pense en particulier à la toute première scène, non, vous ne vous êtes pas trompés de drama ). Certains points de l'intrigue m'ont déplu au premier abord, mais sont expliqués de façon satisfaisantes par la suite. Côté historique, c'est également très clair, même en n'ayant aucune notion de l'histoire de la Corée ou de la Chine Là où çà pêche, à mon avis, c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil rouge qui relie l'ensemble des épisodes, ou du moins, il n'a pas assez de force pour donner un souffle suffisamment "épique", ce qui est dommage pour un drama historique/d'aventure. Je pense aussi que le côté décousu de certaines aventures est dû au respect du format manhwa (enfin, je suppose) : chaque épisode a un titre du style "Iljimae amoureux", "Iljimae à la plage", Iljimae chez grand maman" (avant que vous ne vous enfuyiez en courant, je précise que seul le premier titre est véridique ) Mais bon, çà ne m'a pas empêché de regarder ce drama jusqu'à la fin, et avec plaisir, d'autant plus que les 3 derniers épisodes sont très très bien et la fin est plus que satisfaisante (pour une fois) Un autre point que je n'ai pas trop aimé, la voix off, qui raconte l'histoire. D'une, la voix en elle même n'est pas très agréable, et de deux, on s'en fiche un peu de savoir "qu'Iljimae regardait mélancoliquement par la fenêtre, se rémémorant ce qui vient de se passer, et admirant au passage la vue". Heuuuuuu ... oui, on avait compris rien qu'avec les images, pas la peine de nous le préciser . Heureusement, çà se calme un peu par la suite J'ai trouvé certaines scènes too much, au sens où on avait l'impression qu'elles étaient là pour remplir un quota, mais çà n'apportait pas grand chose à l'intrigue : comme des scènes de bain, de sexe lit (vi, faut pas rêver, on est dans un drama coréen, donc rien n'est montré explicitement ) Et dans le côté too much, il y a aussi la vision du temps : en bonne fille réaliste que je suis, çà me parait un peu beaucoup exagéré qu'Iljimae passe par exemple 9 mois enfermé dans une pièce d'un mètre sur un mètre sans sortir une seule fois . Et pis à un autre moment, il part quelque part, et il revient 9 ans après comme une fleur J'ai bien aimé la musique mais les chansons ne m'ont pas spécialement marquée . Niveau décor et costumes, c'était parfait, même si certains décors du début font un chouya carton pâte, et que d'autres reviennent beaucoup au cours du drama Les personnages ... Commençons par Iljimae : je l'avoue, c'est en partie Jung Il Woo qui m'a poussée à voir ce drama, je l'avais bien aimé dans My Fair Lady et j'adoooore son sourire goguenard. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Joo Ji Hoon, d'ailleurs, sans doute le côté très "froid", mais avec le sourire en plus . Il campe ici un Iljimae solitaire, très introverti, qui peut se montrer cruel et dépasser les limites des bornes (il y a une scène que j'adore, dans laquelle il fout une baffe à la demoiselle en détresse qu'il vient de sauver ). Mais un Iljimae également doux, amoureux, partagé entre son sens de la justice et son désir de rester aux côtés de la femme qu'il aime. J'ai beaucoup aimé quand Iljimae montrait une facette plus sombre de sa personnalité. J'ai un peu moins aimé quand il jouait au héros parfait qui connaît toutes les techniques de combat, et qui sauve la nation toute entière (enfin si, j'ai quand même bien aimé quand il sauve Joseon ^^). Mais disons que çà manque un peu d'intérêt, et çà rend parfois le personnage un peu plat, d'autant qu'il ne semble pas avoir de but bien déterminé dans la vie. En gros, j'aime bien l'Iljimae de Jung Il Woo, mais je préfère celui de Lee Jun Ki, qui est plus "flamboyant", plus attachant, et surtout moins super héroïque. Mais c'est davantage de la faute des scenarii que des acteurs en eux même. On sent dans ce drama (et dans le manhwa, j'imagine) la volonté de faire d'Iljimae un héros à dimension nationale, et il faut donc qu'il maitrise parfaitement toutes les techniques de combat possibles et inimaginables, qu'il ait voyagé partout, et qu'il ait croisé toutes les personnalités de l'époque, comme Miyamoto Musashi ou encore Jan Jansz Weltevree (apparemment, le premier hollandais à avoir vécu en Corée - soit dit en passant, il faudrait décerner le prix de l'acteur le plus niaiseux à celui qui l'interprétait. Il aurait sans doute mieux valu que ce soit un coréen affublé d'une perruque blonde au bout du compte ) etc etc. J'ai trouvé l'accumulation de toutes ces vertus un peu maladroit e A cela s'ajoute des maladresses qui à mon avis sont involontaires. Par exemple, j'ai trouvé un peu débile que la signature d'Iljimae soit une branche de prunier en or. Il laisse un truc en or (donc précieux) aux méchants nobles qu'il vient de cambrioler ??? Iljimae est son vrai nom. Il n'a pas de pseudo de super héro, il se bat parfois avec le visage découvert et se ballade dans les rues avec sa petite amie. Pas étonnant qu'elle se fasse kidnapper à plusieurs reprises . On a vu des super héros mystérieux plus discrets Autre exemple : à plusieurs moments, il se déguise en fille. Physiquement, c'est tout à fait crédible, parce que Jung Il Woo a des traits très fins. Sauf qu'il ne prend pas la peine de modifier sa voix, et là, çà le fait beaucoup moins Enfin bref, y'a plusieurs incohérences/maladresses du même genre ... Comment çà je cherche la petite bête Si je veux être honnête, il y a probablement des maladresses du même genre dans Iljimae, mais j'étais tellement prise par ce drama que çà ne m'avait pas plus interpelée que çà Mais ce qui est bien, c'est que les adversaires d'Iljimae sont à sa hauteur. Dans ce type d'histoire, le héro est souvent confronté à pléthores d'imbéciles heureux, ce n'est pas le cas ici. Ses adversaires sont eux aussi experts en arts martiaux, et pas bêtes pour deux sous J'ai déjà parlé des combats, que je n'ai pas trop appréciés dans l'ensemble, n'étant pas une grande adepte du style "I believe I can fly". Je les ai trouvé un peu raides, ou du moins pas très esthétiques. En revanche, j'ai apprécié les commentaires auquels on avait droit en live ^^ : comme je l'ai dit dans mon résumé, Iljimae est suivi et observé par Bae Seon Dal et Cha Dol. Bae Seon Dal est un lettré pour qui les arts martiaux n'ont aucun secret, à défaut de les pratiquer lui même. Il explique donc à Cha Dol ce qui se passe pendant les combats, les armes employées, leurs points faibles et leurs points forts, les techniques d'attaque et de défense. Etant une quiche en arts martiaux, j'ai trouvé çà très intéressant, même si le procédé peut sembler lourd. Et pis c'est amusant de les voir faire des pieds et des mains pour assister aux combats . Ils sont très sympathiques tous les deux, leur duo improbable fonctionne très bien, on leur doit de très belles scènes à la fois comiques et émouvantes . L'idée d'introduire les biographes d'Iljimae dans l'histoire m'a beaucoup plu en tout cas En fait, j'ai trouvé les relations entre Iljimae et les autres personnages plutôt réussies, que ce soit avec son mentor le moine Yeol Gong, ses observateurs officiels, ou sa petite amie. Ou plutôt ses petites amies, vu que suite à diverses péripéties, son premier (Dal Yi) et son deuxième amour (Wol Hee) est en fait joué par la même actrice. Ca m'avait gênée au début, mais le dilemme de savoir s'il aime Wol Hee pour elle même ou parce qu'elle est un substitut de Dal Yi est très bien rendu . Ce qui est bien, c'est qu'avec l'une ou l'autre, on est trèèèèèès loin de Miss Parfaite . J'ai beaucoup aimé ces deux figures féminines, très diférentes l'une de l'autre : Dal Yi est beaucoup plus extravertie, naturelle, rieuse, malicieuse, délurée tandis que Wol Hee fait plus "demoiselle bien sous tous rapports" (du moins en apparence ), mais elle est intelligente, volontaire, sans préjugés, et dotée d'une grande force morale, sans que çà fasse trop artificiel. Dans tous les cas, elles forment un joli couple avec Iljimae Une ch'tite vidéo sur la relation Iljimae/Wol Hee, mais elle est un peu spoiler, donc c'est à vos risques et périls (pour celles qui veulent quand même regarder, y'a pas de spoiler entre 0:16 - 2:00 et 2:20 - 3:00) Je ne me rappelais pas qu'ils s'embrassaient aussi souvent Ah oui, autre "défaut" d'Iljimae dont j'ai oublié de parler, c'est un bogosse - évidemment - donc toutes filles sont à ses pieds (il en fait trépasser quelques unes au passage ^^), ce qui peut être un peu saoulant à la longue ...De manière générale, les femmes sont très bien représentées dans ce drama, je pense en particulier à Baek Mae, la mère d'Iljimae, dont on comprend bien la froideur et le ressentiment à l'égard des hommes, ou Su Ryeon, une des officiers sous l'autorité de Gu Ja Myeong. J'ai eu un peu peur en la voyant pour la première fois, je me suis demandée ce qu'une femme faisait au milieu de tous ces officiers , mais son histoire est expliquée par la suite. Ses sentiments unilatéraux pour son chef sont très touchants Et puisqu'on parle de lui, j'ai beaucoup beaucoup aimé Gu Ja Myeong, plus que le héros lui même . A un moment, un des personnages annonce que "Gu Ja Myeong est de retour", j'étais en mode "yeeeeeeeeeessssss", alors que les retours d'Iljimae me laissaient de glace . Alors oui, il fait un peu office de chevalier blanc, mais ssssspas grave, j'ai beaucoup aimé son uniforme violet ses dilemmes moraux par rapport à Iljimae, le respect mutuel que les deux hommes se portent, l'amour fidèle et silencieux qu'il éprouve à l'égard de Baek Mae, sa volonté de tenir sa promesse quoi qu'il arrive et quoi que çà puisse lui coûter énooorme spoiler concernant la fin : - Spoiler:
OMG, comment j'ai pleurer quand il se dévoue pour sauver Iljimae, et qu'il se suicide ... Et la réaction de Su Ryeon m'a fendu le coeur
Mais il garde quand même une dimension tout à fait humaine et "accessible", il est trop choupi quand il fait le ménage chez lui, ou qu'il change le papier peint ^^ En fait, j'ai bien aimé tous les personages, à l'exception de Wang Hyeong Bo, il m'a vraiment horripilé celui là, à marcher de travers et à miauler toutes les deux secondes (si si, je vous assure). Jeol Chi, le mendiant qui a recueilli Iljimae, et qui fait office de père adoptif est bien sympathique, mais sans doute trop dans le registre "bouffon" pour que je m'attache vraiment à lui Je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire En conclusion, un drama qui n'est pas dénué de défauts, mais qui reste néanmoins plus qu'agréable à regarder et qui surtout ne mérite pas les critiques assassines que j'ai pu lire çà et là sur le net (principalement émises par ceux - celles ? - qui trouvent que "Lee Jun Kiiiiiiiii il est trooooo boooooo, et ke Ze return of Iljimae cé tro de la m****e parskil joue pas dedans" ). Les personnages sont intéressants, même s'il leur manque, à certains, ce petit truc qui nous ferait ressentir une profonde et totale empathie à leur égard. En même temps, la mise en avant de la dimension "contes et légendes" favorise un peu cette distanciation par rapport au sujet En tout cas, un drama que je conseille, ne serait-ce que pour avoir une version un peu plus fidèle de l'histoire d'Iljimae ^^ Je crois que dans la foulée, je vais revisionner Iljimae, histoire de me rafraîchir la mémoire et de comparer dans l'autre sens _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2010 - 23:05 | |
| - mimidd a écrit:
- un titre du style "Iljimae amoureux", "Iljimae à
la plage", Iljimae chez grand maman" (avant que vous ne vous enfuyiez en courant, je précise que seul le premier titre est véridique ) Ah ben non!! Moi je voulais les épisode à la plage, chez grand maman... chuis déçue, là!! Sinon, c'est pour le moins un avis complet, ça!! Et je savait pas que c'était un manhwa, tu sais si il est édité en France? (En parlant de manhwa, faudrait que je parle de l'Angyo-Onshi dans le topic ad hoc) EDIT du matin: Pour en revenir à du drama japonais, j'ai commencer à regarder Yamato Nadeshiko Shichi Henge (la version drama, donc, avec Kame). Comme j'ai adoré l'anime (le manga, + de 20 tomes, dont 9 seulement en France, euh... ), j'ai quand même voulu jeter un oeil, histoire de voir. Bon, je dois dire que le premier épisode ne m'a pas trop déçu. Bien sûr on ne peut pas retrouver toute la folie du dessin, mais le personnage de Kyouhei, joué par Kame est bien fidèle (il a faim, il râle tout le temps, il a besoin de fric, et il se bat) ... juste qu'on le voit pas torse nu (c'est un comble!!!!). Les autres garçons aussi sont bien représenté. Pour ce qui est de la fille ... là, c'est moins probant: elle a une voix un peu trop aigüe, et quelle idée de la montrée tous le temps avec sa cape noire, et le cercueil pour dormir, c'est too much... donc, pas entièrement convaincu pour les choix scénaristiques de Sunako... d'autant que le passage en Sunako[mode combat] est mal rendu (ceci dit, la qualité de la vidéo n'était pas géniale non plus) Et au début, j'ai eu peur avec l'ajout du petit garçon, le fils de la proprio, mais ça va pour l'instant, j'ai pas trop envie de lui filer des baffes, il fait un peu narrateur (par contre, on ne voit pas trop la copine d'un des garçons, et c'est un des perso que j'aime bien dans l'anime, justement...) Donc, mon avis reste en suspend (mais Kame est très bien dedans ^^) |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 16:00 | |
| Tremblez ! Tremblez ! La maitresse de Shun est de retour ! Ayant enfin finis You're Beautiful (je ne me suis toujours pas remis de la fin !), j'ai pu faire mon top 10 de drama ! 1 - Spoiler:
The Snow Queen
2 - Spoiler:
3 - Spoiler:
You're Beautiful
4 - Spoiler:
5 - Spoiler:
Worlds Within
6 - Spoiler:
7 - Spoiler:
8 - Spoiler:
Maou
9 - Spoiler:
Nobuta Wo Produce
10 - Spoiler:
Ca me fend le coeur de ne pas mettre Buzzer Beat et Hana Kimi dans mon top mais il fallait que je fasse un choix. Et comme vous pouvez le voir, You're Beautiful a fait une entrée fracassante dans mon top. Hii merci mimidd pour cet avis sur le retour d'Iljimae. J'en avais entendu parler et j'ai bien envie de le regarder. Par contre, je ne suis pas du tout emballé par le générique ! Mais la crevette principale est vraiment pas mal ! Et il faut vraiment que je regarde Kurosagi. Ca fait longtemps que j'ai envie de le voir et comme je suis retombée en amour (c'est français ? )pour Yamapi, c'est l'occasion idéale ! En attendant, je me regarde pour la Xeme fois YAB. Définitivement accro ! J'a hate d'acheter des procuits dérivés ! |
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 16:12 | |
| Ca fait plaisir de te lire à nouveau Fofo! Je te félicite d'avoir réussi à choisir pour aboutir à un top 10. Je n'en ai vu quasiment aucun, mais pour ceux que j'ai vus (les numéros 4, 8 et 9 très exactement), je ne peux qu'approuver tes choix! Il va falloir que je me penche sur la question à mon tour... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 16:41 | |
| Yehhhhhhhh Fofo moi aussi je suis ravie de te relire Kusa j'aicomencé à voir Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Je ne connais ni l'Anime, ni le Manga. Et je peux dire que le peux que j'ai vu j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé Kame très bien et avec un bon potentiel comique. Je sens que son duo avec la gothique va être croustichoc. j'ai adoré le voir taper sur quelqu'un toutes les 5mm. D'ailleurs le voir - Spoiler:
se faire mettre la main au fesses
dès les 1ères secondes de l'épisode donne tout de suite le ton^^ La tante aussi est pas mal. Pour le reste j'attends, parce que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 17:31 | |
| Ekat. Comme je connais l'anime (ben vi, revu hyper récemment xD), c'est vrai que j'ai moins de mal avec les perso, et ils sont tous relativement fidèles. Kame est excellent en Kyouhei, je trouve qu'il correspond bien à la vison "live" qu'on peut avoir du personnage (il tape et il râle et il mange et il pense qu'au fric xD) J'attends avec impatience le développement avec Sunako (la gothique) et un rôle plus consistent pour la petite ami de Take-machin, là, le calme qui lit tout le temps^^ Par contre, comme je disais, pour l'instant, Sunako me convient à moitié, le côté gothique est trop exagéré (dans le manga elle traine en jogging, avec les cheveux dans la figure... mine de rien, elle fout encore plus la trouille ... aux garçons) et elle a une voix trop aigüe tout le temps. Sinon, je sais plus si ce sont des lycéens ou des étudiants ici (à la base, ce sont des lycéens ça donne des épisodes assez drôle "à la fête du sport", "à la St-Valentin" etc...) Et Fofo, j'ai même pas vu le quart de ton top 10 mais re-bienvenue!! |
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 18:09 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Je n'en ai vu quasiment aucun, mais pour ceux que j'ai vus (les numéros 4, 8 et 9 très exactement), je ne peux qu'approuver tes choix!
- Kusanagi a écrit:
Et Fofo, j'ai même pas vu le quart de ton top 10 mais re-bienvenue!! Bon bah je ne peux que tous vous les conseiller ! @Ekat : Je suis allé chercher l'histoire de Yamato Nadeshiko Shichi Henge sur Google et ça à l'air très drôle ! Zoup, sur ma PAV ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 18:31 | |
| - Fofo a écrit:
- @Ekat : Je suis allé chercher l'histoire de Yamato Nadeshiko Shichi Henge sur Google et ça à l'air très drôle ! Zoup, sur ma PAV !
Oh, pis t'as le temps de le voir, ça vient de commencer au Japon *mais si les images animées ne te dérange pas, tu peux t'initier à l'histoire avec l'anime ^^* |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 20:22 | |
| Hiiiii Fofo j'adoooooore ta ban!! et que dire de ton top 10!!! on a toutes les deux fait entrer You're beautiful direct en troisième!! et les produits dérivés c'est de la booombe!!!! @Ekat faut que je le vois ce premier épisode!!! EDIT: Hiiiiiiiiiiiiiiiiii Prawniverse!!! |
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 20:49 | |
| - Citation :
- Hiiiii Fofo j'adoooooore ta ban!!
Hihi merci, ça doit bien faire la 20ème fois que je me regarde le clip le Yamapi. A chaque fois, j'ai du mal à respirer ! - Citation :
- on a toutes les deux fait entrer You're beautiful direct en troisième!!
Rhoo copine de moa ! You're Beautiful, c'est la viiiiiie ! @Kusa : Je t'avoue que les animes, ce n'est pas du out ma tasse de thé. Au bout de deux épisodes, j'ai toujours mal à la tête à cause des voix des persnnages. Devant cette vidéo aussi, j'ai aussi du mal à respirer (SPOILER) : - Spoiler:
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 20:52 | |
| @ Kusa : pour Iljimae, le manhwa, aucune idée @ Fofo : welcome baaaaaack . j'ai vu 7 dramas de ton top 10, c'est pas mal, surtout que je compte voir les autres (enfin, quand même pas DBY ) J'adore vos nouveaux looks, Fofo et les yeux noirs @ Galy : toi aussi tu as un sourire débile sur le visage ? ^^ Bon, pour l'instant, on va vous demander de ne pas ouvrir de nouveaux topics, il faut d'abord que mes chères co modératrices et moi même, on se concerte sur la structure de notre nouvel aquarium (et vu le temps qu'on a mis pour trouver un super titre de la mort qui tue, on est pas sorties de l'auberge ) J'ai déjà déplacé les anciens topics, je déplacerai celui ci dans 2-3 jours je pense _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 20:55 | |
| @fofo: ZOMG ce qu'il est beau!!!! Le montage est super réussi!!! ... Sauf que ça me donne envie de regarder encore une fois YAB!!! Je ne lache pas mon collier, je le mets tous les jours!!! @Mimidd: je sors le saké??? et naaaan évite DBY!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:02 | |
| - mimidd a écrit:
J'adore vos nouveaux looks, Fofo et les yeux noirs
Vous me croirez si je vous dis que j'adôôôôôore aussi celui de Fofo? Quant au mien, je remercie encore Galy... J'ai hésité longtemps à le garder rien que pour moi, mais j'ai pensé que ce serait plus sympa d'en faire profiter les copines! Hein que l'est trô bôôôo ?(et il ne sourit pas trop, quand même pour ne pas faire peur à Mimidd |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:05 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:07 | |
| @ Fofo: OMG, je plussoie tout le monde, elle est trop bien cette vidéo (faut que je continuuuuuuuuuuuuuuue) Sinon, pô grave pour l'anime, tu décrouvriras avec Kame, c'est mieux (j'avoue que les voix sont souvent stressante... mais là, ça va, pour la fille, c'est celle du drama qui me stresse un peu xD) Et pour YNSH, je proteste solennellement!! Kame il reste tout le temps habillé, alors que normalement, le personnage de Kyouhei est torse poil toute les 5 minutes!!! Et on le voit souvent sous la douche!!! C'est quoi, cette arnaque???? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:08 | |
