Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+19
Buttercup
Elisha
Fée clochette
Meli
Lempicka
Maleen
Chevalier Bayard
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Fofo
Pando_Kat
Lady_Livia
norav
mimidd
Les yeux noirs
Galy
marie21
ekaterin64
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 16:53

Moi je crois que c'est plutôt April qui va essayer de ramener la brebie égarée dans le droit chemin Twisted Evil

_________________
Dramas asiatiques - Page 28 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 18:43

Coucou, me revoilou!

Ca y est j'ai vu Kurosagi cheers (L'arnaqueur noir en français parait-il...et là ça perd un peu de son charme!)
J'ai beaucoup aimé...et le fait que ça tourne autour de Yamapi à 95 % n'y est évidemment pour rien!!!
C'est vrai que comme j'entends Ekat dire d'ici, « Yamapi fait du Yamapi » mais il le fait bien!
C'est vrai qu'il ne sourit toujours pas, mais le seul moment o`u il y a un semblant de sourire
Spoiler:
eh bien il m'a presque fait peur, j'vous assure!

J'ai bien aimé le côté mise en scène des escroqueries et ça m'a rappelé un téléfilm en quelques parties qui était passé il y a une foultitude d'années (1986 très précisément) sur M6, Si c'était demain
Les aventures croisées de Jeff, un petit escroc qui devient l'époux d'une milliardaire, et de Tracy, une jeune femme abandonnée par son prétendant et condamnée à quinze ans de prison pour avoir voulu tuer le truand qui a poussé sa mère au suicide...
(Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....).

Bon c'est sûr qu'au bout d'un moment, les « plans » c'est un peu toujours les mêmes (et en dépit de ce constat, je n'ai pas toujours tout compris...mais est-ce là l'essentiel?).

Les personnages:
Kurosaki : excellentissime, il est beau même avec des costumes ridicules, il pleure comme personne, il fait la moue comme personne (c'est qu'à force il la maîtrise bien) et il envoie ballader son monde avec un détachement absolument délectable
Spoiler:
Il est intelligent tout plein et ne tombe (presque) dans aucun piège!
Bref l'escroc de mes rêves, encore et toujours écorché vif mais telllllllllllllement fragile au fond.

Tsurara : Elle m'a agacée au plus au point. Moralisatrice à n'en plus finir, gnangnan...Je me serais crue de retour dans Hana Kimi sauf qu'au lieu de dire « Il faut que te reprennes! », elle passe son temps à dire « Il faut que tu arrêtes! ». Et quelle cruche!
Je ne sais pas si c'est l'actrice...que j'avais pourtant aimée dans Nobuta (peut-être parce qu'elle ne parlait pas et qu'elle avait la tête penchée en permanence! Dramas asiatiques - Page 28 673712 ).
En tous cas, son rôle n'a finalement pas une importance fondamentale, et c'est tant mieux.

Katsuragi : Le personnage est à la fois intrigant et parfois assez dégoutant quand il passe son temps à recracher ce qu'il met à la bouche.
Son rapport avec Kurosaki interroge du début à la fin...sans trouver vraiment d'explication, et ça c'est un peu frustrant.
Cependant, ce personnage apporte un peu de mystère
Spoiler:

Kashima Masaru : ce flic m'a semblé un peu mou du genou , on a bien compris que pour lui Kurosagi est le plus vilain méchant escroc a abattre (et ceci n'est en aucun cas un spoiler, car on le sait à peu près dans les 3 minutes après le début du premier épisode), mais on ne sait pas vraiment pourquoi il s'acharne ainsi.
Il n'y a jamais de confrontation très intéressante entre les 2 hommes : si dans Maou le rapport flic/avocat diabolique est au centre de l'histoire, ici ce n'est pas le cas, c'est plutôt entre les différents escrocs que se noue l'intrigue.

Yukari, la copine un peu psychoperturbée , mais au moins elle sait ce qu 'elle veut et elle met tout en oeuvre pour l'obtenir (ou que d'autres ne l'obtiennent pas en tous cas!). Parfois, elle fait peur! Elle accepte de se faire jeter en permanence par Kurosaki (qui est quand même bien gentil avec elle, il faut le souligner) avec une docilité déconcertante.

J'ai beaucoup aimé l'autre escroc dont je ne me souviens absolument pas du nom (Shiraishi peut-être?)
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé Yuko, même si ce n'est pas un personnage central,
Spoiler:
Elle est très digne, très classe et très touchante.

La fin: ça se termine « comme ça devait se terminer » (j'ai pas déjà eu l'occasion de dire ça à un autre sujet moi?), c'est à dire en eau de boudin!
Bon bien sûr
Spoiler:
, on arrivait aux 11 épisodes fatidiques, et il fallait conclure...les japonais un quelques progrès à faire sur leurs fins!

J'ai visionné le film « en diagonale »...il n'apporte à mon sens pas grand chose, ne conclut rien, mais prolonge le plaisir des yeux! Tsurara y est inexistante, que demande le peuple!
Spoiler:

J'ai sûrement oublié pleeeeiiiiin de choses...
En vrac :
- j'aime bien la présentation avec l'explication sur les différentes catégories d'escrocs
- particulièrement celle du film avec les jeux en ombre chinoises, que je trouve très bien faits
- noooooooooooooon Daite senorita ce n'est pas de la daube... non mais!

Pour finir, je n'ai pas bien saisi le « Merci comme d'hab! »

Bref, vous direz vous,  « mais qu'a-t-elle compris exactement? »

Après relecture de mon message, je finis moi-même par me poser la question. rendeer
J'ai aimé et c'est tout, na! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 20:22

Dramas asiatiques - Page 28 Lol Clinchamps, j'aime beaucoup ton avis sur Kurosagi...

Pour Horikita Maki, ça doit être le côté "amorphe" dans Nobuta qui l'arrange, parce que c'est aussi Mizuki dans Hanakimi, et je l'aime pas ... xd C'est mal barré pour Kurosagi...

Sinon, c'est classe, je trouve, l'arnaqueur noir... bon, ok, Kurosagi (arnaqueur noir) Shirosagi (arnaqueur blanc) et Akasagi (arnaqueur rouge)ça sonne mieux (plus exotique Dramas asiatiques - Page 28 Lol) Et comme ça, vous connaissez trois couleur en japonais.

Sinon Tess, les drama, c'est assez bête, c'est tout simplement les séries télé, à la base. C'est sensiblement le même terme en anglais, il me semble (ou alors, CBS fume beaucoup quand elle me parle de drama avec CSI... Les experts, ici).
Y'en a pour tous les goûts (après, les crevettes, c'est autre chose, et c'est un oil plus spécifique à Lambton). Mais si tu as déjà été en Corée, tu as du tomber dessus au détour d'un visionnage télé... perso, ça m'est arrivé au Japon. Bon, c'était pas le top du panier, parce que je comprenais même sans sous-titre le sujet... le jeu des acteurs sans doute.Dramas asiatiques - Page 28 Icon_cheers Dramas asiatiques - Page 28 Icon_study Dramas asiatiques - Page 28 Icon_tongue

D'ailleurs, vous savez qu'au Japon, les drama coréens, en particulier historique ont un succès fou... j'arrêtais pas d'en voir à la télé (là, pour le coup j'y comprenais rien, moi et le coréen, ça fait deux).Dramas asiatiques - Page 28 Icon_scratch
Moi, ce que j'aime dans certains dramas (surtout japonais, on se refait pas) c'est le côté manga de l'action... c'est trop marrant.
Et ne rêvez pas trop, les filles Dramas asiatiques - Page 28 Lol Dramas asiatiques - Page 28 Lol , si y'a pléthore de feuille de chou sur le Japon, c'est grâce à l'impact manga de la culture jap, et pour plaire aux p'tites lycéennes moitié gothique fan du Japon qui hante la Japan expo maintenant Dramas asiatiques - Page 28 Icon_twisted Dramas asiatiques - Page 28 Icon_evil Mais y'a aussi des publications sur l'Asie en général, p'têt que de la crevette coréenne ou taïwanaise s'y glisse un peu Dramas asiatiques - Page 28 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 22:18

Merci pour ton avis sur Kurosagi Les Yeux Noirs ! Voilà qui le fait grimper de quelques marches dans ma PAV virtuelle Wink



Pour ma part, j'ai fini Ze return of Iljimae Gu Ja Myeong



Donc l'histoire (qui est assez différente de celle d'Iljimae, donc sur ce plan, vous aurez du suspense à gogo même si vous avez déjà vu l'autre drama Wink ) :


Citation :
Il était une fois, à Joseon (= Corée), un noble qui, pour accéder rapidement et sûrement à de hautes fonctions, chasse sa jeune servante et abandonne le bébé qu'ils ont eu ensemble, parce que ce genre d'antécédents familiaux pourrait faire tâche dans sa future carrière Twisted Evil . Le bébé est sauvé des eaux par un moine (Yeol Gong) et un mendiant (Jeol Chi), ce qui lui vaut le nom de Moise Iljimae, parce que trouvé au moment où les pruniers étaient en fleurs. Et oui, çà fait très "prénom de fille", comme cela ne manquera pas d'être souligné à plusieurs reprises Laughing .
Suite à divers événements, Yeol Gong emmenè le bébé à Qing (= Chine) et le confie à des nobles chinois.
Pendant ce temps, la servante, persuadée que son fils est choyé au sein de sa famille paternelle, devient une Gisaeng (équivalent coréen des geishas) du nom de Baek Mae. Elle croise la route de Gu Ja Myeong, le héros de l'histoire, donc, un jeune officier promis à une brillante carrière, car trop choupinoukawaidelamortquitue intelligent, sensible et honnête I love you . Il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme, mais trop timide pour avouer ses sentiments, il se contente de l'admirer et de la protéger de loin ...
Une quinzaine d'année plus tard, un homme étrange qui marche de travers (Wang Hyeong Bo) révèle à Iljimae le secret de sa naissance.
C'est le début d'une longue aventure qui mènera Iljimae sur les routes de Joseon, de Qing et même du Japon ^^. Tout cela sous le regard admiratif et curieux de Bae Seon Dal et du jeune Cha Dol, qui, suite à plusieurs rencontres fortuites avec Iljimae, ont décidé de suivre ses faits et gestes et de les retranscrire par écrit pour la postérité ...

Je vous mets l'opening, mais attention aux âmes sensibles, c'est hyper kitsch et çà ne retranscrit pas l'atmosphère du drama Laughing (mais au moins, y'a pas de bébés débarqués de je ne sais où tongue )