Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Duel Jane Austen n° 28

Aller en bas 
+32
kary
Herminette
cat47
Nougatine
Pivoine
JainaXF
Rosalind
marie21
Cindy
MarianneJustineBrandon
N..
lilou1625
Angealyn
Violette
Mani911
L_Alex
clinchamps
Camille Mc Avoy
Accalia
Bonnie
Maribel
Fred
Scarlett Unnie
Nelly8
Emjy
Félicité
nathy's
mimidd
ekaterin64
Fée clochette
Meha
Resmiranda
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre scène de danse préférée
Emma et Knightley (Emma 2009)
Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Fond21064%Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Fond210
 64% [ 27 ]
Elizabeth et Darcy (P&P2005)
Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Fond21036%Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Fond210
 36% [ 15 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:13

Very Happy Allez, votez tous , ils le méritent..... qui ?

ceux que vous aimez le mieux = les meilleurs
Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 543497 Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 543497 Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 543497 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:37

Même si j'ai trouvé la scène de bal d'"Emma" plutôt belle et réussie, je la trouve un peu mal placée dans l'intrigue (Emma qui a l'air d'être consciemment amoureuse de Mr Knightley).

Donc ce sera "P&P" Very Happy J'adore comment cette scène est filmée, les dialogues et la façon dont elle est jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:34

Je vote pour la scène de danse d'Emma 2009, dont j'aime beaucoup la musique et la chorégraphie.

La scène de danse de P&P 2005 ne m'a jamais séduite, même si je reconnais qu'il y a du boulot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:34

Sans aucune hésitation : Emma !! Je trouve cette scène très très belle Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:15

cat47 a écrit:
marie21 a écrit:
Mais Cat va voter pour la danse de P&P2005. , j'en suis presque sure, sauf si c'est la seule chose qu'elle a aimé dans cette adaptation. mais bon, il faut voter pour celle de P&P2005! Twisted Evil Wink

Marie, tu me connais bien. Very Happy

J'ai déjà voté pour P&P 2005, même si effectivement j'aime bien la scène de la danse dans Emma 2009 (malgré ses défauts Razz ).

Si j'avais dû choisir entre les versions 95 et 05 de P&P, j'aurais été bien empruntée car je suis totalement admirative devant la façon dont les réalisateurs ont intégré les dialogues (brillantissimes!) de notre chère Jane et les chorégraphies. En plus je suis fan des deux musiques. Et en revisionnant cette scène de P&P2005, j'ai eu la surprise de constater que l'exercice de style consistant à isoler Lizzie et Darcy vers la fin me dérangeait nettement moins que ce dont je me souvenais.

Mais si je dois comparer avec Emma 2009, je n'ai aucun souci. Pas de dialogue, une musique qui me laisse indifférente, un message que je juge inadéquat à ce stade, une chorégraphie qui ne m'inspire pas vraiment (je ne suis pas adepte des bras levés), bref, pas de quoi concurrencer à mes yeux P&P2005 qui en plus a le mérite de faire le choix d'une adaptation musicale de Purcell qui frappe (vive le violon solo!) en plus de la blancheur des costumes (c'est peut-être de l'esbroufe, mais ça marque Very Happy ).

Ah merci Cat! cheers en plus, tu es très convaincante. Allez, essayez au moins de "sauver l'honneur" et votez pour P&P 2005. Il ne faut pas que ce soit une défaite écrasante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:51

Bon je n'ai pas encore vu cette adaptation d'Emma. Mais j'aime beaucoup les duels de Resmiranda ! Very Happy Et on est bien d'accord qu'on ne juge que la scène et non pas l'adaptation en entier ?

Je viens donc voter à mon tour, comme le recommande chaudement Fée Clochette. Il me semble que tout a été dit jusque là ... mais je vais tenter d'argumenter un minimum !

P&P: une sorte d'alchimie se crée entre les deux acteurs, et comme l'a fait remarqué Cat, quel talent pour insérer les dialogues dans la danse ! Mais la danse est assez "mécanique" (je rejoins mimidd), et je n'arrive pas à me faire à la subite disparition de tout le décor No -c'est tellement artificiel, il y a bien d'autres moyens de montrer que les deux héros commencent vraiment à attacher de l'importance l'un à l'autre.

Emma : la danse est légère, sunny j'aime beaucoup la musique et les bras levés, j'aime bien la fraicheur de la scène, la gaité d'Emma...Mais justement n'est ce pas trop léger ? Je juge par rapport au livre ... mais il me semble que la scène est trop gaie pour l'instant. Emma n'est plus dans une position de franche amitié envers Mr.Knightley à ce moment de l'histoire.

Voilà voilà ! J'ai exposé mes arguments... Difficile de départager ! Mais pour faire avancer le duel, je vote ! Smile

Mon choix ... Vais je faire pencher la balance (euh plutôt aider P&P à remonter la pente) ?
Spoiler:
Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:38

Très intéressants ce duel, ça permet de se rendre compte de la vision de chacun(e) sur cette scène et de constater à quel point on est tous différent(e). Wink
Annwvyn, je trouve moi cette scène justement pas assez "gaie" et trop "romantique" vu le moment où elle se place. Car pour moi, Emma en est encore au stade "franche amitié" ce qui n'est pas le cas de Mr Knightley.
J'ai tout de même voté "Emma" car j'ai été drunken drunken par cette danse (que j'aurais plus vue comme danse d'un soir de noces. Wink )

PS: J'aimerais beaucoup avoir l'avis de nos gentlemen sur cette scène..
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:52

Resmiranda, tu n'as vraiment plus de quoi t'inquieter pour les participations aux duels, 40 participations, ca repart de plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:24

P&P 2005, pas [encore] vu Emma 2009 mais j'aime tellement celle du film de Joe Wright que... Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 28   Duel Jane Austen n° 28 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n° 28
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n°25
» Duel Jane Austen n°26
» Duel Jane Austen n° 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: