Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Manga / Anime - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:32

Je n'ai vu que la bande annonce pour le moment (et en français, qui plus est No No ) et je sais d'avance que je vais être entièrement d'accord avec ton avis, Annwvyn !! Oui, j'ai quand même une assez longue pratique cinéamtographique pour pouvoir me faire une idée souvent assez juste d'un film par la BA ! Laughing
La BA m'a fait dire (dans ma tête, j'étais au cinéma Laughing ) c'est un school-drama de luxe avec fond fantastique !! et tout ce que tu en dis me conforte dans ce ressenti à l'avance ! Attention ! j'aimerais sûrement beaucoup (ne suis-je pas fan de Hana Kimi et de Nobuta ? les school-dramas ne m'effraient pas, dommage pour le ricaneur Twisted Evil ) Mais moi aussi la comparaison immédiate avec Miyazaki me paraît tout à fait erronée ! Mais de toute façon, chaque fois qu'une jolie animation sort au Japon (ou même chez nous) on s'empresse d'y trouver un successeur à Ghibli ! je crois que c'est plus une accroche commerciale (Ghibli fait vendre) qu'une réelle appréciation cinématographique !

Ce qu'en pense Télérama :
http://www.telerama.fr/cinema/films/your-name,512091.php

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:15

J'espère que tu auras l'occasion de voir le film Clinchamps. J'aimerais pouvoir en discuter. Smile J'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a donné une furieuse envie de retourner au Japon. Manga / Anime - Page 29 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:06

Oui, je pense que c'est pour bientôt dans mon cinéma mais malheureusement je doute qu'il y ait la VO ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:25

Merci pour cet excellent avis, Annwvyn ! Manga / Anime - Page 29 567661
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:41

J'ai vu Your Name hier et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Annwvyn Very Happy . Certes, la comparaison avec les studio Ghibli est superflue, sauf si pour une raison qui m'échappe on se sent obligé de comparer tous les longs métrages d'animation japonais avec Ghibli ou avec Akira.
Mais ce film ne se limite pas à être une bluette lycéenne ou un school drama de luxe, enfin pour moi, cet aspect là est simplement l'une des composantes du film et pas la plus importante (de plus ils passent assez peu de temps dans leurs bahuts respectifs et l'histoire se prolonge au delà du lycée). C'est clairement un film fantastique, axé sur les paradoxes temporels et un certain ésotérisme "à la japonaise". La famille de Mitsuya est une famille
Spoiler:

J'y suis allée avec trois gars (un adulte, un ado et un enfant) et tous ont aimé alors que la bluette ce n'est pas vraiment leur truc... donc je dirai plutôt une trame de film fantastique avec une histoire romantique en broderie  lol! .

En fait, ça m'a rappelé, dans une certaine mesure, la traversée du temps. Dans celui-là aussi il y a des lycéens et une histoire romantique, mais, si je ne nie pas le caractère agréable de cet aspect, c'est loin d'être le sujet principal. J'ai trouvé que les paradoxes temporels, même s'ils sont différents de ceux de la Traversée du temps, étaient aussi bien gérés.

Et l'image est magnifique, notamment les paysages (très soignés, qu'ils soient urbains ou ruraux) mais aussi l'animation (la scène de danse dans le temple est assez marquante de ce point de vue).

EDIT: Télérama est à côté de la plaque dans son résumé. Il ne s'agit pas de rêves qui s'exaucent scratch ni de retour à la normale scratch scratch. Et je ne sais pas s'il manque une étincelle (il y a pourtant toute une comète lol! ) mais j'ai passé un vrai bon moment.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:24

Merci pour ton avis, Miss A ! Si ça ressemble à La Traversée du Temps, alors ça devrait me plaire ! drunken
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:02

J'y vais lundi, j'ai trop trop hâte, surtout après vos avis positifs !!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:13

Merci beaucoup pour ton avis MissAcacia ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, à part que dans l'équilibre des thèmes abordés, j'ai ressenti que la romance, ou en tout cas la relation, entre les deux héros était ce qui prenait le plus de place. Mais tout est une question de ressenti, c'est sûr. Wink Donc à part ça, je te suis sur tout !

