Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+19
Buttercup
Elisha
Fée clochette
Meli
Lempicka
Maleen
Chevalier Bayard
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Fofo
Pando_Kat
Lady_Livia
norav
mimidd
Les yeux noirs
Galy
marie21
ekaterin64
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:25

Eh bien les dramas sont des séries télévisées, dont le genre peut varier : comédie, drame, policier, histoires sentimentales, etc. La caractéristiques des dramas asiatique c'est d'abord leur longueur : 10 à 12 épisodes pour les japonais, facilement autour de 20 pour les Coréens. Ils sont caractérisés aussi par le jeu "appuyé" des acteurs, et par de grandes libertés prises par les scénaristes par rapport à la "vraie vie", ce qui fait que la vie des dramas est beaucoup plus passionnante que la "vraie vie" en question !! les dramas sont aussi caractérisées par les crevettes acteurs qui y tiennent les rôles principaux, nommées ainsi parce qu'ils sont épais comme des dents de fourchette, paraissent 15 ans quand ils en ont 27 et sont trôôôôôôôp choupinokawaidelamortquitue !!! voilà un premier aperçu, mais nul doute que des âmes charitables viendront compléter le tableau, sachant que nous serons toutes VERTES de JALOUSIE quand tu monteras dans l'avion pour Séoul !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 0:45

J'allais faire un topo, mais Clinchamps s'en est chargée avant moi Laughing
C'est tout à fait çà, les dramas sont en fait des séries télé, pas spécifiquement des "soaps". Il y en a sûrement dans le tas ^^, mais çà ne se limite pas à çà, il y en a vraiment pour tous les goûts, comme Clinchamps vient de le dire. Comme dans tout panorama télévisuel en fait : dramas romantico-nunuches, médicaux, policiers, judiciaires, historiques, scolaires, musicaux, pour les jeunes, les moins jeunes etc

On apprend plein de choses utiles sur la vraie vie Laughing , et on bave sur des crevettes découvre surtout des autres cultures, parce que c'est le dépaysement garanti, tant sur le plan de la géographie que des mentalités Wink

Je reposte la présentation que Galy avait faite (qui concernait plus spécifiquement les dramas japonais, mais les coréens, c'est à peu près la même chose, en plus long, et un chouya moins chaste ^^ ) :

Dramas asiatiques - Page 26 Bandramaexpli

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:36

clinchamps a écrit:
nous serons toutes VERTES de JALOUSIE quand tu monteras dans l'avion pour Séoul !!! lol!
Excellent résumé de mon sentiment général, Tess je crois que je ne t'aime pas Dramas asiatiques - Page 26 820783

Edit/ puisque Mimidd a cité Galy, et que c'est quand même notre gourou vénéré. Je ne peux m'empêcher de donner le lien d'un article qu'elle a écrit sur son blog Où l'on apprend la vie...
Préparez les mouchoirs, c'est à pleurer de rire Razz

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:34

Je suis toute novice en la matière, mais ce que je peux te dire, Tess, c'est de faire attention parce que les dramas c'est addictif Razz

Je sais que je dois encore finir mon avis sur You're beautiful (le pire, c'est que j'ai plein de trucs à dire Rolling Eyes ), mais je passe dans le coin pour vous dire que je lis tous vos avis avec attention et que donc, hier soir, j'ai regardé Baby and Me avec JGS.

J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri,
Spoiler:
J'ai trouvé que JGS jouait un poil moins bien que dans You're beautiful
Spoiler:
, par contre je l'ai trouvé très swoonant et son sourire me fait plus peur du tout drunken drunken
Spoiler:

Sur ce, je crois que je vais continuer à explorer la filmo de JGS moi Dramas asiatiques - Page 26 241957 Dramas asiatiques - Page 26 241957 Dramas asiatiques - Page 26 241957


Dernière édition par Elisha le Jeu 28 Jan 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:23

Je N'AI PAS LU tes spoilers, Elisha, car je vais voir bientôt ce film (je me félicite, car en général je ne résiste pas aux spoilers ! lol! )mais je dois dire que la scène d'ouverture, quand avec deux copains ils cherchent quelle fille aborder, puis une est choisie, on voit seulement les pieds qui la suivent puis une main sur l'épaule de la fille et une voix : "s'il vous plaêt mademoiselle..." la fille se retourne et ses yeux s'agrandissent, elle lâche son sac et là : gros plan sur le sourire littéralement à tomber (pas du tout psychopathe, Mimidd lol! )de JGS et on sent que la fille pense : prends moi, là, tout de suite !!... Je ne vous dirai pas ce qu'il lui demande!... C'est long à écrire, mais ça prend 30 secondes et ça accroche plutôt bien !! lol!
Ceci dit, j'ai fini hier soir "Smile" et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Au départ j'ai eu un peu de mal, car pour moi Jun le Spirituel c'est HYD ou Kimi wa petto, et là il joue quelqu'un de diamétralement opposé, doux, gentil, serviable, dont la pensée principale est qu'en affrontant les difficultés avec le sourire, on parvient toujours à en voir le bout. Et là, croyez-moi, il en a besoin de son sourire, car des problèmes, il va en avoir !
Le premier et principal c'est qu'il est à moitié philippin (d'où le maquillage bronzant, quelques fois on perd même ses grains de beauté (très constructif !!! lol! )) et qu'il va constamment se heurter à un racisme de base : chaque fois qu'il faudra accuser quelqu'un de quelque chose, il sera dans le colimateur.
Son autre problème c'est une enfance malheureuse : père philippin barré, mère japonaise plutôt du genre à ramener des messieurs à la maison, il ira de petits boulots en petits boulots, et se trouvera embringué dans un gang dont le chef, Ayashi (Shun!! Dramas asiatiques - Page 26 41810 ) va le prendre sous sa coupe. À la suite d'une terrible baston, il va être accusé et être condamné, puis relâché en conditionnelle. Il va alors entrer, avec deux autres gamins du même gang, dans une famille qui prend en charge ce genre de réinsertion, et tout faire pour tourner la page. Mais son passé sous la forme de Ayashi va le rattraper
Spoiler:
Tout cela nous est expliqué dès le premier épisode, qui commence d'une façon étonnante en ... 2015 et en prison, où Vito (Jun) se trouve depuis 5 ans. Toute l'histoire va se dérouler en flash-back afin de nous raconter la vie de ce garçon, et de nous faire savoir pourquoi il est emprisonné.
Les autres personnages : la jeune fille qu'il rencontre par hasard et à qui il vient en aide, qui a subi un traumatisme psychologique et a perdu sa voix (ça c'est un peu casse-pied, car les scènes où il doit deviner ce qu'elle veut lui dire ralentissent pas mal l'action, mais bon ! )
La famille d'accueil : le père, la mère(bons comme du bon pain, naturellement! Very Happy )et la fille Yoshiro, stagiaire avocate
L'avocat, patron de Yoshiro, qui est très important dans l'histoire, car c'est lui qui va prendre en charge le dossier judiciaire de Vito. C'est un homme d'âge moyen, assez cynique et désabusé, et Vito va l'amener à faire un retour sur lui-même car ils ont des points en commun.
Les deux copains de Vito, sympas, chahuteurs, enfin les bons copains type,
et Ayashi, le méchant-vilain-pas-beau de l'histoire. Là aussi, voir Shun dans ce genre de personnage est très intéressant !
Le gros plus c'est que toute l'histoire est intéressante, les thèmes très accrocheurs (racisme, culpabilité, rédemption, emprise du destin)l'interprétation excellente (Jun et l'avocat en tête cheers ) et au final personne n'est vraiment tout noir ou tout blanc, ce que j'aime bien trouver dans un drama.
Le point négatif, c'est celui de tout drama qui se respecte : le "ventre mou" de trois ou quatre épisodes centraux où on tourne toujours un peu en rond, et quand même il faut arriver à l'épisode 7 pour savoir pourquoi Vito est en taule. Cependant j'avoue que ne parlant pas (hélas !) le Japonais et les sous-titres étant rudimentaires, les scènes où ça discutent beaucoup paraissent tout de suite trop longues !! à tort peut-être !
je rajouterai un mot pour Mimidd : on ne voit pas la queue d'un seul bébé tout du long, je ne vois pas ce que ce générique a à voir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:06

clinchamps a écrit:

je rajouterai un mot pour Mimidd : on ne voit pas la queue d'un seul bébé tout du long, je ne vois pas ce que ce générique a à voir !! lol!
Me voilà rassurée Dramas asiatiques - Page 26 55950 Dramas asiatiques - Page 26 55950 Dramas asiatiques - Page 26 55950

Merci pour vos commentaires, Clinchamps et Elisha Very Happy


mimidd a écrit:
les coréens, c'est à peu près la même chose, en plus long, et un chouya moins chaste ^^ )


Je m'autocite, mais comment je suis trop choquée Laughing . Dans The return of Iljimae, Iljimae et l'héroine font des choses pas très catholiques dès leur deuxième rendez vous (le premier rendez vous ayant eu lieu 3 ans auparavant et ayant duré 5 bonnes minutes. Au moins ^^). Et pas qu'une fois affraid lol! (parce que la demoiselle, elle bout à l'intérieur - la phrase est pas de moi, hein Razz ). Tout fout le camp ...
Sinon, après la technique de combat "je cours dans les airs et c'est trop classe", Iljimae est devenu un ... ninja. Un vrai de vrai, avec katana et shuriken. Parce que c'est un globe trotter et il a trop de bol, il faut toujours qu'il tombe par hasard sur un ramasseur de ginseng ou un forgeron qui se révèle être un extraordinaire maître en arts martiaux. Donc après avoir appris le "Eung jo kwon" chinois et le "jangbaek goem" de Joseon (=Corée), il a été initié à l'art ninja japonais. Trop fort Shocked
Je n'en suis pas encore à la moitié du drama, je suis sûre qu'il va avoir l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques de combat. Je penche pour un petit séjour chez les Maoris ou les Masai, faut bien çà pour faire de lui le guerrier parfait lol!


Bon, je me moque, mais pour l'instant, j'aime bien quand même Wink

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:14

Tess a écrit:
Bonjour les filles !!
je n'avais jamais entendu parler de "dramas asiatiques" avant d'arriver ici.
Je n'ai donc aucune idée de ce que c'est . Je suppose juste que c'est l'équivalent des soaps américains et des novelas sudaméricaines avec des spécificités propres au pays d'origine.
Mais si l'une d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer plus exactement de quoi il retourne , j'en serais très contente.
Il se trouve que je pars à Séoul dans 15 jours et je serais ravie de monter dans l'avion un peu moins bête .
Merci d'avance !! sunny
Oh la chance, Tess. cheers
Figure -toi que j'ai acheté un dico français coréen mais il ne va beaucoup me servir car je ne projette pas du tout d'aller en Corée. Dramas asiatiques - Page 26 673712
Ce serait bien que tu vois un ou deux dramas coréens, comme You're Beautiful ou Boys over Flowers, ne serait ce que pour te familiariser avec la langue et les coutumes. Very Happy Et tu verras, il y aura des phrases types genre "bonjour" (annyonghaseyo) ou "merci" (kemsa mida) qui te viendront vite à l'esprit! si, si, je t'assure. je ne sais pas l'écrire, mais je sais prononcer quelques mots ou phrases type! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:14

Mimidd, Dramas asiatiques - Page 26 55950 Dramas asiatiques - Page 26 55950 Dramas asiatiques - Page 26 55950 Je t'avoue que ça ne me donne pas du tout envie de le voir !!
BTW, a-t-on déjà parlé de "last princess" quelque part ? Je suis dans ma veine Jun, là, et ce film est dans les starting blocks ! Je me demande ce que fera Domdom en costume d'époque !! Very Happy (Tout ça me donne envie de revoir HYD !!! Dramas asiatiques - Page 26 673712 Dramas asiatiques - Page 26 673712 Dramas asiatiques - Page 26 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:33

Il ne me semble pas scratch . Ca tombe bien, je me disais justement que je n'avais pas encore vu de dramas historiques japonais et qu'il allait falloir y remédier ^^


Ne t'inquiète pas Clinchamps, je suis en train de noter consciencieusement les plus et les moins du drama, et pour l'instant, les plus sont plus nombreux Very Happy . C'est juste qu'il y a quelques éléments qui tiennent beaucoup des contes et légendes (en particulier le côté "héros héroïque parfait prédestiné à être un héros héroïque parfait depuis sa naissance"), ce qui produit parfois une surenchère un peu inutile à mon avis ^^. Et pis j'aime bien me moquer tongue

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:13

Non on en a pas encore parlé. Mais je l'ai, et je peux te dire que Jun ressemble à un orang outang lol! ... Y fait peur affraid

Toi qui est un puit de science Wink , tu dois savoir qu'il s'agit du remake de La Forteresse caché de Kurosawa. Film dont s'est inspiré ce cher George pour SW

Je sais que Galy l'a vu, moi pas encore. Je viens detrouver à pas cher La Forteresse cachée et je voulais voir l'original avant de m'atteler à The Last Princess

_________________
Dramas asiatiques - Page 26 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:43

Galy a écrit:
[size=9]
Mais je me dois de réagir: Whaaaaaaaaaaaat, affraid Mike He ne te fait aucun effet Norav??? affraid Même mit jogging et coupe de cheveux de l'enfer??? lol!
Y en aura plus pour Ellea, Fofo and me héhéhé lol!

Ekat, en effet faut que tu présentes Vic Chou Twisted Evil lol!

Ben non pas trop. Il est mignon (c'est d'ailleurs le seul dans devil Beside you) mais c'est tout. Pas taper, hein . (remarques, je peux changer d'avis. J'avais à peine remarqué Hiro dans Hana Kimi, c'est tout dire)

Ekat, c'est qui Vic Chou Question

J'ai continué Densho Otoko. C'est pas que j'aime pas mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Je crois que je vais le laisser de côté un peu.
Mimidd va être contente. Je vais commencé Iljimae..

Comme Clinchamps, je suis pas trop tentée par The return of Iljimae après avoir lu ton post Mimidd. Va vraiment que tu fasses un post pour remonter le niveau lol!

Sur ce, je vais retourner bosser. Vivement fin février, j'en ai marre. Y a trop de boulot Dramas asiatiques - Page 26 639488 et pis je suis fatiguée (bon j'avoue que j'ai regardé un drama jusqu'à 2h du mat alors que j'étais crevée mais c'est pas de ma faute, j'avais des trucs qui tournaient sur l'ordi et je devais attendre la fin)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:51

ekaterin64 a écrit:
Non on en a pas encore parlé. Mais je l'ai, et je peux te dire que Jun ressemble à un orang outang lol! ... Y fait peur affraid

Un orang outang ???? Tu as de ces comparaisons !! Jugez par vous même :
Spoiler:
Je ne vais pas faire comme toi, Ekat, je vais commencer par le drama, j'ai yn peu peur de la comparaison avec Kurosawa, que je n'ai pas vu, d'ailleurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dramas asiatiques - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 26 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:12

Tu as choisi une photo où il n'a pas le visage trop bouffé par sa pilosité. Je ne savais pas que les japonais pouvais être aussi poilu lol!
Un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire
Spoiler: