| Vos citations préférés | |
|
+75Aradia MyleneS Rosalind Elisabeth Hale Claire-de-plume Illusions valmont marie21 Juliette2a Dérinoé CaroSmile Otma April Queen Margaret Selenh Elisabeth Nerika Hercule Poirot Aislynn Ysabelle Mary Tudor Lysander emmara Chantilly esperluette Tatiana jennyDarcy Cindy imonjo Nora26 grenadine jennie peteandco Dorian petitefadette lady Clare Liewen Félicité L_Alex Solveij Darcienne misshoneychurch marie-pierre cecilou41 MissAcacia missSue serendipity anne shirley Louise B. Axoo Remi Fée clochette Mrs Fitzwilliam Darcy Morwen Anne Elliot Lise Bennet Angealyn Lavinia gentiane Accalia lorelai59 nathy's clinchamps Tizzie Alexiel gersou Susan Antonella séli Cinnamon Ashley Natacha Rostov Camille Mc Avoy cat47 Lizzie Darcy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mer 20 Aoû 2008 - 20:03 | |
| Je suis entrain de lire un livre de Marcel Reich Ranicki. C'est un grand critique d'Allemagne et c'est sa biographie. Et à un moment il parle avec Günter Grass: Ce Günter Grass, originaire de Danzig s'enquérait en effet en ces termes: -En fait, vous étes quoi? Polonais, allemand ou bien quoi? Cet " ou bien quoi" laissant place à une troisiéme possibilité, je rétorquais: -Je suis à demi polonais,à demi allemand et complétement juif. Grass parut surpris, mais manifestement il était satisfait voire ravi: -N'ajoutez rien, vous ne pourriez que gâcher ce bon mot. de ma vie |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
marie-pierre Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Oncle Walt Ven 29 Aoû 2008 - 15:01 | |
| "Carpe diem..."
toutes les citations que l'on peut entendre des "feuilles d'herbe" dans le film le cercle des poètes disparus...
" Et vous, quelle sera votre rime"...
"et je vis le congo, serpentin de moire, traversant la forêt dans un éclair noir" |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 29 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Une citation qui sort du fond de mon être: C'est bien la pire des peines, de ne savoir pourquoi, sans amour et sans haine, mon coeur a tant de peine.C'est vrai ça m'arrive souvent |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 29 Aoû 2008 - 22:29 | |
| une citation de Einstein: Mettez votre main sur une plaque brulante une minute ca vous semble durer une heure, asseyez vous une heure à coté d'une jolie fille ca vous semble durer une minute: c'est ca la relativité!sinon j'adore les citations de Sacha Guitry: Je suis contre les femmes, tout contre.Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage Elle est si parfaitement laide - qu'elle devient vraiment jolie dans un bon miroir déformant. L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit. (vérifié par mes soins sur un ami c'est totalement vrai! ) et quelques autres pour la route: Un baiser legal ne vaut jamais un baiser vole (G. Maupassant)L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval (J. Giono) (celle là je l'adore!!) Tant que vous n'avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midis parisiens, vous n'avez jamais été embrassé (Woody Allen) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 30 Aoû 2008 - 10:39 | |
| La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. Franc Anatole Sinon bravo pour les citations elles sont trés belles!!!!! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 31 Aoû 2008 - 20:39 | |
| Merci pour ces citations nathy's et Accalia . |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 5 Oct 2008 - 10:36 | |
| Petit remontage de topic : Cosette, voici le moment venu de te dire le nom de ta mére. Elle s'appelait Fantine. Retiens ce nom là: Fantine. Mets toi à genoux toutes les fois que tu le prononceras. Elle a bien souffert. Elle t'a bien aimée. Elle a eu en malheur tout ce que tu as eu un bonheur.extrait des Misérables de Victor Hugo. Ce passage est trés beau je trouve, il a une facon d'écrire divine. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 5 Oct 2008 - 11:21 | |
| Très belle citation Accalia! Il faut vraiment que je lise ce livre!
Il y a quelques semaines, MeganEdward avait une ban avec une citation sur le bonheur en dessous, et ca m'a fait pensé à une citation dans 4 filles et un jean que j'aime beaucoup, je viens de la retrouver:
"Le bonheur ce n'était peut etre pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour, gloire, beauté et tout le tralala. Ce n'était peut etre qu'une succession de petits plaisirs. Regarder l'élection de Miss Univers bien au chaud sous sa couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille. Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu'il en reste vingt à découvrir. Le bonheur ne tenait peut etre qu'à l'équilibre des petites joies ( comme arriver au passage piéton juste quand le bonhomme passe au vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou) Et si ca se trouve, chacun recevait la meme dose de bonheur chaque jour. Peut etre que ca ne changeait rien qu'on soit une superstar ou un pauvre ringard. Ou meme qu'on ait une amie entrain de mourir. la vie continuait. Et c'était tout ce qu'on pouvait espérer."
désolée c'est un peu long mais j'adore ce passage! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 5 Oct 2008 - 17:00 | |
| Je suis tombée sur une citation de Swift que je trouve très pertinente, et qui devrait intéresser les Lambtoniens amateurs de Jane Austen, W.M. Thackeray et autres que nous sommes :
"Satire is a kind of glass wherein beholders do generally discover everybody's face but their own." |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 5 Oct 2008 - 18:18 | |
| superbe citation longue Nathy's! quand à moi j'ai une jolie petite citation toute fraiche de Truffaut: - Citation :
- Le cinéma c'est l'art de faire faire de jolies choses à des jolies femmes.
c'est tellement typique de Truffaut je trouve...et c'est vrai en plus...il suffit de voir comment il a filmé Fanny Ardant dans ces films...un vrai plaisir pour les yeux!
Dernière édition par Accalia le Ven 31 Oct 2008 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 5 Oct 2008 - 22:09 | |
| En voilà de nouvelles:
Il n’y a point de génie sans un grain de folie. Aristote
Enfer chrétien: du feu. Enfer païen: du feu. Enfer mahométan: du feu. Enfer hindou: des flammes. A en croire les religions, Dieu est un rôtisseur. Victor Hugo
La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait. Michel Audiard
La popularité, c'est d'éternuer à l'écran et de recevoir le lendemain des centaines de cartes postales avec écrit: A vos souhaits. Léon Zitrone
Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon. " Edgar Faure
Tout automobiliste capable de déplier et replier une carte routière est mur pour apprendre à jouer de l'accordéon" André Verchuren
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs. Boileau
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite. Mencius
Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi. Jules Michelet
La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié. Démophile
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. Proverbe Espagnol
A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres. Etienne Rey
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. Voltaire
Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ? Fontenelle |
|
| |
Darcienne Manteau de Darcy
| Sujet: Vos citations préférées Mer 8 Oct 2008 - 17:25 | |
| Je suis tombée sur ce petit topic alors je me n'ai pas pu hésiter à citer ma chère Jacqueline Harpman! : "Ma vie est jalonnée de moments incompréhensibles où j'ai l'air de ne pas savoir ce que je ne pouvais pas ignorer" « [...]J’ai toujours rêvé de grandes choses et je n’ai fait que des choses raisonnables. Je conçois la passion, j’ai peur de m’y livrer, et je regarde ceux qu’elle détruit en me disant qu’il est beau de mourir pour sa folie, mais qu’il est bien bon de se garder en vie, de sorte que je reste toujours sage en pensant, avec désolation, que ma sagesse a une odeur de lâcheté. » « Se peut-il que le bourreau nous manque quand il nous quitte ? » « On échappe pas à soi-même. C’est une prison qui nous suit partout. » « Je ne lui voulais que du bien, mais je savais que ce bien ne lui viendrait pas de moi. » « Le temps nous tue, seconde après seconde et, stupides que nous sommes, nous ne renonçons pas à l’impatience. Ah ! être demain, la semaine prochaine, voir enfin arriver le moment qu’on attend : mais, âme inconséquente ! il finira ! Si tu cherchais plutôt à goûter la minute où tu es ? Arrête-toi, écoute : ton cœur bat, un sang riche coule dans tes veines, tu vis, jouis-en tout de suite, ne dis pas que le plaisir est pour toute à l’heure, il est là, il est en cours et il ne durera pas longtemps, chaque mesure du concerto passe, quand tu seras au bout du dernier mouvement, certes tu pourras remettre le disque, mais pas celui de ta vie qui ne tourne qu’une fois. » "Il est si ennuyeux d’être soi-même et cela nous fait vivre en si mauvaise compagnie que nous nous acharnons à devenir une autre personne, plus fréquentable et que nous ne détesterions pas." "Ce doit être le désespoir de n’être jamais entendu qui a fait l’homme inventer Dieu" "Il est temps que je me rejoigne. J’arrive à nulle part, ce lieu dont rien ne doit me distraire." "Elle meurt fillette préservée du deuil que fut sa vie. (…) sa dernière pensée est pour cet avenir qui n’aura pas lieu et qui peut encore être si merveilleux. " "Combien d'éternités s'écoulent entre l'instant où l'on a compris que l'on meurt et le silence?" "Ma haine est le sang qui coule dans mes veines, elle est le jus de ma vie, mon squelette et ma peau, c'est le souffle qui m'anime et je suis le lieu de son épanouissement." Oulala je crois que je me suis laissée emportée... Faisons comme si de rien n'était |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 11 Oct 2008 - 22:38 | |
| Louise B celle de Victor Hugo est génial! merci aussi pour tes citations Darcienne! et moi il n'y a pas longtemps j'ai lu une gentille déclaration toute mimie... ce sont deux gosses qui ont un pied bien encrés dans l'adolescence et qui s'aiment depuis longtemps sans se l'avouer...et là, la fille Camille est en danger de mort et elle divage un peu. Et là Salim lui dit devant tout le monde ceci: - Citation :
- Il s'entendit lui parler, comme si personne d'autre n'avait été là pour l'entendre:
-Òu tu veux Camille, chuchota-t-il, J'irais òu tu voudras. Je te suivrai partout même dans les étoiles...je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon moi je vais mourir pour de bon...parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens...parce que sans tes yeux je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi je ne suis rien...parce que...je t'aime... dans Les frontiéres de glace de Pierre Bottero il est pas poétique ce môme de 14 ans? Moi cela m'a fait craque mais direct...pauvre petit....
Dernière édition par Accalia le Jeu 30 Oct 2008 - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 14 Oct 2008 - 20:15 | |
| Accalia j'aime beaucoup la citation de ta ban "Life sucks and then you die" je la connaissais en francais mais je m'en rappelle plus les mots exacts, c'était du genre "la vie est nulle et en plus on meurt à la fin"
sinon une pour tous et toutes les timides du forum:
La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres
et une autre que j'adore: La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de l'innocence |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mer 15 Oct 2008 - 2:51 | |
| |
|
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 17 Oct 2008 - 18:59 | |
| l'heure est venue d'apporter ma petite contribution à ce topic De l' Aragon tout d'abord : Poésie ô danger des mots à la dérive... Je n'ai jamais rien demandé à ce que je lis que le vertige. En France tout finit par des fleurs de rhétorique. A toute erreur des sens correspondent d'étranges fleurs de raison. Mon Dieu comme le monde est jeune et beau ! La rose naît du mal qu'a le rosier, mais elle est la rose. Dans la nuit on voit mieux les fleurs de l'incendie Le lierre de tes bras à ce monde me lie Je ne peux pas mourir Celui qui meurt oublie Plus oisif que l'oiseau j'ai choisi pour ouvrage De guetter le soleil sur le gaillard d'avant Les diamants naissent au fond des larmes Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu ment On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages Tes yeux rendent jaloux le ciel d'après la pluie A l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent L'été taille la nue au tablier des anges Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés Je suis pris au filet des étoiles filantes Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes Aux herbes des fossés s'accroupit le silence (...) les actrices Accrochent au moyen d'épingles à nourrice L'ombre des rayons X à leurs épaules nues L'amour survit aux revers de nos armes Il est des fleurs qu'on appelle pensées J'en ai cueilli qui poussaient dans mes songes J'en ai pour toi des couronnes tressé Le ciel (...) s'est baigné dans l'eau d'une citerne Les mois passent L'émoi passe et le cœur déraille Le désir au printemps joue au dés les idées Tant qu'il rejaunira des genêts sur la lande Des fous rajeuniront l'herbe d'anciens mots (...) les raisons de vivre et d'aimer les raisons d'aimer et d'en mourir songez-y Où qu'elle soit je troublerai l'eau pure Si tu me tends le feu je souffle et je l'éteins Si tu me tends ton cœur je le jette aux ordures L'espoir parle à la nuit le langage des sources Ma patrie est la faim la misère et l'amour Puisque vivre n'a su me saouler de la vie Et qu'on est pas tué d'une grande douleur Préparez les couteaux Voici le rémouleur Ouh là ça fait déjà beaucoup... On va s'arrêter là. ^^ (oui, j'aime bien Aragon...) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 17 Oct 2008 - 21:12 | |
| Solvejj j'aime beaucoup tes citations, j'aime beaucoup Aragon! "Stop living your life like you're in some kind of movie. Stop trying to cast your love instead of just meeting him. Love isn't always a lightning bolt, you know? Maybe sometimes it's just a choice. I don't know that Paolo's the love of my life, but I've decided to give him the chance to be. Maybe true love is a decision. You know, a decision to take a chance with somebody. To give to somebody. Without worrying wether they'll give anything back. Or if they're gonna hurt you, or if they really are the one. Maybe love isn't something that happens to you. Maybe it's something you have to choose."j'ai trouvé cette citation sauf que je ne sais pas du tout de quoi elle est tirée, pourtant je suis sure de la connaitre et l'avoir déjà lue quelque part... est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un? merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 17 Oct 2008 - 21:43 | |
| Cela ne me dit rien, mais j'aime beaucoup cette citation...je suis incapable de faire ce que cette personne dit. Je m'accroche encore trop à l'idée du Prince Charmant...
merci en tout cas! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 17 Oct 2008 - 21:46 | |
| Accalia copine de moi!! ce que dit cette fille est plein de bon sens mais je continue à esperer un amour de film avec Prince Charmant, violons, neige et clichés sur clichés ca m'énerve, je suis tellement sure de connaitre |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 17 Oct 2008 - 22:13 | |
| On a juste 18 ans en même temps, on a le temps de s'en prendre plein la figure et de changer d'avis pour juste donner sa chance à quelqu'un... mais j'espers que cela ne m'arrivera pas...et que Prince Charming viendra vraiment... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 17 Oct 2008 - 23:29 | |
| C'est dans "Love et ses petits désastres" ça |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 18 Oct 2008 - 9:21 | |
| Toujours d'accord avec toi Accalia! Merci Axoo! c'est un film? bizarre je ne l'ai jamais vu pourtant.... |
|
| |
Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 18 Oct 2008 - 11:02 | |
| @ Nathy's : le plupart de mes citations d'Aragon viennent des Yeux d'Elsa , si tu aimes Aragon je t'encourage vraiment à lire ce livre il est magnifique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos citations préférés | |
| |
|
| |
| Vos citations préférés | |
|