| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|
+69Cats40 genny Elianor Fée clochette Lily of the valley Miss Maureen Annwvyn austen94 Rosalind Nat2a Petit Faucon Cassandre jennie Juliette2a Elisha Beth Wuxue Dulcie Séverine tjacks55 clinchamps imonjo MD Cindy Selenh Emily-de-Winter Darcy Dune Mary Tudor Kusanagi hinddine Serenity Ju Panda Tatiana esperluette Les yeux noirs Lise Bennet Vegas Buttercup willow lady Clare nathy's iLLy Pop Pando_Kat Cachou Accalia Axoo cecilou41 althea Copetan Jafean Clelie Nelly8 séli cat47 isobel toxicangel mimidd Helis domino Camille Mc Avoy Natacha Rostov loulilou Ashley Antonella Laure Muezza Marie_94 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Jan 2009 - 16:31 | |
| j'ai vu en tout et pour tout 2 films de Woody Allen, 2 films que je n'ai pas aimés : Maudite Aphrodite et Tout le monde dit I love you ils duraient 1h30, mais j'ai trouvé ça long .... |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Jan 2009 - 19:03 | |
| Willow, c'est dommage de rester sur cette mauvaise impression : je n'aime pas beaucoup Tout le monde dit I love You et Maudite Aphrodite n'est pas non plus exceptionnel! Je te conseille Hannah et ses soeurs, , Alice, Comédie érotique d'une nuit d'été ou les derniers : le rêve de Cassandre , Vicky, Cristina Barcelona qui sont beaucoup plus représentatifs de son oeuvre! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Jan 2009 - 20:12 | |
| Pour moi, Woody est un Monument du cinéma, il a un univers particulier, ses films sont inégaux mais certains sont de petits joyaux, je n'ai pas tout vu, je ne suis pas aussi assidue à sa carrière que je le voudrai mais j'en ai vu quelques uns :
Match Point (2005) +++ Melinda and Melinda (2004) ++ Hollywood Ending (2002) + The Curse of the Jade Scorpion (2001) +++ Celebrity (1998) + Deconstructing Harry (1997) + Everyone Says I Love You (1996) ++++ Mighty Aphrodite (1995) ++++ Manhattan Murder Mystery (1993) ++++ Shadows and Fog (1992) ++ Alice (1990) +++ New York Stories (1989) (segment "Oedipus Wrecks") +++ Another Woman (1988) +++ September (1987) +++ Radio Days (1987) ++++ Hannah and Her Sisters (1986) ++++ The Purple Rose of Cairo (1985) ++++ Manhattan (1979) ++++ Annie Hall (1977) ++++ Everything You Always Wanted to Know About Sex * But Were Afraid to Ask (1972) ++++ Bananas (1971) +++ Take the Money and Run (1969) +++ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 8 Juil 2009 - 9:46 | |
| J'ai été hier voir Whatever Works et j'ai beaucoup aimé! Après ces derniers films, il revient aux personnages névrosés et un peu décalés, sauf que cette fois-ci il ne s'est pas donné le role principal et c'ets bien parce que l'acteur est très bon! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé tous les acteurs et j'ai eu un total sur Henry Cavill (mais c'est pas possible d'etre aussi beau! ) Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais beaucoup de dialogues, l'humour est un peu grincant, c'est très drole! et j'ai beaucoup aimé que Boris s'adresse au public! Bref un bon petit film! |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 8 Juil 2009 - 18:44 | |
| Je viens également de voir Whatever Works, ce n'est pas le film du siècle ni le meilleur Woody Allen mais c'est un bon petit film quand même, très drôle et avec des dialogues toujours vifs et grinçants. L'interprète principal est une sorte de "Woody acteur" bis et il s'en sort à merveille en copiant son modèle à la mimique près, et je ne connaissais pas bien Rachel Evan Wood mais j'ai été agréablement surprise, elle a une belle présence et remplit fort bien son rôle de gaudiche provinciale. Leur duo paraît improbable mais finalement ça marche plutôt bien. Quant à Henry Cavill, je rejoins ce que tu dis Nathy's, il a beau avoir à tout casser 10-15 minutes de présence à l'écran, c'est suffisant pour constater qu'il est à tomber... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 11 Juil 2009 - 11:21 | |
| J'ai vu Whatever Works hier soir et, sans surprise, j'ai adoré. Je trouve le concept original, l'esthétique bonne, la musique sympa et le casting excellent. David Larry est époustouflant dans le rôle principal et Rachel Wood joue à merveille la fille un peu écervelée (et ça fait du bien de ne pas voir Scarlett Johansson dans un film de W.A.). - nathy's a écrit:
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé tous les acteurs et j'ai eu un total sur Henry Cavill (mais c'est pas possible d'etre aussi beau! )
Là, je ne peux que plussoyer à moooooooooort ! Il est absolument délicieux cet homme !! Pour revenir au personnage de Boris, je me suis vraiment retrouvée dans certains de ses propos. Je ne suis pas aussi blasée, cynique, toquée et pessimiste, rassurez-vous , mais je trouve qu'il analyse bien certaines choses de la vie (pour donner un exemple : je suis entièrement d'accord avec sa vision de la fête obligatoire du 31-12 ! Ca fait des années que je tiens le même discours !!). |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 11 Juil 2009 - 13:02 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 12 Juil 2009 - 11:09 | |
| Vegas, je viens d'éditer ton post pour y enlever la citation intégrale du post précédent. _________________ |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 12 Juil 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mar 28 Juil 2009 - 10:52 | |
| J'ai vu récemment Whatever Works. Entre le moment où j'ai vu la bande-annonce et le moment où le film a commencé, je n'étais pas sûre qu'il me plairait. Comment ? J'ai douté de Woody Allen ? Eh bien oui, je ne m'en faisais pas pour les dialogues désopilants (Quand même ! C'est Woody Allen que diable ^^) dont on avait déjà un bon aperçu dans la bande-annonce mais j'avais peur que le scénario soit un peu pauvre et finalement pas du tout =D. Je me suis beaucoup amusée et j'ai ri durant tout le film, Boris Yellnikoff m'a d'ailleurs fait penser à au moins deux amis (est-il temps que je m'inquiète ? ). |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Ven 7 Aoû 2009 - 18:45 | |
| J'ai également vu Whatever works....j'ai beaucoup aimée sans être réellement surprise...mais je remarque que ce Woody Allen finit drôlement bien...(vieillirait-il? ) et qu'il offre une autre conception de la vie (même si elle craint aimez vous et le plus possible avant que cela soit trop tard) c'est assez inhabituel pour ce réalisateur là. Je plains Boris même si il a un humour incroyable, il est vraiment malheureux comme homme. Je n'aime pas sa facon de voir le monde. Je me considére comme pessimiste, mais lui va vraiment trop loin. Elle est vraiment stupide comme nana, c'est incroyable... :lol:Mais elle est réellement magnifique. - Spoiler:
Et le truc typique Allen :à la fin on a un couple d'homo, un ménage à trois et un couple -qui ne tient pas certes- un peu étrange ne serait-ce que par la différence d'âge.
