| Vos citations préférés | |
|
+75Aradia MyleneS Rosalind Elisabeth Hale Claire-de-plume Illusions valmont marie21 Juliette2a Dérinoé CaroSmile Otma April Queen Margaret Selenh Elisabeth Nerika Hercule Poirot Aislynn Ysabelle Mary Tudor Lysander emmara Chantilly esperluette Tatiana jennyDarcy Cindy imonjo Nora26 grenadine jennie peteandco Dorian petitefadette lady Clare Liewen Félicité L_Alex Solveij Darcienne misshoneychurch marie-pierre cecilou41 MissAcacia missSue serendipity anne shirley Louise B. Axoo Remi Fée clochette Mrs Fitzwilliam Darcy Morwen Anne Elliot Lise Bennet Angealyn Lavinia gentiane Accalia lorelai59 nathy's clinchamps Tizzie Alexiel gersou Susan Antonella séli Cinnamon Ashley Natacha Rostov Camille Mc Avoy cat47 Lizzie Darcy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 18 Oct 2008 - 12:55 | |
| J'ai entendu parler de ce recueil! En francais on avait étudié "Le pont de Cé" qui fait partie des Yeux d'Elsa, ca m'avait plu, je vais essayer de découvrir les autres comme tu dis! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 27 Oct 2008 - 16:31 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 27 Oct 2008 - 19:48 | |
| Une autre de ce roman: Bridget vient de comprendre que Daniel la trompe et téléphone à sa mére dans tous ses états. - Citation :
- Maman a été géniale:
-Mais non ma chérie tu ne me réveilles pas. J'allais partir au studio. Comment peux-tu te mettre dans un état pareil pour un homme? Ce sont tous des crétins, des égocentriques, sexuellement incontinents, des parasites. Oui Julio toi aussi. Et maintenant, ma chérie, ressaisis-toi!Dors. Fais-toi super-belle pour aller au bureau, qu'ils crévent d'envie! Qu'ils croient tous et surtout Daniel, que tu te fiches éperdument de lui et que tu as soudain compris à quel point la vie est magnifique sans cet imbécile arrogant et débauché qui se croit tout permis, tu verras, tout se passera trés bien. j'adore quand la gente masculine s'en prend plein la figure! Cela fait tellement du bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mer 29 Oct 2008 - 20:39 | |
| Un trés joli et simple poéme de William SHAKESPEARE - Citation :
- I'm afraid
You say that you love rain, but you open your umbrella when it rains...
You say that you love the sun, but you find a shadow spot when the sun shines...
You say that you love the wind, But you close your windows when wind blows...
This is why I am afraid; You say that you love me too... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 30 Oct 2008 - 10:27 | |
| Merci Accalia, joli poème . |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 30 Oct 2008 - 10:50 | |
| Sur la Route de Madison de Robert James Waller - Citation :
- Je me souviens de tout. De ton odeur, de ta saveur qui ressemblait à l’été. De la sensation de ton corps contre le mien, et des mots que tu me murmurais pendant que je t’aimais…
…Je suis reconnaissant de t’avoir trouvé, enfin. Nous aurions pu nous croiser comme deux poussières d’étoiles cosmiques.
- Citation :
- Les matins brumeux ou les après-midi quand le soleil reflète sur l’eau du nord-ouest, j’essaie d’imaginer où tu en es dans ta vie ou ce que tu es en train de faire pendant que je pense à toi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mer 5 Nov 2008 - 16:24 | |
| Une jolie citation: - Citation :
- Offrir de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Proverbe espagnol |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 6 Nov 2008 - 9:45 | |
| alors hier vers....minuit j'ai terminé der Kontrabaß de Patrick Süßkind et je suis tombée sur cette phrase: - Citation :
- Als Schubert so alt war wie ich, da war er schon drei Jahre tot.
traduction maison: - Citation :
- Quand Schubert a eu mon age cela faisait trois ans qu'il était mort.
j'ai trouvé cela trés drôle... |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 6 Nov 2008 - 9:53 | |
| - Citation :
- Les femmes se souviennent encore de leur premier baiser longtemps après que les hommes aient oublié le dernier.
(Remy de Gourmond) |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 16 Nov 2008 - 21:42 | |
| Citation approximative du film Kung Fu panda: Hier, c'est de l'histoire;demain, c'est le mystère; Aujourd'hui, c'est un cadeau: c'est pour ça qu'on l'appelle présent. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 17 Nov 2008 - 0:37 | |
| Elle est adorable cette citation Félicité. Je me rends compte que ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté ici, voici donc une citation: - Citation :
- And you think that love is only for the lucky and the strong.
traduction maison: - Citation :
- Et tu crois que l'amour est réservé aux chanceux et aux courageux.
c'est dans la chanson The Rose par Bette Middler |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Lun 17 Nov 2008 - 12:55 | |
| Une citation de Kundera que je trouve vraiment charmante: "Solitude: douce absence de regard" |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Jeu 20 Nov 2008 - 9:14 | |
| Je ne sais pas si on peut xonsidérer ça comme une citation mais bon. J'ai beaucoup aimé cette phrase dans " Du côté de chez Swann" - Citation :
- "Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre!
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 16 Déc 2008 - 16:10 | |
| on remonte un peu ce topic avec Daniel Pennac et comme un roman: - Citation :
Ou trouvez le temps de lire? Grave probléme. Qui n'en est pas un. Dés que se pose la question du temps de lire c'est que l'envie n'y est pas. Car à regarder de prés, personne n'a jamais le temps de lire. [...] Le temps de lire est toujours du temps volé.(Tout comme le temps d'écrire d'ailleurs ou le temps d'aimer.) Volé à quoi? Disons, au devoir de vivre. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro-symbole rassis dudit devoir-se trouve être la plus grande bibliothèque du monde. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 10 Jan 2009 - 9:29 | |
| Allez remontage de topic avec deux citations - Citation :
- La conscience n'empêche pas de commettre un peché...elle empêche seulement d'en jouir en paix
- Citation :
- La situation étant désespérée, tout est maintenant possible
je les trouve très vraies toutes les deux! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 10 Jan 2009 - 11:08 | |
| Une citation qui est en quelque sorte devenue une de mes phrases fétiches: - Citation :
- Chaque minute qui passe est une occassion de changer sa vie
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Sam 10 Jan 2009 - 13:50 | |
| J'ai trouvé ça dans une papilotte ! c'est de Yvan Audouard - Citation :
- Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres pour déguster les mots.
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 11 Jan 2009 - 12:52 | |
| ah si on commence à s'aventurer dans le d[quote]omaine des papillotes, moi j'ai eu: - Citation :
- La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. c'est de les faire soupconner. barbey d'Aurevilly
- Citation :
- L'homme n'est pas fait pour travailler la preuve c'est que ca le fatigue
- Citation :
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine - Citation :
- Il n'est point de secret que le temps ne révèle. Jean Racine
|
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 11 Jan 2009 - 16:51 | |
| Plus jeune j'étais une encyclopédie vivante des citations... J'en ai pas retenu beaucoup, mais une de mes préférées c'est le dicton anglais bien connu: - Citation :
- An apple a day keeps the doctor away
Ce à quoi Churchill aurait rajouté quelque chose dans cette veine : - Citation :
- especially if you aim well
Impayable le vieux renard ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 16 Jan 2009 - 10:20 | |
| Une facon d'expliquer l'amour que j'ai trouvé vraiment marrante - Citation :
- Et puis un soir, alors qu'il jouait à la bataille avec Virginie il avait jeté une observation sur les rapports du roi avec la reine et sa mére avait compris qu'il était temps de lui donner des explications. Elle l'avait fait sans avoir recours à des histoires de fleurs et de papillons, mais, tout simplement en expliquant que l'amour, c'est bon comme quand on mage de la tarte aux prunes et qu'en plus cela donne des enfants.
de Robert Sabatier dans Les allumettes suédoises |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Ven 16 Jan 2009 - 15:35 | |
| C'est super mignon et j'adore ce bouquin!! (et les suivants!) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos citations préférés Dim 18 Jan 2009 - 21:52 | |
| - Citation :
- Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.
de Jean Anouilh Optimiste va! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Jan 2009 - 21:02 | |
| Une tirade de On ne Badine pas avec l'amour de Musset (très très bonne pièce ) que notre prof de seconde nous avait fait apprendre, ca m'a marquée je m'en souviens toujours et j'adore toujours autant! - Citation :
- Perdican: Adieu Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnés, réponds ce que je vais te dire: Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées. Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange. Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux...mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit: j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelque fois, mais j'ai aimé: c'est moi qui ai vécu et non pas un être factice, crée par mon orgueil et mon ennui.
Pour la petite histoire, à partir de "On est souvent trompé..." c'est mot pour mot ce que lui avait écrit George Sand dans une de ces lettres. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Vos citations préférés Mar 20 Jan 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos citations préférés | |
| |
|
| |
| Vos citations préférés | |
|