Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Vos citations préférés

+75
Aradia
MyleneS
Rosalind
Elisabeth Hale
Claire-de-plume
Illusions
valmont
marie21
Juliette2a
Dérinoé
CaroSmile
Otma
April
Queen Margaret
Selenh
Elisabeth
Nerika
Hercule Poirot
Aislynn
Ysabelle
Mary Tudor
Lysander
emmara
Chantilly
esperluette
Tatiana
jennyDarcy
Cindy
imonjo
Nora26
grenadine
jennie
peteandco
Dorian
petitefadette
lady Clare
Liewen
Félicité
L_Alex
Solveij
Darcienne
misshoneychurch
marie-pierre
cecilou41
MissAcacia
missSue
serendipity
anne shirley
Louise B.
Axoo
Remi
Fée clochette
Mrs Fitzwilliam Darcy
Morwen
Anne Elliot
Lise Bennet
Angealyn
Lavinia
gentiane
Accalia
lorelai59
nathy's
clinchamps
Tizzie
Alexiel
gersou
Susan
Antonella
séli
Cinnamon
Ashley
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cat47
Lizzie Darcy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Vos citations préférés - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:07

Je remonte ce topic trop abandonné à mon gout! Une citation italienne pour changer que je trouve très vraie I love you

La prima volta che ti innamori credi che sia l'unica. La seconda volta ti rendi conto che in realtà è la prima.

en traduction approximative: La première fois qu'on tombe amoureux, on pense que ce sera l'unique fois. La seconde fois qu'on tombe amoureux, on se rend compte qu'en réalité c'est la première
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:58

j'aime bien celle-ci... Smile

" Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit. "

William Shakespeare
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:30

J'étais passée à coté de ta citation jennyDarcy j'aime beaucoup! Laughing

Une de l'awesome Barney Stinson Cool
A lie is just a great story that someone ruined with the truth.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:55

J'aime beaucoup cette phrase de Jules Renard : "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Very Happy Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:00

Je suis comme Jules Renard ! lol!

Une de mes citations préférées:
Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra être vraiment décontracté. Woody Allen
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:17

J'ai voulu remonter ce topic car ma mère a acheté un almanach 2010-2011 et j'y ai relevé quelques citaitions (j'adore les almanachs, t'en lis quelques pages, tu te sens tout de suite moins bête l'instant d'après Laughing ). Voilà quelques citations que j'ai relevées :

Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier (Robert Desnos)

On choisit parmi les rêves ceux qui nous réchauffent le mieux l'âme (L.F. Celine)

La phrase parfaite pour relativiser ses échecs:
-Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé dix mille solutions qui ne fonctionnent pas (Thomas Edison)

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant. ( David Livingstone)

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche (proverbe africain)

Dans la vie, on regrette que ce qu'on n'a pas fait (Jean Cocteau)

Une citation sur l'amour, très terre à terre qui n'aurait pas sa place dans le topic Romances Laughing

L'amour! Alors on aime un appareil respiratoire, un tube digestif, des intestins, des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, une bouche qui mange, une odeur corporelle ? Si on pensait à cela, on serait moins fou! (Paul Leautaud)

Une plus belle citation sur l'amour:
L'amour, c'est d'être toujours inquiet de l'autre.

Les hommes charmeurs font du charme à tout le monde, même à une porte ! (Catherine Deneuve).

Et voilà. C'est un échantillon de toutes les citations que contient l'almanach. Je pouvais pas toutes les mettre. Ca aurait bien pris 4 ou 5 pages de ce topic mais je voulais vous en faire profiter. J'adore les citations ! Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:38

Merci de tes citations Jennie j'aime particulièrement celle sur l'amour terre à terre et celle de jean Cocteau Very Happy

ca me fait penser qu'il faudrait un jour que j'achète un petit carnet pour les noter, je colelctionne les citations sur des bouts de papier depuis des années!
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:33

Je n'avais pas encore découvert ce topic... je vais y devenir accroc, vous allez vite en avoir assez de me voir ici ! lol!
Je suis une inconditionnelle des citations... mais je vois que je ne suis pas la seule, ça fait plaisir ! Very Happy

Pour commencer en beauté, une sur ce qui nous passionne tous et toutes ici... la lecture !

"Le roman est ennemi de la vitesse, la lecture doit être lente et le lecteur doit rester sous le charme d'une page, d'un paragraphe, d'une phrase même" (Milan Kundera)

Une que j'aime beaucoup et qui se trouve dans mes cahiers depuis très longtemps déjà...
"The aim of the dreamer, after all, is merely to go on dreaming and not to be molested by the world. His dreams are his protection against the world. But the aim of life are antithetical to those of the dreamer, and the teeth of the world are sharp." (James Baldwin, Another Country)
emmara
Préceptrice
emmara

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:07

Deux de mes préférées :

Ce n'est pas que nous disposons de peu de temps, c'est que nous en perdons beaucoup. (Sénèque)

Parfois nous frappons à la porte d' A. EINSTEIN et c'est Sigmund Freud qui nous ouvre la porte. (??) Tellement vrai.
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:01

Sur la PATIENCE....

J'aime beaucoup celle-ci... et je la trouve très vraie.. qu'est-ce que l'on peut passer (perdre) comme temps sur Internet ! Very Happy
"Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer" (Dave Barry)

"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient" (Stanislas Jerzy Lec)

"S'armer de patience, combien l'expression est juste ! La patience est effectivement une arme, et qui s'en munit, rien ne saurait l'abattre. Sans elle, on est automatiquement livré au caprice ou au désespoir." (Cioran)
Lysander
Subtil compliment
Lysander

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:39

"Passer de l'enlèvement des déchets à leur production est un signe de promotion dans la société d'aujourd'hui" de F. Chandernagor.
Elle prend plus de sens remise dans le contexte du livre ,mais même isolée, je la trouve assez juste.

Une autre citation, plus connue, de Chateaubriand:
"Il faut économiser son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Elle me fait toujours sourire Smile
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:49

J'aime beaucoup vos citations surtout celle de Dave Barry tellement vraie Razz

Deux citations tirées du crime de Lord Arthur Saville de Wilde:

Citation :
Si une femme ne sait rendre ses erreurs charmantes ce n'est qu'une femelle

Citation :
La meilleure assise du mariage c'est un malentendu mutuel...non je ne suis pas du tout cynique. j'ai seulement de l'expérience, ce qui, cependant, est la même chose
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:17

"C'était un homme, il suivait toujours son idée. C'était une idée fixe, et il s'étonnait de ne pas avancer." (Jacques Prévert) lol!
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:30

jennie a écrit:

Une plus belle citation sur l'amour:
L'amour, c'est d'être toujours inquiet de l'autre.

Hééé, cette citation je l'avais offerte à mon Prince !! J'avais fabriqué un calendrier avec le nombre de jours avant de se revoir et à chaque jour il devait ouvrir l'enveloppe, lire une citation qu'il piochait, la fixer au calendrier et me l'envoyer en sms... drunken

Et c'est celle-ci qu'il a retenue... Vos citations préférés - Page 9 150390

Dégouline d'amour que c'en est insupportable ?

Pour ma part, j'aime beaucoup :
- "La courbe de vos yeux fait le tour de mon coeur" de Paul Eluard
- "Elle était si belle ainsi, qu'un nuage passa devant mes yeux, et, pendant un instant, je ne la vis plus", Mauprat, George Sand, un de mes romans préférés.
http://www.nomizein.blogspot.com
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:31

Sur le fait d'écrire, parce que c'est tout à fait ce que je ressens...
Ecrire, c'est aussi ne pas parler
C'est se taire.
C'est hurler sans bruit.

(Marguerite Duras)

L'écriture, c'est le coeur qui éclate en silence. (Christian Bobin)

Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire. (Jacques Derrida)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:27

"Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité."

Et une de Louis Aragon à propos d'Elsa

"Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire"
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:38

jennie a écrit:
Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier (Robert Desnos)

J'aime beaucoup celle-là lol! Vos citations préférés - Page 9 846997 Je me la note tout de suite. En même temps ça n'a rien d'étonnant, j'aime bien Robert Desnos en général.

Chantilly a écrit:
"Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer" (Dave Barry)

Et celle-là aussi ! Vos citations préférés - Page 9 179149

Pour faire bonne mesure, je poste également mes préférées :

(alors ça commence bien, parce que je suis incapable de citer l'auteur No ) :

Toute la honte de notre siècle tient dans un regard d'enfant.
Toute la détresse de notre monde tient dans le regard d'une mère.

"Navigue", dit le roi.
"Attends", dit le vent.
(Proverbe écossais).

Il faut prendre le temps comme il est, le vent d'où il souffle et le vin au goulot quand on n'a pas de verre (proverbe marin).

Mort en mer appartient à la mer (proverbe breton)

On n'aime pas à la fois les bêtes et les hommes. Je deviens de jour en jour suspecte à mes semblables. Mais s'ils étaient mes semblables, je ne leur serais pas suspecte (COLETTE)

Les lumières qui sont en nous sont transformées en ténèbres et les ténèbres dans lesquelles nous vivons sont terribles (Léon TOLSTOI)

Je veux qu'on aime et qu'on soit sage,
C'est être fou que n'aimer rien ;
Chaque animal le dit en son langage,
Il ne faut que l'écouter bien
(Charles PERRAULT)

Ce n'est pas en ouvrant le bec du rossignol que l'on comprendra la beauté de son chant (proverbe... je ne sais pas d'où hélas)

En tout homme réside deux êtres : l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière (Khalil GIBRAN)

Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:22

The young people think the old people are fools; but the old people know that the young people are fools!
   — Miss Marple dans The Murder at the Vicarage, chapitre 31 à la toute fin.

(Miss Marple dit cela à propos de son neveu Raymond West, qui est parfois surprotecteur avec elle.)
jennie
jennie

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:05

Doit-on éloigner les souvenirs? Si l'on décide de se retourner sur le chemin parcouru dans ce voyage qu'est la vie, a-t-on le droit d'ignorer les images qui nous déplaisent ? Ou bien est-ce de la lâcheté ? Je crois qu'il vaut mieux, peut-être, leur jeter un regard rapide et conclure: "Oui, ce fut une page de ma vie. Mais elle est tournée. C'est l'un des brins de fil qui tissent la tapisserie de mon existence. Je dois l'admettre parce qu'il s'agit d'une partie de moi. Seulement il est inutile de m'y appesantir.".

J'ai trouvé cette phrase dans l'Autobiographie d'Agatha Christie. Cette citation est une vraie consolation pour éviter de trop ressasser ses regrets et ses erreurs passées. Very Happy

nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:50

Merci Jennie de cette citation je suis tout a fait d'accord avec et je vais m'en servir pour ma bonne conscience lorsqu'il le faudra lol!
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:00

J'aime beaucoup cette citation Jennie !
Je crois qu'il va falloir que je la relise souvent pour la faire mienne ! Vos citations préférés - Page 9 677480
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:52

Cela fait un petit moment que personne n'a posté ici apparemment, mais j'ai lu toutes les citations qui ont été postées jusqu'alors (j'en ai d'ailleurs noté certaines dans mon petit carnet à citations), et je ne résiste pas à l'idée de vous faire partager celles que j'affectionne particulièrement.

"Le souvenir de la souffrance passée nous est nécessaire, car il est le garant, la preuve, de la persistance de notre identité. Un abîme nous sépare du souvenir de la joie, qui n’est pas moins profond que celui qui me sépare de la joie dans sa réalité. "
Oscar Wilde.

"L'amité naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même."
Nietzsche.

"Si le sérieux et la plaisanterie sont faciles à distinguer, ils cessent de l'être avec les gens assez importants pour que notre vie dépende d'eux." ou encore "Ou le monde est bien petit, ou nous sommes gigantesques, en tout cas, nous le remplissons à nous deux."
Franz Kafka, Lettres à Milena. (Je m'arrête ici, car je pourrais citer presque toutes les lettres...)

Et une dernière de Kafka : "On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et qui nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire?"

"Tu es le demi-ton. Tu es l'entre-deux, la note suspendue, l'équilibre fragile. Tu es le vacillement qui contient la chute, le fa dièse qui frôle le sol, un presque sol ; tu es la défaillance retenue d'une extrême justesse, tu es le bord de l'abîme. Tu es ce qui pourrait être et qui n'est pas, tu es un possible. Tu es cette note en mouvement obligé vers une autre, qui voudrait se confondre avec elle et ne se confond pas. Tu es l'incertitude."
Valentine Goby, La note sensible.

"Avons-nous donc commis une action étrange?
Explique, si tu peux, mon trouble et mon effroi :
Je frissonne de peur quand tu me dis : "Mon ange!"
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi."
Baudelaire, "Femmes damnées" dans Les fleurs du mal.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:17

J'aime beaucoup celles de Kafka et Baudelaire Vos citations préférés - Page 9 41810

J'aime bien celle-ci sur l'insouciance:
La vraie insouciance, c'est de laisser les autres s'inquiéter pour soi. [Michèle Bernier]

C'est à la portée d'un enfant de 5 ans. qu'on m'apporte un enfant de 5 ans! Groucho Marx
jennie
jennie

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:59

J'aime moi aussi la citation de Kafka, d'ailleurs, j'avais vu il y a quelque temps une citation similaire (faudrait que je la retrouve, je sais plus où je l'ai vu scratch ) et celle sur l'insouciance. Quant à moi, je poste une citation que je viens de lire à l'instant:

Les jours les plus beaux et les plus agréables ne sont pas ceux où il se produit un évènement splendide ou extraordinaire, mais ceux qui nous apportent de petites joies simples l'une à la suite de l'autre, comme des perles glissant d'une ficelle." Lucy Maud Montgomery

Cette citation se trouve dans le roman Anne d'Avonlea. Je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre cette phrase sur le topic. C'est tellement touchant drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:54

En lisant des passages dans "Le prophète" de Gibran Khalil, j'ai relevé une citation concernant l'amour :

"L'amour ne donne rien que lui même et il ne prend rien que de lui même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé; Car l'amour suffit à l'amour".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 9 Icon_minitime

Vos citations préférés
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant