| Duel Jane Austen n° 28 | |
|
+32kary Herminette cat47 Nougatine Pivoine JainaXF Rosalind marie21 Cindy MarianneJustineBrandon N.. lilou1625 Angealyn Violette Mani911 L_Alex clinchamps Camille Mc Avoy Accalia Bonnie Maribel Fred Scarlett Unnie Nelly8 Emjy Félicité nathy's mimidd ekaterin64 Fée clochette Meha Resmiranda 36 participants |
|
Votre scène de danse préférée | Emma et Knightley (Emma 2009) | | 64% | [ 27 ] | Elizabeth et Darcy (P&P2005) | | 36% | [ 15 ] |
| Total des votes : 42 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 3 Nov 2009 - 15:37 | |
| - Fée clochette a écrit:
- je veux dire, qu'en ce moment je me documente sérieusement sur tous les Emma possibles et imaginés j'en invente d'autre bientôt.
Bon j'ai la ban de Maribel... verdict... Mr KnightlEy .... passable (pas mal mais... là je fais mon DARCY AFFREUX ! mais alors EMMA MOINS QUE PASSABLE ...... je sais je suis vilaine... DARCY EN PIRE VOUS POUVEZ LANCER LES TOMATES il n'y en a plus en magasin chez moi depuis un bout de temps alors merci les filles. et surtout surtout qu'il est so sexy quand il fait la tête.
PRIDE AND PREJUDICE FOR EVER Méchante Fee Clochette! ...Mais tu as raison à propos de Darcy, il est trop sexy quand il fait la tête et il a une voix si chaude! J'espère que Cat va voter pour la danse de P&P2005 que ça fasse un peu remonter le score. Elle devrait voter pour celle ci car si elle en est toujours au stade "j'ai été déçue par cette adaptation d'Emma et je ne l'aime pas du tout" c'est sûr, elle ne votera pas pour la scène de danse. Scarlett, je pense que tu aimeras l'adaptation Emma 2009 au point que ça durera plus d'une semaine. ça fait une semaine que j'arrête pas de la voir, un épisode par soir. - Resmiranda a écrit:
- Camille Mc Avoy a écrit:
Et sinon, en bonne nouvelle chomeuse que je suis, je veux bien te relayer pour les duels Resmiranda, c'est vrai que tu t'en charges depuis longtemps et je comprends que tu sois lassée. Mais on peut aussi faire une petite pause et commencer la saison 2 dans quelques semaines. Perso, je suis une chomeuse vétérante donc le problème n'est pas le temps que ça prend, au contraire ça m'occupe. Mais quand je vois que pour le duel 27 on arrive péniblement à 14 votes, je me demande si ça vaut bien le coup. Resmiranda, sache que moi, ça m'intéresse toujours. Tes duels étaient vraiment bien organisés et très marrants. Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps de participer à tous les duels, même si je les aime beaucoup. Ce serait dommage que ça s'arrête.
Dernière édition par marie21 le Mar 3 Nov 2009 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 3 Nov 2009 - 15:52 | |
| Oui, mais là, on ne nous demande pas si on préfère Emma 2009 à P&P, mais quelle danse on préfère. Ne l'oubliez pas...... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 3 Nov 2009 - 16:18 | |
| C'est vrai qu'on ne vote pas pour le film, sinon, mon choix aurait été plus facile. Mais Cat va voter pour la danse de P&P2005. , j'en suis presque sure, sauf si c'est la seule chose qu'elle a aimé dans cette adaptation. mais bon, il faut voter pour celle de P&P2005! |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 3 Nov 2009 - 17:21 | |
| Je n'aime pas l'adaptation de P&P 2005 et la scène de danse ne m'a pas emballé non plus (le fait de ne voir qu'eux ne m'a pas semblé crédible) : j'ai donc voté Emma 2009 sans hésitation ! En plus, la scène de danse d'Emma est peut-être ma scène préférée de cette adaptation, les deux acteurs sont parfaits ici, on voit leurs sentiments très clairement et la danse est un vrai moment de grâce ... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 3 Nov 2009 - 17:40 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mar 3 Nov 2009 - 18:04 | |
| Arff je n'aurais pas dû voter, par faute d'inattention j'ai cru que c'était Emma version (Gwyneth Paltrow) désolée la vidéo ne s'est pas mise en route ... |
|
| |
Pivoine Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 0:17 | |
| Je ne sais pas si on peut vraiment comparer les deux, il y a une différence entre un film qui date déjà (hélas!) et une bonne production bbc 2009. Chaque version a ses qualités et son charme, le film O&P résumait beaucoup, télescopait les événements en introduisant une féerie dans la danse...
Le rapport des deux personnages Emma et Mr Knightley est aussi différent, ils peuvent se laisser aller à leur plaisir de danser ensemble (ou à leur bonheur insoupçonné). |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 10:01 | |
| Hum, P&P "date" ? Il a 5 ans ce film... je suis un peu dubitative sur son archivage là... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 10:16 | |
| J'ai voté PP car elle a un côté magique cette scène de bal, quand tout disparaît et qu'ils se retrouvent seuls au monde, pfouh mon petit coeur fait des bonds . Ce n'est pas mon adaptation préférée, mais je trouve que c'est une belle scène de bal! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 10:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 11:07 | |
| Taratata Clinchamps, je soutiens Fée Clochette, Votez PP! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 11:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 11:30 | |
| On ne peut pas reprocher à Emma de sourire trop, alors que Lizzie passe son temps à montrer les dents sourire pour tout et pour rien, même si pendant la danse elle prend le visage de circonstance :je-rencontre-l'homme-que-je-vais-détester-pour-mieux-l'aimer, même que tout à coup tout le bal disparaît pour que le spectateur inattentif soit forcé de se dire : mais-que-se-passe-t-il-où-sont-ils-tous-ah-oui-c'est-une-image ! Votez Emma et la joie de sa danse !!! Moi aussi, je peux prendre des massues !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 11:35 | |
| Aïe C'est une image poétique je trouve quand tout disparaît. Il y a dans cette scène quelque chose qui les dépasse et même si Elizabeth prend sa tête de je-rencontre-l'homme-que-je-vais-détester-pour-mieux-l'aimer, il y a une poésie dans cette danse qui rappelle la future danse des époux quand ils seront mariés. Donc votez Elizabeth et Darcy pour la magie de la rencontre amoureuse! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 11:54 | |
| De toutes façon, c'est Emma qui gagne. Pas besoin de lutter les filles... Ni d'en faire des tas. |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 12:05 | |
| rhhhooooo ! si on ne peut plus s'amuser !! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 12:24 | |
| Amusez vous tant que vous voulez, mais P&P ne gagnera pas Ahahah |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 12:36 | |
| I'm not that into poetry ;D |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 16:45 | |
| - marie21 a écrit:
- Mais Cat va voter pour la danse de P&P2005. , j'en suis presque sure, sauf si c'est la seule chose qu'elle a aimé dans cette adaptation. mais bon, il faut voter pour celle de P&P2005!
Marie, tu me connais bien. J'ai déjà voté pour P&P 2005, même si effectivement j'aime bien la scène de la danse dans Emma 2009 (malgré ses défauts ). Si j'avais dû choisir entre les versions 95 et 05 de P&P, j'aurais été bien empruntée car je suis totalement admirative devant la façon dont les réalisateurs ont intégré les dialogues (brillantissimes!) de notre chère Jane et les chorégraphies. En plus je suis fan des deux musiques. Et en revisionnant cette scène de P&P2005, j'ai eu la surprise de constater que l'exercice de style consistant à isoler Lizzie et Darcy vers la fin me dérangeait nettement moins que ce dont je me souvenais. Mais si je dois comparer avec Emma 2009, je n'ai aucun souci. Pas de dialogue, une musique qui me laisse indifférente, un message que je juge inadéquat à ce stade, une chorégraphie qui ne m'inspire pas vraiment (je ne suis pas adepte des bras levés), bref, pas de quoi concurrencer à mes yeux P&P2005 qui en plus a le mérite de faire le choix d'une adaptation musicale de Purcell qui frappe (vive le violon solo!) en plus de la blancheur des costumes (c'est peut-être de l'esbroufe, mais ça marque ). _________________ |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 17:56 | |
| Ce duel porte bien son nom de duel J'adore ce genre de discussion |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Mer 4 Nov 2009 - 19:20 | |
| Je plussoie, oh que oui Fée Clochette, rien n'est encore joué et même si la situation à l'air grave, le retournement de situation est proche! Donc: VOTEZ DARCY ET ELIZABETH!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Herminette Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Edinburgh Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 0:00 | |
| Je vote pour Emma même si je suis une grande Fan de P&P!!!! j'aime les deux scènes mais celle d'Emma est déjà plus joyeuse et celle de P&P beaucoup plus sérieuse. Et puis cette scène me fais sourire et me fais un petit je-ne-sais-quoi La danse elle même est superbe, on voit bien qu'ils sont très proche l'un de l'autre, et on voit que Mr Knighley voit en Emma bien plus qu'une amie! Et puis c'est une scène assez tendre je trouve. Celle de P&P est plus... comment dire....ça fais plus défensif ou du moins ils sont tous les deux sur leurs garde, on sent une tension (que j'adore d'ailleurs!!!), elle est prete à l'attaquer. On a même l'impression qu'ils ne prennent pas de plaisir d'ailleurs au moment ou elle accepte elle s'en veut d'avoir accepter car elle lui en veut.Enfait ils sont assez distant d'une certaine manière. Par contre le décor est magnifique les costumes également et j'aime beaucoup la musique! Alors que la scène de Emma et bien ils prennent tous les deux du plaisir à danser ensemble, ils sont content et joyeux. Et puis j'adore la musique et la choré qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 0:25 | |
| Par miracle ça fonctionne ce soir et j'ai pu visionner la scène de danse d'Emma. Je n'ai pas été convaincue, ni par la musique, ni par la danse en elle-même, bien que le plaisir des deux danseurs soit évident. Je préfère de loin la danse de P&P, pour la musique, la chorégraphie et pour la tension qui se dégage de cette scène. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 28 | |
|