Ce n'est pas mon Woody Allen préféré (mon top 1 est toujours Match Point) mais j'ai passé un trés agréable moment. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 15 Nov 2009 - 23:12 | |
| J'ai vu ce soir Cassandra's dream qui attendait bien sagement dans ma PAV depuis un temps certain... J'ai bien aimé, même si ça ne restera pas un de mes Woody préférés, moins cynique qu' à l'accoutumée, plus tragique...Contrairement à Copetan qui disait avoir été surpris , je m'attendais à une fin dans ce goût là, donc ça enlève un peu du charme, mais les acteurs sont très bons et le duo Collin Farrell/Ewan Mac Gregor fait mouche. Comme je l'ai beaucoup lu et entendu, dans la trilogie londonienne de Woody Allen, je retiendrai donc Cassandra's dream : mieux que Scoop et moins bien que Match point ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 13 Déc 2009 - 17:38 | |
| J'ai vu aujourd'hui Play it again Sam! (Tombe les filles et tais-toi ! en VF) et c'est une petite comédie très sympathique. Ce n'est certes par le meilleur Allen que j'ai vu jusqu'à présent, mais le film se défend et on y retrouve bien la griffe du maître, qui joue franchement bien et auquel Diane Keaton donne une réplique sans faille. Ils ont d'ailleurs tous deux reçus un Oscar pour ce film. Woody Allen y rend, par ailleurs, un très bel hommage à Casablanca et à Bogart. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 28 Jan 2010 - 22:31 | |
| Bon je viens de terminer La rose pourpre du Caire et - Spoiler:
j'ai le moral dans les chaussettes.... Cela commencait pourtant trés bien, avec la chanson de Fred Astaire "dancing cheek to cheek " au générique, dont je suis fan et le film était drôle et touchant et Tom, le personnage qui sort de l'écran....était la perfection. Ils étaient tellement mignons tous les deux, lui amoureux comme un fou, elle n'arrivant pas à croire que c'est réel...et les autres personnages obligés d'attendre que Tom revienne. Elle a laissé tomber la perfection, parce qu'elle avait peur et a préféré le réel...et on voit ou le réel l'a ammené.... Cette fin ou elle retourne avec sa valise dans le cinéma devant Top hat et qu'elle pleure avant de se passionner à nouveau pour le film...c'est juste affreux. Quelle vie abominable. Et elle se soumet, elle n'a pas le choix.Elle vit par procuration Ceecilia, alors qu'elle mérite tellement mieux...elle méritait un amour comme Tom...(quand à l'acteur quel gros co*****!!!! On ne donne pas des espoirs comme ca si ce n'est pas pour les réaliser. C'est vraiment cruel.) Je me dis même que cette fin est pire que Match Point finalement... Et le pire est que j'y croyais moi à la fin heureuse! Je suis dégoutée....
Excellent film. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 28 Jan 2010 - 22:51 | |
| Je partage tout à fait ton avis, ma chère Accalia... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 31 Jan 2010 - 13:07 | |
| J'ai vu Stardust Memories. J'ai beaucoup aimé les scènes de train (le début et la fin en gros) et les moments avec Dorrie (la relation avec Daisy, la violoniste étrange, aurait gagné à être plus exploitée par contre) ainsi que la chronologie un peu bizarre très saccadée mais ça ne sera pas mon Woody Allen préféré même si on sent qu'il est très personnel . |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 4 Fév 2010 - 15:32 | |
| - Accalia a écrit:
- Bon je viens de terminer La rose pourpre du Caire (...)
Excellent film. Tout à fait d'accord. Stardust Memories m'avait bien plu aussi, mais je ne m'en souviens plus vraiment. Il faut vraiment que je me fasse un marathon Woodie, un de ces jours. Mais bon, il me faudrait au moins une semaine à plein temps ou même plus, il est prolixe, le bonhomme. _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 6 Fév 2010 - 16:25, édité 1 fois |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Sam 6 Fév 2010 - 13:20 | |
| Oh ouiiiiiiiiiiiiiii! Un marathon Woody Allen! Ce serait sympa ! (je sais bien que tu ne parlais que pour toi Cat, mais un collectif why not?) Bon je dis ça et j'ai déjà du mal à suivre ceux auxquels je m'étais engagée ( Firefly est passé aux oubliettes, Boys over flowers est en plan et si j'arrive pour le moment à me tenir à jour de la lecture de groupe c'est un miracle!) Mais rô pour Woody je peux essayer de faire une petite place...... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Dim 28 Mar 2010 - 19:39 | |
| J'ai regardé cet aprem Hannah et ses soeurs et j'ai adoré! Tout est super dans ce film, du scénario aux acteurs (et leurs tenues ringardes c'est marrant à voir ) en passant par New York et la musique (le Jazz et Beethoven j'ai adoré) J'ai adoré le personnage d'Hannah que tout le monde trouve si forte et envie, alors qu'elle a ses faiblesses elle aussi...Lee était super aussi, j'ai moins aimé Holly, mais elle est touchante, à essayer de s'en sortir et de se démarquer devant une soeur comme Hannah si brillante et une rivale April. Woody Allen en hypocondriaque torturé m'a bien faite rire J'ai beaucoup aimé qu'on aie droit aux réflexions intérieures des personnages. Dernier petit plus: la bibliothèque chez Fredrick m'a beaucoup plue J'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment envie de connaitre mieux la filmo de Woody Allen! Pour l'instant je n'ai vu que Hollywood Ending (beaucoup aimé à l'époque, mais il a eu de mauvaises critiques, alors j'aimerai le revoir), Tout le monde dit I love you ( ), Meurtre Mystérieux à Manhattan (très drôle!) Match Point et Whatever Works (dont j'avais donné mes critiques ici) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 1 Avr 2010 - 17:56 | |
| J'ai revu Annie Hall hier, et j'ai autant aimé que la première fois (il faut dire que ça a été mon premier Woody Allen donc il a une valeur sentimentale^^). Parmi ceux que j'ai vus depuis je trouve que c'est l'un des meilleurs. Tout d'abord parce qu'il est bien représentatif de l'univers de Woody Allen sans être fatiguant (dans Scoop par exemple il m'a un peu agacée à force). Lui joue très bien, enfin, il est égal à lui-même et Diane Keaton est géniale, superbe, drôle et naturelle. J'adore leur relation dans ce film, cette façon de toujours analyser leurs comportement, l'obsession du personnage d'Allen pour la psychanalyse^^ Sa paranoïa offre des moments très marrants. J'adore les passages un peu délire où ils parlent au spectateur; et surtout le début quand il nous montre ses camarades d'école et que chaque enfant dit ce qu'il est devenu (celui avec ses lunettes qui raconte sa toxicomanie ) où le passage en dessin animé avec la reine de Blanche Neige. Il y a des répliques géniales dans ce film ("La seule fois où j'ai essayé de planer avec de l'herbe, j'ai voulu enlever mon pantalon en le passant par la tête" ). Enfin bref j'aime beaucoup ce film, il me met de bonne humeur et me donne envie d'aller voir New York. Les autres Woody Allen que j'ai vus sont : Manhattan (j'ai bien aimé), Zelig (marrant mais vite oublié), Tout le monde dit I love you (vu récemment, j'adore, surtout la première chanson d'Edward Norton dans la bijouterie !), Match point (j'adore encore plus^^), Scoop (que j'ai trouvé moyen) et Vicky Cristina Barcelona (j'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus drôle). |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 16 Juin 2010 - 18:57 | |
| Juste quelques petites infos sur le prochain Woody Allen : You will meet a tall dark stranger, avec Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Gemma Jones, Freda Pinto, Naomi Watts et Josh Brolin. Présenté à Cannes le mois dernier, le film a reçu apparemment un accueil plutôt mitigé et a été décrit comme un "petit" Woody Allen. Encore une fois, le film se passe à Londres, ce qui laisse tout de même augurer de bons présages, étant donné les réussites de ces précédents films londoniens. Et pourquoi je m'intéresse autant au dernier film de Woody tout à coup ? Pour accroître ma connaissance de ce grand réalisateur, bien sûr . Et aussi parce que Philip Glenister y fera une micro apparition (figuration ?) dans le rôle d'un partenaire de poker de Josh Brolin . So, wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 16 Juin 2010 - 19:03 | |
| Merci Toxic!!!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Mer 16 Juin 2010 - 19:09 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 17 Juin 2010 - 8:54 | |
| Merci toxic pour ce petit extrait fort sympathique ! J'adore l'humour à la Woody ! Et quel casting ! Vivement sa sortie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre Jeu 17 Juin 2010 - 14:46 | |
| - toxicangel a écrit:
- Et pourquoi je m'intéresse autant au dernier film de Woody tout à coup ?
Je me posais justement la question, merci d'y avoir répondu! Et comme j'aime en général bien les "petits" Woody Allen (et Donizetti, d'ailleurs ) et que la distribution me semble attrayante, tu m'as mis l'eau à la bouche, Toxic. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
| |
|
| |
| Woody Allen ou le nain aux lunettes d'un mètre de diamètre | |
|