Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 31 Juil 2009 - 13:20
Dire que si Harry avait porté es baskets à scratch, on ne serait pas tous là à trouver moyenne la scène des lacets!
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 31 Juil 2009 - 15:21
Camille
Moi par contre j'ai trouvé Dumbledore un peu trop bien alors qu'il était de retour à Poudlard. Comme si lorsqu'il buvait la potion il était affaiblie, mais qu'ensuite il allait mieux... J'aurais aimé le voir plus faible, comme dans le livre. Sa mort aurait été plus cohérente.
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 31 Juil 2009 - 16:40
alors moi, je suis du côté de ceux qui ont aimé!
en vrac, mes impressions:
- j'ai été bluffée par Tom Felton, fini le petit Drago qui pleurniche, il prend une autre dimension. - le trio de nos 3 acteurs est toujours aussi bien - j'ai été émue par la fin: Dumbledore qui doit boire le liquide, et les baguettes en l'air (une petite larme...) - j'ai fait exprès de ne pas relire le livre, donc je ne me souvenais pas du tout de tout ce qui s'y passe, ce qui m'a permis de mieux apprécier le film, que j'ai préféré au 5. - Cormac est lourd (à ma génération, on ne drague pas comme ça ) - enfin!! Ron et Hermione ensemble !!!! - de l'humour tout le long du film - super flasbacks de l'enfance de Voldemort (bien, le petit acteur) - la scène où Katie est "attaquée", je l'ai trouvée super avec ce ralenti, ses yeux exorbités - mais un peu lourd, la scène au pub où Harry voit Ginny avec un autre
bref, un bon cru !!!
Ash Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Localisation : Gallifrey Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 6 Aoû 2009 - 2:43
Artemis a écrit:
Comme d'habitude, j'adore Rogue (mais bon, c'est couru d'avance, j'adore cet acteur et sa manière de jouer). C'est un de mes personnages préférés et je trouve que Alan Rickman l'incarne très bien.
Oh, c'est bizarre ça, j'ai eu le ressenti inverse et pourtant je crois avoir vu les 3/4 de la filmographie d'Alan Rickman navets compris ( le quart restant c'est ceux que j'ai pas su trouver) J'ai trouvé que son interprétation de Snape était devenue systématique. Ses pauses dans la dictions sont devenues sur-abondantes alors qu'avant elles intervenaient à la fin ou à des pauses clés d'un discours pour ponctuer de façon trompettante son point de vue ( "our.new.celebrity" ) Ce qui donnait d'ailleurs toute sa valeur a ces dites phrases à diction hachée...
Je m'attendais justement que pour le half-blood prince il se trouve face au challenge de faire un Snape qui pète complètement un cable (après tout, Rowling a caps locké le don't call me a coward dans le livre) ou d'un snape différent mais il a joué de façon égale et répétitive en utilisant ses vieux tours donc j'ai été déçu. Déçu à la mesure de son awesomness habituelle, s'entend.
Soit il vieilli, soit il considère ces films comme une rente pantouflarde, soit je suis vraiment trop exigent mais...:/
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 6 Aoû 2009 - 9:05
Pour le fait qu'il ne pète pas un cable, on ne peut pas lui en tenir rigueur puisque le Don't call me a coward n'a pas été conservé, et puis la direction d'acteurs compte aussi, Yates a peut-être préféré qu'il joue un Rogue toujours maître de lui, même si c'est dommage de ne pas voir un autre aspect de sa personnalité (croisons les doigts pour qu'ils nous réservent ça pour la fin).
Ce n'est pas propre à ce film, les pétages de cable de Rogue sont tous évacués dans les films: dans Azkaban, il ne hurle pas dans la Cabane Hurlante, et on n'a pas sa réaction à l'évasion de Sirius (il est d'ailleurs dépeint de façon beaucoup plus positive que dans le livre, puisqu'il protège le trio du loup-garou au lieu d'être dans les pommes - ce qui n'est pas en contradiction avec son personnage, donc ça va - mais on ne dit même pas que c'est lui qui a révélé publiquement le secret de Lupin). Dans HP5 pareil, il ne jète pas de bocaux à la tête d'Harry lorsqu'il met fin au cours d'occlumancie, il ne hurle pas... Ça ne vient pas tant de l'interprétation d'Alan Rickman que du scenario et de la mise en scène.
Pour le reste, c'est vrai que c'est toujours dans la même lignée que ses débuts, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'est juste mis en pilotage automatique, c'est juste que ce n'est plus aussi surprenant qu'avant.
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 6 Aoû 2009 - 9:33
Je pense que son interprétration dans la scène qui précéde la mort de Dulbledore est très juste, cette façon d'imposer le silence et puis son regard qui passe de l'hésitation et la détermination est une rupture. Le film dévoile déjà son double jeu. La scène où Harry le poursuit est plus poignante et forte dans le livre, dans le film elle aurait mérité d'être mieux traité d'autant plus que Rogue révèle que c'est lui que c'est lui le prince. la chute fait l'effet d'un pétard mouillé. Malgré cela, je trouve que l'acteur a une très belle voix, qui est devenue reconnaissable entre toutes pour le personnage de Rogue.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 6 Aoû 2009 - 12:05
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Zakath-Nath !
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 6 Aoû 2009 - 17:26
Je viens de le revoir et dans le genre "petit détail savoureux qu'on ne remarque pas forcément au début": quand Dumbledore apparait sur le quai de la gare, on dirait le Tardis. Je ne plaisante pas, Harry l'aperçoit qui se matérialise mais c'est encore flou, puis il disparait puis on a l'impression qu'il réapparait vaguement puis c'est masqué par le train et enfin on a Dumby en chair et en os. Pas de whoosh-woosh, c'est vrai, mais on a à la place une espèce de bruit de néon cassé
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 7 Aoû 2009 - 9:36
Zakath Nath a écrit:
Je viens de le revoir et dans le genre "petit détail savoureux qu'on ne remarque pas forcément au début": quand Dumbledore apparait sur le quai de la gare, on dirait le Tardis. Je ne plaisante pas, Harry l'aperçoit qui se matérialise mais c'est encore flou, puis il disparait puis on a l'impression qu'il réapparait vaguement puis c'est masqué par le train et enfin on a Dumby en chair et en os. Pas de whoosh-woosh, c'est vrai, mais on a à la place une espèce de bruit de néon cassé
c'est quoi le Tardis?
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 7 Aoû 2009 - 10:14
C'est le vaisseau du Docteur dans Doctor Who. Quand il apparait ça fait comme ça (c'est pas la meilleur video que j'ai trouvé, à ce niveau, mais bon):
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 7 Aoû 2009 - 11:12
J’ai également beaucoup aimé ce nouvel opus d’HP. . (Je poste mon avis avant de lire vos commentaires pour ne pas être influencée...)
Je précise tout de suite que je n’ai pas encore lu les romans. J’ai donc découvert ce film sans aucune influence. Et c’est de toute évidence le film qui m’a le plus donné envie de lire l’ensemble de la saga… (je pense que ma PAL va bientôt considérablement augmenter… )
J’ai beaucoup aimé l’équilibre entre les moments de tension et les passages plus légers.
Imaginez mon état lors de la mort de Dumbledore (je ne m’y attendais pas : j’ai failli en pleurer …) Genny qui console Harry, toutes les lumières dans le ciel : c’était vraiment très beau sans en faire trop…
Le personnage de Drago est particulièrement intéressant : exit le petit garçon prétentieux et sûr de lui.
Par contre seul bémol (probablement parce que je n’ai pas lu le livre) : je n’ai pas compris l’histoire du prince de sang mélé… Je m’explique : c’est dans le titre (je suppose donc que c’est important), au début OK Harry trouve le livre qui appartient à ce prince de sang mélé, par contre après on oublie complètement cette histoire (qui passe presque pour un détail) et à la fin on apprend que c’est Rogue… J’aurai presque envie de dire et alors ?? On n’arrive pas à mesurer l’importance de cette révélation (hormis le fait qu’il possédait un livre de potions particulièrement bien annoté ! )
PS: je m'en vais lire vos avis
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Ven 7 Aoû 2009 - 23:24
Grenadine, dans le livre, la révélation de Rogue vient aussi comme un cheveu sur la soupe, sauf qu'il est très en colère, voire fou furieux hors de lui, et qu'on peut donc comprendre qu'il réagisse violemment quand Harry emploie son propre sort contre lui.
Dans le roman, Harry développe une très forte affection pour le "Prince de Sang-Mêlé", il adore utiliser tous les sorts inventés par ce sorcier inconnu, il chérit le livre de potions comme le plus précieux des trésors. Après l'affaire du Sectumsempra lancé sur Drago, Harry es désolé de devoir se séparer de son cher ouvrage en le laisant dans la Salle sur Demande, et il ne le fait que parce que Rogue lit dans son esprit et veut lui confisquer l'ouvrage. Tu imagines comme il est bouleversé en découvrant la véritable identité de son "ami" !
Par ailleurs, Hermione découvre à la bibliothèque que Rogue est le fils d'une sorcière du nom d'Eileen Prince et d'un Moldu nommé Tobias Rogue, d'où le surnom "Prince de Sang-Mêlé" adopté par leur fils (mais visiblement très peu connu des autres élèves de l'école, car Lupin, interrogé par Harry, ignore qui peut être ce "Prince").
grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Dim 9 Aoû 2009 - 9:31
Merci beaucoup pour ces précisions EmmaD (c'est vrai que dans le film ils auraient pu donner l'explication de la dénomination "prince de sang mélé"...)
Il faut vraiment que je lise les livres... mais j'hésite entre la VO ou la VF!!
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Dim 9 Aoû 2009 - 15:01
La V.O. n'est pas très difficile : il y a peu de descriptions et pas tellement de vocabulaire compliqué (d'autant plus que tu connais l'histoire). Et l'histoire est nettement meilleure dans les livres que dans les films (enfin, ça, c'est mon avis perso).
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Mar 11 Aoû 2009 - 23:24
J'ai pris mon temps, mais j'ai finalement vu le film.
Vu que c'est le tome que j'aime le moins (et d'assez loin), je n'attendais rien du film, et finalement, je n'ai pas passé un mauvais moment. C'est l'avantage quand nos attentes sont nulles ^^. Cependant, malgré les nombreuses coupes qui ont faites par rapport au livre, j'ai quand même eu l'impression que le film traînait en longueur, surtout au millieu.
En gros, j'ai aimé: - les acteurs: je rejoins la majorité sur Jim Broadbent, parfait en Slughorn. C'est également la première fois que j'ai vraiment apprécié Michael Gambon en Dumbledore. Les deux jeunes acteurs incarnant Tom Riddle sont creepy à souhait. Les acteurs jouant les étudiants ont fait de gros progrès dans leur jeu au cours des années, en particulier Tom Felton (surtout dans la scène avec Dumbledore) et Rupert Grint, qui montre qu'il peut avoir plus que deux expressions à son visage. La seule actrice que je n'ai pas apprécié est celle jouant Lavender, qui l'a rendue encore dix fois plus tête à claques que dans le livre. - le magasin des jumeaux - les moments comiques, surtout ceux impliquant Cormac - la dernière scène où tout le monde s'unit pour faire disparaître la marque de Voldemort.
J'ai moins aimé, voire détesté: - toutes les scènes romantiques: je n'ai déjà pas aimé ces scènes dans le livre, mais dans le film, c'est encore bien pire. Dan Radcliffe et Bonnie Wright n'ont absolument aucune alchimie entre eux (je crois que tout a déjà été dit sur les lacets ), et en fait, les seuls moments où j'ai vu s'exprimer de la tendresse sont ceux entre Harry et Hermione. - la scène où The Burrow est attaqué, totalement inutile - le fait qu'on s'attarde très peu sur The Half-Blood Prince, qui est quand même le titre du film - on ne voit pas assez Neville et Luna
Nom, j'ai sûrement oublié des choses, mais vu que je suis fatigué, je vais m'arrêter là ^^ .
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Mer 12 Aoû 2009 - 9:42
Copetan a écrit:
- la dernière scène où tout le monde s'unit pour faire disparaître la marque de Voldemort.
c'est marrant parce qu'a contrario de la majorité des avis, c'est la scène que j'ai le moins aimé. On s'est focalisé sur ce grand moment d'émotion alors que toute la scène qui suit la mort de Dumby est bâclée. Dans le livre, c'était le passage qui m'avait le plus ému.
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Sam 15 Aoû 2009 - 11:21
On a aussi vu le film la semaine dernière. J'ai passé un bon moment. Mais j'ai été un peu déçue qu'on ne s'attarde pas assez sur le Prince et le livre. J'avais beaucoup aimé les scènes du passé du Prince aussi dans le roman (ce que j'avais préféré). Et là, rien...
J'ai bien aimé Broadbent, excellent, comme d'habitude. Par contre, on ne voyait pas assez Rogue...
C'est vrai qu'il y a un manque d'alchimie certain entre les jeunes acteurs. Les scènes ne sont pas du tout réussies.
J'ai bien aimé Luna par contre. Farfelue à souhait. Je l'aime bien.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Lun 24 Aoû 2009 - 18:15
Je viens de le voir ce matin!!! je suis relativement d'accord avec vos différents avis, notamment avec Copetan au sujet des "histoires d'amour", ça tombe complètement à plat... J'attendais et j'appréhendais le scène de la caverne, ça va, ça aurait pu être bien pire... Par contre au début,
Spoiler:
l'effet à la Hollywood avec le pont qui s'effondre!!!
Pas mal, il y a des manques par rapport au livre, je pense à mon fils qui était avec moi et qui ne les a pas encore lus, tout n'est pas toujours évident à comprendre... Vivement la suite.....
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 10:10
j'ai lu la critique du Studio Ciné Live qui se rapproche de l'avis de la majorité d'entre nous à savoir une bien piètre adaptation:
"Moins de magie et de mystère, plus d'hormones bouillonnantes. ...Les choix n'ont pas toujours été heureux, privilégiant l'action, concentrant l'histoire sur Harry au détriment des autres personnages, faisant disparaître des sous-intrigues passionnantes (comme nous sommes d'accord) ... cette fois ce sont les amourettes et les bécotages de nos héros qui prennent le dessus, en début d'un début de film (une spectaculaire attaque des Mangemorts sur le Londres des Moldus) (bien que de mon côté, j'ai préféré la scène du métro, bien qu'elle m'ait fait au Prince Caspian, mouais, ça ne vaut pas le livre de Lewis) annonciateur d'un opus mouvementé, sans compromis et très noir. Résultat la guerre entre le bien et le mal est reléguée au second plan, les duels de sorciers deviennent insignifiants et les malédictions, prophéties et autres secrets sont vite oubliés.Le sacrilège ultime de cet épisode vient de la fin, si chargée d'émotion à la lecture du livre, et qui ici est espédiée de façon aseptisée (complétement d'accord) comme on retirerait d'un coup sec un vieux pansement. ...les acteurs ont encore gagné en maturité et en talent (ça nous étions tous d'accord) et la photographie cére une atmosphère plus sombre que jamais, mais la magie a cessé d'opérer. Vivement la fin cette septologie cinématographique?"
Que faudrait-il répondre à sa question? quelque part ça serait la fin de quelque chose, et puis on peut avoir une très bonne surprise pour le dernier opus, l'espoir fait vivre
Dernière édition par darcy le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 10:30
Lady Clare, au début du roman, si mes souvenirs sont exacts, il est bien question d'un point qui s'effondre par la faute des Mangemorts.
Darcy, je dois dire que nous partageons un peu tous l'avis de ce critique mais que la fin de ce film m'a paru très acceptable en comparaison des autres, pour lesquels un élément plus ou moins important m'agaçait presque toujours au plus haut point en sortant de la salle (film 5 : l'ellipse du scénario qui fait qu'on ne comprend jamais comment Ginny, Neville et Luna se sont trouvés impliqués ; film 4 : le "jamais une année tranquille à Poudlard" et l'humour débile de Dumbledore juste après la mort qui reste pour moi la plus traumatisante de toute la saga ; film 3 : l'absence totale d'explication sur les Maraudeurs ; film 2 : l'usage par le Basilic de son sens de l'ouïe alors qu'une des caractéristiques majeures des serpents, c'est qu'ils sont presque sourds et ne se servent jamais de leurs oreilles pour se repérer).
Là, j'ai trouvé que la scène où tout le monde lève sa baguette permettait de rendre compte de l'émotion et de la solidarité des jeunes sorciers, sans que le passage de l'enterrement ait vraiment besoin d'être retranscrit (il faut dire que je ne suis pas fan de cette scène dans le livre). En dehors de l'attaque du Terrier, il n'y a pas d'incohérence majeure dans le scénario, ce qui est déjà quelque chose... Car finalement, laisser tomber l'explication concernant le surnom de Rogue est fâcheux, mais moins grave que d'oublier de préciser qui sont les Maraudeurs !
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 10:45
sans doute attendons nous tous plus ou moins que l'adaptation reprenne ce qui nous a le plus retenu notre attention au moment de notre lecture; de mon côté, la scène finale m'a énormément gênée, dire que cette scène est "aseptisée" semble correspondre à la réalité en tout cas à ma réalité.
je n'ai relévé pas d'incohérence à la présence de Ginny, Neville et Luna dans l'opus 5,par contre je trouve moins d'excuses quand on veut m'arracher des larmes à coup de renfort d'effets de caméra et d'effets spéciaux
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 10:50
Citation :
j'ai lu la critique du Studio Ciné Live qui se rapproche de l'avis de la majorité d'entre nous à savoir une bien piètre adaptation
Ah? J'avais plutôt l'impression que l'avis de la majorité d'entre nous, c'était davantage "plutôt pas mal malgré des défauts" que piètre, m'enfin bon...
Citation :
l'usage par le Basilic de son sens de l'ouïe alors qu'une des caractéristiques majeures des serpents, c'est qu'ils sont presque sourds et ne se servent jamais de leurs oreilles pour se repérer).
Oui, enfin, ça, le fait même que dans les livres les Fourchelangs leur parlent une vraie langue à base de sifflements et de crachotements montre que de toute façon JKR elle-même n'a pas tenu compte de cette particularité. S'ils suivent des ordres quand on leur parle dans les livres, c'est qu'ils ont une ouie bien plus développée que dans la réalité.
Pour ce qui est de "l'humour débile" de Dumbledore à la fin du quatrième film, j'ai au contraire trouvé que c'était le genre de petite digression qu'il était capable de faire, ce n'est pas non plus comme s'il s'attendait à tirer un grand sourire de Harry. Par contre la fin avec le trio est en effet horriblement plate (le pompom étant Hermione qui dit "tout va changer à présent?" et Harry, après une minute de méditation, de répondre d'un air pénétré "oui".).
La fin du 6 me parait bien, elle ne tire pas trop en longueur (un hommage à Dumbledore suffit, l'enterrement sera de toute façon en ouverture du 7) et la conversation du trio bien moins plate qu'elle en a l'air (la remarque d'Hermione sur Ron qui accepte que Harry sorte avec Ginny n'est pas là uniquement pour mettre de la romance sur le tapis, ça montre Hermione qui essaie de changer de sujet quand Harry culpabilise à cause de la mort de Dumbledore, tentative qui échoue puisque Harry en vient du coup aux choses sérieuses en parlant de sa chasse aux horcruxes et du fait que du coup, son histoire avec Ginny sera mise entre parenthèse. Au moins on échappe à la scène entre Ginny et Harry de la fin du livre qui ressemblait à une reprise de la fin du premier Spider-Man.)
Dernière édition par Zakath Nath le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 10:54
Zakath Nath a écrit:
Citation :
j'ai lu la critique du Studio Ciné Live qui se rapproche de l'avis de la majorité d'entre nous à savoir une bien piètre adaptation
Ah? J'avais plutôt l'impression que l'avis de la majorité d'entre nous, c'était davantage "plutôt pas mal malgré des défauts" que piètre, m'enfin bon...
ha bon, il me semblait que c'était "plutôt pas terrible malgré des qualités", il faudrait faire un sondage
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 17:39
Perso ce qui me gène dans la fin du 6, c'est la façon dont est traitée non pas la mort de Dumbeldore, mais bien la révélation de Snape sur son identité, qui est quand même une des points essentiels du livre (cf le titre)... Mais au delà de tout ça, et de mon appréciation relative du film, je trouve dommage qu'on tente de tout faire rentrer en dépit du bon sens. Tout y est, mais rien n'est traité comme ça devrait l'être!
@ emmaD, tes remarques sur les autres films sont intéressantes, ça pourrait être sympa d'ouvrir la discussion et d'en parler dans les topics ouverts à cet effet
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] Jeu 27 Aoû 2009 - 17:46
emmaD a écrit:
Lady Clare, au début du roman, si mes souvenirs sont exacts, il est bien question d'un point qui s'effondre par la faute des Mangemorts.
ce n'est pas ça que je remets en cause, c'est simplement le traitement choisi pour cette scène, "trop hollywoodien" et en plus le Millenium bridge!! ça fait un effet... je ne voyais pas ça comme ça c'est tout...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]