| [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
|
+31eveange66 Vegas Félicité Copetan ekaterin64 rosetyler mimidd Mrs Knightley Camille Mc Avoy lilou1625 JainaXF Wuxue Annwvyn Angealyn Galy Fofo Valia emmaD grenadine cat47 genny clinchamps Fée clochette peteandco Elinor Scarlett Unnie MeganEdward Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri Resmiranda 35 participants |
|
votre préféré ? | Mr Knightley | | 50% | [ 27 ] | Col. Brandon | | 50% | [ 27 ] |
| Total des votes : 54 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 17:32 | |
| Votez Knightley Je dois dire que j'ai été un peu influencé par les adaptations, Jeremy Northam fait un Knightley plein de charme, tandis qu'Alan Rickman me laisse de glace, entre sa voix et ses cheveux, car je l'ai découvert dans Harry Potter et donc je n'arrive pas à me faire à l'idée que ses cheveux ne sont pas noirs. Je préfère nettement l'interprétation de David Morrissey, où Brandon a l'air plus secret, comme s'il savait que ses chances d'épouser Marianne étaient tellement maigres qu'il vaut mieux dissimuler ses sentiments et il est tellement fougueux quand il va à la recherche de Marianne et qu'il la ramène. Du coup, entre David Morrissey et George Knightley mon coeur balance, mais Knightley triomphe parce qu'il est capable de supporter mr Woodhouse, il accepte même d'emménager à Hatfield et se résigne au fait qu'Emma refuse de l'appeler par son prénom, en plus, il veille au confort de Miss Bates. Le problème pour Brandon, c'est qu'il est amoureux de Marianne et que je n'aime pas Marianne, du coup ça me donne une mauvaise image de son goût en matière de femme. Je préfère Knightley qui est drôle et raisonnable. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 19:08 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Donc, on oublie cette idée que la passion s'éteint avec l'âge !
Mais je n'ai jamais dit ça ! c'est Brandon que je juge et non pas tous les hommes d'un certain âge ! Je voudrais ajouter aussi que s'engager dans l'armée n'est pas forcément un signe de passion, ça peut aussi être la seule conscience du devoir qu'il a à accomplir qui pousse un militaire à s'engager. Une certaine froideur donc, un certain détachement de soi même, donc tout le contraire de la passion. Peut être Brandon est il intérieurement passionné, ce que je conçois, mais au delà, et aussi bien dans l'interprétation d'Alan Rickman que dans le livre il est un peu effacé. Knightley au contraire est tellement présent pour tout le monde, tellement énergique, toujours dynamique ! [b] |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 19:36 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 19:41 | |
| - Citation :
- J'ai voté en fonction des adaptations, le post d'introduction m'avait induite en erreur Embarassed
c'est bien, je me sens moins seule tout d'un coup... j'ai aussi été trompée par le post d'introduction(préférant lire les réponses après pour pouvoir garder la pureté de mon jugement ) Mais c'est vrai pourquoi Alan Rickman a-t-il l'air d'avoir séduit davantage que David Morrissey ? |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 19:57 | |
| Moi c'est le colonel Brandon sans hésiter. Je l'adore, mais je pense que je ne suis pas totalement impartiale, je suis beaucoup trop influencer par l'interprétation d'Alan Rickman! (désoler pour David Morrissey!) |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 20:00 | |
| Mais euh Je ne pense pas avoir mis "départager l'interpretation d'alan rickman de celle de Jeremy Northam" ce qui n'aurait aucun sens soit dit en passant. Mais départager le colonel Brandon de Mr Knightley, la prochaine fois, je ne mettrais plus de photo du tout, tant pis pour vous, vous aurez un post d'intro tout terne, Na ! - Spoiler:
Edit : voilà j'ai édité mon post, plus moyen de se tromper |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 20:32 | |
| Je tiens à rassurer Resmiranda, je préfèrerais le colonel Brandon à mr Knightley même si je n'avais vu aucune adaptation! Si je me base uniquement sur les livres, c'est quand même Brandon qui l'emporte, je préfère sa personnalité à celle de Mr Knightley, qui est bien aussi mais que je trouve un peu trop parfait et un peu trop moralisateur. Brandon est plus passionné, et plus touchant. Je n'ai pas choisi en fonction de l'adaptation, Alan Rickman ne fait, disons, que renforcé mon choix. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 21:21 | |
| - mimidd a écrit:
Donc pas d'hésitation, j'ai voté Mymy, Mymy ?? J'en profite pour redire : VOTEZ KNIGHTLEY !!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 21:25 | |
| Bah oui, Jeremy Northam . "mymy", c'est son surnom lambtonien (je ne sais plus qui l'avais baptisé comme çà d'ailleurs ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| |
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 21:35 | |
| Donc, en clair tu votes KNIGHTLEY !!! ouais!!! |
|
| |
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 22:46 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 23:37 | |
| - Annwvyn a écrit:
Je voudrais ajouter aussi que [b]s'engager dans l'armée n'est pas forcément un signe de passion[/b Je n'ai pas dit ça : j'ai dit que c'était un signe de caractère. - Annwvyn a écrit:
- ça peut aussi être la seule conscience du devoir qu'il a à accomplir qui pousse un militaire à s'engager. Une certaine froideur donc, un certain détachement de soi même, donc tout le contraire de la passion.
Jane Austen a écrit que si Brandon est parti s'engager, c'était uniquement pour rendre la vie moins difficile à la femme qu'il aimait, obligée d'épouser un homme qu'elle détestait. Alors que comme il le dit : - Jane Austen a écrit:
- Je ne puis me rappeler une époque où je n'aimais pas Eliza ; et l'affection que je lui portais, à mesure que nous avancions en âge, était si ardente que, peut-être, en me voyant tel que je suis maintenant, grave, solitaire et triste, vous me jugeriez incapable de l'avoir jamais ressentie. Ses sentiments pour moi étaient, je crois, aussi fervents que ceux de votre sœur pour Willoughby.
Où vois-tu de la froideur ? - Jane Austen a écrit:
- Nous étions sur le point de nous enfuir ensemble en Ecosse....
Mon premier soin, à peine débarqué, fut naturellement de la rechercher. N'est-ce pas de la passion ? - Annwvyn a écrit:
- Peut être Brandon est il intérieurement passionné, ce que je conçois, mais au delà, et aussi bien dans l'interprétation d'Alan Rickman que dans le livre il est un peu effacé.
Comme l'a si bien dit Fée Clochette : - Citation :
- Simplement la bienséance et son self contrôl tout britannique ne lui permettent pas tout comme les autres héros de Jane de "monter à l'assaut" pour faire connaître ses sentiments. Jane laisse cela aux "jeunes gens assez canailles", et elle a raison. Un homme de vingt à trente ans ne se comporte pas de la même manière à quarante s'il est intelligent et qu'il a du coeur !
De plus, comme il le dit lui-même, le choc du mariage de sa bien-aimée avec son frère "a jeté un voile de tristesse" sur sa vie. Et même lorsqu'il en parle, il ne peut contenir son agitation. Il est loin d'être sans émotion ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mer 1 Juil 2009 - 23:52 | |
| J'ai voté pour le ^^. Je n'ai rien contre Mr Knightley, mais le passé plein de souffrances du Colonel et le fait qu'il est à la traîne me le rend plus sympathique. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Jeu 2 Juil 2009 - 3:54 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Jeu 2 Juil 2009 - 12:20 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Jeu 2 Juil 2009 - 22:25 | |
| - clinchamps a écrit:
- Félicité a écrit:
- mais si j'en reste strictement aux livres, Mr Knightley a pour moi un petit quelque chose en plus d'indéfinissable....
Strictement au livre ? Indéfinissable ?? J'ai lu les deux livres avant d'avoir vu une seule adaptation...Je devais avoir à peu près 13-14 ans (et donc aucune image de Jeremy Northam en tête à l'époque ) et aussitôt j'ai eu un coup de coeur pour Mr Knightley, son amour envers Emma, sa patience envers son père, sa délicatesse envers miss Bates et Harriet...Un vrai gentleman. Même lorsqu'il fait des reproches (bien mérités) à Emma, il les fait avec tact. Je parlais "d'indéfinissable" car finalement le colonel Brandon possède toutes ces qualités mais elles ne m'avaient pas sauté aux yeux lors de ma première lecture. J'ai eu beaucoup plus de mal à lire "S&S" et ai même trouvé le colonel "un peu terne". Ma redécouverte de ce même colonel vient, pour le coup, des adaptations et surtout de celle de David Morrissey. Alors oui, Jeremy Northam Mr Knightley me plait beaucoup... Tout simplement parcequ'il est "lui". |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Ven 3 Juil 2009 - 0:48 | |
| L'écart se resserre !!!!!!!!!!!! Ca ne va pas du tout !!!!!!!!!!! Parce que c'est un gentleman, patient, séduisant et beau (peut-être que je parle plus Jeremy Northam pour ces qualificatifs,...), franc, intelligent,... etc.... Un homme parfait !!! Il a toujours été présent pour Emma et le sera toujours !!!!! @ Félicité : La photo est - Félicité a écrit:
- Tout simplement parcequ'il est "lui".
J'aime beaucoup !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
| |
|
| |
| [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon | |
|