Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Belles robes

Aller en bas 
+113
Vanesss
cléopatre
Romy21
vaninamande
Elianor
Amadryade
MyleneS
Juliette2a
mélysia
Sév
the death of barbie
Ysabelle
Vegas
mag
youk27
Louise B.
Panda
Eledhwen
Miss Maureen
emmaD
Rose Bleue
lilou1625
annehonym
Emily-de-Winter
lilougeri
Fauvette
Keina
Miss Marian
Chantilly
April
mrsturner
Jennifer
Queen Margaret
Kusanagi
Selenh
Miss Piou Piou
Tatiana
Marian
chabimad
Mani911
Séverine
Darcy
Fred
pouchkinet
jennyDarcy
Meha
esperluette
lyra
Cindy
Fofo
christelle
Buttercup
marshmallows
Artemis
DELPHINE
Nora26
P&P
imonjo
willow
eilidh16
Félicité
Basilien
L_Alex
lady Clare
Testifly
peteandco
June664
Accalia
Mee Yung
Noëllie
Tiwie
norav
Fée clochette
archi
Scarlett Unnie
tiff
Anne Elliot
Ithildine
Kate
Lottie
Angealyn
nathy's
ekaterin64
Doddy
gersou
clinchamps
Bexounet
misshoneychurch
Kibiko
plume
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
Chloris
mimidd
marmelade
nephtis
Cécile
Helis
Clelie
Bonnie
Lizzie Darcy
dborah1054
Natacha Rostov
Laure
Nettie
sniprie
Muezza
Camille Mc Avoy
cat47
Emjy
Kitty
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:33

ah ça y est! j'ai retrouvé une belle photo de la robe de Kate au bal, ainsi que de celle d'Emma... je n'en trouve pas une en pied et mon lecteur de dvd ne marche plus sur cet ordi de malheur!!! je peux pas faire de capture d'écran...
ce sont pour moi les plus jolies robes dans une adaptation d'austen, quoi que celles d'Emma avec gwineth sont superbes, mais un peu trop rose peut être...

Belles robes - Page 2 Posewithemma024yt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:55

Super d'avoir ouvert un tel sujet!
Quelqu'un peut alors peut-être m'expliquer comment on appelle les périodes des costumes au XIXème. Je me disais, Jane Austen est antérieure à Elizabeth Gaskell: dans P&P les robes sont simples (Empire?), pourtant j'ai l'impression qu'il y a un retour en arrière dans N&S, avec les énormes jupons de Margaret...je ne sais pas si vous avez bien compris mes interrogations Razz Question
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 21:11

tu as tout à fait raison Laure... à l'époque d'Austen ce sont des robes mode Empire ou Regency pour les anglais... il y a toujours des corsets mais plus de corbeilles gigantesques et assez encombrantes!
c'est parce qu'à l'époque on était un peu en période de changement de mentalité, on voulait des choses un peu plus simples pour les femmes... mais après à partir des années 1825/30 je crois, on remet des corbeilles... comme avant... les lignes épurées inspirées de l'antiquité n'ont tenues qu'un temps! c'était une mode rétro de l'époque en quelques sortes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:25

Je vous rejoins totalement sur les belles robes...
Celles de Scarlett dans Autant en emporte le vent m'ont toujours fait rêver. Je sais qu'elles sont choucroute au possible, mais c'est ça le mythe!

La fameuse robe faite avec les rideaux de Tara:

Belles robes - Page 2 Scarlett11cx.th

Une merveilleuse choucroute:

Belles robes - Page 2 Scarlett22ug.th

Juste pour le plaisir! Very Happy
Belles robes - Page 2 Scarlettetrhett0vn.th

Belles robes - Page 2 Scarlettetashley1iq.th
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 0:04

Je suis comme toi, Natacha, les robes de Scarlett me font craquer. Belles robes - Page 2 150390

Quand j'étais petite, bien avant de voir le film, j'avais un magazine avec des photos de Vivien Leigh que je gardais précieusement pour rêver de temps en temps devant ces robes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 1:48

Camille a écrit:

au fait sur cette photo je rève ou est ce que Kate a un peu le profil d'hermionne ?

Belles robes - Page 2 999779 Ouaip ! Je trouve aussi ^^.


Wowwwwww la robe blanche d'Eowyn!!! J'ai le poster dans ma chambre où on la voit de dos avec sur les côtés les deux tours. J'adore. Elle est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 20:54

Ah les robes de Scarlett. Et dire que la verte, elle l'a faite avec des rideaux! lol!

La robe d'Eowyn dans le Seigneur des Anneaux est toute simple, mais qu'est-ce qu'elle est belle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 18:26

voila je crois que vous pouvez voir la robe à cette adresse:
scratch (euh...pas sur)

Belles robes - Page 2 112000679gu.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 18:30

mais si ça marche! et même super bien!
on dirait une robe de mariée! et tu as raison pour les transports en commun, c'est définitivement hors de question!

tu étais toute mimi! je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 18:35

La photo a été prise en début de journée et j'étais super génée avec cette robe !!

J'essayais de me mettre dans un petit coin mais avec ça c'était pas possible!!
En plus danser la valse c'est pas vraiment inné chez moi affraid toutes les raisons pour se faire toute petite!!!


En fait la robe avait des petites fleurs, de couleurs pastels en satin, brodées tout autour mais elles ne se voient pas sur la photo.

Il faut dire que pur l'occasion on avait louer une salle d'un petit chateau et que l'on était dans une vraie salle de bal!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 2:07

Cette année c'est la tendance des robes. Une amie et moi sommes allés voir un défilé à NY et il y avait que des robes!!! On était toutes éblouies à la fin parce que les robes étaient tellement belles, ils y avaient de toutes sortes et en plus les styles étaient mélangé, il y avait une robe médiévale avec un style les années 50. Mais toutes les robes étaient assez belles je trouve on était trop éblouies à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:06

dborah tu étais magnifique, tu portais ta robe à merveille ^^ tu étais vraiment comme une princesse Smile

ps : mes préférences de robes vont à celles porter par vivien leigh dans autant en emporte le vent, toute plus sublime les une que les autres, j'envie toutes ces actrices chanceuses de porter d'aussi belles tenues I love you
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:09

Merci, maintenant que je revois la photo qu'est ce que je pouvais être gauche" la-dedans lol!
Ces robes de Vivien Leigh sont vraiment superbes!! Les jupons font près de 4m de diamètre c'est complètement dingue à porter ce truc! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 11:51

Sympa ce topic, je n'avais pas encore vu !
Je vous laisse les robes de Scarlett, trop de frous-frous pour moi !
Je vous que quelqu'un a déjà mis les robes du "Seigneur des anneaux", c'est justement à celles-ci que je pensais ! Surtout à celle de Liv Tyler,rouge et bleue. alala j'aurais du vivre au Moyen-Age moi !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:06

Tu étais super bien dans cette robe, Déborah. Et j'espère qu'un Darcy t'a invité à danser au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 13:09

Clelie a écrit:
Tu étais super bien dans cette robe, Déborah. Et j'espère qu'un Darcy t'a invité à danser au moins ?

Eh non pas vraiment!!!! J'ai bien valsé mais par avec Darcy!
Je ne crois pas d'ailleurs qu'un Darcy existe...
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:20

En ce qui concerne les robes, je reste toujours ébahie devant celles de Nicole Kidman dans Moulin Rouge:

Belles robes - Page 2 Vlcsnap87169qg.th (bon d'accord c'est pas une robe, mais ça en jette! surtout le chapeau.)

Bien sûr, la magnifique robe rouge, de face, de profil, de dos pour le plaisir:
Belles robes - Page 2 Vlcsnap106393uu.th Belles robes - Page 2 Vlcsnap125433xw.th Belles robes - Page 2 Vlcsnap121930di.th

la robe de répétition, avec sa coiffe impressionnante:
Belles robes - Page 2 Vlcsnap143583sr.th Belles robes - Page 2 Vlcsnap142636pq.th

la robe noire (et le collier qu'il faut remarquer):
Belles robes - Page 2 Vlcsnap163824jc.th Belles robes - Page 2 Vlcsnap171122yx.th

la tenue "sobre":
Belles robes - Page 2 Vlcsnap183976ww.th

et la robe du "mariage":
Belles robes - Page 2 Vlcsnap194350uo.th (cela dit, c'est très mal se tenir pour une chanteuse, pas étonnant qu'elle soit essoufflée!)

et bon, c'est pas très "belle robe" mais tant que j'y suis:
Belles robes - Page 2 Vlcsnap200260pz.th Belles robes - Page 2 Vlcsnap199236ul.th

Hum...aurais-je abusé? Il faut dire que ce film est tellement beau esthétiquement qu'une fois partie dans mes caps, ça a été dur de m'arrêter (d'ailleurs je ne me suis pas vraiment arrêtée, vous voyez).

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Belles robes - Page 2 Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 10:08

Je vous avez promis les photos depuis longtemps alors voila la robe en satin bleu que j'ai faite avec ma soeur. C'est une robe de soirée qui a téait faite sur les mesures de ma soeur pour un mariage (moi je ne rentrerai malheuresement pas dans la robe Belles robes - Page 2 131679).

Belles robes - Page 2 Imag01838jo.thBelles robes - Page 2 Imag01847ko.thBelles robes - Page 2 Imag01850sm.th
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 14:55

Tous les robes présentées sont absolument magnifiques et me font rêver.

Je pense aux robes de My fair Lady qui sont somptueuses, enfant pour ma poupée mannequin j'avais la blanche et noire ( scene aux champs de courses) et mon rêve était de l'avoir à mes mesures biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 14:57

j'adore cette robe! j'aime bien la mère dans Mary poppins qui a la même ou presque!
j'aime moins le fait qu'on nous montre une mère "féministe" qui est trop préocupée par son comité et ses robes pour s'occuper de ses enfants! pas top pour l'image de la femme! mia svon Mary poppins rocks!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:23

Magnifique cette robe Cecile !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 18:50

Enfant j'étais fascinée par les robes de princesse Sarah, dans le dessin animé du même nom. C'était à mes yeux le comble de l'élégance, ce que toute petite fille devrait avoir le droit de porter Laughing
Surtout le manchon assorti au manteau ! La classe !
Pourtant dans la majorité des épisodes de la série , elle est en haillons !

Belles robes - Page 2 Sarahmanchon4er.thBelles robes - Page 2 Sarahhiver5bq.thBelles robes - Page 2 Sarahvalse0oe.thBelles robes - Page 2 Sarahvalsededos3fj.th
Belles robes - Page 2 Roberouge5swBelles robes - Page 2 Pommedeterre5ey
EDIT: les haillons bien portés Laughing ( et oui, si quelqu'un ne connait pas, ça se passe à Londres, la preuve !Wink )


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:09

elle est en haillon, certes, mais t'as vu comme elle les porte, les haillons ?
super bien je trouve!
ah Princesse Sarah, tu es bien jolie, tu viens à l'aide de toutes tes amies...

j'adore j'adore j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:35

Personnellement, j'aime beaucoup les robes que porte Margaret dans N&S! Je sais que à peu près tout le monde les a déja vu ici, mais j'avais quand même envie d'en mettre quelques unes!! Belles robes - Page 2 131679
Celle-ci est bien, simple, et puis j'aime bien cette image tout simplement:
Belles robes - Page 2 0143op.th
J'aime bien l'alliance blanc/bleu de celle-ci (et puis elle a son zoli chapeau!):
Belles robes - Page 2 1857jh.th
La c'est son joli manteau!(lol):
Belles robes - Page 2 0431vx.th
Robe qu'elle porte au diner des Thornton:
Belles robes - Page 2 1998yw.th
Evidemment, la robe qu'elle porte quand elle veut protéger son cher Thornton, elle fait très "virginale" dans cette robe.
Belles robes - Page 2 4421wi.th
Et nfin, ma préférée: (j'adore les rayures!)
Belles robes - Page 2 14363qm.th
Désolé, je vous ai envahies avec cette chère Margaret, mais je suis sous le charme de ses robes... Embarassed Belles robes - Page 2 131679

EDIT: J'ai trouvé un lien sympa tout à l'heure. Je sais pas si vous conaissez, c'est un petit jeu où il faut habiller les mannequins soit à la mode Tudor soit à la mode Victorienne. Et en même temps il y a quelques explications. Je vous laisse découvrir ce sera plus simple,lol:
http://www.bbc.co.uk/history/games/costumes/costume1.html
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 23:14

Tout comme toi, j'adore les robes et costumes de North and South. Chapeau au responsable, Mike O'Neill. I love you Belles robes - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles robes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belles robes   Belles robes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles robes
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée
» Nos robes de mariées préférées
» Belles coiffures
» Les plus belles scènes de combat
» Sondage UKTV Drama: les plus belles histoires d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: