Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|
+62Atonement angé Galy genny Aradia PapiSido MarianneJustineBrandon ludi33 cléopatre Miss Trotwood Selenh Miss Bennet Ysabelle marie21 Kusanagi Petit Faucon ekaterin64 Vaness Elianor ardilla Juliette2a Ju Emily-de-Winter lilougeri Sandrine Whahi Miriel esperluette Cindy N.. Séverine Tatiana Maleen Cassandre misshoneychurch Boréas christelle Florizel Dulcie Meha serendipity honeypie Lise Bennet cat47 Natacha Rostov mimidd clinchamps rosetyler Annwvyn Clelie Popila willow nathy's Muezza Accalia Rosalind MissAcacia nephtis lady Clare L_Alex Emjy Camille Mc Avoy 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Sam 11 Mai 2013 - 20:01 | |
| J'ai vu New York Miami cet après midi, de Frank Capra avec Clark Gable et Claudette Colbert. Je recommande absolument ! J'ai adoré cette histoire dont le scénario fait un peu penser à vacances romaines... le duo d'acteurs est fabuleux, les répliques parfaites... j'ai vraiment passé un super moment ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 11 Mai 2013 - 20:23 | |
| je te comprends Emily !! Capra, c'est le must !!!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 11 Mai 2013 - 20:27 | |
| C'est super que tu aies adoré New-York Miami !! C'est un merveilleux film |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Dim 12 Mai 2013 - 22:12 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Mar 14 Mai 2013 - 21:53 | |
| J'ai vu trois autres films ce week end ! (j'arrête pas en ce moment !) - Ecrit sur du vent (Written on the wind) de Douglas Sirk. Très beau drame social avec Lauren Bacall, Rock Hudson, Dorothy Malone et Robert Stack. Je l'ai trouvé extrêmement bien réalisé, les personnages de Bacall et Hudson sont très touchants, deux de Malone et de Stack, plus difficiles, incroyablement bien joués. J'ai été assez conquise par ce film ! - Une place au soleil avec Monty Clift et Elizabeth Taylor. Woody Allen a certainement du s'en inspirer pour réaliser Match Point tant l'histoire est similaire. J'ai beaucoup aimé aussi, bien que les enjeux et les dilemmes du film, tout comme Match Point, me mettent toujours un peu mal à l'aise, face à un héros dont on ne sait pas s'il faut l'aimer ou non... - Pour qui sonne le glas avec Gary Cooper ( ) et Ingrid Bergman. Je l'ai vu parce que je suis en train de dévorer le roman (je posterai ma critique sur le topic concerné, mais au sujet du film je ne savais pas trop où le placer vu qu'il s'agit tout de même d'un film hollywoodien des années 40...) . En tout cas malgré ses presque 3h, j'ai été captivée... je vais essayer de voir d'autres films avec Gary Cooper parce que je suis tombée amoureuse |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 15 Mai 2013 - 0:30 | |
| Tu peux joindre le génie de Capra et le charme de Gary Cooper avec " l'extravagant MrDeeds" qui est une vraie perle de finesse et d'humour ... ou tu peux remplacer G.Cooper par James Stewart dans " MrSmith au Sénat", autre bijou !!! |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 16 Mai 2013 - 6:29 | |
| D'accord avec toi Clinchamps ces deux films méritent le détour Emily je plussoie pour Gary Cooper, cet acteur est fantastique, autant dans les westerns, les comédies romantiques que les comédies. J'ai vu dernièrement La Huitième femme de Barbe Bleue et Casanova le petit, deux comédies sans prétention mais Gary est |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: l'âge d'or du cinéma américain Jeu 16 Mai 2013 - 12:35 | |
| ahlala.... oui il est vraiment trop |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Mai 2013 - 19:04 | |
| Super pour tes belles découvertes Emily !!!! Je me rends compte que je n'ai jamais vu jouer Gary Cooper J'ai emprunté Le Grand Sommeil à la bibliothèque, je le visionnerai ce week end |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 17 Mai 2013 - 20:01 | |
| |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 20 Mai 2013 - 20:29 | |
| J'ai regardé Le Grand Sommeil avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall ! J'ai bien aimé, mais l'histoire était très complexe (je mélangeais très souvent les noms, et au final, beaucoup de personnages m'ont échappés...). Malgré tout, c'était un très bon film, avec un duo d'acteurs magnifique, que de nombreuses personnes considèrent comme un chef-d'oeuvre ! A voir ! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Lun 20 Mai 2013 - 20:33 | |
| Rassure-toi, Juliette, je n'ai jamais rien compris à ce film, et, d'après certains cinéphiles entendus ici ou là, je ne suis pas la seule !! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 21 Mai 2013 - 12:13 | |
| Non, il y a (au moins) une scène inexplicable dedans, qui n'a pas vraiment de lien avec le reste de l'histoire. Mais vous pouvez lire le roman de Raymond Chandler dont il est tiré si vous ne l'avez pas fait, ça facilite les choses pour les parties du film qui ne sont pas inexplicables mais tout de même assez obscures |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Ven 24 Mai 2013 - 19:03 | |
| Ah, ça me rassure alors !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 8 Juin 2013 - 17:11 | |
| J'ai regardé Four's crowd ( Quatre au paradis), comédie sortie en 1938 avec mon cher Errol Flynn , Olivia de Havilland, Rosalind Russell et Patric Knowles (qui joue aussi dans Les aventures de Robin des Bois). C'est très sympa, le rythme est enlevé et l'histoire, bien qu'à première vue compliquée, délicieuse. Je tenais à le voir pour le couple Errol Flynn-Olivia de Havilland que j'adore et dont j'ai vu tous les autres films communs. Ils sont toujours aussi séduisants et leurs deux autres partenaires se défendent très bien. C'est la première fois que je vois Errol Flynn dans un rôle entièrement comique, et avec son sourire toujours aussi ravageur il y très à l'aise. Dans la foulée, pour me faire plaisir j'ai revu Capitaine Blood (1935), le film qui a propulsé Errol (et, dans une moins mesure, la toute jeune Olivia de Havilland qui débutait aussi) de l'anonymat à la célébrité. Il me plait toujours autant. Film d'aventures ayant pour cadre les Caraïbes des années 1680, Flynn interprète un médecin anglais, Peter Blood (qui porte bien son nom pour exercer cette profession ) envoyé comme esclave en Jamaïque. Il se mue en corsaire intrépide après avoir croisé la chemin de la jeune et belle Arabella Bishop, nièce du propriétaire de la plantation sur laquelle il se voit forcé de travailler. C'était leur premier film ensemble et l'alchimie est incroyable , ils sont rayonnants. On comprend que le filon ait été exploité par la suite et qu'ils aient tourné 7 autres films ensemble. _________________ |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Sam 8 Juin 2013 - 18:32 | |
| Superbes avis Tatiana ! J'ai beaucoup aimé Capitaine Blood aussi Hier soir, je comptais regarder Brève rencontre, un film romantique conseillé par beaucoup de critiques, mais le film est en VO (sans sous-titres)...Quelle déception ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 16 Juil 2013 - 18:41 | |
| J'ai vu récemment Lettre d'une inconnue de Max Ophuls avec Louis Jourdan et Joan Fontaine ! Un véritable coup de coeur Le roman de Stefan Zweig était une pure merveille, mais le film est encore plus passionnant J'ai beaucoup aimé les acteurs , l'histoire du début à la fin ( ), les décors, la musique, bref, j'ai été conquise |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 16 Juil 2013 - 20:06 | |
| Je l'ai vu aussi récemment et J'avais beaucoup aimé, Jean Fontaine est merveilleuse dans ce rôle! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mar 16 Juil 2013 - 20:08 | |
| Merci pour ton avis Juliette J'ai vu ce film il y a longtemps et je l'avais beaucoup aimé aussi ... et il y a Joan Fontaine |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 17 Juil 2013 - 20:30 | |
| Moi aussi j'ai vu beaucoup de films récemment, notamment all about Eve que j'ai beaucoup aimé (alala cette Bette Davis, une actrice unique !!).
J'ai également poursuivi ma découverte de Douglas Sirk et de ses mélodrames, j'avais je crois dit que j'avais vu Ecrit sur du vent en mai avec Lauren Bacall et Rock Huston que j'avais énormément aimé. J'ai donc aussi vu :
- le secret magnifique, une très belle histoire d'amour avec Rock Huston et Jane Wyman, j'ai vraiment apprécié le romantisme du film, malgré certaines ficelles du scénario qui sont simplettes. bref je conseille !
- Mirage de la vie (Imitation of life) qui a été un énorme coup de cœur... ce film raconte l'histoire de deux femmes, une blanche et une noire, et est une véritable critique de la société américaine des années 50... il y avait lontemps que je n'avais pas autant pleuré, c'est un film magnifique que je conseille absolument...
- Le temps d'aimer et le temps de mourir, une histoire d'amour tragique au sein de la guerre, ayant la particularité de se passer du côté allemand... très beau aussi ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Mer 17 Juil 2013 - 22:39 | |
| Emily, Douglas Sirk a son propre topic ICI (en revanche, je ne me souviens pas si nous parlons des 3 films que tu mentionnes , je ne me souviens que des discussions sur "Le temps d'aimer et le temps de mourir" ) |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 18 Juil 2013 - 0:08 | |
| Oui, on en parle et il y a plusieurs avis dessus ! |
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) Jeu 18 Juil 2013 - 6:18 | |
| Merci Emily Je vais aller faire un tour à la médiathèque pour voir s'ils les ont Je vais aller faire un tour sur le topic de Douglas Sirk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
| |
| | | | L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) | |
|