Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n° 28 | |
|
+32kary Herminette cat47 Nougatine Pivoine JainaXF Rosalind marie21 Cindy MarianneJustineBrandon N.. lilou1625 Angealyn Violette Mani911 L_Alex clinchamps Camille Mc Avoy Accalia Bonnie Maribel Fred Scarlett Unnie Nelly8 Emjy Félicité nathy's mimidd ekaterin64 Fée clochette Meha Resmiranda 36 participants | |
Votre scène de danse préférée | Emma et Knightley (Emma 2009) | | 64% | [ 27 ] | Elizabeth et Darcy (P&P2005) | | 36% | [ 15 ] |
| Total des votes : 42 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:54 | |
| Sans surprise, je vais rajouter un point à Emma. J'ai été éblouie par la scène en la voyant et je n'aime pas tellement la scène de danse dans P&P 2005. Sur le plan esthétique, alors que j'aime le reste du film ( même la scène sous la pluie ou la balançoire) là je trouve que ça tranche trop. Je trouve ça moche en fait
Et puis je n'arrive pas à m'imaginer Darcy et Elizabeth seuls au monde à ce moment là. Elle s'en veut à mort de danser avec lui, elle le méprise et lui s'en veut aussi d'avoir laisser ses sentiments prendre le dessus. Ils sont plus " seuls au monde" quand ils se revoient à Pemberley et à Lambton, et que Lizzie attends ses visites en stressant, qu'à ce moment là.
J'aurai été plus embêtée de devoir choisir si on avait eu la scène de P&P 1995, parce que j'adore le mordant de Lizzie à ce moment là, alors que je trouve Keira juste désagréable.
Et sinon, en bonne nouvelle chomeuse que je suis, je veux bien te relayer pour les duels Resmiranda, c'est vrai que tu t'en charges depuis longtemps et je comprends que tu sois lassée. Mais on peut aussi faire une petite pause et commencer la saison 2 dans quelques semaines. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:57 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 18:59 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 19:00 | |
| je vais sans trop hésiter voter pour Emma, car cette scène m'a positivement charmée, et je ne suis pas une grande fan de P&P 05, comme on sait ! :lol!: Cette scène, dans Emma, contient tout ce que j'aime, le premier balbutiement de l'amour d'Emma, la grande tendresse qu'a déjà MrKnightley pour elle, enfin, c'est une scène que j'adore !! Edit : moi aussi j'aimais bien les duels, Resmiranda, et merci d'en avoir tant trouvés et organisés |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 19:09 | |
| Sans hésitation ça sera P&P , je trouve cette scène très belle et la musique y est pour beaucoup ! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 19:11 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
Et sinon, en bonne nouvelle chomeuse que je suis, je veux bien te relayer pour les duels Resmiranda, c'est vrai que tu t'en charges depuis longtemps et je comprends que tu sois lassée. Mais on peut aussi faire une petite pause et commencer la saison 2 dans quelques semaines. Perso, je suis une chomeuse vétérante donc le problème n'est pas le temps que ça prend, au contraire ça m'occupe. Mais quand je vois que pour le duel 27 on arrive péniblement à 14 votes, je me demande si ça vaut bien le coup. |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 19:14 | |
| ce n'est qu'un avis personnel mais j'aime beaucoup ces petits duels, et cela permet d'avoir des points de vue différents sur des scènes bien précises ou des acteurs ou autres! Après pour les votes, si c'est comme moi je commence tout doucement à avoir vu toutes les adaptations, mais pas toutes encore d'où le problème de ne pas pouvoir voter, ce qui est dommage !! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 19:22 | |
| Même si j'aime beaucoup la scène de danse dans P&P, j'ai littéralement adoré celle entre Emma et Knightley! Peut-être parce qu'au bout du compte, il n'existe que peu de moments vraiment romantiques entre eux deux avant la déclaration finale, du coup cette scène est pour moi très intense... |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 19:55 | |
| J'ai voté sans hésiter pour la danse entre Emma et Mr Knightley. J'adore cette scène, j'ai dû la regarder un nombre incalculable de fois depuis sa diffusion. J'aime la musique, la danse en elle-même (elle est très belle à regarder, surtout les plans quand ils se tiennent l'un contre l'autre avec les bras levés.), le regard de Knigthley, le sourire d'Emma ; enfin, j'aime tout dans cette scène. Alors que celle de P&P05 est raide, la musique m'insupporte, c'est lent et puis les faire danser tout seuls dans une pièce afin de bien nous faire comprendre qu'à ce moment précis ils sont "seuls au monde", je trouve ça complètement nul/raté/lourd/... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 20:00 | |
| Quand j'ai vu l'objet du duel, mon premier instinct fut un vote pour Pride and Prejudice, mais après revisionnage des deux scènes en question, j'ai donné mon vote à Emma. Je préfère cette dernière parce que je la trouve plus douce et plus attrayante. Que ce soit pour le sourire d'Emma ou pour les regards de Mr Knightley( ) ou même pour la musique |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 20:08 | |
| |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 20:12 | |
| C'est pas plutôt parce que les vacances sont finies? Non, mais loin de moi l'idée de sous-estimer la puissance de ton machiavélisme, Resmiranda... |
| | | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 21:51 | |
| en voyant, le thème de ce duel, je pensais voter sans hésitation pour P&P car j'aime beaucoup cette adaptation ainsi que la musique mais en revoyant, la danse entre Emma et mr Knightley, je les trouve tellement émouvant ensemble. Mr Knightley est tellement sensible, il a peur de montrer ces sentiments, ses regards sont tellement et Emma radieuse, qui commence plus qu'une simple amité pour son beau-frère, ami... Magnifique. Donc je vote pour Emma Resmiranda, j'aime beaucoup ces duels mais c'est vrai que je n'ai pas pu voter pour les derniers car je n'ai pas encore vu toutes les adaptations. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Lun 02 Nov 2009, 22:04 | |
| Bah alors là, jamais je n'aurai cru qu'Emma terrasserait à ce point, et si rapidement, P&P... |
| | | N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 00:48 | |
| Et à plates coutures en plus !! et toc ! Tout me poussait à voter P&P : mon roman de JA préféré, contre celui que j’aime le moins…. Et en plus, je n’ai pas encore vu cette adaptation d’Emma… Mais cette scène de danse m’a tout de suite plu ! tellement de choses s’y passent, on voit les sentiments évoluer au fil des images, c’est tout simplement magnifique. Je reconnais que les décors, la musique, etc… c’est moyen moyen mais justement, le contraste n’en n’est que plus fort avec le jeu des personnages. C’est une pure merveille… Et comme le disent Bonnie : « une Emma même pas agaçante » ;-) et Camille « une Keira juste désagréable » : c’est vrai ça, elle a décidé de gâcher ce moment au pauvre malheureux Darcy, pppfff etc et du coup c’est nous qui passons un mauvais moment. Non non non, JA ce n’est que pour le plaisir, pas pour les règlements de comptes ! VIVE EMMA Ps : je serai BIEN CONTENTE si les duels continuent car j’addoorree, et franchement c’est comme les devinettes et tout ca, je suis admirative devant tant de créativité et d’imagination pour trouver toujours des thèmes nouveaux, c’est super, bravo ! moi je ne viens pas sur le site très régulièrement faute de temps mais quand je viens ces petits duels sont des rayons de soleil franchement Resmiranda tu as l’esprit qui pétille de trouver tout ca, chapeau et merci beaucoup |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 01:35 | |
| - N.. a écrit:
Je reconnais que les décors, la musique, etc… c’est moyen moyen mais justement, le contraste n’en n’est que plus fort avec le jeu des personnages. C’est une pure merveille… Tu trouves la musique de cette danse "moyen, moyen"...avec les violons et violoncelles pour accompagner ce superbe thème du piano repris ensuite par une flûte toute en douceur... Quant aux décors, c'est sur qu'ils font plus "bal de province" que dans "P&P", mais j'ai pour ma part trouvé la salle bien décorée avec de superbes tapisseries (je ne parle pas d'Harriet... ) et des arrangements floraux simples mais raffinés. Chacun ses goûts, ceci dit... |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 09:11 | |
| Vraiment, regardez bien vos Z'héros Mr Knightley est beau mais n'a aucune présence par rapport à d'autres Mr Knightley que je ne nommerai point. Quant à votre Emma, je la verrais mieux dans le rôle d'Harriet.... c'est guimauve en diable cette séquence, inconsistant bref elle m'énerve à sourire ainsi ce n'est pas très 19e, il fallait montrER de la joie et du plaisir avec distinction SANS OUVRIR LA BOUCHE . Mieux vaut Keira qui joue merveilleusement bien cette scène avec Matthew dans le mode crispé. Cette scène est belle, elle met mal à l'aise et nous laisse espérer pour le futur ne serait-ce par la façon dont la scène ou ils sont seuls nous les montre face à face. La scène à du corps, (ils ont des désirs refoulés conscients comme dans la scène de la pluie du temple de l'amour). contrairement à celle d'Emma, et je préfère la musique. Oui, oui, je sais que certaines déteste le jeu de Keira, MOI, plus je la regarde, plus je constate son talent n'en déplaise à certaines : vous êtes dures avec elle !!! elle se renouvelle constamment, et Matthew est un merveilleux premier violon ! LES FANS DE PRIDE AND PREJUDICE-------------------- VOTEZ REVEILLEZ-VOUS C'EST L'HEURE |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 09:41 | |
| J'ai finalement voté P&P (enfin je crois) j'ai tant de fois changé d'avis!!!!!!!! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 12:40 | |
| J'ai voté pour Emma : je trouve cette scène sympathique et puis de toute manière je n'aime pas du tout P&P2005 alors Et ce serais dommage si tu arrêtais tes duels Remiranda |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 13:07 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 14:22 | |
| Ma chère Fée Clochette, tu me parais un peu de parti pris dans cette affaire. Parler de la non présence des acteurs dans cette scène... Je pense que même au 19ème siècle, il arrivait aux gens de montrer leur joie, de rire.. en ouvrant la bouche de temps en temps.Les gens n'étaient pas des robots, que diable... Et là, on ne peut pas dire qu'Emma ait la bouche ouverte, jusqu'à en voir ses amygdales. (je suis la première à trouver des défauts à l'Emma de Romola Garai, mais pas dans cette danse.) L'émotion est palpable, Ô Fée Clochette insensible... JLM est émouvant avec son regard baissé pour essayer de cacher ce qui est évident. Il me semble d'ailleurs que dans P&P, KK (que j'aime beaucoup ) ouvre assez souvent la bouche et n'a pas toujours des allures de jeune-fille du 19ème siècle. Elle ne porte même pas de gants. MMF en premier violon, là je te l'accorde, car il remplace avantageusement les grincements du violon de la danse. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 15:11 | |
| - Félicité a écrit:
- Ma chère Fée Clochette, tu me parais un peu de parti pris dans cette affaire.
trop forte ma Félicité. TIENS ! TIENS ! TIENS !!!! c'est vrai que je suis totalement insensible aux acteurs de ce téléfilm ce n'est pas ma version préférée maintenant que je l'ai visionnée. JE PREFERE LES DEUX AUTRES. et le couple Kate et Mark d'abord. SEUL = JEREMY ces deux hommes ont plus de charisme. (POUR MOI, heureusement) Si KK ouvre beaucoup trop la bouche, c'est parce que LIZZIE est une rebelle et elle joue ce qu'on lui demande ( même si je préfère JENNIFER EHLE j'aime son interprétation à la folie elle a mérité sa récompense.) EMMA, est une jeune fille absolument traditionnelle, elle pense qu'il est de son devoir de s'occuper de tout (une mini lady Catherine, mais heureusement elle tournera mieux : le chevalier blanc la sauvera ) MOI AUSSI, j'aurais aimé qu'elle porte chapeau et gants (j'adore et c'était très porté, même par les rebelles, les mains nus était le comble de l'indécence tout comme les jambes sans bas même l'été (devait pas être à l'aise dans ce temps là !) Pour la danse je préfère vraiment P&P |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 15:15 | |
| Ouh là, là, j'hésite car la danse est ce que j'ai préféré dans la nouvelle adaptation d'Emma mais étant donné que je préfère de loin et le roman Orgueil et Préjugés et le film de 2005, je pense que je vais choisir la danse d' Elizabeth et de Darcy...mais c'est dur car les 2 danses sont très différentes l'une de l'autre, même si le héros austenien prend conscience qu'il aime l'héroine, Darcy s'aperçoit qu'il est en train de tomber amoureux d'Elizabeth, à son grand désarroi, même chose pour Knightley. Elles sont différentes car l'une montre une entente parfaite et silencieuse (un silence bien délicieux d'ailleurs) entre les 2 protagonistes tandis que dans l'autre, c'est la mésentente et l'opposition verbale entre Elizabeth et Darcy même si tous deux éprouvent quelque chose pour l'un et l'autre. franchement, je ne sais que choisir quand même car je suis encore sous la charme de la nouvelle adaptation d'Emma...et c'est vrai que cette danse dans Emma est très belle, sensuelle même, il y a beaucoup de grâce ;)Bon, j'ai voté pour celle de P&P2005 mais mon cœur balance vraiment entre les 2. Désolée Resmiranda pour le duel n°27. Edit: Mimidd, je plussoie, la danse d'Emma et Mr Knightley est très belle à regarder... |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 03 Nov 2009, 15:36 | |
| Désolée Resmiranda d'avoir moins participé ces derniers temps, j'adore tes duels et j'espère que tu vas continuer à nous en proposer. N'ayant pas vu certaines adaptations je n'ai pas pu voter à plusieurs reprises, et cette fois je ne pourrai pas non plus car je n'ai pas vu Emma 2009, et impossible de visionner l'extrait que tu as posté, je ne vois qu'un immense carré blanc ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n° 28 | |
|