Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n° 28 | |
|
+32kary Herminette cat47 Nougatine Pivoine JainaXF Rosalind marie21 Cindy MarianneJustineBrandon N.. lilou1625 Angealyn Violette Mani911 L_Alex clinchamps Camille Mc Avoy Accalia Bonnie Maribel Fred Scarlett Unnie Nelly8 Emjy Félicité nathy's mimidd ekaterin64 Fée clochette Meha Resmiranda 36 participants | |
Votre scène de danse préférée | Emma et Knightley (Emma 2009) | | 64% | [ 27 ] | Elizabeth et Darcy (P&P2005) | | 36% | [ 15 ] |
| Total des votes : 42 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 12:13 | |
| |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 14:37 | |
| Même si j'ai trouvé la scène de bal d'"Emma" plutôt belle et réussie, je la trouve un peu mal placée dans l'intrigue (Emma qui a l'air d'être consciemment amoureuse de Mr Knightley). Donc ce sera "P&P" J'adore comment cette scène est filmée, les dialogues et la façon dont elle est jouée. |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 17:34 | |
| Je vote pour la scène de danse d'Emma 2009, dont j'aime beaucoup la musique et la chorégraphie.
La scène de danse de P&P 2005 ne m'a jamais séduite, même si je reconnais qu'il y a du boulot derrière. |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 18:34 | |
| Sans aucune hésitation : Emma !! Je trouve cette scène très très belle |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 19:15 | |
| - cat47 a écrit:
- marie21 a écrit:
- Mais Cat va voter pour la danse de P&P2005. , j'en suis presque sure, sauf si c'est la seule chose qu'elle a aimé dans cette adaptation. mais bon, il faut voter pour celle de P&P2005!
Marie, tu me connais bien.
J'ai déjà voté pour P&P 2005, même si effectivement j'aime bien la scène de la danse dans Emma 2009 (malgré ses défauts ).
Si j'avais dû choisir entre les versions 95 et 05 de P&P, j'aurais été bien empruntée car je suis totalement admirative devant la façon dont les réalisateurs ont intégré les dialogues (brillantissimes!) de notre chère Jane et les chorégraphies. En plus je suis fan des deux musiques. Et en revisionnant cette scène de P&P2005, j'ai eu la surprise de constater que l'exercice de style consistant à isoler Lizzie et Darcy vers la fin me dérangeait nettement moins que ce dont je me souvenais.
Mais si je dois comparer avec Emma 2009, je n'ai aucun souci. Pas de dialogue, une musique qui me laisse indifférente, un message que je juge inadéquat à ce stade, une chorégraphie qui ne m'inspire pas vraiment (je ne suis pas adepte des bras levés), bref, pas de quoi concurrencer à mes yeux P&P2005 qui en plus a le mérite de faire le choix d'une adaptation musicale de Purcell qui frappe (vive le violon solo!) en plus de la blancheur des costumes (c'est peut-être de l'esbroufe, mais ça marque ). Ah merci Cat! en plus, tu es très convaincante. Allez, essayez au moins de "sauver l'honneur" et votez pour P&P 2005. Il ne faut pas que ce soit une défaite écrasante. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Jeu 5 Nov 2009 - 19:51 | |
| Bon je n'ai pas encore vu cette adaptation d'Emma. Mais j'aime beaucoup les duels de Resmiranda ! Et on est bien d'accord qu'on ne juge que la scène et non pas l'adaptation en entier ? Je viens donc voter à mon tour, comme le recommande chaudement Fée Clochette. Il me semble que tout a été dit jusque là ... mais je vais tenter d'argumenter un minimum ! P&P: une sorte d' alchimie se crée entre les deux acteurs, et comme l'a fait remarqué Cat, quel talent pour insérer les dialogues dans la danse ! Mais la danse est assez "mécanique" (je rejoins mimidd), et je n'arrive pas à me faire à la subite disparition de tout le décor -c'est tellement artificiel, il y a bien d'autres moyens de montrer que les deux héros commencent vraiment à attacher de l'importance l'un à l'autre. Emma : la danse est légère, j'aime beaucoup la musique et les bras levés, j'aime bien la fraicheur de la scène, la gaité d'Emma...Mais justement n'est ce pas trop léger ? Je juge par rapport au livre ... mais il me semble que la scène est trop gaie pour l'instant. Emma n'est plus dans une position de franche amitié envers Mr.Knightley à ce moment de l'histoire. Voilà voilà ! J'ai exposé mes arguments... Difficile de départager ! Mais pour faire avancer le duel, je vote ! Mon choix ... Vais je faire pencher la balance (euh plutôt aider P&P à remonter la pente) ?- Spoiler:
Je vote Emma ! |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Ven 6 Nov 2009 - 17:38 | |
| Très intéressants ce duel, ça permet de se rendre compte de la vision de chacun(e) sur cette scène et de constater à quel point on est tous différent(e). Annwvyn, je trouve moi cette scène justement pas assez "gaie" et trop "romantique" vu le moment où elle se place. Car pour moi, Emma en est encore au stade "franche amitié" ce qui n'est pas le cas de Mr Knightley. J'ai tout de même voté "Emma" car j'ai été par cette danse (que j'aurais plus vue comme danse d'un soir de noces. ) PS: J'aimerais beaucoup avoir l'avis de nos gentlemen sur cette scène.. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Sam 7 Nov 2009 - 13:52 | |
| Resmiranda, tu n'as vraiment plus de quoi t'inquieter pour les participations aux duels, 40 participations, ca repart de plus belle |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 Dim 8 Nov 2009 - 14:24 | |
| P&P 2005, pas [encore] vu Emma 2009 mais j'aime tellement celle du film de Joe Wright que... Voilà. ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 28 | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n° 28 | |
|