J'ai aussi passé un très bon moment de cinéma, et je reverrai le film avec beaucoup de plaisir. Very Happy En particulier, j'ai vraiment été émerveillée par les images. J'espère que tu aimeras le film Ju. bounce
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:25

J'ai vu le film ce matin et j'ai beaucoup aimé I love you
J'avais un peu peur de passer à côté car j'en attendais beaucoup et comme je suis bien malade depuis quelque jour j'avais peur de ne pas réussir à me concentrer suffisamment (si j'avais été raisonnable, j'aurais été à une séance plus tard dans la semaine, mais je sis tout sauf raisonnable Razz)

Déjà visuellement c'est un chef d'oeuvre ! Les images sont d'une beauté ! Que ce soit Tokyo (quel bel hommage à cette ville) ou la campagne, c'est vraiment magnifique Smile
Ça m'a donné envie (comme si j'avais besoin de ça Wink ) de retourner au Japon. L'histoire est intéressante, un peu abracadabrante par moments mais ça passe Wink
J'ai apprécié entendre de nouveau du japonais (quelle langue mélodieuse)
Sinon comme MissAcacia, je n'ai pas trouvé la romance très prépondérante (ils sont surtout amis je trouve)

Une excellente animation qui me laissera un très bon souvenir et que je reverrai avec plaisir Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:46

Ah j'ai hâte ! bounce bounce mais ce n'est pas encore pour cette semaine !! No
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:06

Merci infiniment pour votre avis à toutes les trois, Annwvyn, Ju et Miss Acacia!!! Manga / Anime - Page 29 999779  Manga / Anime - Page 29 567661
Annwvyn a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, à part que dans l'équilibre des thèmes abordés, j'ai ressenti que la romance, ou en tout cas la relation, entre les deux héros était ce qui prenait le plus de place. Mais tout est une question de ressenti, c'est sûr. Wink Donc à part ça, je te suis sur tout !

bon, si je comprends bien , il faudra que je me fasse ma propre opinion!!! Laughing
à mon avis, c'est une romance à la japonaise, comme dans Hana Kimi, en général, c'est très platonique ou plus de l'amour-amitié...et il ne faut pas oublier que c'est censé être vu par des enfants quand même, donc c'est sûr que la relation entre les héros va être abordée de façon assez simple! Razz
J'aimerais bien aller le voir le weekend prochain, il passe en VO dans deux cinémas de Lyon!  Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:53

Je pense que je ne l'aurais pas avant les prochaines vacances... et en VF... No No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:52

Merci pour ton avis, Ju cheers Ça donne vraiment envie (et puis les animés sont toujours agréables à regarder I love you ) bounce drunken
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:09

Merci pour ton avis, Ju, je suis contente que tu aies aimé. Smile

Pour être plus claire, ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi, le fondement de l'intrigue ce sont surtout ces deux jeunes (que ce soit de l'amour ou de l'amitié), leurs séparations et leurs retrouvailles (assez attendues avec les traditionnelles courses éperdues Wink ). Je pense que c'est ce qui a rebuté les gens à côté de moi, ce côté adolescent, et je trouve que ça domine un peu le film, et lui donne un côté un peu gentillet. Mais c'est juste mon avis apparemment ! Razz

Donc oui, Marie, il faudra te faire ta propre idée ! Very Happy N'hésite pas à y aller si tu as l'occasion !
Clinchamps, c'est dommage pour la VO No mais en même temps, je pense que ça faut vraiment le coup de le voir sur grand écran, donc je t'encouragerais quand même à y aller.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:15

