Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:20

Dire que si Harry avait porté es baskets à scratch, on ne serait pas tous là à trouver moyenne la scène des lacets! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:21

Camille lol!

Moi par contre j'ai trouvé Dumbledore un peu trop bien alors qu'il était de retour à Poudlard. Comme si lorsqu'il buvait la potion il était affaiblie, mais qu'ensuite il allait mieux... J'aurais aimé le voir plus faible, comme dans le livre. Sa mort aurait été plus cohérente.
http://chezmaribel.canalblog.com
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:40

alors moi, je suis du côté de ceux qui ont aimé!

en vrac, mes impressions:

- j'ai été bluffée par Tom Felton, fini le petit Drago qui pleurniche, il prend une autre dimension.
- le trio de nos 3 acteurs est toujours aussi bien
- j'ai été émue par la fin: Dumbledore qui doit boire le liquide, et les baguettes en l'air (une petite larme...)
- j'ai fait exprès de ne pas relire le livre, donc je ne me souvenais pas du tout de tout ce qui s'y passe, ce qui m'a permis de mieux apprécier le film, que j'ai préféré au 5.
- Cormac est lourd (à ma génération, on ne drague pas comme ça lol! )
- enfin!! Ron et Hermione ensemble !!!!
- de l'humour tout le long du film
- super flasbacks de l'enfance de Voldemort (bien, le petit acteur)
- la scène où Katie est "attaquée", je l'ai trouvée super avec ce ralenti, ses yeux exorbités
- mais un peu lourd, la scène au pub où Harry voit Ginny avec un autre Neutral

bref, un bon cru !!!
http://remembermilena.over-blog.fr
Ash
Pauvre gouvernante
Ash

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 2:43

Artemis a écrit:

Comme d'habitude, j'adore Rogue (mais bon, c'est couru d'avance, j'adore cet acteur et sa manière de jouer). C'est un de mes personnages préférés et je trouve que Alan Rickman l'incarne très bien.

Oh, c'est bizarre ça, j'ai eu le ressenti inverse et pourtant je crois avoir vu les 3/4 de la filmographie d'Alan Rickman navets compris ( le quart restant c'est ceux que j'ai pas su trouver) J'ai trouvé que son interprétation de Snape était devenue systématique. Ses pauses dans la dictions sont devenues sur-abondantes alors qu'avant elles intervenaient à la fin ou à des pauses clés d'un discours pour ponctuer de façon trompettante son point de vue ( "our.new.celebrity" ) Ce qui donnait d'ailleurs toute sa valeur a ces dites phrases à diction hachée...

Je m'attendais justement que pour le half-blood prince il se trouve face au challenge de faire un Snape qui pète complètement un cable (après tout, Rowling a caps locké le don't call me a coward dans le livre) ou d'un snape différent mais il a joué de façon égale et répétitive en utilisant ses vieux tours donc j'ai été déçu. Déçu à la mesure de son awesomness habituelle, s'entend. Very Happy

Soit il vieilli, soit il considère ces films comme une rente pantouflarde, soit je suis vraiment trop exigent mais...:/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:05

Pour le fait qu'il ne pète pas un cable, on ne peut pas lui en tenir rigueur puisque le Don't call me a coward n'a pas été conservé, et puis la direction d'acteurs compte aussi, Yates a peut-être préféré qu'il joue un Rogue toujours maître de lui, même si c'est dommage de ne pas voir un autre aspect de sa personnalité (croisons les doigts pour qu'ils nous réservent ça pour la fin).

Ce n'est pas propre à ce film, les pétages de cable de Rogue sont tous évacués dans les films: dans Azkaban, il ne hurle pas dans la Cabane Hurlante, et on n'a pas sa réaction à l'évasion de Sirius (il est d'ailleurs dépeint de façon beaucoup plus positive que dans le livre, puisqu'il protège le trio du loup-garou au lieu d'être dans les pommes - ce qui n'est pas en contradiction avec son personnage, donc ça va - mais on ne dit même pas que c'est lui qui a révélé publiquement le secret de Lupin). Dans HP5 pareil, il ne jète pas de bocaux à la tête d'Harry lorsqu'il met fin au cours d'occlumancie, il ne hurle pas... Ça ne vient pas tant de l'interprétation d'Alan Rickman que du scenario et de la mise en scène.

Pour le reste, c'est vrai que c'est toujours dans la même lignée que ses débuts, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'est juste mis en pilotage automatique, c'est juste que ce n'est plus aussi surprenant qu'avant.

Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:33

Je pense que son interprétration dans la scène qui précéde la mort de Dulbledore est très juste, cette façon d'imposer le silence et puis son regard qui passe de l'hésitation et la détermination est une rupture.
Le film dévoile déjà son double jeu.
La scène où Harry le poursuit est plus poignante et forte dans le livre, dans le film elle aurait mérité d'être mieux traité d'autant plus que Rogue révèle que c'est lui que c'est lui le prince. la chute fait l'effet d'un pétard mouillé.
Malgré cela, je trouve que l'acteur a une très belle voix, qui est devenue reconnaissable entre toutes pour le personnage de Rogue.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:05

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Zakath-Nath ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:26

Je viens de le revoir et dans le genre "petit détail savoureux qu'on ne remarque pas forcément au début": quand Dumbledore apparait sur le quai de la gare, on dirait le Tardis. Je ne plaisante pas, Harry l'aperçoit qui se matérialise mais c'est encore flou, puis il disparait puis on a l'impression qu'il réapparait vaguement puis c'est masqué par le train et enfin on a Dumby en chair et en os. Pas de whoosh-woosh, c'est vrai, mais on a à la place une espèce de bruit de néon cassé Laughing

Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:36

Zakath Nath a écrit:
Je viens de le revoir et dans le genre "petit détail savoureux qu'on ne remarque pas forcément au début": quand Dumbledore apparait sur le quai de la gare, on dirait le Tardis. Je ne plaisante pas, Harry l'aperçoit qui se matérialise mais c'est encore flou, puis il disparait puis on a l'impression qu'il réapparait vaguement puis c'est masqué par le train et enfin on a Dumby en chair et en os. Pas de whoosh-woosh, c'est vrai, mais on a à la place une espèce de bruit de néon cassé Laughing

c'est quoi le Tardis? Neutral
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:14

C'est le vaisseau du Docteur dans Doctor Who.
Quand il apparait ça fait comme ça (c'est pas la meilleur video que j'ai trouvé, à ce niveau, mais bon):