Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:36

Oh vui, il me fait envie... Japon, loups,; tout ce que j'aime I love you I love you I love you

En plus, j'ai vu les pubs partout au japon et en rentrant en France, bam! Je vois aussi les pubs partout dans le métro... drunken cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:32

J'ai raté les Enfants Loups, qui ne passait pas à bordeaux en fait. Obligée d'attendre la sortie en vidéo.
Mais j'ai vu Summer wars et je plussoie Christelle, je l'ai trouvé très bien. En particulier l'univers virtuel Oz, créé avec beaucoup d'imagination et graphiquement très réussi, mais l'histoire aussi ainsi que les personnages (la famille de Natsuki est très chouette). Graphiquement il est tout à fait dans la ligne de La traversée du temps.

Le résumé d'allociné:
Spoiler:

Il ne nous reste plus qu'à apprendre à jouer aux cartes Hanafuda Wink .

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:19

J'ai vu hier soir "Summer wars" que j'ai aussi beaucoup aimé, pour l'inventivité géniale du monde virtuel et pour la famille de Natsuki, si parfaitement intégrée dans la réalité humaine et quotidienne !!! cheers De plus le graphisme est superbe, les paysages magnifiques ((la maison drunken drunken ...) l'histoire bien construite, en définitif un excellent film !!! cheers cheers cheers Il me reste "la traversée du temps" à revoir, parce que j'adore cette histoire et à attendre patiemment la sortie du DVD des "enfants loups" !! Very Happy
Et BTW, les cartes Hanafuda ressemblent beaucoup au jeu de go-stop coréen !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:25

Qu'est-ce que je suis content de trouver ce topic Manga / Anime - Page 11 553975

Pas mal de manga m'ont marqué au cours des années, aussi bien des séries que des films. Je les adore depuis l'âge de 12 ans...
Angel Sanctuary est la première anime j'ai acheté. Mais un film que je n’oublierai jamais et que je regarde toujours avec autant de plaisir c'est Le voyage de Chihiro j'en ai des rêves plein la tête rien que d'y penser.
Niveau tomes je me suis débarrassé de pas mal de livres que je ne relisais plus, mais dont je garde de très bons souvenirs : Parmi eux, L'infirmerie après les cours ect.
En revanche Death Note est ma série favorite Manga / Anime - Page 11 553975 Je ne peux pas m'en séparer, elle reste donc avec les mangas que je conserve précieusement.
Quand au reste je fais attention à ce que j'achète maintenant. Je suis actuellement entrain de lire His Favorite et ce soir je me fais Mes voisin les Yamada, ça fait une plombe que je meure d'envie de le voir ! Je compte me faire une petite collection de films du Studio Ghibli. Mon voisin Totoro, Le royaume des chats, Arrietty... j'ai hâte de mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:58

Bienvenu sur le chemin de traverse du prawniverse Hijo ^^

Tiens le Voyage de Chihiro, je me le referais bien dans ma phase "je me refais mes grands classiques" ... mais je vais revoir Princesse Mononoke d'abord, parce que c'est mon premier Ghibli, et que ça reste mon favori de tous les anime que j'ai vu drunken drunken drunken (Et puis après le SdA, Star Wars et les Indiana Jones, je continuerai dans l'aventure et l'épique ^^)

Et Mes voisins les Yamada, quel bonheur ce film sunny drunken I love you Est-ce que tu as lu le manga qui en est à l'origine? Je le conseille fortement, ne serait ce que pour la vie de tous les jours au Japon I love you I love you I love you

*Et moi, me suis débarrassée d'aucuns de mes mangas... bon je profite du grenier de mes parents, mais ça commence à en faire, des volumes Suspect au dernier comptage de mon frère... plus de 1000 sûr...* * oui, en même temps, c'est une collection partagée ^^*

Sinon, aujourd'hui, mon voisin qui sait que j'adore le Japon et les mangas m'a rapporté 4 premiers tomes de chez Kana...
- HunterXHunter... bon que j'ai déjà ^^
- Psyren, un shônen mit aventure dans un monde virtuel (genre de Gantz en plus leger...)
- Five, un shôjo qui louche fortement côté Hana Yori Dango avec un F5 composé ici des garçons les plus intelligents du luycée (mais qui sont aussi les plus beaux, eh, faut pas déconner XD)
-Nura, le seigneur des Yokai, un shonen genre un peu Yuyu Hakusho, avec un jeune garçon héritier des pouvoirs de chef du monde des démons... (c'est marrant d'ailleurs, parce que quan on a lu Onmyoji, la notion de Procession des Monstres qui apprait dans le manga est très familière ^^)

Ja-ne!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Invité
Invité




Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 10:02

J'ignorais qu'il y avait un manga Mes voisins les Yamada Suspect
Un one shot ?
Je pensais que c'était un film, juste un film.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 10:13

Ah non pas du tout... Mes Voisins les Yamada c'est une série de strip (yonkoma en japonais... en 4 cases ^^)publié dans le Asahi Shimbun dans les années 90. Et cela a donc été adapté par Takahata en anime en 1999.

En France, les volumes (assez imposants) regroupant tous les strips ont été traduit par Delcourt dans la collection Shampooing

Un exemple...
Spoiler:


Dernière édition par Kusanagi le Dim 24 Fév 2013, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:29

Invité a écrit:
Qu'est-ce que je suis content de trouver ce topic Manga / Anime - Page 11 553975
Moi aussi !!!

Je ne savais pas que Mes voisins les Yamada était sous forme de strips à l'origine. Je pensais qu'il n'y avait que le film.

Pour ma part, je suis adepte des mangas suivants :
* toute la production de Miyasaki Manga / Anime - Page 11 553975 avec une préférence pour Le chateau ambulant . Et je recommande la version papier de Nausicaa.
* Neon Genesis Evangelion, très sombre (des adolescents, seuls capables de piloter les Eva - choses mi robot mi êtres- doivent lutter contre les "anges" envoyés par on-ne-sait-qui et qui veulent exterminer les humains, se retrouvent confronter à leurs propres peurs ; sans compter les magouilles d'un obscur conglomérat qui, après les avoir embauchés, cherchent à les faire tuer pour que l'extinction de la race humaine est bien lieu), et dont l'éditeur vient de nous gratifier de la parution de 2 tomes en même temps (youpi !!! bounce )
* Ubelblatt, ou l'histoire d'un maître de l'épée, laissé pour mort après avoir été massacré par ceux qu'il croyait ses amis, cherche à se venger
* Letter bee, alias la quête d'un jeune garçon qui devient "facteur" (= letter bee) pour retrouver sa mère et un ancien ami facteur
* Angel Sanctuary (version papier - je n'ai pas vu le film !)
* visions d'Escaflowe, mais je ne sais pas si on arrive encore à le trouver dans le commerce
* Saint Seiya - the lost canvas, qui est de loin mon préféré de toutes les séries Saint Seiya (= Les chevaliers du zodiaque), et qui se passe au XVIIIème siècle (avec une Athéna digne de ce nom, pas une courge même pas capable de tenir son bouclier correctement Manga / Anime - Page 11 17735 )
* City Hunter (= Nicky Larson en version française des anims) : Tsukasa Hojo dessine définitivement très bien. Et l'autodérision présente dans les situations ou dans les dialogues est souvent irrésistible.

Sans compter qu'il faudrait que je me refasse les épisodes d'Albator, maintenant que j'ai trouvé la totale en VO sous-titrée.
Et les avis précédents me confirment qu'il faudrait vraiment que je vois les Summer Wars...

Sinon, j'ai vu Les enfants loups. L'histoire de cette mère courage est vraiment belle. Les décors sont superbes (mention spéciale aux cascades, tellement bien faites qu'on dirait des vraies). Manga / Anime - Page 11 41810 Le seul bémol que j'ai trouvé, mais qui m'a gâché le plaisir, c'est que les personnages sont quant à eux dessinés et animés de manière plutôt grossière ; et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:05


Une amie m'a prêté Piano Forest car j'adore les dessins animés japonais Manga / Anime - Page 11 41810 L'histoire est celle de deux petits garçons issus de milieu très différent mais qui se lient par la passion du piano. Ils appréhendent l'étude de la musique de façon très différente aussi. L'un est indiscipliné et l'autre apprend avec rigueur. Ils vont ensemble passer le concours national. Je n'en dis pas plus.

J'ai aimé cette histoire toute simple, d'amitié et de concurrence loyale. J'ai fait une relation avec l'auberge où nous arrivons tous avec notre histoire, et nous sommes réunis par la même passion de la lecture. Pour revenir à Piano Forest, c'est un très beau dessin animé , très poétique et qui m'a enchantée Manga / Anime - Page 11 41810 En plus, il y a une très belle BO Manga / Anime - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:06

Bon, ben il est commandé, ville tentatrice !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 23:55

Je passe en coup de vent pour rappeler... prévenir... avertir... lol!

Qu'au Salon du Livre de Paris, cette année, il ya (comme tous les ans désormais) un espace manga....

Et que parmi les mangaka invités il y a:
Fuyumi Soryo, auteure de la série Mars et Cesare
Motoaki Hara, co-scénariste de la série Cesare
Li Kunwu, auteur de la série Une vie chinoise
Junko Kawakami, auteure de la série It’s your world

Et surtout Hikaru Nakamura, auteure de la série Les vacances de Jésus et Bouddha, dont il faut que je vous parle tellement cette série est trop géniale et que je me suis tapée des fou-rire monstrueux à la lecture des 4 premiers tomes... (et je kiffe les t-shirt de Jesus ... et Jesus I love you ) (oui, après les gens pensent sur Facebook que vous êtes rentré dans une secte, parce que vous postez partout "I Love Jesus I love you " mais sss'pas grave lol! )

Mais surtout... surtout.... Takehiko Inoue,auteur de la série Vagabond ... et là... je suis cheers bounce cheers bounce cheers bounce I love you I love you I love you parce que voilà, quoi, ce monsieur est un grand, Vagabond c'est une pure merveille (j'en ai parlé et ) mais qu'au delà du manga, c'est un dessinateur hors pair, qui depuis le 11 mars 2011 publie sur son compte twitter des série de Sourires du japon qui sont juste magnifiques I love you (twitter ici Arrow )
http://takehiko-inoue.tumblr.com/post/21971826788/smile-85-86-via-twitter-takehiko-inoue
http://takehiko-inoue.tumblr.com/post/22056728590/smile-87-88-via-twitter-takehiko-inoue
http://takehiko-inoue.tumblr.com/post/21795854254/smile-83-84-via-twitter-takehiko-inoue

Et qu'il a été aussi engagé pour uen fresque pour un des temples de Kyoto... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 00:00

A !! tu me fais regretter de ne pas y aller ... Tu nous raconteras et en détail ..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:25

J'ai fini le visionnage des 2 saisons parues en DVD du Lost canvas (soit les chevaliers du zodiaque du XVIIIème siècle). Déjà, j'avais bien aimé le manga, qu iest mon préféré de toutes les séries de Saint Seiya. Mais la version anim est à la hauteur, ce qui ne gâche rien. Manga / Anime - Page 11 754209
Outre que les paysages sont fort bien traités (ce qui n'est pas franchement le cas pour la série d'origine, où parfois seuls quelques rectangles vous indiquent qu'au fond il doit y voir un temple ou un iceberg... Manga / Anime - Page 11 127666 ), mais en plus l'animation des personnages est tout à fait correcte.
Les combats sont fort bien retranscrits.
Spoiler:

En plus, l'anim se paie le luxe d'offrir plus d'explications sur le passé des personnages qu'il n'y en a dans le manga, ce qui est peu courant, et le tout est bien amené et utile.
Spoiler:

Bref, une très belle réussite. Donc, si vous aimez le genre, ne vous privez pas.