J'ai commencé la lecture de A silent voice. Et j'ai bien accroché !
L'histoire commence ainsi : au collège, Shoya, un leader casse-cou, prend Shoko - une jeune malentendante - comme souffre-douleur. Lorsqu'une plainte menace d'être déposée pour la perte de multiples appareils auditifs, l'ensemble de la classe dénonce Shoya comme l'unique fautif (alors qu'ils avaient tous participé ou ri aux brimades subies par Shoko) et le prend comme nouveau souffre-douleur. Arrivé au lycée, sans ami, Shoya décide de se suicider. Mais auparavant, il décide de faire amende honorable et de présenter ses excuses à Shoko, d'autant qu'il a découvert depuis qu'elle l'avait protégé malgré les brimades qu'il lui a fait subir. Sauf qu'une fois qu'il la rencontre et qu'il lui fait ses excuses, il en oublie son envie de mourir et ne veut plus qu'une chose : devenir ami avec elle.
L'histoire (chroniques d'une bande d'ados) fait penser aux Kamakura Diaries, en plus cruel toutefois. Mais c'est fort bien fait et joliment dessiné.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:35

J'ai fini la saison 2 de Natsume Yuujinchou. Je n'ai rien à dire de particulier sinon que cet anime est un pur bonheur. Manga / Anime - Page 29 150390 Manga / Anime - Page 29 150390

Le personnage de Natsume (physiquement je le trouve très beau Smile) s'ouvre progressivement aux autres, Nyanko-sensei (qui m'agaçait au tout départ) me fait rire de plus en plus, certains yokais sont très mignons, d'autres sauvages à souhait. J'aime la philosophie de l'ensemble, le regard de Natsume sur les hommes et la nature. Et puis l'environnement, les paysages de campagne, le ciel de toutes les couleurs, sont absolument paisibles. Je n'ai qu'une envie, entrer dans l'anime. C'est un anime serein qui m'apaise beaucoup. I love you

Je pense que je ne vais pas tarder à regarder la saison 3. Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:24

Ah ! ça m'aurait étonnée que tu n'aimes pas !! Pur bonheur, c'est le mot !! Je vais bientôt avoir la saison 5 en entier et je vais m'en régaler en en savourant chaque minute ! cheers Autrement, "your name" passe dans mon cinéma en VOST ( Manga / Anime - Page 29 127352 Manga / Anime - Page 29 50583 Manga / Anime - Page 29 179149 Manga / Anime - Page 29 136738 ) pour deux séances dont une samedi à 14 h et bien sûr je vais y courir comme ça je pourrai faire les 30 km de jour, parce qu'avec ce brouillard... Bon, c'était 36/15 my life !! lol! lol!

Edit : Je viens de découvrir que la 5ème saison de natsume ne comporte de 11 épisodes (au lieu des 13 habituels) donc je vais pouvoir la regarder cheers mais il doit en sortir deux autres en OAV (??) au printemps... Il va falloir que je guette et surtout que je n'oublie pas de guetter!! Laughing
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:41

Incroyable mais vrai, voilà que je plonge le bout de mon orteil dans l'aquarium  lol! (à ce propos ils annoncent de la neige pale )

Mais aussi improbable que cela puisse paraître j'ai regardé un anime pendant les vacances et j'ai bien aimé. L'anime en question s'appelle Yuri on ice et a fait pas mal parler de lui sur les réseaux sociaux.  

Manga / Anime - Page 29 Yuri_o10

L'histoire est celle de Yuri Katsuki, un jeune patineur artistique Japonais. Miné par des problèmes de confiance en lui en compétition, Yuri est prêt à renoncer au patinage quand une vidéo volée de lui à un entraînement attire l'attention de son idole de toujours, le Russe Victor Nikiforov. Sur un coup de tête, Victor décide de tout laisser tomber pour partir au Japon et entraîner Yuri. Sauf qu'il a déjà promis d'être l'entraîneur d'un autre Yuri, un jeune prodige Russe qui se lance pour la première année dans la compétition Senior. Pour les départager, Victor va les faire patiner sur deux versions différentes du même morceau : Agape, l'amour inconditionnel...

Vu comme ça, rien de bien original. On est dans la lignée des dessins animés sur le sport qui ont bercé mon enfance, de Jeanne et Serge à Cynthia (j'aaaaaaaime la gym, je m'entraîne et j'aaaaaaaaime la gym...  Razz ). Dépassement de soi, rivalités, compétition, patineurs à l'ego surdimensionné, entraîneurs patibulaires, groupies hardcores... tous les ingrédients habituels sont là à quelques nuances près. 

La première nuance tient à la personnalité de Yuri et Victor. A la base Yuri n'est pas fondamentalement un gagneur.Il n'arrive pas à gérer le stress de la compétition. Il a une fascination pour le porc pâné (!) qui lui vaut le surnom de porcelet et il est d'une timidité maladive. Il va s'ouvrir petit à petit sous l'influence de Victor, qui lui non plus n'est pas un cliché ambulant. Au premier abord diva excentrique, on se rend compte au fur et à mesure que la série avance que son comportement tient plus de l'état dépressif et qu'au fond il a au moins autant besoin de Yuri que Yuri a besoin de lui.  

Autre originalité et raison du buzz sur internet  
Spoiler:

Enfin, différence qui n'a rien à voir avec les personnages mais ici point de catapulte infernale à la Olive et Tom ou de service canon avec un ballon qui se démultiplie à la Jeanne et Serge. OK, les patineurs ont un peu beaucoup tendance à battre leur record personnel à chaque compétition mais on ne bascule pas non plus dans le grand n'importe quoi au niveau des figures artistiques.

Ah et j'ai oublié de parler de Yurio (le Yuri Russe) qui est juste un perso trop sympa à suivre. Tout le temps de mauvais poil, insultant sans vergogne ses concurrents, un ego comme un melon, c'est l'ado écorché vif par excellence et le contraste avec le Yuri du Japon est très bien trouvé. 

Après, Yuri on ice n'est pas non plus ZE anime qui révolutionne le genre. L'animation est on ne peut plus classique et manque parfois un peu de fluidité dans les figures artistiques. L'enchaînement des compétitions et des pas de deux entre Yuri et Victor finit par lasser et certains des patineurs ont des comportements franchement zarbi 
Spoiler:

Mais franchement, si vous avez envie de vous détendre devant un anime qui ne prend pas trop la tête et/ou que vous êtes fan des triples axels et des quadruples boucles piquées, Yuri on ice ne fait que 12 épisodes de 26 minutes et ça passe tout seul  Wink

Le générique que j'aime beaucoup pour la peine.

http://angelfr.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 21:56

toxicangel a écrit:
Incroyable mais vrai, voilà que je plonge le bout de mon orteil dans l'aquarium  lol! (à ce propos ils annoncent de la neige pale )
Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Toxic Shocked affraid Twisted Evil lol!

Maintenant je sors Manga / Anime - Page 29 241957 Manga / Anime - Page 29 241957 Manga / Anime - Page 29 241957

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:00

Marrant, moi qui ne suis pas du tout manga, j'ai justement regardé les deux premiers épisodes cette semaine...

Je coince toujours quand ils font des têtes de chtarbés, ou de gamins... ça me fait bizarre par rapport au dessin qui est plutôt beau. Les personnages sont vraiment très beaux...

Mais bref dans l'ensemble je ne trouve pas ça inintéressant... Les scènes de patinages sont très belles...

En fait je suis tombée dessus par hasard parce que quelqu'un m'a parlé de yaoi et je ne savais pas du tout ce que c'était... donc recherche sur tumblr... Je n'ai pas été déçue du voyage... Parfois c'est très très hot !!! Et donc, j'aperçois des images de cet anime et j'ai voulu voir parce que j'aime bien le patinage..

Voilà, avis pas très constructif ! Neutral
http://www.bravigou.canalblog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:26

Merci pour cette présentation Toxic, l'histoire m'attire moyennement  Neutral  mais le dessin a l'air magnifique  cyclops ... à voir donc.

Pour le moment je savoure la saison 5 de Natsume Yuujinchou, qui ne dépare pas les autres, c'est toujours aussi bien  Very Happy .

Et je viens de lire le premier tome de Golden Kamui, de Noda Satoru, que j'ai découvert grâce à Fauvette.

En deux mots (en partie extrait de la critique de manga-news (Arrow):
Citation :
L'histoire se situe à la fin de la guerre contre les russes, au tout début du XXème siècle, dans l'île d'Hokkaido. Saichi Sugimoto est un héros de la guerre Russo-Japonaise, de ses prouesses sur-le-champ de bataille, et par sa capacité à toujours éviter la mort, il est surnommé "l'immortel", un titre qu'il n'a pas choisi, mais qui fait de lui une quasi-légende.
Maintenant que la guerre est finie, il s'est isolé dans le nord du Japon, dans les contrées sauvages d'Hokkaido pour espérer faire tourner la chance en trouvant de l'or. Mais il ne trouve pas grand-chose. Un soir,il entend ce qui semble être une légende concernant un trésor caché ayant été dérobé aux Ainous, un peuple autochtone. L'emplacement du trésor serait un secret très bien gardé et bien ensanglanté. Sugimoto s'embarque toutefois dans cette folle aventure.

On n'a pas fini d'avoir froid aux pieds et le bout des doigts gelés dans les neiges d'Hokkaido, ni de se méfier de son ombre ou de se torturer le cerveau pour retrouver le fil de la piste au trésor. Ce premier tome tient en haleine et ne donne qu'une envie: connaître la suite bounce .
De plus cette histoire, qui a eu beaucoup de succès et un prix au Japon, est servie par un graphisme très soigné (qui n'est pas sans rappeler Jirô Taniguchi ou Kaoru Mori). Les paysages valent notamment le détour.
Manga / Anime - Page 29 Golden10
Bref, une très belle découverte en ce début d'année  Very Happy .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:10

Toxic, rien que pour fêter ton passage dans l'aquarium je vais m'intéresser à cet anime... et aussi parce que les anime, c'est très très bien, souvent !

MissA, avant de découvrir la saison 5 de Natsume je revois la 3 et la 4 pour me remettre dans l'ambiance ! lol! Et Nianko sensei me fait toujours autant rire ! lol!
Et ton manga qui se passe sur Hokkaido, c'est très très tentant !! Mais les mangas, c'est cher à la fin et ça prend de la place... Et pas de possibilité de l'emprunter chez moi ! Very Happy

Lily, le yaoi c'est très particulier, (personnellement je n'aime pas du tout, mais j'en connais qui ne regardent que ça ! Very Happy )et les Japonais peuvent être très très "hot" dans leurs œuvres dessinées, que ce soit manga ou estampes... Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:34

Merci beaucoup MissAcacia et Toxic pour vos présentations. Smile

J'avoue être assez tentée par l'anime dont parle Toxic, en particulier parce que ça ne me prendra pas trop de temps. Ca me fait penser au vrai patinage artistique, notamment au jeune japonais Yuzuru Hanyu, dont l'idole est Evgeni Plushenko (la diva des glaces Razz), qui lui-même a (exceptionnel de sa part) reconnu les qualités du japonais.

Et puis, si c'est une relation homosexuelle, c'est intéressant aussi. Plusieurs patineurs ont souffert de rumeurs concernant leur (avérée ou non) homosexualité, de la part d'autres patineurs revendiquant un style plus viril. Si un tel anime peut faire gagner en tolérance, c'est bien ! (en revanche, j'avoue que le terme "yaoi" m'est à peine connu, et que je n'ai jamais rien lu ou vu qu'on puisse qualifier de "yaoi". Et je ne suis pas certaine d'y être sensible scratch).

Bref, pour plusieurs raisons cet anime m'intéresse, il n'est donc pas exclu que je n'y jette pas un oeil un de ces jours. Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:57

Merci pour cette chouette présentation de Yuri on Ice, toxic ! Very Happy (Je viens plonger un orteil dans l'Aquarium moi aussi ! Razz )

J'ai croisé pas mal d'images et d'extraits de cet anime ces derniers mois (merci Tumblr Laughing), et j'ai fini par tout regarder un week-end où j'étais malade mi-décembre ^^ J'ai beaucoup aimé moi aussi, l'histoire est prenante et les personnages très attachants, même si au début j'ai eu un peu de mal à comprendre leurs motivations (surtout celles de Viktor I love you ) concernant certains points de l'intrigue
Spoiler:
. Je ne connais pas très bien le milieu du patinage artistique professionnel mais j'ai lu que cet anime est apparemment plutôt réaliste (que ce soit pour les programmes sur glace, malgré les difficultés croissantes et les notations improbables, ou l'ambiance hors "rink"), si on en croit les réactions des vrais patineurs qui se sont rués dessus dès sa diffusion !  Very Happy

Pour en revenir aux personnages, difficile de ne pas s'attacher au "héros" Yuri, mal dans sa peau et avec une confiance en lui anéantie après être arrivé bon dernier aux championnats du monde ; l'arrivée subite de la star Viktor Nikiforov dans sa ville natale (et dans sa vie tout court) le déstabilise complètement et c'est bien compréhensible lol! Son évolution sportive et mentale tout au long de la saison est d'ailleurs très bien traitée : on le voit reprendre peu à peu confiance en lui et en ses capacités (à l'aide de la super technique du katsudon Manga / Anime - Page 29 55950), son assurance vis-à-vis de ses concurrents et de son entraîneur à la fin de la saison n'a vraiment rien à voir avec son attitude du début ! J'ai eu un peu plus de mal à cerner Viktor
Spoiler:
, mais je reconnais qu'il a une classe folle dès le début et j'ai hâte de le voir
Spoiler:
si la saison 2 est confirmée cheers
Spoiler:
Yurio est un de mes personnages préférés également : gamin solitaire et ambitieux, il cache un coeur sensible sous ses dehors renfrognés ! (Et les piroshkis de son grand-père ont l'air délicieux drunken) Les autres patineurs sont moins développés mais assez gratinés chacun dans leur genre, entre "King JJ" le canadien un peu mégalomane sur les bords, le suisse Giacometti qui s'implique à fond dans ses performances sur glace, le thaïlandais Pichit légèrement accro aux réseaux sociaux (mais adorable), le ténébreux kazakh Otabek qui se lie d'amitié (contre toute attente Shocked) avec Yurio...

Je n'ai vraiment pas l'habitude de regarder des programmes japonais (que ce soit des dramas ou des animes), du coup il m'a aussi fallu un certain temps d'adaptation à l'humour parfois absurde et au dessin qui passe de très fluide et soigné à un style plus "manga" pour illustrer certaines réactions des personnages, mais au final j'ai vraiment passé un bon moment et j'attends la suite avec impatience ! bounce

Merci aussi à MissAcacia pour la présentation de Golden Kamui, je suis ravie que ce manga te plaise ! Manga / Anime - Page 29 474727 Ton avis donne vraiment envie de s'y mettre et je pense que je vais craquer à mon tour très bientôt rendeer

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:07

Fauvette a écrit:
du coup il m'a aussi fallu un certain temps d'adaptation à l'humour parfois absurde et au dessin qui passe de très fluide et soigné à un style plus "manga" pour illustrer certaines réactions des personnages, mais au final j'ai vraiment passé un bon moment et j'attends la suite avec impatience ! bounce :

Ah,, ça me rassure... Les personnages passent de tellement beaux à tellement laids tout ça pour montrer ce qu'ils ressentent... ça demande de l'habitude... Mais tu me donnes envie de continuer. Je n'ai regardé que deux épisodes...
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 29 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant