Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Vampire Diaries [Livres et série TV] | |
|
+31cléopatre Jess Swann MyleneS norav Queen Margaret marie21 titiia Corasirene Mystical Hercule Poirot Accalia misshoneychurch Sandrine Nath62 Cindy willow April Marian Miss Marian Fearless Lempicka Loca adsartha ekaterin64 Maribel Mani911 rosetyler MarianneJustineBrandon Kusanagi Pando_Kat Angealyn 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:25 | |
| Lol c'est ça, les 8 & 9 sont dans ma bibliothèques mais ils poirotent sur ma PAL |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:27 | |
| Je comprends... Je me disais qu'à partir du 5, ce n'était plus ça et qu'elle aurait dû arrêter donc... or, d'après la page wikipedia du Journal d'un Vampire, les tomes 6, 7, 8 et 9 n'ont pas été écrits par L. J. Smith... Ceci explique peut-être cela... ! |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:31 | |
| ???????? mmm là je n'ai pas confiance en wiki... |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:33 | |
| J'avais entendu dire qu'à partir du tome 6, en effet, LJ Smith n'était plus l'auteur de la saga. Les éditeurs voulaient mettre Damon et Elena ensemble mais elle était contre. Ce litige a fait qu'elle a cessé d'écrire la saga et que quelqu'un d'autre a repris les tomes suivants. Voilà un lien qui en parle Personnellement, j'ai lu jusqu'au tome 5, ensuite j'ai abandonné car je n'accrochais plus. Les autres tomes restent dans ma PàV, mais je ne sais pas si je les lirai un jour. Sinon, je n'ai pas encore vu le nouvel épisode, ni celui de The originals, d'ailleurs |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:37 | |
| Ah merci pour le lien, j'avoue que je suis surprise là :(en plus j'ai compris l'inverse qu'elle était pro delena et que les éditeurs étaient contre mdrrr - Citation :
Smith signed a “work for hire” contract back when she had written the original Vampire Diaries novel trilogy, which means Alloy owns the copyrights to the series. Many speculations have been made as to why Smith was fired, but no official statement has been made by either the author or publisher. Some say it was because Smith intended Elena to be with Damon, and refused to stop that plot when her publishers told her to have her be with Stefan. Ah oui bon ok c'est pas elle la suite
Dernière édition par Jess Swann le Sam 5 Oct 2013 - 22:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:37 | |
| On retrouve la même info sur le wiki anglais... Ca fait trois sources, ça doit être vrai. A vérifier sur les livres eux-mêmes (que je n'ai pas, je les empruntais) ! Pour bien faire, il faut s'arrêter au 5 en gros... Le Delena, on peut l'avoir (et le voir ) dans la série !! EDIT : Il est clair que c'est plus commercial d'avoir un Delena, donc les producteurs&co étaient forcément pour |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:42 | |
| Et bien toutes les sources s'accordent pour dire que c'est l'inverse, l'auteur voulait un Delena et pas les éditeurs |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 5 Oct 2013 - 22:46 | |
| J'ai du me tromper alors Mais c'est tout de même une histoire comme ça... litige pour savoir avec qui Elena allait finir. |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 6 Oct 2013 - 8:45 | |
| Mmm après c'est peut-être une légende ^^ tout le monde veut LJ dans SON camp ^^ |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 6 Oct 2013 - 10:40 | |
| Je me fiche de savoir avec qui Elena termine... Le Delena semble être le plus facile et le plus attendu, mais ça ne le rend pas moins bien qu'un Stelena. Je veux juste que ce soit bien amené et cohérent ! Pour le moment ça l'est à peu près dans la série. Pour les livres, ça reste à voir |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 6 Oct 2013 - 23:23 | |
| Je viens de voir le nouvel épisode... je n'ai pas été très emballée - Spoiler:
Je trouve que l'histoire tourne trop en rond ; j'en ai perso un peu marre de les voir faire la fête dans chaque épisode, à croire qu'ils ne savent faire que ça ; je n'aime toujours pas Delena, donc bon... ; Jeremy qui se fait presque tuer, la routine, quoi. Par contre, je pense que l'histoire avec Megan et le père d'Elena peut être intéressante. Et j'espère aussi que Klaus et Caroline vont enfiiiin se mettre ensemble, ce que j'attends désespérément depuis des mois. Mais franchement, je doute que ça arrivera... je doute d'ailleurs qu'on revoie très souvent Klaus J'espère que le staff nous réserve de bonnes choses pour cette saison!! Parce qu'à part le fait que j'ai trouvé l'épisode très joliment réalisé, il m'a quelque peu ennuyée
|
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 7 Oct 2013 - 9:49 | |
| Ooooh MyleneS, je n'avais pas percuté que toi aussi tu étais à fond Klaroline ! Si on concentre nos prières, ça peut peut-être marcher Ce que tu dis concernant Jeremy est vrai, je n'y avais même fait attention vu que ça arrive, en effet, tout le temps... - Spoiler:
Le fait qu'ils fassent la fête est sûrement là pour accentuer leur désir d'être "normaux" mais ça en devient niais... Pour ça qu'Elena m'énerve également, car elle est toujours la première à vouloir faire la fête. Caroline est peut-être rabat-joie mais bien plus réaliste x)
|
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 7 Oct 2013 - 17:27 | |
| Lady A, je vois que nous avons la même opinion - Spoiler:
Comme toi, j'adhère complètement au couple Klaus/Caroline!! Depuis des mois et des mois, depuis l'arrivée de Klaus et son intérêt pour Caroline, en fait, je rêve et j'espère qu'ils se mettent ensemble Je trouve qu'ils formeraient un très joli couple. Et puis j'aime beaucoup la manière d'être de Klaus, avec elle Comme toi, Elena m'exaspère!! Déjà dans les romans, j'ai tjrs été exaspérée par son personnage, mais je le suis plus encore dans la série. Souvent, je ne comprends pas cette fille, ses réactions et son comportement. Et puis bon... elle a vraiment le genre de personnalité que j'ai du mal à supporter Pour Jeremy, je trouve ça exaspérant! Dans chaque épisode, soit il est gravement blessé, soit il se fait tuer puis résusciter. Je trouve ça franchement lourd! Soit qu'on le tue pour de bon, soit qu'on le laisse vivre tranquillement, mais qu'il vive et meurt dans chaque épisode, c'est un peu énervant, je trouve
À part ces critiques, j'aime bien la série, sinon C'est juste que je trouve qu'elle commence un peu à tourner en rond et que j'accroche moins aux épisodes qu'au début de la série. |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 7 Oct 2013 - 20:41 | |
| J'aime la façon d'être de Klaus avec Caroline, comme j'aime celle de Caroline avec Klaus ! Ca les transforme tous les deux, c'est une relation intéressante :)Et j'aime Klaus, c'est un vrai méchant, avec une psychologie assez profonde pour qu'il nous surprenne.
Je préfère Elena dans la série. C'est dans les livres que je ne la comprends pas du tout...
Comme je le disais, la fin est assez prévisible a priori, mais j'espère qu'ils vont tirer le meilleur de ce qu'ils ont pour nous divertir un maximum jusque là ! |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mar 8 Oct 2013 - 22:16 | |
| Rien à voir mais je n'ai pas vu de topic là dessus donc... viens de me taper l'épisode 1 de The Originals... oui bah c'est le 19 de S4 de VD exceptions faites des 8 dernières minutes (et je suis large) et je dirais que seules les 4 dernières minutes sont intéressantes. Je vais regarder le 2 (pour Elijah surtout ... et Hayley que j'aime bien, et Devina ^^) |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 9 Oct 2013 - 0:33 | |
| Oui, c'est vrai qu'il n'y avait rien de nouveau dans cet épisode de The originals Mais j'ai quand même bien aimé! Donc je regarderai la suite. Mais comme toi, Jess Swann, j'adore Elijah! |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 9 Oct 2013 - 9:52 | |
| Pas vu cet épisode encore... mais "Devina" ? |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 9 Oct 2013 - 10:15 | |
| - Jess Swann a écrit:
- Rien à voir mais je n'ai pas vu de topic là dessus donc... viens de me taper l'épisode 1 de The Originals... oui bah c'est le 19 de S4 de VD exceptions faites des 8 dernières minutes (et je suis large) et je dirais que seules les 4 dernières minutes sont intéressantes. Je vais regarder le 2 (pour Elijah surtout ... et Hayley que j'aime bien, et Devina ^^)
Ah ah !! Exactement du même avis ! Au départ, je me suis dis "pas possible, j'ai déjà vu cette scène... Et celle-là ! Et celle-là !" pour au final comprendre qu'ils ont effectivement repris l'épisode de TVD en basculant du point de vue Klaus à celui d'Elijah ! Hayley me tape sur les nerfs dans TVD mais à la fin de l'épisode de TO, j'ai - Spoiler:
presque eu de la compassion pour elle. Son histoire et puis son présent : la pauvre, le père de son enfant est un psychopathe qui enferme sa fratrie dans des cercueils !!
|
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 9 Oct 2013 - 18:42 | |
| Ah moi j'adore Hayley (mais en fait j'aimais déjà l'actrice dans The Secret Circle ) donc je suis contente de la retrouver ^^ J'aimerai bien la voir avec Elijah mais je suis partagée, je soutiens à fond le Katarina/Elijah dans TVD alors du coup... |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 10 Oct 2013 - 11:00 | |
| Ah non Katherine/Elijat j'ai du mal, je verrais plus une relation Katherine/Klaus. ^^ Hayley, j'ai du mal avec l'actrice. Elle joue bien, elle a l'air super gentille dans la vraie vie mais y'a quelque chose qui me dérange. |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 11 Oct 2013 - 18:31 | |
| Vu l'épisode 2 (on est accro ou on ne l'est pas) je parle de la saison 5 de TVD bien sûr En général j'ai bien aimé cet épisode même si certaines choses m'ennuient Katherine: - Spoiler:
Ah que je l'aime en humaine, la voir vulnérable est un régal et j'aime bien sa relation avec Matt et Jéremy ^^
Jeremy : - Spoiler:
Pff il me gonfle ( mais je ne l'ai jamais aimé) entre ses histoires avec Bonnie (bouhouhouhou) ses vantardises avec Silas et son côté yeah super chasseur, j'ai du mal. La seule chose que j'ai aimé ici c'est sa dynamique avec Katherine
Matt : - Spoiler:
mouais Alaric en moins intéressant... Mr est possédé, voit Bonnie et puis bah... il ne sert à rien ... Je n'aime que sa dynamique avec Katherine dans cet épisode ( donc en fait j'aime Katherine )
Bonnie : - Spoiler:
aka la pleurnicheuse aka bouche de travers et aka le personnage qui a le moins de bol de tous les temps. Sérieux son backgrounb est toujours le même qu'elle soit en vie ou morte, à la rigueur tant qu'à être morte autant qu'elle le soit pour de bon !
Stefan : - Spoiler:
bah ... j'ai aimé son petit fantasme avec Elena, j'ai trouvé la scène très belle au niveau couleur ect mais ça rappelle furieusement Twilight, à un moment j'ai cru voir Edward et Bella
Caroline : - Spoiler:
ce qu'elle m'agace celle là !! Outre le fait de foutre la m*** entre Damon et Elena (ou du moins d'essayer) elle agit vraiment comme une garce... Exit Klaus ( non parce que si elle s'était tournée vers lui après la défection de Tyler j'aurais compris) voici Jessy... dans deux épisodes, elle se roule dans son lit.
Elena : - Spoiler:
elle m'a énervée aussi avec son maudit Stefan !!! Mais la fin de l'épisode m'a réconcilée avec elle, je l'aime à nouveau et j'aime le fait qu'elle renonce à en savoir plus sur son père pour aller chercher Stefan
Damon : - Spoiler:
OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Encore une fois il tire son épingle du jeu. Parfait. Juste parfait. J'ai eu mal pour lui quand il s'est fait piéger par Elena et qu'il lui a demandé de penser à Stefan. Mais la fin m'a fait plaisir pour lui
Delena : - Spoiler:
pour le plaisir, toujours aussi parfaits ^^
Silas : - Spoiler:
trop dans la surenchère gros méchant mais c'est plaisant de voir "Stefan" en manipulateur froid.
Sur le reste : - Spoiler:
bon la manipulation des voyageurs .... est un dérivé des kitsune, du coup j'aime sans aimer. Pour le professeur, j'attends de voir ^^
|
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 13 Oct 2013 - 15:07 | |
| Vu aussi ! Katherine : - Spoiler:
Je commence à te rejoindre Jess, je l'ai trouvée bien plus intéressante dans cet épisode. Ca m'a d'ailleurs rappelé la fois où elle est coincée sous l'église au début de la série, et qu'elle pleure en lisant le livre sur sa famille.
Jeremy : - Spoiler:
J'ai tellement espéré qu'il meurt quand Silas l'a embroché ! Mais non... x)
Matt : - Spoiler:
Autant c'est un personnage hyper attachant dans les livres, autant il commence à m'ennuyer dans la série...
Bonnie : - Spoiler:
RAS. Mais le coup du "je ne suis pas prête à mourir !" m'a fait rire, c'est très ridicule.
Stefan : - Spoiler:
La fin de l'épisode me fait me poser des questions... !!
Caroline : - Spoiler:
Le seul truc qui la concerne vraiment depuis le début de cette saison est sa vie amoureuse, or on n'y comprend pas grand chose... Tyler l'a clairement plaqué mais elle dit à Jesse qu'elle a un copain. Et franchement si elle va avec Jesse après s'être faite courtiser par Klaus comme il se doit, je vais être verte !!
Elena : - Spoiler:
Correcte dans cet épisode, bien que je m'étonne qu'elle ne soit pas plus curieuse que ça quant à la relation qu'entretenaient son père et Megan. Elle sait que la famille Gilbert a trempée dans les histoires de vampires depuis leur arrivée à Mystic Falls et ça ne lui a pas amené que de belles surprises... !
Damon : - Spoiler:
Fidèle à lui-même.
Silas : - Spoiler:
Je ne trouve pas vraiment que ça soit la surenchère avec lui, mais j'attends de voir ce qu'il va faire avec la voyageuse. En tous cas, ça redore le blason de "Stefan" de le voir comme ça. L'acteur ne joue pas du tout de la même façon, sa gestuelle et sa voix changent et ça lui va très bien.
Le reste : - Spoiler:
Bah cette histoire de voyageurs qui veulent remettre Silas en terre etc etc me fait un peu peur. Je crains que là pour le coup, ça soit encore "toujours plus fort, toujours plus haut"...
|
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 14 Oct 2013 - 12:46 | |
| Vu aussi le 5x01 de TVD et le 1x02 de TO. Concernant TVD : - Spoiler:
Katherine déchire tout, je l'ai adoré et surtout sa réplique "I'm the freaking moonstone". Vive l'autodérision !! :p Et l'air de rien elle s'humanise progressivement même si elle reste bad ass.
Jeremy, mouais bon, jamais été trop fan de lui en général mais son délire "je suis un chasseur, je suis fort blablabla", ça commence à me lasser.
Bonnie, c'est un peu tordu son histoire, il faudrait qu'elle arrête de visiter Jeremy, c'est trop morbide.
Matt, le délire de l'otherside mais je m'en rappelle pas, sans plus. Par contre, les "voyageurs", ça m'intrigue.
Caroline, elle me fait de la peine, Tyler ne la mérite pas. En revanche, elle mérite de s'éclater et profiter un peu car la vie ne l'a pas trop gatée. A voir ce que ça va donner avec le ptit nouveau.
Silas, il est terrible mais j'ai peur qu'au final, le bad ass finisse par s'adoucir.
Stefan, bon, c'est bien mignon ses visions Stelena mais faudrait arrête aussi, c'est comme si les scénaristes ont décidé d'en mettre pour contenter les fans de ce couple.
Elena m'énerve un peu, on dirait que Nina Dobrev a du mal avec elle aussi quand on voit la façon dont elle interprète parfaitement Katherine. Elena geint trop, ça devient lassant.
Damon, toujours pareil, j'adore et j'ai hâte d'avoir de nouveau des scènes avec Stefan.
Concernant le DE, je les aime toujours et j'aime la façon dont Damon se rassure "ça me plait pas trop que tu cherches partout ton ex mais c'est pas grave, je fais avec". Je suis ravie de voir que l'alchimie entre les acteurs est toujours là malgré leur rupture.
Concernant TO : - Spoiler:
Episode plutôt réussi, j'ai hâte d'en savoir plus.
Seule chose qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois, on fait passer Reb pour un coeur d'artichaut. En revanche, est-ce que je lui la seule à avoir trouvé limite incestueux la réplique de Klaus qui était du genre "je suis le seule homme parfait pour ma soeur" ?
Sinon je suis entrain de lire le tome 7 et j'ai vraiment du mal à accrocher. Autant le précédent était plutôt sympa, là, l'intrigue ne me plait pas plus que ça. La seule chose que j'aime, c'est de voir les relations entre Stefan et Damon s'améliorer. |
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 18 Oct 2013 - 18:56 | |
| Vu l'épisode 3 - Spoiler:
Ah c'est pas possible qu'ils nous fassent le coup de l'âme soeur, blablabla mais dans ce cas quel rapport avec Klaus et Titia ( oui elle avait un Silas aussi elle ?) et de plus, pourquoi Elena serait l'Amara de Stefan ? En toute logique ce devrait être Katherine !! Bref je pense que ça ne tient pas debout ( et Damon et Elena c'est mieux mdrrr) Pour le reste, contente de n'avoir vu ni Jeremy, ni Caro, ni Bonnie ! Du coup c'était reposant (bon j'aurais bien viré Matt aussi) Et j'aime BEAUCOUP Tessa/Queyisha :)J'espère qu'elle va rester longtemps (pfff mais elle va partir pour faire revenir la pleureuse )
|
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mar 22 Oct 2013 - 22:31 | |
| Vu l'épisode 3 de The Original... et c'était l'épisode de la dernière chance ... Et... je veux savoir la suite maintenant !! (un grand merci à Hayley, Davina (sans Véronique) et Rebekah !) donc bah vivement demain que je récupère ^^ Par contre : - Spoiler:
Elijah n'est TOUJOURS pas là !!! Et je ne supporte pas Marcel, limite, j'en viens à aimer Klaus ! Sophie la sorcière me saoule, j'aime bien Cami (les Klaroline ont du soucis à se faire) et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Thierry et Katy ... Et enfin message personnel à Hayley : chérie, tu as déjà entendu parler d'une langue morte qu'on appelle le latin, parce que sur google tu trouves en deux minutes .... et euh il existe des détecteurs de langue, fin je dit ça je dis rien....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] | |
| |
| | | | The Vampire Diaries [Livres et série TV] | |
|