Mais fort malheureusement, l'anim n'ayant pas eu le succès escompté au Japon, sa production est arrêtée !! TROP INJUSTE !! Manga / Anime - Page 11 127666 Manga / Anime - Page 11 569507 Manga / Anime - Page 11 340531 Manga / Anime - Page 11 199113 Manga / Anime - Page 11 988187
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:44

Kusanagi a écrit:
- Five, un shôjo qui louche fortement côté Hana Yori Dango avec un F5 composé ici des garçons les plus intelligents du luycée (mais qui sont aussi les plus beaux, eh, faut pas déconner XD)

hannn je me disais bien que le principe de "f4" dans HYD me disait quelque chose!! Shocked

sinon moi j'ai pas beaucoup de mangas, pour les lire je les prends à la médiatheque ^^ ceux que j'ai :
-Fruits Baskets (mais pas tous)
-Vampire Knight
-quelques Nana
-Paradise Kiss
- quelques Nabari
-quelques Samourai Deeper Kyo
-Darker Than Black
-un Trinity Blood
-un Ludwig Revolution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:30

Trop contente je suis, parce que d'ici automne 2013 je vais retomber en amourrrrrrrrrrrrr Manga / Anime - Page 11 22588210


Enfin des nouvelle de l'adaption d'Albator en film Arrow

Une bande annonce


Et une petit interview du papa d'Harlock



Nan parce qu'il est trop bôoooooooooo, le parfait héros romantique Manga / Anime - Page 11 284494 Manga / Anime - Page 11 284494 Manga / Anime - Page 11 284494
Spoiler:

_________________
Manga / Anime - Page 11 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:32

Ahaa... les premières photos de l'adaptation d'Albator étaient sorties il y a un an environ. Et depuis plus rien. Aussi, merci ekaterin64 pour ces nouvelles ! Manga / Anime - Page 11 567661 L'attente va être longue... Vous me direz, je pourrais en profiter pour (re)visionner la série télé...

Pour ma part, j'ai vu Summer Wars, et je plussoie tous les avis précédemment émis sur ce film : c'est du haut de gamme !! Scénario franchement bien pensé et dans l'air du temps ; et fort réaliste qui plus est ! Bon, le film ne donne pas franchement envie de s'inscrire dans une communauté virtuelle, on ne sait jamais, des fois que la réalité ne dépasse la fiction... Manga / Anime - Page 11 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 17:29

Je n'ai fait qu'entr'apercevboir Albator quand mes enfants le regardaient, donc je n'ai que le souvenir (vague) de quelques images et de la chanson du générique ... Aussi j'ai tout à fait hâte de voir sa version ciné, car depuis le Japon est passé par là ... Laughing Et merci pour la video et la photo (ouiiii il est booooooooooooo c'est sûr !! drunken drunken drunken ) Ekat, ça donne très envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:39

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii Albator I love you

Alors avec un peu de retard, je m'en viens vous parler de la conférence de Takehiko Inoue au Salon du Livre. Et c'était bien cheers En plus je l'ai vu passer à genre cm de moi au Salon (et il est pas bien grand en fait Shocked ) Mais il est très intéressant
La plupart des questions tournaient autour de ses mangas, en particulier Slam Dunk et ceux sur le basket (c'est à dire qu'à part Vagabond, il écrit surtout sur le basket, qu'il pratique depuis le lycée... Very Happy )
Quelques questions sur Vagabond et son processus de création... c'est amusant de voir qu'il avait prévu une histoire courte au début (10 tomes) ... et on en est au 32ème.... lol!

Et aussi des questions sur Pepita Takehiko Inoue meet Gaudi, un livre qu'il a fait sur Gaudi, après une visite à Barcelone...
http://www.flickr.com/photos/teohyc/6799214422/
http://www.animeland.com/animebase/manga/voir/5136/Pepita-Takehiko-Inoue-sur-les-traces-de-Antonio-Gaudi
Une petite photo... bon c'est flou, c'est loin.... désolée mon potable est pas hyper-doué en photo...
Spoiler:

Et sinon cléôpatre, la médiathèque c'est le bien sunny (moi, je vais éviter de faire la liste de mes mangas.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 22:40

Donc d'un côté j'ai fait une récap des mangas et anime dont on a parlé sur le forum (si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler ^^)

De l'autre, je me rajoute du travail, parce qu'après vous l'avoir longtemps promis, je viens vous parler du manga hilarant de Hikaru Nakamura...
Les Vacances de Jesus et Bouddha
(chez Kurokawa)
Manga / Anime - Page 11 97823510

Synopsis (merci wiki)
Citation :
Les Vacances de Jésus & Bouddha raconte la vie de Jésus Christ et de Bouddha dans la peau de jeunes hommes, colocataires et également meilleurs amis. Les deux divinités sont présentées comme des parfaits opposés, Jésus impulsif, et Bouddha beaucoup plus réfléchi. Pourtant, quand Bouddha voit les choses trop au sérieux, il est souvent «sauvé» par Jésus et sa simplicité de souci.
"Après l'effort, le réconfort", dit-on bien volontiers. Après des siècles de bons et loyaux services, deux vieux amis décident de s'octroyer un peu de repos parmi la population tokyoïte. Sous le nom de Mrs Saint, ils louent un petit appartement en colocation et découvrent ensemble la vie terrestre. Mais se familiariser avec la vie quotidienne, les us et coutumes, les aspects pratiques et financiers de la vie charnelle n'est guère de tout repos, surtout lorsque l'on s'appelle... Jésus et Bouddha ! Léviter dans les airs, faire malencontreusement briller ses auréoles en public, quand ce n'est pas transformer en vin l'eau du bain public ou faire jaillir du sol une source naturelle de Fanta raisin, tels sont les impondérables divins auxquels ils devront faire face. Cependant, ceci n'est rien comparé aux efforts qu'ils devront fournir pour se fondre dans la masse, passant du duo comique "Perma et Chevelu" à membres du milieu mafieux, un yakusa sympathique quoique zélé ayant ni plus ni moins pris Jésus pour le fils d'un parrain. Heureusement, ils pourront compter sur le soutien sans faille de leurs alliés, à savoir un disciple un peu trop enthousiaste, des animaux un peu trop enclins au sacrifice de leur vie pour nourrir et aider leurs créateurs, et une brochette d'archanges aussi maladroits que cinglés. Dur-dur, la vie de divinité !

Et c'est comment donc?
Manga / Anime - Page 11 J_sus_11
C'est hi-la-rant.... on y découvre la vie de tous les jours au Japon sous un angle assez... particulier (vu que nos protagonistes se demandent parfois pourquoi les gens font tels trucs religieux... lol! ) (enfin surtout Bouddha pour le coup Very Happy ).
Que Jésus ressemble à Johnny Depp (et Bouddha à Bouddha....)
Manga / Anime - Page 11 Lesvac10
Que les archanges sont des allumés totaux.... (et je kiffe Uriel qui est un peu un psychopathe... lol! )

Que je veux les t-shirt que portent Jesus et Bouddha
Manga / Anime - Page 11 Vacanc10
Que le traducteur/trice fait un boulot monstre, parce que je suppose que les jeux de mots (excellents au demeurant) ne sont pas les même en japonais....

Que Pierre et André sont de gros geeks (tout comme Jésus en fait.... )

Bref pour en découvrir plus encore, je vous conseille de le lire.... cheers study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 00:02

Bon, là, tout de suite; il faut A-RRÊ-TEEEEEER !!!!! Manga / Anime - Page 11 639488 Je n'ai plus de place, ça suffit les tentations auxquelles il est IM-PO-SSI-BLE de résister !!!! Manga / Anime - Page 11 17735

Mais naturellement, il va me le falloir, ce truc !!!Je vais me renseigner, ça m'a l'air trop trop bien !! cheers cheers Voilà, les trois premiers tomes commandés ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 00:24

Oh... je vient à peine de recommencer.... lol!

Et j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de mangas en retard à présenter...

je me suis rendu compte que je n'ai jamais présenté Fruit Basket.... ni aucun des CLAMP, ni les Toriyama (Dragon Ball, mais aussi Docteur Slump, et ses one-shot...), ni les Katsura (Zetman I love you I love you I love you ), sans oublier d'autres Taniguchi....
Et Akira, le manga, et Domu toujours d'Otomo....

Et le grand oubli, c'est quand même le maître du manga.... aucun Tezuka Shocked (alors que j'ai pas mal de séries à lui complète.... dont son Bouddha qui est une pure merveille ^^)

Donc non.... ce n'est hélas pas fini... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 10:12

Merci pour cette présentation Kusa, j'ai offert les deux premiers tomes à mon frère je crois que je vais les lui emprunter. J'avais lu le début, et c'est vrai que le coup de Johnny Depp est drôle. Laughing

C'est bien que tu parles de Tezuka, parce que j'ai lu hier les trois tomes d'Ayako, et même si le dernier est décevant, je me suis pris une énorme baffe. Sad J'ai hâte de découvrir le reste de son oeuvre.

Sinon, j'ai lu Duds hunt dernièrement, un one-shot, par l'auteur de Prophecy, qu'on voit partout depuis sa sortie. C'est l'histoire d'un ancien détenu qui décide de participer à un jeu sur les conseils d'un ami. Les principe est simple : tous les joueurs possèdent une balise qui leur permet de savoir où les autres se trouvent sur le terrain de jeu. Le but est de récupérer les balises des autres, et tous les coups sont permis.
Ca va vite, c'est franchement violent, mais quand on découvre le pot aux roses, on réalise que c'est plus profond qu'il n'y paraît.

Et pour finir, j'ai enfin repris Death Note, et je suis à fond. study
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 11:40

Un petit coup de cœur...

Momo e no Tegami
de Hiroyuki Okiura, qui a fait avant Jin-Roh, donc les connaisseuses (-sseurs) savent de quoi je parle, c'est du bon !
Et participé au très troublant Paprika.


Momo est une jeune fille qui vit avec sa mère. De son père disparu, elle a conservé une dernière lettre à peine commencée, où ne sont écrits que les mots : « Chère Momo... ». Ces mots hantent notre héroïne car elle se demande ce que son père aurait voulu dire de plus.
Après la mort de son père, elle et sa mère sont venues de Tôkyô vers ce petit village de bord de mer, dans une campagne luxuriante. Elle fait connaissance avec les enfants du village.
Et un jour elle découvre par hasard, dans le grenier de la maison, un vieux manuscrit étrange. Cette découverte déclenche une série d'événements surnaturels.


J'ai un faible pour ces histoires japonaises à la campagne avec un côté fantastique, comme le film Le Goût du Thé, ou mon favori des Miyazaki Chihiro. Ou mon préféré de tous les temps Les Enfants Loup.
Il y a toujours cette thématique de la famille, et la redécouverte de la campagne japonaise.
Là, Momo rappelle énormément aussi Totoro dans la thématique, et dans quelques scènes, mais réussit à s'en affranchir parfaitement aussi.
Et la petite Umi rappelle aussi la petite Meï en un peu plus âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 21:42

christelle a écrit:

de Hiroyuki Okiura, qui a fait avant Jin-Roh, donc les connaisseuses (-sseurs) savent de quoi je parle, c'est du bon !

Ah ben vui.... je l'ai regardé la même semaine que mon visionnage du Tombeau des Lucioles, j'ai fini la semaine avec une grande foi dans l'humanité.... lol! (un autre anime aussi joyeux et festif et avec mon frère, on finissais par se pendre.... Laughing )

Mais je confirme, il est très bien (une relecture spéciale du Petit Chaperon Rouge....)

Sinon, Topito, un site qu'on présent plus, a publié son top des 15 mangas à avoir lu, pour débuter... ici Arrow

Et dedans j'en ai lu 7 (et les 7 sont top Very Happy )
Akira
L'Histoire des 3 Adolfs
GTO
RG Veda
Monster
Quartier Lointain
Au temps de Botchan


3 sont sur ma PàL depuis longtemps
Family Compo
Gunnm
Amer Béton


Et 5 que je ne connaissais pas... et voilà une PàL qui augmente aussi... lol! lol! lol!

Ceci dit en remplacement, moi je vous conseillerais Ghost in the Shell de Shirow, Sand Land de Toriyama , Kenshin le Vagabond et Fruit Basket ^^ Very Happy cheers drunken


Dernière édition par Kusanagi le Sam 25 Mai 2013, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 15:34

Kusanagi a écrit:
christelle a écrit:

de Hiroyuki Okiura, qui a fait avant Jin-Roh, donc les connaisseuses (-sseurs) savent de quoi je parle, c'est du bon !
Ah ben vui.... je l'ai regardé la même semaine que mon visionnage du Tombeau des Lucioles, j'ai fini la semaine avec une grande fois dans l'humanité.... lol! (un autre anime aussi joyeux et festif et avec mon frère, on finissais par se pendre.... Laughing )

En effet, je vois parfaitement de quoi tu parles! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: