Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dramas asiatiques

+16
goyangi
Fofo
Miss Piou Piou
clinchamps
Nettie
cat47
Kusanagi
Buttercup
Maleen
toxicangel
Pando_Kat
ekaterin64
mimidd
Mademoiselle V
Emjy
Galy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:02

Je ne vais pas faire dans le constructif non plus mais je viens de finir le septième épisode de BB et je peux d'ores et déjà dire que c'est l'un des meilleurs dramas que j'ai vu, en tout cas un des plus prenants (et je vais sûrement changer mon top cinq si ça se confirme dans les derniers épisodes... Désolée d'avance Galy Embarassed) ! Je me suis rarement sentie aussi chamboulée par une série japonaise I love you Et pourtant c'est tout bête et tout bateau mais c'est tellement bien joué et amené que je marche au quart de tour... Bon, je vais arrêter là parce que j'ai une envie folle de vous spoiler et ce ne serait pas sympa de ma part No En tout cas, j'ai hâte que vous le voyiez pour que je puisse vous soûler avec vous en parler ! Very Happy

Au fait, petit cadeau pour Fofo, tu as dû déjà les voir mais on sait jamais Very Happy ! Quand je les ai trouvées, j'ai tout de suite pensé à toi :

Spoiler:

Et une petite surprise (ou pas ! Dramas asiatiques - Page 21 55950) : saurez-vous reconnaître le petit gars à côté de Shun ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:16

Vilaaaine tentatriiiiice!!!! lol!
J'ai trop trop trop envie de voir la suite là!! et pas avant demain soir en esperant que ça marche! Dramas asiatiques - Page 21 302347

Pas de problème pour le top, c'est fait pour!!! si c'était figé ce serait pas drôle!!! Wink

Aucune idée pour le jeune homme!! scratch
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:23

La façon dont tu parles de Buzzer Beat, donne vraiment envie de le voir ! bounce bounce Et moi aussi, je sens que Nobuta Wo Porduce va rentrer dans mon top 5 enfin sauf si la fin est vraiment nul, mais ça m'étonnerait !

Hiiiiiii merci pour les photos Buttercup Dramas asiatiques - Page 21 474727 , je les avais déja vu mais c'est toujours un plaisir de les revoir ! Dramas asiatiques - Page 21 252sj-32 Par contre, je ne suis pas fan de sa coiffure, ça me fait penser à celle du libraire dans Nobuta. Razz Mais, je me rend compte que je n'avais jamais vu vraiment ses pieds. Ils sont beaux... drunken Et pis, il a des beaux molets aussi ! Et ce que j'adore chez lui, c'est quand il sourit il a ses yeux qui se plisse en forme de demi-lune. Ca me fait craquer. Dramas asiatiques - Page 21 284494
Mais pour la crevette à coté de lui, aucune idée.... scratch
http://www.goodreads.com/faustine2
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:01

Fofo a écrit:
Ils sont beaux... drunken Et pis, il a des beaux molets aussi

Dramas asiatiques - Page 21 55950 Dramas asiatiques - Page 21 55950
Question: y a un truc que tu n'aimes pas chez Shun?? lol!

Oh j'ai oublié de vous raconter ma vie... je pensais que j'avais le cable de mon téléphone au bureau mais c'est pas le cas, donc normalement, j'espère qu'il est dans mon autre sac, sans quoi chui dans la mouise mais en plus je pourrais pas faire mon reportage Junku!!! Dramas asiatiques - Page 21 302347 lol!

Au fait Fofo, par rapport à ce que tu disais sur ta sonnerie de tel, fond d'écran et tout... quel que part, je ferais mieux de me taire vu que j'ai quand même comme wall au travail Kim, que mon mot de passe contient en partie le nom d'un groupe japonais très célèbre et qu'en plus les katakanas et hiraganas sont affichés sur mon mur, histoire que je finisse par les retenir...
Et ce soir, je change de sonnerie de téléphone, au revoir Britney, bonjour... euuuh j'ai pas encore décidé!! Laughing
You aaare note alooooooooooone!!! Dramas asiatiques - Page 21 673712

Et Kim il a pas de succèèèèès No Laughing
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:27

Citation :
Question: y a un truc que tu n'aimes pas chez Shun?? lol!

