| [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
|
+31eveange66 Vegas Félicité Copetan ekaterin64 rosetyler mimidd Mrs Knightley Camille Mc Avoy lilou1625 JainaXF Wuxue Annwvyn Angealyn Galy Fofo Valia emmaD grenadine cat47 genny clinchamps Fée clochette peteandco Elinor Scarlett Unnie MeganEdward Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri Resmiranda 35 participants |
|
votre préféré ? | Mr Knightley | | 50% | [ 27 ] | Col. Brandon | | 50% | [ 27 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 3:10 | |
| Et d'ailleurs il s'appelle Knightley car knight signifie chevalier et Mr Knightley est un preux chevalier. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 8:42 | |
| |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 8:56 | |
| je suis pas contente du tout, l'écart est de plus en plus mince alors : car il est doux, prévenant, franc, fidèle en amour et en amitié, le gentleman parfait ah oui et aussi Jérémy Northam est |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 9:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 9:34 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 9:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 10:04 | |
| Quelle surprise MJB! Tu as voté Brandon??! Je ne m'y attendais absolument pas Heu c'est un peu réducteur pour Knightley quand même de dire que Brandon a tout de plus que lui.... Moi au moins je suis bonne joueuse, je reconnais certaines qualités à Brandon, mais juste Knightley en a plus que lui :doddy: |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 10:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 11:13 | |
| - Vegas a écrit:
- je reconnais certaines qualités à Brandon, mais juste Knightley en a plus que lui
je me demande lesquelles A pat le métier qui les distinguent, à part le silence de l'un et les conversations de l'autre, à part leur esprit de décision, à part cette façon totalement tolérante envers leurs prochains, à part la rigueur des deux héros, à part leur réelle intelligence et noblesse de coeur, leur comportement totalement chevaleresque, et malgré tout leur violence contenue et leur coeur passionné.... je ne vois pas de qualités qui puissent me faire dire, celui-ci est mieux. :asleep: :asleep: Peut-être que Brandon est musicien, et joue très bien, mais Mr Knightley sait écouter et reconnaître une interprète excellente, donc il a une bonne oreille et connaît aussi la musique égalité pour moi ! |
|
| |
eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 12:21 | |
| Brandon bien sur enfin !!! Entre un ancien soldat, endurant, courageux, honorable, mais qui lit de la poésie et sur lequel on peut compter, romantique et passionné à sa façon, et un gentleman farmer, même charmant, ben je n'hésite pas ! Les récits de Brandon doivent être bien plus intéressants que ceux de Tilney ! Brandon est le gentleman pour moi, je le rencontre demain, je craque ! Et il mérite qu'on reconnaisse enfin toutes ses qualités. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 12:41 | |
| D'abord c'est Knightley et ce n'est certes pas un gentleman farmer ordinaire !! C'est un homme cultivé, de goût(il aime et connaît la musique) d'une grande générosité. Je ne vais pas remettre ce que j'ai déjà mis: les Bates, miss Smith, personnes qu'il met avec un tact infini sur un pied d'égalité avec lui, et par là avec les autres. On le voit vivre dans son quotidien, je n'ai pas vu Brandon avec d'autres que les Dashwood, et son amour pour Marianne fausse un peu la donne, finalement on ne connaît que ce qu'il montre à Elinor et Marianne, alors que Knightley se trouve confronté à toute une société, depuis MrMartin, jusqu'aux Elton, et son attitude est toujours parfaite. Alors, quoi !! pas de doute !! VOTEZ KNIGHTLEY, LE GENTLEMAN FARMER BIEN PLUS GENTLEMAN QUE FARMER !!
Dernière édition par clinchamps le Sam 4 Juil 2009 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 14:39 | |
| |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 15:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 15:18 | |
| J'ai finalement voté mymy tout simplement, parce que J'aime ce gentilhomme disert et tolérant qui trouve toujours une explication à l'amitié et l'amour qu'il porte aux personnes, grandes ou petites. Ce n'est pas que je condamne Brandon, car je l'aime aussi, et il fallait faire un choix, si j'admire, son dévouement, sa constance et sa droiture, je trouve que Knightley est moins raide que Brandon, enfin, il n'a pas le contact bourru. Il est habile à aider et valoriser ceux qu'il emploie comme ceux qu'il aime. Ce qui me plait aussi, c'est que j'ai l'impression qu'il pourrait me demander n'importe quoi car il a quelque chose d'indéfinissablement irrésistible. c'est dit, je l'adore cet homme Brandon aussi qui est un lettré tout autant que Knightley ...... mais Knightley, qu'attendez-vous pour voter MYMY ? OUPS quelle familiarité, Knightley naturellement |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 15:52 | |
| Enfin, fée Clochette !!! Bravo ! tu as choisi le meilleur (non que l'autre ne soit pas bon, je peux bien le dire maintenant!! ) VOTEZ KNIGHTLEY !!! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 18:32 | |
| |
|
| |
eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 18:54 | |
| Ahh ne laissez pas tomber le colonel Brandon !
Ceci dit il faut bien faire un choix et on ne peut opposer deux personnages tels que ces deux hommes merveilleux. Mais bon si je rencontre un homme qui ressemble à Brandon aujourd'hui et un autre qui est l'incarnation de Knightley (oups pardon pour la confusion), mon coeur dira oui au colonel Brandon moderne. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 19:01 | |
| |
|
| |
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 19:28 | |
| J'avais oublié de voter! Sans aucune hésitation, j'ai voté pour Georges Knightley. A la lecture du roman, j'ai trouvé que le colonel Brandon était un peu triste et compassé, un peu rigide aussi. Alan Rickmann et David Morissey me l'ont rendu beaucoup plus sympathique : sous sa rigidité, il y a un homme tendre profondément épris de Marianne mais.... cela ne suffit pas: Knightley est le gentleman idéal, celui avec lequel j'aimerais vivre : cultivé, drole, franc, amoureux mais pas aveugle, bref un homme avec lequel on peut avoir des échanges animés et intéressants, un homme qui ne met pas la femme qu'il aime sur un piedestal mais qui la considère comme une égale. Et en plus, il est effectivement irrésistible ! |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 22:52 | |
| - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Sam 4 Juil 2009 - 11:09 | |
| Lilou625, j'appelle cela un argument massue !! VOTEZ POUR GEORGES KNIGHTLEY !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Sam 4 Juil 2009 - 12:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Sam 4 Juil 2009 - 12:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
| |
|
| |
| [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
|