| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+106Allegria faelia Emily-de-Winter Tatiana L_Alex Mary Tudor Lempicka sniprie archi Lily of Northanger jennie Zakath Nath manue Cortouchka pouchkinet kazibao MD Tess Eledhwen Ireth salsina maya Cassandre ekaterin64 Eniluap Framboise whiterose C de Villemer Val Abbie Dulcie N.. Marganne Les yeux noirs Tiwie mimidd imonjo norav misshoneychurch rosetyler Lady_Livia Florizel kary Muezza toxicangel Otma Nelly8 Lambada Miss Halcombe Fofo EowynBennet Liewen Chevalier Bayard serendipity Miriel Meha Popila Panda Cindy Testifly MissAcacia althea Resmiranda Maleen Lunaë Bonnie lady Clare gentiane Fred April JanetWeiss Séverine Pando_Kat Artemis Nougatine nephtis Accalia esperluette lilou1625 peteandco Anne Elliot Rosalind Camille Mc Avoy Fearless JainaXF cecilou41 Angealyn Miss Chocolat Violette Eleanor clinchamps Emjy Mademoiselle V Clelie Natacha Rostov nathy's Maribel Félicité January Annwvyn majeanne cat47 Miss Piou Piou Elisha willow Lilith 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2010 - 10:49 | |
| Je pars pour Berlin ce soir et dans ma valise je vais emmener Wives and daughters que j'avance trop lentement parce qu'en anglais et que donc je ne suis pas trés motivée pour le lire. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2010 - 18:46 | |
| - serendipity a écrit:
- cat47 a écrit:
- Et je termine maintenant Madame Chrysanthème, de Pierre Loti. Ensuite à moi la lecture de groupe et The Age of Innocence.
Pierre Loti mériterait un topic, qu'en pensez-vous ? J'ai bien l'intention d'en créer un lorsque je posterai mes commentaires sur le roman, Serendipity. Je n'ai lu que deux de ses romans mais à cause de son attachement à la Turquie, qui me l'a fait connaître, j'éprouve pour lui un attachement particulier. En plus j'ai ses récits de voyage sur ma PAL. _________________ |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2010 - 18:50 | |
| J'ai commencé le château des carpathes de Jule Verne, ca faisait longtemps que je n'avais rien lu de lui. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2010 - 16:35 | |
| Après avoir fini Le clan Rhett Butler, je me lance dans Northanger Abbey, en VO et je vais également attaquer Le temps de l'innocence pour la lecture de groupe. En parallèle je lis des trucs moins rigolos^^ pour préparer mon épreuve de français au concours blanc, c'est à dire que je lis un livre sur le théâtre Romantique, et que j'épluche des dossiers sur Hernani... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 18:29 | |
| Pour ma part après avoir lu ces dernières heures "Homère, Iliade" d'Alessandro Baricco et "Puisque rien ne dure" de Laurence Tardieu, je crois que je vais commencer "L'été tous les chats s'ennuient" de Philippe Georget que j'ai reçu dernièrement. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 18:48 | |
| Pour ma part, après Moby Dick (à qui j'ai consacré un p'tit topic), je me lance dans un autre gros pavé, Le Prince des marées de Pat Conroy. Et les premières pages me semblent très prometteuses, alliées à toutes les excellentes critiques que j'ai pu lire et entendre un peu partout. Pour l'instant, j'avoue que j'ai du mal à décrocher. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 19:43 | |
| J'ai terminé The Colour of Magic de Terry Pratchett et j'entame Sweet Home de Arnaud Cathrine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 19:50 | |
| J'attaque " Le temps de l'innocence" !
Dernière édition par Nadia-Fiennes le Mar 23 Mar 2010 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 19:55 | |
| - Angealyn a écrit:
- J'ai terminé The Colour of Magic de Terry Pratchett
J'ai hâte de connaitre ton verdict final sur ce livre |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 20:43 | |
| J'ai commencé Le temps de l'innocence. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2010 - 21:53 | |
| Je vais bientôt terminer " 2 doigts de mensonge de Ruth Rendell" qui se trouvait depuis 1 an dans ma pal |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 11:25 | |
| J'ai lu mes 11 chapitres de "Le temps de l'innocence" et je trouve dur d'arrêter ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 11:31 | |
| En plus du Temps de l'innocence grâce à la lecture de groupe, j'ai entamé Rebecca (je découvre ainsi Daphné du Maurier, que je n'avais encore jamais lue). Je lis aussi Les abeilles de Monsieur Holmes de Mitch Cullin, sans compter que je poursuis en même temps mes lectures de Joyce et Dickinson (+ quelques poèmes de Plath). Autrement dit, beaucoup trop de bouquins en cours au même moment. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 12:27 | |
| - cat47 a écrit:
- serendipity a écrit:
- Pierre Loti mériterait un topic, qu'en pensez-vous ?
J'ai bien l'intention d'en créer un lorsque je posterai mes commentaires sur le roman, Serendipity. Je n'ai lu que deux de ses romans mais à cause de son attachement à la Turquie, qui me l'a fait connaître, j'éprouve pour lui un attachement particulier. En plus j'ai ses récits de voyage sur ma PAL. Je serai ravie de contribuer à ce topic avec mes modestes lectures (et surtout me laisser tenter par les tiennes ) - Nelly8 a écrit:
- Je vais bientôt terminer "2 doigts de mensonge de Ruth Rendell" qui se trouvait depuis 1 an dans ma pal
Nelly, j'espère bien que tu viendras nous donner ton avis dans le topic consacré à Ms Rendell |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 15:00 | |
| Ayant juste terminé Les piliers de la terre sur les recos d'un ami, j'enchaine avec Un monde sans fin de Follet aussi... au passage, c'est plutôt un livre sans fin pour le moment. Parce qu'autant le premier Opus a été lu d'une traite, autant ce second ne m'accroche guère. En même temps je relis, (pour la énième fois), Le Lys et la Pourpre ! Mais quand on n'aime on ne compte pas. Enfin, je suis aussi dans Pourquoi le ciel est bleu, de Christian Signol (qui a dit qu'on reconnait là le cadeau de Noel?). Il faut bien lire quelques trucs du moment de temps en temps. Voila en ce moment, je croise les bouquins. Mais j'aime généralement être sur deux livres en même temps. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 16:14 | |
| - MD a écrit:
- Ayant juste terminé Les piliers de la terre sur les recos d'un ami, j'enchaine avec Un monde sans fin de Follet aussi... au passage, c'est plutôt un livre sans fin pour le moment. Parce qu'autant le premier Opus a été lu d'une traite, autant ce second ne m'accroche guère.
Tiens ça m'a fait pareil, j'ai lu et relu "les piliers de le terre", alors que je n'ai que moyennement aimé "un monde sans fin" - MD a écrit:
- En même temps je relis, (pour la énième fois), Le Lys et la Pourpre ! Mais quand on n'aime on ne compte pas.
Tu parle du tome 10 de Fortune de France qui s'appelle "le lys et la pourpre" ou de "la rose pourpre et le lys" de Faber ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 18:49 | |
| Il s'agit en effet d'un des épisodes de Fortune de France. J'aime beaucoup celui-la. C'est simple, ça se lit vite et les reliures font toujours faire des mines étranges aux gens du métro. Concernant Un Monde sans fin : Je ne sais d'où vient ce ralentissement dans ma lecture. Peut-être n'aurais-je pas du enchainer les deux ? Le style restant le même, les ficelles aussi... je me suis peut-être lassé. Manque de pot, il est plus long que le premier. D'ailleurs quand je commence à m'inquiéter de la taille du livre, ca n'est pas bon signe pour notre relation à-venir. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2010 - 18:49 | |
| J'ai commencé hier Une seconde chance de Mary Higgins Clark j'avoue que quand j'étais au collège j'étais assez fan d'elle et des polars en général.Mon frère m'a offert à noêl ce livre et La croisière de Noel toujours d'elle.Et j'ai été assez déçue par La croisière de Noel mais pour l'instant je préfère Une seconde chance je trouve qu'il ressemble plus à ce que j'aimais particulièrement chez elle avant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2010 - 0:11 | |
| - MD a écrit:
- Ayant juste terminé Les piliers de la terre sur les recos d'un ami, j'enchaine avec Un monde sans fin de Follet aussi... au passage, c'est plutôt un livre sans fin pour le moment. Parce qu'autant le premier Opus a été lu d'une traite, autant ce second ne m'accroche guère.
J'espère que tu passeras sur le topic de Follett pour nous donner des commentaires plus détaillés. _________________ |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2010 - 9:29 | |
| Je suis en train de lire une série Virgin River de Robyn Carr sur la vie d'une petite communauté dans le nord de la Californie. Aprés un premier tome baser sur l'installation d'une citadine, un second sur un femme battue par son mari, on passe à une femme violée. Dis comme ça cela peut paraitre "dure" mais c'est une lecture réconfort et puis en fil rouge, on retrouve un couple d'ados particuliérement attachants (enfin lui surtout .. ) J'en parlerai plus dans le topic dédié à la romance plus tard ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2010 - 11:25 | |
| - cat47 a écrit:
- J'espère que tu passeras sur le topic de Follett pour nous donner des commentaires plus détaillés.
Ah mais j’y vais de ce pas. Je dois bien avouer que j’ai tenté une requête « Follet » dans le moteur de recherche Follet : 0 résultat Alors je visite l’Auberge ; il y a tout de même pas mal de couloirs et un nombre incalculable de portes, que j’ouvre naturellement sans frapper. Je suis tombé sur assez de posts perles pour pouvoir entamer un collier, mais de Follet rien (on ne peut pas dire que cela soit une perle rare non plus.) J'ai du passer le sujet avec les yeux qui se croisaient, je vais essayer de nouveau. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2010 - 0:00 | |
| En plus de la lecture de groupe, et pour la fac, je lis Le Barbier de Séville, Le Mariage de Figaro et La Mère Coupable de Beaumarchais, mais aussi Les Fleurs du Mal et Le Spleen de Paris de Baudelaire |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2010 - 0:26 | |
| Je viens tout juste de commencer Northanger Abbey. Catherine me semble attachante de part sa naïveté, j'ai hâte d'assister à l'évolution des liens entre les différents personnages ! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2010 - 9:54 | |
| Je commence Le livres des choses perdues de John Connolly et pour l'instant c'est un vrai régal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|