| @mimidd : gniii tu comptes voir les 2 autres dramas ?? J'ai trop hate de lire ton avis ! ( je comprends pour DBY) Et je plussoie mimidd : les yeux noirs, ta ban est magnifique. Kiiiiiim..... - Citation :
- Bon, pour l'instant, on va vous demander de ne pas ouvrir de nouveaux topics, il faut d'abord que mes chères co modératrices et moi même, on se concerte sur la structure de notre nouvel aquarium (et vu le temps qu'on a mis pour trouver un super titre de la mort qui tue, on est pas sorties de l'auberge )
Bravo au modératrices et aux co modératrice pour ce travail énorme ! C'est génial ! - Citation :
- Sauf que ça me donne envie de regarder encore une fois YAB!!!
Idem ! T'en as de la chance pour le collier ! Il est magnifique.... Je sais pas vous, mais depuis YAB, dès que je vois une étoile (lampe, bracelet, pub...) çe me fait penser au drama et je gniise dans ma tête. C'est grave, docteur ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:14 | |
| - Kusanagi a écrit:
- C'est quoi, cette arnaque????
Nonnnnnnnnnnnnnn il ont osé censurer ça, c'est pô juste Ca y est j'ai vu la vidéo, elle est super. Merci Fofo, direct ma vidéothèque Et je pussoie tu es très belle. Les Yeux Noirs aussi, mais elle je lui ai déjà dit - Citation :
- vu le temps qu'on a mis pour trouver un super titre de la mort qui tue, on est pas sorties de l'auberge
Lentement, mais sûrement. Il faut ça pour décripter toute la symbolique _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:17 | |
| D'ailleurs je suis peut-être encore (certainement ) à côté de la plaque, mais za pas compris le nom du sous-forum... |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:20 | |
| Fofo, la vidéo que tu as posté est superbe (je crois qu'elle va aller dans mon Ipod d'ailleurs ) Mais comme à tout le monde, elle me donne très envie de revoir You're beautiful (mais bon en même temps, faut pas aller contre ses instincts ) J'ai trouvé des photos assez... comment dire? sympathiques de JGS tout à l'heure donc je les partage (même si je suis sûre que les fans les ont déjà vu ) C'est par là Et sinon, Ekat, passer le week-end avec Clinchamps a fait augmenter ma PAV de dramas comme c'est pas possible! Tu peux être fière d'elle (ou pas xD) Oooh et j'adooooore Prawniverse!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:22 | |
| Prawniverse en gros l'universe des crevettes roses. On a choisi un titre en anglais pour la continuité du forum. Crevetteland était trop générique et rose, parce que Galy quoi Asie pour préciser la nationalité de toutes les bestioles qui vont se retrouver dans notre aquarium. Et que les aquarium sont des éléments indispensables dans tout bon drama qui se respecte Je suis fière d'elle, brave soldat _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Dim 31 Jan 2010 - 21:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2010 - 21:23 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- D'ailleurs je suis peut-être encore (certainement ) à côté de la plaque, mais za pas compris le nom du sous-forum...
C'est pas bien de s'auto-citer mais de le lire écrit par quelqu'un d'autre, ça m'a fait remonter le neurone Ca y est j'a compris! @ Merci Ekat! Tu m'as répondu au moment o`u la connexion se faisait dans ma caboche! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|