| Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
|
+108Lady A Rose Bleue anarkia76 ludi33 austen94 zoju Ebby Queen Margaret valmont Ysabelle TheLadyInRed Elianor Atonement Juliette2a Lost Inn Milton Daehan Dérinoé Corasirene Satine Laurenzina Chrysalide Eleanor Panda Dulcie Lismel Marganne Rosalind Kusanagi Aislynn Zakath Nath Tatiana esperluette Emily-de-Winter Liewen lady Clare Dorian HR_barca JO jennie Félicité Fée clochette cecilou41 L_Alex willow Nora26 petitefadette Jane rosetyler Fofo anne shirley Accalia Armand christelle MissAcacia Elizabeth ekaterin64 Miss Bell Mara nathy's lorelai59 Remi Anne Elliot althea tiff Lise Bennet Towanda pouchkinet Luz elixir Elinor Angealyn deborah Vethalyn laura p la folle du logis serendipity Louise B. Galy KittKat Lucie gersou Tizzie clinchamps Axoo Bexounet Doddy Mr Damien Tilney misshoneychurch Antonella rotko séli Lizzie Darcy Chloris kary Ashley isobel Bonnie nephtis Emjy Clelie cat47 toxicangel Natacha Rostov mimidd Nettie Kitty Muezza Camille Mc Avoy 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 1 Juin 2007 - 16:39 | |
| Difficile de répondre en ce qui me concerne ... car comme quelqu'un l'a dit, si je n'aime pas, je ne lis pas !
Mais je me souviens avoir fait 2 tentatives sur James Ellroy (on m'avait offert "Le Dahlia Noir" ) et j'ai détesté les 50 premières pages. Par contre, tous les hommes à qui je l'ai prêté ont aimé ... j'en ai déduit qu'Ellroy est un auteur pour mecs ! |
|
| |
la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 1 Juin 2007 - 21:17 | |
| Et sinon H.G Wells, qu'en pensez-vous? Moi, pas être scientifique. Moi, détester!!! Je n'ai jamais digéré La Machine à explorer le temps ni L'homme invisible donc pas terminé. Et Marc Lévy, enfin une justice rendue! Je crois que c'est devenu physique avec le temps. Ces trucs sont tellements cul cul la praline, cliché, prévisible, tout ce que vous voudrez quoi! Sinon, je n'aime pas non plus la poésie (surtout lorsqu'elle parle d'amour), même si je suis en première L. Alors quand c'est de la poésie précieuse . Mais bizarrement je suis fan de Rimbaud (idole de petite enfance 7-11 ans) J'ai adoré et même dévoré Madame Bovary et La Princesse de Clèves -j'avoue cependant que la description de la cour de Henri II, c'est un peu barbant. Incroyable et oui . |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 1 Juin 2007 - 21:56 | |
| - la folle du logis a écrit:
- Et sinon H.G Wells, qu'en pensez-vous? Moi, pas être scientifique. Moi, détester!!!
Je n'ai jamais digéré La Machine à explorer le temps ni L'homme invisible donc pas terminé. Et Marc Lévy, enfin une justice rendue! Je crois que c'est devenu physique avec le temps. Ces trucs sont tellements cul cul la praline, cliché, prévisible, tout ce que vous voudrez quoi!
Sinon, je n'aime pas non plus la poésie (surtout lorsqu'elle parle d'amour), même si je suis en première L. Alors quand c'est de la poésie précieuse . Mais bizarrement je suis fan de Rimbaud (idole de petite enfance 7-11 ans) J'ai adoré et même dévoré Madame Bovary et La Princesse de Clèves -j'avoue cependant que la description de la cour de Henri II, c'est un peu barbant. Incroyable et oui . Je suis fan d'H.G. Wells surtout la Machine à remonter le Temps et plus encore, La Guerre des Mondes. Ce ne sont pas du tout des livres scientifiques mais des livres d'anticipation pleins d'imagination et de poésie. Séli |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 1 Juin 2007 - 23:39 | |
| Moi aussi j'aime Wells, j'ai lu L'Homme invisible et La Guerre des mondes que j'ai appréciés tous les deux. _________________ |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Sam 2 Juin 2007 - 7:47 | |
| - cat47 a écrit:
- Moi aussi j'aime Wells, j'ai lu L'Homme invisible et La Guerre des mondes que j'ai appréciés tous les deux.
Itou ! Je ne sais pas si cela t'a fait le même effet, Cat, mais j'ai eu très peur en lisant L'homme invisible. Mais j'avais treize ans, c'était peut-être normal. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Sam 2 Juin 2007 - 16:22 | |
| Je ne me souviens pas avoir eu peur, j'étais plus âgée (au moins 17-18 ans, je pense, puisque je l'ai en vo). _________________ |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Ven 8 Juin 2007 - 16:39 | |
| - la folle du logis a écrit:
- Et sinon H.G Wells, qu'en pensez-vous? Moi, pas être scientifique. Moi, détester!!!
Je n'ai jamais digéré La Machine à explorer le temps ni L'homme invisible donc pas terminé. Et Marc Lévy, enfin une justice rendue! Je crois que c'est devenu physique avec le temps. Ces trucs sont tellements cul cul la praline, cliché, prévisible, tout ce que vous voudrez quoi!
J'ai lu La Machine à explorer le temps, et j'ai pas du tout du tout aimé J'dois dire que j eme souviens plus tellement de la fin, mais globalement, ça m'a bien déçue. j'aime beaucoup les romans d'anticipation ( 1984, Le Meilleur des Mondes, Philip K Dick...), mais là j'avais trouvé ça assez pauvre, au niveau du contenu. Pour Marc Levy, je crois qu'on est pratiquement tous d'accord |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mar 19 Juin 2007 - 9:48 | |
| En tête de liste:
Mary Higgins Clark... Ses romans se ressemblent tous...L"heroine est belle , jeune et j'en passe...On decouvre le meurtrier avant elle..Et a la fin elle rencontre l'amour avec un grand A....
Marc Lévy: Hé oui aussi..J'ai lu " Et si c'était vrai"....Franchement je n'aurai pas su.C'est insipide , je n'ai rien trouvé qui puisse m'interesser là dedans.C'était aussi plat que l'electro-encéphalogramme d'une endive.
Henry Denker: Et son " hôpital de la montagne." Je n'avais jamais lu un livre aussi niais..Marc Lévy a côté c'est de la grande littérature..C'est pour dire. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 11:13 | |
| Oh lala, je vais presque me sentir coupable de lire du Marc Lévy... (j'apprécie, je ne dis pas que c'est de la grande littérature, mais ça fait du bien).
Bon pour ceux que je déteste, mes deux plus grands traumtismes ont été:
-La condition humaine d'André Malraux (pour le bac de français, je me suis carrément présentée à l'épreuve sans avoir pu finir le bouquin)
-Les Liaisons dangeureuses de Chaderlos de Laclos (lu en entier de ma propre initiative.... Eh bah j'aurais pus m'en passer!!!!!)
De manière générale je n'aime guère les grands classiques français (Zola, Racine, Corneille, ...). Mon plus grand paradoxe c'est Victor Hugo, j'adore l'histoire de Notre Dame de Paris et par moment, c'est juste du bonheur à l'état pur, mais le début est bien trop long... Par contre, j'adore Cyrano de Bergerac (ma pièce de théâtre favorite) et puis j'ai découvert récemment que je suis en fait une grande fan de Musset... Mais à part c'est deux cas bien particuliers je suis assez réfractaire aux grands classiques français.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 13:54 | |
| - angealyn a écrit:
- -Les Liaisons dangeureuses de Chaderlos de Laclos (lu en entier de ma propre initiative.... Eh bah j'aurais pus m'en passer!!!!!)
Tu prends des risques, là, Angealyn! Quand on pense que ce roman est sorti dans le haut du classement tant dans pour les romans francophones que pour les romans toutes langues confondues... Il doit avoir quelques admirateurs à part moi dans notre auberge. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 13:59 | |
| Et comment, Cat ! Je ne peux parler que de celles que je connais à savoir Nepthis et moi-même ! Si mes souvenirs sont bons il a obtenu 27 points et très très très bien classé dans le classement des auteurs toutes langues confondues (à défaut d'être dans celui des romans)... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature... Après tout je ne supporte pas Hugo mais je suis une inconditionnelle de Balzac et Zola ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 14:00 | |
| - Citation :
- -La condition humaine d'André Malraux (pour le bac de français, je me suis carrément présentée à l'épreuve sans avoir pu finir le bouquin)
arf, on a passé le bac la même année!! quelle horreur ce bouquin!!! quant aux Liaisons dangereuses, en effet, comme l'a dit notre modératrice vénérée (rhhoo... leche botte va!!!) tu prends des risques, mais t'inquiète |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 14:02 | |
| Je fais partie de ceux qui le mettent dans les premiers dans leurs classements !
Je comprends que le film puisse paraître difficile à lire. La langue a beaucoup changé. Le message est très sombre. Il fait pourtant partie des livres que j'ai déjà relu avec plaisir. J'aime beaucoup la maîtrise du style des différents auteurs des lettres. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 14:31 | |
| Angealyn copine de moi ... Moi non plus je n'aime pas Les liaisons dangereuses ... mais en règle générale, j'ai beaucoup de mal avec les romans épistolaires ... et puis il faut dire que je l'ai lu en seconde. Peut être que j'apprécierais un peu mieux maintenant, mais je crois que j'ai trop souffert avec Crébillon pour avoir le courage de me replonger dans le libertinage du XVIIIe _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 15:20 | |
| LOL, moi qui croyais me faire lyncher à propos de Marc Lévy....
Je suis désolée d'aller contre vos gouts, mais vraiment Les Liaisons Dangeureuses je n'en ai pas un bon souvenir.... Pourtant l'histoire que je connais pas trop mal me plait bien, mais je sais pas le souvenir est pas bon... J'étais assez jeune aussi quand je l'ai lu (c'était à l'époque du lycée ou pas longtemps après...) Je devrais peut être réessayer...
@Galy, oui il faut croire qu'on l'a eu la même année... Je sais plus pourquoi on l'avait au programme, mais je crois que c'était pour le transfert au Panthéon je crois ... Un truc comme ça.. Coup de chance j'avais aussi Les Fables de La fontaine et un groupement de textes sur l'inégalité sociale... |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 15:24 | |
| HS moitié, dsl Cat!! ark, c'était horrible!!! moi aussi j'avais un groupe de texte sur l'inégalité sociale et surtout Candide, trop facile et je suis tombée sur le 1er chapitre au bac!! ouf, parce que Malraux, beuh... je crois bien que c'était parce que c'était un anniv ou bien le transfert en effet, je ne me rappelle plus! et en plus l'année suivante j'ai eu droit à Senghor... beuh et re-beuh!!! petit retour au sujet: je déteeeeeeste les poèmes de Senghor!!! lol et pour marc lévy, ben en fait, on est un paquet à détester!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 15:33 | |
| Dégoutée parce que j'étais tombée sur un extrait de Candide (le nègre de Surinam) au bac blanc et j'avais eu 16 (avec la prof du lycée qui avait la pire réputation de peau de vache) alors que le jour du bac, je suis tombée sur une fable Hors liste en plus.....
Je te rejoins et je reviens au sujet... Je déteste Senghor... Beurk Beurk et re-Beurk.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 17:48 | |
| - angealyn a écrit:
Je te rejoins et je reviens au sujet... Je déteste Senghor... Beurk Beurk et re-Beurk.... au risque de radotter, le poto poto fécond a traumatisé toutes mes copines, et moi n'en parlons pas!!! même la prof n'y comprenait rien, c'était horrible! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 18:37 | |
| hahaha!!! je sais , j'avais fait la rmq quant on parlait de nos bacs respectifs!! si ça avait été aussi sympa que notre POTO ça aurait été autrement plus passionnant!!! ooooh ERRRRIIIIIIKKKK!!! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 20 Juin 2007 - 23:02 | |
| J'ai beaucoup de mal avec le théâtre de l'absurde, non en faite je crois que je n'aime pas du tout, par exemple Rhinocéros de Ionesco ou encore La Métamorphose de Kafka, je sais pas vraiment pourquoi mais je n'accroche pas. J'ai aussi un trés mauvais souvenir Des Confessions livre 1 à 4 de Rousseau (sûrement dû à mon année de Première, lol), aussi de Flaubert et Balzac (ça, ça devait être au collège, ^^) je n'aime pas trop leurs styles d'écritures. En revanche, pour me faire pardonner de ne pas aimer ces grands auteurs français, je peux dire que j'aime beaucoup Zola ( Au bonheur des Dames et La bête humaine), Racine ( Phèdre) et Molière (je crois que j'aime presque toutes ses oeuvres, en tout cas celle que j'ai lu !) |
|
| |
elixir Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 21 Juin 2007 - 19:48 | |
| J'ai lu plus haut que quelqu'un detestait Le Pigeon de Suskind : c'est un de mes livres adorés lus dernièrement. C'est d'une très grande cocasserie. La psychologie de ce personnage qui sombre dans la folie à la suite d'un incident anodin est tellement bien décrite. Peut-être faut-il avoir vécu des moments de "profonde solitude", de bizarrerie pour comprendre. J'adoreeee ! Suskind est un très grand Sinon, je ne trouve pas d'auteurs détestés. Certes, Marc Levy n'est pas un grand écrivain ( je n'aime vraiment pas du tout) mais de là à la détester... Il a le mérite de faire lire un peu les gens. J'adore tous les auteurs classiques mais j'avoue avoir beaucoup de mal à lire Dostoievski je n'y arrive pas. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 21 Juin 2007 - 19:52 | |
| tu n'es pas obligée de les détester, ne pas comprendre ce qu'on leur trouve est suffisant pour ce topic je pense! |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 21 Juin 2007 - 19:56 | |
| Vu le titre, je trouve qu'il faut vraiment parler des auteurs qu'on déteste. Ne pas comprendre que les autres aiment, on pourrait en faire un topic de 1000 pages, non? _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Jeu 21 Juin 2007 - 20:00 | |
| oui oui, mais je veux dire, je n'aime pas du tout Marc Levy mais j e ne vais peut être pas jusqu'à le détester... il vend donc il fait lire des gens... mais je peux quand même en dire du mal! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
| |
|
| |
| Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
|