Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vos citations préférés

+75
Aradia
MyleneS
Rosalind
Elisabeth Hale
Claire-de-plume
Illusions
valmont
marie21
Juliette2a
Dérinoé
CaroSmile
Otma
April
Queen Margaret
Selenh
Elisabeth
Nerika
Hercule Poirot
Aislynn
Ysabelle
Mary Tudor
Lysander
emmara
Chantilly
esperluette
Tatiana
jennyDarcy
Cindy
imonjo
Nora26
grenadine
jennie
peteandco
Dorian
petitefadette
lady Clare
Liewen
Félicité
L_Alex
Solveij
Darcienne
misshoneychurch
marie-pierre
cecilou41
MissAcacia
missSue
serendipity
anne shirley
Louise B.
Axoo
Remi
Fée clochette
Mrs Fitzwilliam Darcy
Morwen
Anne Elliot
Lise Bennet
Angealyn
Lavinia
gentiane
Accalia
lorelai59
nathy's
clinchamps
Tizzie
Alexiel
gersou
Susan
Antonella
séli
Cinnamon
Ashley
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cat47
Lizzie Darcy
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Vos citations préférés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:15

J'ai joué cette scène quand je faisais partie d'un club de théâtre, j'avais les larmes aux yeux le soir de la représentation, c'est très troublant à jouer, mais qu'est ce que c'est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 09:07

Vos citations préférés - Page 8 846997 Vos citations préférés - Page 8 846997 Nathy's! J'avais adoré cette piéce de théâtre!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:15

Citation :
Le trépas vient tout guérir; Mais ne bougeons d'où nous sommes. Plutôt souffrir que mourir, c'est la devise des hommes.

de Jean de la Fontaine dans La mort et le bûcheron
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:11

Petit remontage de topic:

dans le Jour des Fourmis de Bernard Werber

Citation :
Tout est un (Abraham)
Tout est amour (Jésus Christ)
Tout est économique (Karl Marx)
Tout est sexuel (Sigmund Freud)
Tout est relatif (Albert Einstein)

et ensuite?...

Edmond Wells Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:07

Excellent cette citation Accalia, je suis particulièrement d'accord avec "Tout est relatif" (c'est mon credo depuis qu'on a commencé à étudier le mouvement et donc la relativité en physique ^^).

J'ai beaucoup aimé la citation de nathy's également, notamment la phrase : "Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux." Ca m'a fait rire tongue.
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 11:23

Une phrase qui me fait beaucoup rire Razz

Citation :
Hier soir , comme je me plaignais de ma laideur physique, Jasmine me sort la Phrase de la Semaine : " Il n'y a rien de plus laid qu'un homme qui se trouve beau"
L'égoiste romantique, de Frederic Beigbeder

& une phrase de Oscar Wilde que j'adore & qui est resté gravé dans ma mémoire :

Citation :
L'important c'est de vivre. La plupart des gens existent , c'est tout.

Dernière édition par petitefadette le Lun 02 Mar 2009, 12:51, édité 1 fois
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 21:33

Dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber:

Citation :
Entre ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais on essayons quand même...
Dorian
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 00:46

Que de jolies citations ! Je partage avec toi, Accacia, la même habitude. Je note toutes les citations qui m’ont plu ^-^ dans d’innombrables cahiers.
Voilà mes dernières récoltes (je suis un peu honteuse parce qu'elles sont particulièrement longues parfois)

Renée Crevel :
« Il se crut enchaîné et depuis il s’est mainte fois répété que le plus grand don qu’une femme ou une jeune fille pouvait faire à un homme était justement ce baiser d’un ange qui par charité imagine les gestes d’une putain » La mort difficile. »

Nabokov :
« Tu sais ce qu’il y a de si affreux quand on meurt, c’est que l’on est complètement seul » et tandis que mes genoux d’automate allaient et venaient je pris soudain conscience que je ne savais absolument rien des pensées de ma doucette et que derrière ses affreux clichés juvéniles, il y avait peut être en elle un jardin et un crépuscule, et la porte d’un palais – des régions sombres et adorables dont l’accès m’était totalement et lucidement interdit, avec mes haillons souillés et mes misérables convulsions (…) Lolita
(Parce que Lolita. Parce que ce chapitre 32 est le plus beau de tout le livre. Parce que Nabokov)

Poppy Z Brite:

Mais elle baissa les yeux vers sa cigarette, comme si elle venait tout juste de se rendre compte de son existence, puis avala une longue bouffée de fumée, la recracha en toussant et lui répondit. Sa voix était éraillée : "Je crois en tout ce qui me permet de surivre à la nuit, dit-elle. La nuit est le moment le plus horrible de la vie. Du moins pour moi. Et, la nuit est si longue que je n'ai plus de secrets pour elle quand sonnent quatre heures du matin. Et quand je me suis retrouvée couchée près de Steve, avec l'impression d'être sur le point d'exploser, et qu'il a refusé de me serrer dans ses bras parce qu'on s'était disputé pour des broutilles... et bien je suis partie à la recherche de quelque chose qui me permettrait de mieux survivre à la nuit." " Ame Perdues
Laura, une bloggeuse. Je sais c’est pas du jeu. Mais c’est tellement joli et j’espère que je n’écorche pas son prénom…

Obsessionnelle ou passionnée ?
Certain écrivent pour vivre. Parce que ça les retient. D’une chute, d’un désespoir, qu’ils disent. Moi, je vis pour écrire.

Jean Cocteau :

« La frivolité est un crime en cela qu’elle singe la légèreté »
« Je ne sais ni lire ni écrire. Et quand la feuille du recensement me le demande, j’ai envie de répondre que non.
Qui sait écrire ? C’est se battre avec l’encre pour tâcher de se faire entendre. Ou bien l’on soigne trop sa besogne ou bien on la soigne pas assez. Rarement on trouve l’entre-deux qui boite avec grâce »
« Cet amour le ravageait d’autant plus qu’il précédait la connaissance de l’amour. C’était un mal vague, intense contre lequel il n’existait aucun remède, un désir chaste et sans but »
« Les êtres singuliers et leurs actes associaux sont le charme ‘un monde pluriel qui les expulse. On s’angoisse de la vitesse acquise pas le cyclone où respire ces âmes tragiques et légère. Cela débute par des enfantillages, on n’y voit d’abord que des jeux »

Berry Bainbridge

« Ne faites pas attention à ce que je raconte. Je dis souvent ce qui me passe par la tête. C’est pour cela que l’oncle Vermont voulait que je monte sur les planches.
Je me joues la comédie, dit elle. Depuis toujours, je pleure des gens dans ma tête. Je vais à des enterrements jeter de la terre à des cercueils. Dès fois, j’ai du mal à choisir qui je vais enterrer. J’aime bien me faire une répétition des mauvais moments comme cela je saurais comme me comporter quand ils auront vraiment lieu »
Le dernier amour du capitaine crochet.

Aragon :

Et leur roman, le roman d'Aurélien et de Bérénice était dominé par cette contradiction dont leur première entrevue avait porté le signe : la dissemblance entre la Bérénice qu'il voyait, et la Bérénice que d'autres pouvaient voir, le contraste entre cette enfant spontanée, gaie, innocente, et l'enfer qu'elle portait en elle, la dissonance de Bérénice, et de son ombre. Peut être était-ce là ce qui expliquait ses deux visages, cette nuit et ce jour qui paraissaient deux femmes différentes. Cette petite fille qui s'amusait d'un rien, cette femme qui ne se contentait de rien" Aurélien

Shakespeare :

« So foul and fair a day I have not seen »
“Stars, hide your fires!
Let not light see my black and deep desires:
Macbeth

LA REINE
Il y a en travers d’un ruisseau un saule qui mire ses feuilles grises dans la glace du courant. C’est là qu’elle est venue, portant de fantasques guirlandes de renoncules, d’orties, de marguerites et de ces longues fleurs pourpres que les bergers licencieux nomment d’un nom plus grossier, mais que nos froides vierges appellent doigts d’hommes morts. Là, tandis qu’elle grimpait pour suspendre sa sauvage couronne aux rameaux inclinés, une branche envieuse s’est cassée, et tous ses trophées champêtres sont, comme elle, tombés dans le ruisseau en pleurs. Ses vêtements se sont étalés et l’ont soutenue un moment, nouvelle sirène, pendant qu’elle chantait des bribes de vieilles chansons, comme insensible à sa propre détresse, ou comme une créature naturellement formée pour cet élément. Mais cela n’a pu durer longtemps : ses vêtements, alourdis par ce qu’ils avaient bu, ont entraîné la pauvre malheureuse de son chant mélodieux à une mort fangeuse.
LAERTES
Hélas! elle est donc noyée?
LA REINE
Noyée, noyée.
LAERTES
Tu n’as déjà que trop d’eau, pauvre Ophélia; je retiendrai donc mes larmes... Et pourtant... (Acte IV)

HAMLET
J’aimais Ophélia. Quarante mille frères ne pourraient pas, avec tous leurs amours réunis, parfaire la somme du mien. (A Laertes.) Qu’es-tu prêt à faire pour elle?
( …)
HAMLET
Morbleu! montre-moi ce que tu veux faire. Veux tu pleurer? Veux-tu te battre? Veux-tu jeûner? Veux-tu te déchirer? Veux-tu avaler l’Issel? manger un crocodile? Je ferai tout cela... Viens-tu ici pour geindre? Pour me défier en sautant dans sa fosse? Sois enterré vif avec elle, je le serai aussi, moi! Et puisque tu bavardes de montagnes, qu’on les entasse sur nous par millions d’acres, jusqu’à ce que notre tertre ait le sommet roussi par la zone brûlante et fasse l’Ossa comme une verrue! Ah! si tu brailles, je rugirai aussi bien que toi.
( Acte 5)
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 01:39

Accalia a écrit:
Dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber:

Citation :
Entre ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais on essayons quand même...

cheers J'adore l'encyclopedie du savoir relatif et absolu. Elle regorge de citations memorables!

Dorian, j'aime particulierement les citations de hamlet . Cette piece est superbe et cette scene Vos citations préférés - Page 8 41810

petitefadette: j'aime beaucoup la citation de Beigbeder, elle est tres drole !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:29

Je viens de voir le film Peines d'amour Perdues que j'ai adoré, toutes les répliques sont plus belles les unes que les autres, mais une surtout m'a marquée (je l'avais déjà vu sur le blog de Galy Wink )

Citation :
And when love speaks, the voice of all the gods Makes heaven drowsy with the harmony.
Magnifique drunken

et sinon j'aime beaucoup les citations sur l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, et la citation tirée d'Aurélien!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:52

Une autre de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu:

Citation :
Tout est relatif. Donc même la relativité est relative. Donc il existe quelque chose qui n'est pas relatif. Si ce quelque chose n'est pas relatif, par définition il est absolu. Donc...il existe un absolu.
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:57

Moi il y en a une toute bete de Werber ( dans les Thanatonautes) que j'ai toujours adoré:

Citation :
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

En voici une autre du meme livre :

Citation :
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.

Je les trouve plutot sympas ...
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:41

en effet elles sont trés sympas! J'aime particuliérement la deuxiéme! cheers
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:13

Vos citations préférés - Page 8 55950 criante de verité ! ^^
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:39

en voici deux d'Aragon:
Citation :

Ma paume avait gardé l'odeur de ton épaule.

Vos citations préférés - Page 8 284494 Vos citations préférés - Page 8 284494 Vos citations préférés - Page 8 284494
Citation :

Quand dans le jour premier entre les dents D'Adam
Dieu mit les mots de chaque chose
Sur sa langue ton nom demeura m'attendant
Comme l'hivers attend la naissance des roses.

Vos citations préférés - Page 8 55142 Vos citations préférés - Page 8 55142
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:12

Ah, Aragon... Vos citations préférés - Page 8 150390 Vos citations préférés - Page 8 41810 Vos citations préférés - Page 8 284494

Citation :
Qui peut dire où la mémoire commence
Qui peut dire où le temps présent finit
Où le passé rejoindra la romance
Où le malheur n'est qu'un papier jauni

Et puis évidemment, il y a les Yeux d'Elsa....
Citation :
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire

Aragon est tout en haut de mon panthéon de poche... aux côtés d'Octavio Paz, de Desnos et d'Eluard, Eluard que j'ai découvert grâce à :
Citation :
Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues
Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu
Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud
et qui ne m'a jamais vraiment quittée depuis.

Il fut une époque où je remplissais des carnets entiers avec des citations de poèmes, et où je les apprenais par coeur... Je ne suis capable de faire ces trucs là maintenant Embarassed... à chaque fois ça me met dans des états pas possibles...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:40

Paul Eluard, une de mes lectures poétiques favorites (même si je ne suis pas très très poète dans l'âme Rolling Eyes ).

Moi, j'aime celui-là :
Citation :
Jours de lenteur, jours de pluie,
Jours de miroirs brisés et d'aiguilles perdues,
Jours de paupières closes à l'horizon des mers,
D'heures toutes semblables, jours de captivité...
Extrait de "Leurs yeux toujours purs"
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 17:36

une belle:
Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle. Maurice Maeterlinck
drunken drunken

Une marrante
Pour qu'un livre se vende bien, il faut qu'il y ait une belle fille sur la couverture, et il se vendra d'autant mieux qu'il y aura moins de couverture sur la belle fille !Victor Hugo
lol! lol!

Une vraie:
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. Vincent Gury
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:21

J'ai lu avec plaisir toutes les citations que vous avez proposées. J'en ai même recopiées Very Happy . Maintenant, à mon tour de vous en donner :

J'ai vécu dans les bois car je voulais vivre de façon délibérée, percevoir seulement les faits essentiels de la vie et voir si je ne pouvais pas découvrir ce qu'elle avait à m'enseigner et non, au moment de la mort, découvrir que je n'avais pas vécu.

Si un homme marche à un autre pas que ses camarades, c'est peut-être qu'il entend le son d'un autre tambour. Laissons-le suivre la musique qu'il entend, quelle qu'en soit la cadence.

Henry David Thoreau

Votre âme vous est fidèle si vous lui êtes fidèle, mais le monde s'y entend pour vous filer entre les doigts.
Bernard Shaw, Heartbreak House, Acte II

Si ta vie quotidienne te semble pauvre, ne l'accuse pas, accuse-toi plutôt; dis-toi que tu n'es pas assez poète pour en convoquer les richesses
Rilke, Lettres à un jeune poète

grenadine
Subtil compliment
grenadine

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:31

Alors, voici quelques unes de mes citations préférées:

Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat
Abraham Lincoln

Tout ce que tu dis parle de toi, surtout quand tu parles d’un autre
Paul Valerie

La Sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit
Oscar Wilde

Les hommes veulent toujours être le premier amour d’une femme. C’est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses : ce qu’elles veulent, c’est être le dernier amour d’un homme
Oscar Wilde

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l’âme
Voltaire

Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu’il en manque toujours
Jacques Benigne Bossuet

Le bonheur qu’on diffère est toujours du bonheur perdu
André Ricard

Sans oublier ma signature: Intéresse toi à la vie comme tu la vois, les gens, les choses, la littérature, la musique – le monde est si riche, il vibre grâce à ses trésor, de ces âmes belles et de gens intéressants. Oublie-toi
Henry Miller
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:47

grenadine a écrit:

Les hommes veulent toujours être le premier amour d’une femme. C’est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses : ce qu’elles veulent, c’est être le dernier amour d’un homme
Oscar Wilde

J'adore cette citation que je ne connaissais pas du tout et elle est tellement vrai...
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:47

Je suis tombée sur cette citation ce matin de Jean Cocteau que je trouve très joliment dite.

Citation :
Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple ; son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel !
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:55

grenadine a écrit:

Oscar Wilde

N'existe-t-il pas une chanson française qui reprend cette idée ? Un truc surement vieux et démodé (vu mes goûts musicaux) où le chanteur promet d'être le dernier amour de sa femme ?

L_Alex : pas faux scratch
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:55

Je crois que l'une de mes citations préférées est dans Band of brothers de Stephen E. AMBROSE:

Citation :
On ne peut pas vous obliger à obéir mais on peut vous faire regretter de ne pas avoir obéi.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 17:32

Petit remontage de topic:

Tout d'abord une citation d'Eleanor Roosevelt que j'adore, je la trouve tellement vraie!

Nobody can make you feel inferior without your consent

et des citations sur le thème de la bêtise que j'aime beaucoup Razz

Il y a des bêtises que j'ai faites, uniquement pour avoir le plaisir de les raconter.
Sacha Guitry

Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassé mon amour. Paul Léautaud

Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme
Colette

Avoir conscience qu'on fait une bêtise et la faire tout de même, c'est une volupté ! André Birabeau

L'intelligence est la qualité permettant à ceux qui la possèdent de trouver d'excellentes raisons aux bêtises qu'ils font. Noctuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos citations préférés   Vos citations préférés - Page 8 Icon_minitime

Vos citations préférés
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant