| Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
|
+108Lady A Rose Bleue anarkia76 ludi33 austen94 zoju Ebby Queen Margaret valmont Ysabelle TheLadyInRed Elianor Atonement Juliette2a Lost Inn Milton Daehan Dérinoé Corasirene Satine Laurenzina Chrysalide Eleanor Panda Dulcie Lismel Marganne Rosalind Kusanagi Aislynn Zakath Nath Tatiana esperluette Emily-de-Winter Liewen lady Clare Dorian HR_barca JO jennie Félicité Fée clochette cecilou41 L_Alex willow Nora26 petitefadette Jane rosetyler Fofo anne shirley Accalia Armand christelle MissAcacia Elizabeth ekaterin64 Miss Bell Mara nathy's lorelai59 Remi Anne Elliot althea tiff Lise Bennet Towanda pouchkinet Luz elixir Elinor Angealyn deborah Vethalyn laura p la folle du logis serendipity Louise B. Galy KittKat Lucie gersou Tizzie clinchamps Axoo Bexounet Doddy Mr Damien Tilney misshoneychurch Antonella rotko séli Lizzie Darcy Chloris kary Ashley isobel Bonnie nephtis Emjy Clelie cat47 toxicangel Natacha Rostov mimidd Nettie Kitty Muezza Camille Mc Avoy 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 21 Juin 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 21 Juin 2012 - 20:11 | |
| Je n'ai jamais lu American psycho , mais ça ne me donne pas envie d'essayer!!!!!! Je crois que je ne pourrais jamais jeter un livre..... même si je l'ai vraiment détesté.... |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mar 3 Juil 2012 - 15:05 | |
| Un livre que j'ai commencé il y a 3 jours mais que je trouve ...inutile et vraiment sans interet c'est bien LES VAGUES , de Virginia woolf. En VO, c'est dificile, et le rythme, le ton du livre me déplait fortement.. je ne l'ai pas finit |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mar 3 Juil 2012 - 15:34 | |
| Pour moi, le livre que je regrette d'avoir commencer, c'est "Sur le route" de Jack Kerouac. Je touche à du culte, je sens que je vais me faire huée, mais je ne l'ai pas fini.
Autant le style est fluide, autant le propos est ennuyeux et répétitif. La version que j'ai commencée (il semble qu'il y en ait plusieurs, dont une dite "rouleau original" qui n'est pas censurée) comporte 4 voyages, avec exactement le même schéma pour chacun. Il va sans dire que je ne suis pas allée voir le film |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mar 3 Juil 2012 - 18:22 | |
| Pour " sur la route" je te comprends, cest pas terrible :s
Pour les vagues de WOOlf et bien ...je ne sais pas, je verrais si je lacheterais en FR ou pas :s |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mar 3 Juil 2012 - 23:17 | |
| Je partage ton avis austen94, le livre c'est sacré, autant il m'est arrivé de faire un mini autodafé dans mon barbecue avec mon cahier d’exercice de maths lorsque j'ai eu le bac , autant je ne pourrait jamais jeter un livre Et pourtant, il a eu des livres que je n'aime pas, Enfance de Nathalie Sarraute par exemple, j'ai du le lire en 3ème et ... je l'avais finit mais rien compris Sinon, j'ai du mal avec Agatha Chrisite, pourtant je me force ... mais que voulez-vous, Miss Marple me sort par les yeux! Et puis dans ceux qui sont plutôt bien écrit, je trouve le meurtrier avant la fin, ça gâche complètement mon plaisir |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 4 Juil 2012 - 0:59 | |
| Je suis d'accord avec toi anarkia76 en ce qui concerne Enfance de Nathalie Sarraute, j'ai eu beaucoup de mal à le lire et au final je ne l'ai pas vraiment compris. Sinon, moi je déteste tout ce qui est polar sombre comme Grangé ou Vargas j'ai déjà essayé d'en lire et je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance. Je sais pas je trouve ça trop glauque Je ne supportes pas non plus Lévy ou Musso, je trouve que c'est trop guimauve et bourré de lieux communs. J'avoue j'ai aussi un peu de mal avec Zola ou Maupassant. Je trouve les romans de Maupassant trop pessimistes, limite déprimant. En plus au collège, j'ai dû étudier toutes ces nouvelles ce qui m'a confirmé dans l'idée que je n'accroche pas. Pour Zola, je n'en ai lu que deux en fait au bonheur des dames et Germinal et même si j'ai préféré le deuxième au premier j'ai quand même trouvé que c'était un peu trop long, je ne saurais pas trop définir mais j'ai eu du mal à apprécier sa plume. Mais à la rigueur je pourrais retenter un jour d'en lire un de lui alors que les autres auteurs que j'ai cité ce n'est pas la peine |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 4 Juil 2012 - 11:58 | |
| - anarkia76 a écrit:
- Je partage ton avis austen94, le livre c'est sacré, autant il m'est arrivé de faire un mini autodafé dans mon barbecue avec mon cahier d’exercice de maths lorsque j'ai eu le bac , autant je ne pourrait jamais jeter un livre
Quand je n'aime vraiment pas un livre je le revends !!!!! (c'est ce que j'ai fait pour Rousseau... ) Sinon Zola est un des auteurs que j'aime le moins, je n'aime pas du tout l'ambiance de ces romans... |
|
| |
anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 4 Juil 2012 - 20:37 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- En ce qui concerne Enfance de Nathalie Sarraute, j'ai eu beaucoup de mal à le lire et au final je ne l'ai pas vraiment compris.
- Spoiler:
Je crois qu'elle fait un dialogue avec elle même ... si j'ai bien compris.
Enfin tout cela pour dire que je n'en suit pas fan du tout ! Pour ce qui est de Zola, j'aime beaucoup ces histoires mais il est vrai que je les trouve un peu (beaucoup) longues. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 6 Juil 2012 - 15:12 | |
| J'espère trouver des compagnons en ce qui concerne ma haine d'Amélie Nothomb ! Je n'ai lu qu'un livre d'elle et ai vu la stupide adaptation cinématographique de Stupeur et tremblements (qui n'est pas le roman d'elle que j'ai lu) et franchement c'est mauvais... Juste grossièrement écrit, sans finesse mais avec beaucoup d'orgueil il semble, bref tout ce que j'aime... Je me suis battue pour finir ce stupide livre (Hygiène de l'assassin), histoire de dire "j'ai lu, je peux critiquer !" mais franchement ce fut dur, or ça ne m'arrive jamais de peiner pour finir un livre (il y a tellement de choses bien et bien écrites !)...
Ah et j'ai lu avec horreur que certains détestent Stendhal et Madame Bovary de Flaubert ! C'est un choc mais je peux comprendre x) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 6 Juil 2012 - 15:20 | |
| |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 6 Juil 2012 - 15:22 | |
| Haha encore mieux ! Je l'ai terminé pour me donner bonne conscience ! Tu as raison de ne pas te forcer, ça n'en vaut pas la peine je trouve... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 10:25 | |
| Je viens d'ingurgiter "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" de Bob Garcia et la digestion va être lente très lente ! J'en suis venue difficilement à bout.et je suis à bout à force de patauger dans le sang, les entrailles, le vomi... etc... Je viens de relire en grande partie le canon, et franchement, pour moi, ce pastiche est mauvais. Parfois, on se dit : "Tiens, on dirait du vrai !" et puis ça dure une page et demi... ensuite on se dit "Encore des jeux de mots minables ?!!" (à croire que tout l'East End mélange les expressions courantes) et on enrage parce que ça dure un chapitre... Alors on se repose un peu au 221b au coin du feu et même là on n'est pas tranquille, parce que ce brave Watson passe son temps à faire des cauchemars et des rêves érotiques et qu'on ne sait plus ce qu'il en est du rêve ou de la réalité... Ne parlons pas de la description des différents sévices infligés par les maris alcooliques à leurs femmes non moins alcooliques ! Je ne vois pas trop l'intérêt de ce catalogue ! Il y a cependant une scène que je trouve sympa, peut-être parce qu'elle me rappelle RDJ dans Jeux d'ombres, c'est celle où Holmes est déguisé en femme...Elle est cocasse et les réparties sont plutôt assez fines et pas trop vulgaires... Le côté humain de Holmes si souvent mis en valeur par Doyle (voir Les trois Garrideb) n'apparaît pas... Là, il est juste une sorte de psychopathe détestable, vénéré par un Watson niaiseux et instable. L'intrigue n'est pas inepte, mais c'est trop horrible, bien plus horrible que le pire des Conan Doyle ! Le style littéraire est plus que moyen malgré les citations de Conan Doyle qui tombent comme des cheveux sur la soupe et semble être une sorte d'excuse ("Z'avez vu, hein, je connais le canon !" semble hurler l'auteur... La traduction me semble aussi douteuse (irruption à la place d'éruption, je trouve ça moyen)...
Ce pastiche ressemble plus à une parodie qu'autre chose... Très décevant !
Voilà, c'est un livre que j'ai vraiment détesté ! Et c'est rare que je déteste complètement ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 12:35 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Je viens d'ingurgiter "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" de Bob Garcia et la digestion va être lente très lente !
Je l'avais emprunté à la bibli il y a longtemps maintenant, finalement sans prendre le temps de le lire, et depuis je recule toujours à l'idée de le reprendre. J'ai lu son premier pastiche, que j'avais alors moyennement apprécié, et dont je garde très peu de souvenirs. - Citation :
- La traduction me semble aussi douteuse
Heu, l'auteur écrit directement en français par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 14:02 | |
| - Dulcie a écrit:
- Heu, l'auteur écrit directement en français par contre.
Donc il est mauvais ! ça se confirme ! "Irruption volcanique", ça m'a marquée ! Et ce n'était pas un trait d'humour ! J'ai été étonnée du nom de l'ours en peluche : Teddy... Il me semble que les ours en peluche ne prennent ce surnom qu'un peu plus tard (Théodore Roosevelt) et que je ne pense pas que dans les quartiers pauvres de Londres on ait entendu parler de T Roosevelt... Mais ce n'est pas bien grave;.. Il y a aussi un anachronisme ailleurs mais je ne m'en souviens plus ! Mais bon, dans le style en général, je trouve ça très moyen.... Quand Watson dit "Je percutai le fessier de Holmes."... ça ne sent pas franchement le Conan Doyle... donc une parodie plus qu'un pastiche... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 15:42 | |
| J'ai lu moi aussi "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" de Bob Garcia, et comme toi, Lily of the valley, je l'avais trouvé très mauvais ; très gore, d'abord, inutilement gore, et ensuite mauvais au niveau du style. Bref, du temps gâché consacré à une lecture inutile ... |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 20:39 | |
| Lady A, ne t'inquiete pas tu es loin d'etre la seule, quand j'étais en premiere L on a du lire du Amelie Nothomb, personne n'a aimé, et elle est devenu un peu notre bete noire ^^
sinon je ne supporte pas Zola, Boule de Suif de Maupassant, Marc Levy, Andrée Chedid, et j'ai jamais pu finir le Journal d'Anne Franck. Je suis sure qu'il y a plein d'autres livres que je n'aime pas, mais je m'en souviens plus. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 21:07 | |
| Je suis une fan de SF et de fantasy mais deux auteurs ne m'ont vraiment pas plu. Ce sont pourtant des pointures, Isaac Asimov, j'ai tenu quelque chose comme 50 pages et Terry Pratchett, j'ai lu le prologue et j'ai abandonné, ma mère est allée jusqu'au premier chapitre et a également arrêté. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 21:32 | |
| Le prologue et le premier chapitre de quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 21:34 | |
| Zakath : Du premier tome des Annales du Disque-Monde. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 21:44 | |
| Oh c'est dommage Tiadeets. Peut-être que le livre entier ne t'aurai pas plus, mais je trouve ça difficile de juger juste après un prologue, peut-être aurais-tu pu attendre le tiers du livre ?. Si je prends en exemple un de mes auteurs préférés, j'ai failli décroché après les dix premières pages, je trouve cela assez difficile de rentrer dans son univers de plein fouet. Pourtant, ses livres font parti maintenant des mes préférés et je suis bien contente de m'être accrochée !
Enfin, de toute manière, chaque écrivain à ses lecteurs, et chaque lecteurs à ses livres, selon les moments de sa vie. J'aime beaucoup Pratchett, je trouve ses livres et son univers construits, drôles et avec un regard assez acéré sur notre société, tout en étant léger. |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 21:49 | |
| En fait, ce n'est pas trop l'histoire que l'écriture. J'essaie pourtant toujours de pousser plus loin, de finir le livre quitte à ne plus en lire après. Seulement là, son style d'écriture ne m'a pas plu du tout et ma mère a eu la même réaction. Quand on en a discuté avec mon oncle (qui me les avait offert pour Noël (le 2 premiers)), ça ne l'a pas surpris du tout. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 11 Oct 2012 - 21:55 | |
| Ah oui, mais pour le Disque-Monde (je crois qu'il y a un sujet sur Pratchett ou on en parle) tu peux zapper les trois premiers livres sans regret. Essaie plutôt Mortimer, ou les aventures du Guet (en commençant par Au Guet!) ou celles des sorcières (en commençant par Trois Soeurcières pour te faire une meilleure idée parce que même les fans pensent en majorité que les tous premiers ne sont pas terribles. Il a fait beaucoup évoluer son univers et le ton par la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
| |
|
| |
| Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
|