Euh, laisse-moi reflchir... scratch ....sur certaines photos j'aime pas sa coupe de cheveux mais sinon, je crois bien que c'est tout. Razz

Aaaah j'espère que tu vas retrouver ton cable, on veut voir les photos..... bounce bounce

Je viens de finir Nobuta Wo Produce et j'ai A-DO-RE ! Je vais faire comme toi, avec des - et +

Les + :

-Kame : il m'a completement fait craquer. Comme je l'avais dit, il joue son rôle avec beaucoup de retenue et de fragilité, il m'a beaucoup émue. Et puis physiquement...wesh wesh -je le kiffe-il est canon ! Dramas asiatiques - Page 21 252sj-33

-Yamapi : il m'a fait mourir de rire avec son air de bourré, ses Kon-Kon & ses mimiques.

-L'histoire, qui est magnifique. Je ne m'attendais pas du tout à une si belle histoire d'amitié.
Spoiler:
-Le thème : C'est le premier drama que je regarde qui parle de thèmes vraiment serieux comme l'exclusion au lycée, le suicide etc. Donc Dramas asiatiques - Page 21 999779 pour ce drama

-La musique qui est sublime. Dès que j'ai finis d'écrire ce post, je vais la mettre dans mon Ipod. J'ai encore le thème dans ma tête.

-L'actrice principale : au début, je pensais qu'elle allait m'énerver mais en fait pas du tout, elle m'a beaucoup touché. J'ai bien aimé sa transofrmation, sa gentillesse, son naturel...

-le rythme : on ne s'ennuie jamais, on passe de l'émotion au rire en un instant.

Les - : J'ai beau chercher, j'en trouve pas.
Donc, gros coup de Dramas asiatiques - Page 21 41810 pour ce drama, il fait desormais partie de mon top 5 !

Et Galy, je crois que c'est le début de la fin. On met de crevettes partout (ordi, Ipod, portable...). J'ai même commencé à gribouillé des noms de crevettes sur mon trieur alors que je l'ai acheté samedi ! Je vous dit pas à quoi il va ressembler en juin. Laughing C'est quoi ton wall de Kim ?

Quoi, comment ? Qui peut resister à Kim ??

edit : rien à voir avec les dramas, mais j'ai toujours pas reçu mon colis amazon UK ! Dramas asiatiques - Page 21 302347 Dramas asiatiques - Page 21 302347 Ca va faire une semaine et un jour. Je commence à m'imaginer les pires trucs : peut-être qu'on la volé à la poste ! affraid
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:31

Fofo a écrit:
La façon dont tu parles de Buzzer Beat, donne vraiment envie de le voir ! bounce bounce

Mais c'est le but ! Gnark ! Dramas asiatiques - Page 21 54 En tout cas j'en ai parlé très calmement hier soir en venant sur le forum mais j'étais plutôt dans l'état suivant :

Spoiler:

(Comment je vous tease...)

De rien pour les photos Fofo ! Very Happy Galy, si tu n'as pas trouvé qui est le jeune homme, personne ne trouvera, je pense que tu es la seule à le connaître (et puis je suis trop bête, y'a son nom dans le titre de la photo ! Rolling Eyes ) ! La réponse est...
Spoiler:

Oh, vous avez de la chance de pouvoir changer vos sonneries et vos écrans de portables comme vous voulez... Le mien est tellement vieux que je ne peux rien charger dessus ! lol!

Merci pour ton avis sur Nobuta, Fofo ! Kon kon !

Dramas asiatiques - Page 21 Konkon
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:45

Buttercup a écrit:
Oh, vous avez de la chance de pouvoir changer vos sonneries et vos écrans de portables comme vous voulez... Le mien est tellement vieux que je ne peux rien charger dessus ! lol!
Bienvenue au club, pourtant en ce moment j'ai pleins d'envies Wink il est tellement vieux qu'il refuse aussi les mms avec les photos d'une certaine affiche avec un certain Ogori Shun Suspect

Moi aussi j'ai fini Nobuta, mais comme je suis en théorie au travail Rolling Eyes je mettrai un avis constructif un peu plus tard

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:49

Hahahaha vilaaaaaaaine!!!!! lol!
Bon tant pis, j'espère que ça marchera ce soir, je me coucherais super tard, mais faut que je vois ça!!!!!!!!!! Dramas asiatiques - Page 21 55950

J'ai failli proposer Takayuki Yamada et après je me suis dit: ça lui ressemble mais pas trop... trompééééeeeeee!!!
La vache, il a gravement changé!!! Shocked

Fofo ravie de voir que tu as adoré Nobuta!! il est vraiment génialissime ce drama... moi aussi un chouia déçue à la fin, mais ça ne pouvait pas finir autrement!!

et mon wall c'est ça:
Spoiler:
Je suis irrécupérable!! Rolling Eyes
en plus je me connais, la monomaniaque que je suis va vite revenir à Kame!!! Dramas asiatiques - Page 21 41810

Les filles faut changer de téléphoooooone!! lol!
En plus à chaque fois j'oublie pour les mms Embarassed Embarassed

EDIT: Toi aussi tu es "en théorie" au travail Ekat??? lol!
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:51

Et bien, j'aurais pas pu trouver le nom de la crevette vu que je ne connais pas la crevette ! Laughing

Citation :
Oh, vous avez de la chance de pouvoir changer vos sonneries et vos écrans de portables comme vous voulez... Le mien est tellement vieux que je ne peux rien charger dessus !

Oui, moi aussi, il est vieux c'est horrible. Il fait ni photo ni bluetooth. Mais j'ai vu que sur orange.fr, j'avais 1 mms gratuit donc je me suis envoyé (oui, je m'envoie des mms à moi-même Razz ...le début de la fin je vous dit) un mms avec quelques photos. Par contre, il prend pas les sonnerie donc j'ai du me contenter d'une qui était déja dans le portable (mais j'ai choisi un air chinois, dès que je l'entends ça me fait penser à l'Asie et donc aux crevettes ! Dramas asiatiques - Page 21 673712 ). C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir Love so sweet d'Arashi. Neutral

Ekat, j'ai hate de lire ton avie sur Nobuta ! cheers

edit : j'adore le wall Kim !! L'est trop chou ! Comment peut-on lui resister ?
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:18

Youhouuuu!!!
Enfin je n'ai pas 15 trains de retard et j'ai vu un drama en même temps que les autres!!!

Nobuta : c'était vraiment très chouette...un peu court car on arrive à la fin sans même s'en rendre compte, mais ils n'auraient pas pu continuer trop longtemps autour du mystère de la vilaine affreuse.

Très belle histoire d'amitié comme vous l'avez déja dit et quand même légère frustration quant à l'absence de la concrétisation d'une histoire d'amour.
Tous sont touchants jusqu'à celle qui est amoureuse de Shuji (dont je ne me rappelle pas le prénom)...ah ben si, il suffit que je le dise pour que ça revienne...Mariko. Une vrai gentille (comment a-t-on pu penser du mal d'elle???)

A part ça, j'ai complètement craqué sur Yamapi.... et même s'il parait que dans ses autres rôles il est plutôt triste ou sérieux, peu importe car le regard de chien battu il le fait aussi bien que le déjanté (pôôôôv choupinou amoureux de Nobuta qui ne ressent rien pour lui, viens là que je te console!!!)
(en ce qui me concerne, aucune hésitation possible entre lui et Kamé...je le laisse à ses admiratrices, et elles sont nombreuses apparemment!)

Bon encore un jeunot, ça ne s'arrange pas, mais va falloir finir par se faire une raison...
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:57

Oooh oui une sonnerie Arashi!!! Dramas asiatiques - Page 21 548707
Moi qui déteste le téléphone et qui ai tendance à le laisser se vider de sa batterie au fin fond de mon sac peut être que là, j'y ferais plus attention Dramas asiatiques - Page 21 55950

Moi je lui résiste pas du tout du tout *se fout des tartes parce qu'il est définitivement trop jeune* Dramas asiatiques - Page 21 41810

@Les yeux noirs: merci pour ton avis!!! Pour Kame, j'étais seule et pi finalement, je ne le suis plus!!! Dramas asiatiques - Page 21 55950
Et je comprends que tu préfères Yamapi, il est tellement craquant en Akira!!!! Dramas asiatiques - Page 21 41810

Citation :
Bon encore un jeunot, ça ne s'arrange pas, mais va falloir finir par se faire une raison...

Oh ben il est pas si jeunot que ça!! *essaie déséspérement de justifier l'age des crevettes* lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:11

J'ai commencé hier "HYD", est-ce ici que je poste ce que j'en pense ? Puis-je avoir une opinion constructive ou simplement me joindre à la folie ambiante ? Que dois-je craindre ? affraid lol! lol!
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:20

Dramas asiatiques - Page 21 55950 Dramas asiatiques - Page 21 55950
clinchamps, j'ai hate de lire ton avis !! Avis constructif ou delire ultra-pas-constructifs sur les bouclettes de DomDom, tout est le bienvenue ici ! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:24

Tu postes où tu veux et comme tu veux Clinchamps... même pour nous lancer des tomates et te désespérer d'avoir dépenser ton argent pale lol!
Cela permettra ausi à Les yeux noirs de rebondir dessus, elle n'osait pas poster son avis sur HYD au milieu de nos delires posts ultra constructifs.

Glay il m'arrive aussi de travailler, et même que j'ai pas mal bossé ce matin. Mais l'Auberge est toujours ouverte Wink

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:28

Bon, n'oubliez pas que je débute à peine dans la jungle de vos délires, alors, déjà les bouclettes de DomDom ?? scratch cheers
Donc hier soir, je m'attaque au banc de crevettes N° 1, soit HYD.
Je commence par admirer le très joli coffret, orange, avec le petit cercle protecteur tout doux entre les deux disques (le raffinement oriental !!) et je me lance.
1 - les sous-titres sont bien plus faciles à suivre que "Ashes to Ashes", et comme je ne parle pas le japonais, je ne suis pas tout le temps en train de penser qu'ils sont nuls et mal traduits.
2 - affraid affraid c'est une histoire d'ados au lycée, ce que normalement je déteste (sauf Buffy) c'est très mal parti ! Mais continuons.
3 - petit à petit je rentre dans le truc, en passant sur la naïveté du scénario pas mal téléphoné, du jeu assez proche du mime des acteurs. Je suis assez fascinée par l'environnement japonais qui fait quand même l'intérêt principal de cette série : la même en Europe serait carrément à jeter à la poubelle !! Aucune fille ne se ferait traiter comme ça sans sauter aussitôt à la gorge de l'inconscient que se permettrait cette attitude méprisante et odieuse.
4 - l'arrivée des crevettes : il me faut quand même trois épisodes pour bien savoir qui est Jun et Shun, et pour les trouver absolument incroyables ! Fascinants ! De la pointe des cheveux artistement enduits de gel à la pointe des chaussures, rien n'est laissé au hasard ! leur beauté est soigneusement mise en scène, je peux imaginer les heures dans la loge avant le premier tour de manivelle ! Ce ne sont pas des ados ordinaires, ce sont des idoles, et là ça commence à devenir vraiment passionnant.
5 - la fille réagit- enfin, et le groupe de 4 commence à montrer une faille : il semble que l'un d'entre eux soit un peu moins odieux que les autres.

Alors bien sûr, je ne dirai rien de l'intrigue pour l'instant absolument sans surprise (pauvre petit garçon riche que sa mère délaisse et qui se venge sur les autres !) mais ce n'est vraiment pas l'intérêt de cette série. C'est totalement convenu, mais une fois cette hypothèse acceptée, on peut aller voir un peu derrière le miroir et se poser des questions : cette série est-elle un succès au Japon ? Si oui, sont-ils à ce point américanisés ? Ou n'est-ce fait que pour l'exportation ?(Vous mes chères amies ? Twisted Evil)
J'ai été intéressée par ce qu'on aperçoit du Japon derrière cela : la façon dont on traite les filles, le pouvoir phénoménal de l'argent, la présence sous-entendue des forces obscures au service de la fortune (on dit à la jeune fille que sa vie est en danger parce qu'elle a osé s'opposer à l'un des princes héritiers).
Mais tout cela, c'est bien gentil, seulement la vraie question est :
QUEL EST MON PRÉFÉRÉ ? Jun ? Hmmmm le côté héros douloureux et pervers par manque d'amour maternel, j'aime beaucoup !
Shun ? le chevalier blanc (au cas où on n'aurait pas compris, il EST habillé en blanc) ça me fascine bien aussi ! (si ça se trouve j'ai inversé les noms, mais on se comprend ! lol! )
Pour l'instant ils sont à égalité (quoique j'ai un petit faible quand même pour le Chevalier Blanc et sa coiffure !!)
Bon, ce soir je continue, parce que j'ai vraiment envie de savoir si la jeune fille mannequin est la rivale de l'héroïne, ou si cette dernière à une chance avec le Chevalier Blanc ! Et si, bizarrement, c'était le Méchant qu'elle se mettait à préférer !! Elle l'a vaincu et c'est une bonne raison de l'aimer !! Et le baiser !! Dramas asiatiques - Page 21 55950 j'avoue qu'il m'a fait éclater de rire !! mais je suis une vile mécréante !!
Maintenant Les yeux Noirs peut prendre la suite !! lol! lol!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:45

@Ekat: me too!!!!! lol!

@Clinchamps: merci pour ton avis! tu m'as fait peur au début!! lol!
C'est vrai que ça sous entend beaucoup de choses sur la société japonaise et mine de rien, pas très positives... ce n'est pas non plus le summum du réalisme, mais les problèmes relationnels, le "pouvoir" des lycéens populaires sur les autres, le pouvoir de l'argent aussi, sont des thèmes récurrents dans les dramas.
Il faut savoir que c'est très surjoué, je pense notamment au baiser dont tu parles, je crois qu'on a toutes ri. Mais c'est vrai aussi que tu constateras qu'ils sont loin d'être très... tactiles on va dire!! Laughing

Et tu n'as pas inversé, c'est bien Jun le méchant et Shun le chevalier blanc!! Domdom, c'est Jun, c'est son pti surnom ici Laughing
Et j'adore Rui qui lit, Rui qui joue du violon, pendant que Domdom, lui ben.. il se bat!!! Dramas asiatiques - Page 21 55950

Citation :
cette série est-elle un succès au Japon ? Si oui, sont-ils à ce point américanisés ? Ou n'est-ce fait que pour l'exportation ?
Pour ce que j'en sais, la série a eu énormément de succès au Japon, voire dans toute l'Asie, c'est un des dramas les plus connus. Comme il est tiré d'un manga, il y a eu d'autres adaptations, chinoise, taiwannaise et coréenne. Tu trouves ça américanisé? c'est rigolo, je trouvais au contraire que c'était très "désuet" et archi kitsch, cotnrairement à ce qu'on peut voir aux US... Embarassed
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:47

Et pas si mal quand même Clinchamps, je m'attendais vraiment à pire Wink

Petite aide au niveau lexique
Domdom alias Bouclette alias Tsukasa Domyoji alias Jun Matsumoto
Angel le héros torturé romantique alias [Mode chanson]On m'appelle le Chevalier Blanc[/Mode chanson] alias Hanazawa Rui alias Ogori Shun

Edit/ zut Galy a déjà dégainé, tant pis je laisse mon message.

Edit/ Edit/
Galy a écrit:
Tu trouves ça américanisé? c'est rigolo, je trouvais au contraire que c'était très "désuet" et archi kitsch, cotnrairement à ce qu'on peut voir aux US... Embarassed
Pareil, je me faisais la même réflexion scratch
Surtout après avoir vu la version coréenne où là c'est à fond exportation et TRES européanisé ou américanisé. En tout les cas beaucoup moins typique et traditionnel que HYD

Dernière édition par ekaterin64 le Lun 31 Aoû 2009 - 16:04, édité 1 fois
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:52

ekaterin64 a écrit:

Angel le héros torturé romantique alias [Mode chanson]On m'appelle le Chevalier Blanc[/Mode chanson] alias Hanazawa Rui alias Ogori Shun

Hahahaha je viens de piquer un énoooorme fouriiiiire!!!! Dramas asiatiques - Page 21 55950 Dramas asiatiques - Page 21 55950 Dramas asiatiques - Page 21 55950

J'ai hâte que tu regardes la suite Clinchamps, les épisodes 5 et 6 sont mes préférésDramas asiatiques - Page 21 Th008_ [mode je suis une grosse nunuche de 12 ans]
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:36

lol! lol! J'aime bien ton avis où pointe une certaine... perplexité, Clinchamps!

Par contre, ce n'est pas du tout américanisé affraid affraid ... au Japon, rien ne se fait pour l'exportation, au niveau télé-jeux vidéo (enfin, pas grand chose, en fait, et surtout pas les dramas).

Et oui, la société japonaise connait pas mal de problème... je peux même te dire que l'héroïne, que tu trouves effacée au début, est plutôt un archétype du garçon manqué là-bas (ceci dit, je ne suis pas sûre qu'en France, les cas de maltraitance scolaire soit à la fois rare, et avec des victimes plus réactives...)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:13

Eh bien Clinchamps, je pensais justement l'autre jour que pour toi qui commence les dramas, non pas dans le but de pêcher quelques crevettes,peut-être vallait-il ne pas commencer par Hana yori Dango...
Moi aussi au départ je me suis dit,
"C'est bon si on regardait la même chose en production française on enverrait ça directement à la poubelle"...
Et puis on rentre (assez vite pour ma part quand même) dedans...l'âme de midinette finit par pointer son nez et mettre la raison en sommeil...

Après avoir vu HYD, ma réflexion a plutôt été de me dire (bizarrement je ne me suis pas demandée s'il s'agissait d'un réel reflet de la société japonaise,pour moi, il allait de soi que ça l'était...mais je savais déjà que la série avait eu beaucoup de succès là-bas....ce qui n'est certes pas un gage de réalisme, j'en conviens...), bref, si vous n'avez pas perdu le fil du début de ma phrase, je me suis dit qu'elle était tout de même bien étrange cette société o`u quelques uns peuvent tyranniser leurs semblables avec le consentement tacite de la majorité qui fait comme si de rien n'était....
(ce qui se confirme dans "Nobuta wo produce")
Le culte de la popularité, le poids des classes sociales: certains sont adulés et d'autres ridiculisés, méprisés, écrasés...

C'est assez lourd quand on se met à y penser...alors, finalement, heureusement que le scénario est plutôt léger et convenu et que les crevettes et leurs costumes sont là pour nous alléger l'ambiance, non?

Ce qui est assez intéressant aussi, c'est les contrastes forts qu'il peut y avoir dans cette société, avec des gens très sérieux, qui peuvent d'un moment à un autre passer dans l'absurde le plus total (le père de Makino en est un bon exemple je trouve)

En ce qui concerne, les crevettes :
- les bouclettes de Jun n'ont eu aucun effet sur moi...mais alors aucun. je dirais plutôt que je me suis "habituée" à lui avec le temps...J'apprécie le côté mauvais garçon à mes heures, mais là...rien
-le chevalier blanc en revanche a eu raison de mes réticences : pas ses longs souliers blancs et pointus ni son blouson blanc à moumoute, mais sa nonchalance sa démarche, son regard...bref ce que tu découvriras petit à petit car après tout je ne sais pas à quel épisode tu en es...

J'ai aussi été fascinée par la recherche dans leur façon de s'habiller...et j'irai même jusqu'à dire que j'y ai pris goût mMon Dieu suis-je à ce point maléable?)

Je n'ai pas été frappée par le fait qu'ils soient si américanisés que ça...ce qui m'a plus marquée c'est l'opposition entre les traditions et le modernisme : ils ont tous un portable par exemple, et pas des moindres, le top du top de la technologie...
Si tu trouves qu'ils sont très américanisés, je pense que tu seras effarée par Boys over flowers (je ne sais même pas s'il est dans tes projets de le regarder cela dit...), les tee-shirt Mickey et Minnie de gum Jan Di sont ravissants...on portait les mêmes quand j'avais 10 ans!
Et, si tu trouves le jeu des japonais caricatural...qu'en sera-t-il quand tu passeras aux corées (la famille de l'héroîne, et l'héroine elle même peuvent être franchement insupportables au début).

Peut-être que tu pourrais te contenter d'admirer la pochette le moment venu...

Pour finir, en ce qui concerne HYD, je suis heureuse de l'avoir vu car ça m'a permis d'entrer dans une nouvelle culture (alors avec une image faussée ou pas, ça reste à creuser....) à laquelle je ne m'étais jamais vraiment intéressée et de me pencher sur une nouvelle langue, chose que j'adore...tout en dégustant au passage quelques crevettes que je n'aurais certes pas été chercher ailleurs.

Vivement les prochains dramas!
goyangi
Pauvre gouvernante
goyangi

MessageSujet: [b]je me lance enfin!!!!!!!!!![/b]   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:47

je vais avoir du mal a vous dire pourquoi j'aime tel ou tel drama,mais je me lance.je préfère BOF(allez savoir pourquoi,vu ma photo!!),mais aprés avoir patienter(trés longtemps!) pour voir la fin,j'ai été super déçue,comme si la série devait finir et pof,en 1 épisode je te bacle tout.
mais bon!!j'adore quand même!
je vais poster déjà çà et j'essaie de trouver mes mots pour le prochain message Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:14

Bon, je vois que tout passe à peu près sauf "américanisé" et donc je m'explique :
Les yeux Noirs a dit :
Citation :
Le culte de la popularité, le poids des classes sociales: certains sont adulés et d'autres ridiculisés, méprisés, écrasés...
et c'est justemant ça qui m'a fait penser aux séries ados américaines.
C'est l'école qui m'a fait penser à ça dès le début : les uniformes, le scénarios avec les "populaires", les "martyrisés", on y voit ça tout le temps .
Mais le caractère particulier se dégage assez vite, dans la façon dont les "papiers rouges" acceptent sans murmurer leur punition, et la façon dont personne mais strictement personne (où sont les profs, dans cette école ? Et les cours, c'est quand ?)ne dit mot.
Ma culture japonaise est totalement inexistante, sauf Myiazaki et un ou deux films cultes comme "Pluie noire" ou "Dersou Zala", et je ne sais pas trop à quoi je m'attendais : à les voir tous en kimono, à genoux buvant du thé ou du saké, et mangeant des sushis, bref les bon clichés qu'on a quand on n'y connaît rien (j'ai eu les sushis quand même ! lol! )
Mais si j'ai continué, et si je vais continuer, c'est que je sens que peu à peu quelque chose va se dégager de tout ça. J'en suis au moment où la sœur de Jun arrive en décapotable blanche pour tirer la fille des griffes de son frère.
Il reste quand même que ce qui me fascine le plus pour l'instant ce sont les crevettes, et surtout la façon dont leur personnage est traité : magnifié, nets, étincelants, presque irréels tant tout chez eux,leurs gestes, leurs poses, est étudié. Ce qui fait que quand Shun sourit(très joliment, d'ailleurs !), c'est quasiment comme si il arrivait quelque chose d'extraordinaire, tant ils affectent d'indifférence glacée. Le contraste avec les autres élèves est saisissant. Même la jeune fille principale (j'ai encore du mal avec son nom, Tsuki ? ) est très jolie, mais elle ne sort pas du lot, sa copine est aussi jolie qu'elle ainsi que les trois pétasses idiotes qui lui mènent la vie dure. Mais les quatre "fleurs", eux, ils sont comme des androïdes parfaits ! c'est impressionnant !
Mais je suis d'accord avec les yeux Noirs quand elle dit :
Citation :
-le chevalier blanc en revanche a eu raison de mes réticences : pas ses longs souliers blancs et pointus ni son blouson blanc à moumoute, mais sa nonchalance sa démarche, son regard...bref ce que tu découvriras petit à petit car après tout je ne sais pas à quel épisode tu en es...

Et c'est vrai que les contacts physiques sont rares, et même quand il y en a ils sont schématisés (le coup de poing de Tsuki, on ne le voit pas vraiment : on voit son poing partir et Jun tomber) et le fameux baiser, qui dure, alors que normalement ils auraient du se redresser de suite : gros symbole, quand on se touche, c'est extrêmement chorégraphié.
En conclusion, je suis de plus en plus curieuse devant cet OVNI (pour moi) et très contente parce que c'est une ouverture très inattendue dans mon paysage audiovisuel personnel. C'est une excellente occasion d'essayer de changer mon regard européen et me sortir de ma culture.
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:24

Je suis impressioné par vos post constructifs, clinchamps & les yeux noirs.

clinchamps a écrit:
Pour l'instant ils sont à égalité (quoique j'ai un petit faible quand même pour le Chevalier Blanc et sa coiffure !!)
Bon, ce soir je continue, parce que j'ai vraiment envie de savoir si la jeune fille mannequin est la rivale de l'héroïne, ou si cette dernière à une chance avec le Chevalier Blanc !
Héhéhé, c'est que bientôt le Chevalier Blanc ( Laughing )va avoir plus de fan que Domdom bouclette ! Twisted Evil

les yeux noirs a écrit:
je me suis dit qu'elle était tout de même bien étrange cette société o`u quelques uns peuvent tyranniser leurs semblables avec le consentement tacite de la majorité qui fait comme si de rien n'était
Moi aussi, ça m'a beaucoup choqué et c'est à peu près la même chose dans Nobuta Wo Produce. Je me demande si cela arrive plus souvent au Japon qu'en France. scratch

Et absolument pas constructif, je suis allé me balader avec une amie au Parc de la Tête d'Ors et devinez qui je suis allé voir dans son petit bassin d'eau ?? lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:30

Une crevette ??? Ou un poisson rouge ??? lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:31

Une tortue Twisted Evil la vilaine elle a voulu imiter Mimidd si ça se trouve lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant