Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

topic fourre tout en attente de classement

+16
Lilieärendil
Scarlett Unnie
Kusanagi
Darcy
Elisha
Accalia
Galy
Maleen
Fofo
adsartha
Les yeux noirs
marie21
norav
clinchamps
mimidd
ekaterin64
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:18

marie21 a écrit:

- Ji Hoo est trop gentil dans cet épisode!

J'adore quand ils sont tous au ski et qu'on le voit au ralenti avec sa tasse de thé et son livre!!! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950 topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950

marie21 a écrit:
le "sauvetage" de Ga Eul par Yi Jung
M'en parle pas! en plus, je suis une quiche en ski, et même si cette bécassine de Ga Eul reste les bras ballants, c'est typiquement le genre de truc que je pourrais faire. Alors je fantasme comme une perdue!! lol!

marie21 a écrit:
je suis raide dingue du collier qu'il lui offre (même s'il dit que c'est en gros pour "la tenir en laisse"
J'aime quand il dit qu'il veut la tenir en laisse! c'est typique!! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950
et après quand il sait qu'elle l'a perdu et qu'il lui dit les larmes aux yeux qu'elle l'épuise... pale

Par contre, je n'aime pas le collier en tant que tel. C'est le seul des trois "colliers" avec HYD et You're beautiful que je n'aime pas. Mais la poésie de l'idée, avec la lune dans l'étoile, je trouve ça très joli.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:32

Galy a écrit:

J'aime quand il dit qu'il veut la tenir en laisse! c'est typique!! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950
et après quand il sait qu'elle l'a perdu et qu'il lui dit les larmes aux yeux qu'elle l'épuise... pale

Par contre, je n'aime pas le collier en tant que tel. C'est le seul des trois "colliers" avec HYD et You're beautiful que je n'aime pas. Mais la poésie de l'idée, avec la lune dans l'étoile, je trouve ça très joli.... I love you
Tout pareil !! Saturne est beaucoup plus joli et surtout tellement original !!
Ce que j'aime, dans le coup de la laisse, c'est qu'il explique ça aux trois autres qui rigolent bien car ils savent parfaitement que "tenir en laisse" Jan Di ça n'ira pas, et qu'ils le mettent joyeusement en boîte, disant qu'il ne saura même pas comment le lui offrir !! Very Happy
Par contre très touchant la phrase : "chaque fois que je me rapproche de toi tu piétines mon cœur" et "tu m'épuises !"topic fourre tout en attente de classement - Page 4 41810 Et quand elle lui dit, dans le 11, que Ja He est "le seul" en qui elle ait confiance, le mal que ça lui fait ! je lui aurais bien botté les fesses, à la Jan Di, là ! D'ailleurs le regard de Ji Hoo est parfaitement explicite ! Là, l'histoire avec ce type est plus finement exploité que dans HYD ! Very Happy
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:54

Tout comme vous, je n'aime pas l'épisode 11 et un peu plus l'épisode 12.

Je les ai trouvé très long et pas vraiment intéressant. Je ne vais pas revenir sur ce que je n'ai pas aimé vu que ce sont les points que vous avez cité.
J'ai trouvé Jan di très énervante dedans surtout quand elle dit que la seule personne en qui elle a vraiment confiance, c'est l'autre type (me rappelle plus son nom scratch ). Après ce que fait Ji hoo pour elle No . Elle est vraiment c....

Dans l'épisode 12, le chalet tombe quand même à pic. Elle est un peu con Jan di quand même. Vu la distance entre l'endroit où elle est tombée et celle du chalet, elle aurai pu y aller toute seule. lol!
J'ai trouvé que les obstacles étaient un peu trop facilement résolus dans cet épisode : Le chalet, la facilité de gjp à s'échapper des gardes du corps. Tout ça ne m'a pas vraiment convaincu.

Bref, ce ne sont vraiment pas mes épisodes préférés.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:28

Retour au marathon, épisodes 13 et 14 :
Alors là c'est pire que Nouméa parce que c'est Macao (l'enfer du jeu lol! ) et que c'est à la fois insupportable avec pourtant des scènes géniales !! Avoir mis Macao à la place de New York c'était déjà pas top, mais alors là ! C'est quelque chose ! affraid
Bon commençons par le commencement : le début de l'épisode 13,
Spoiler:
J'adore quand les F4 se mettent en quatre (ha ! ha ! ) pour jan Di !
Arrivée à Macao, inutile d'insister sur la longueur interminable des balades dans l'hôtel, des errances dans les couloirs et des zoom sur la déco dudit hôtel affraid affraid
Mais, je ne sais pas pour vous, j'ai beau savoir comment ça finit, j'ai toujours le cœur serré quand elle se fait jeter (dans le restaurant, quand il la voit et tourne la tête comme si elle n'était pas là !) Alors toutes ces scènes-là, ça marche, mais l'arrivée à la rescousse on se demande comment des F4 dans les ruelles de Macao, ce n'est pas très top, sauf que cela va donner quand même quelques belles scènes entre Ji Hoo et Jan Di,
Spoiler:
Soulignons au passage l'ouverture croquignolette de l'épisode 14 par un gros plan sur un gondolier chantant sur l'imitation du Grand Canal, j'étais écroulée de rire sur mon canapé !! lol! lol! lol! Naturellement, mon cœur de midinette saigne quand Jan Di se rappelle des paroles de Jun Puyo, le cadeau du collier, etc avec la sensation qu'elle en a fini avec tout ça, et que se dire "plus jamais" c'est quand même très dur ! Sad
Mais c'est alors que nous comprenons qu'en réalité,
Spoiler:
Au total : deux épisodes avec le pire et le meilleur, pour moi ! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:53

Wow, Clinchamps, tu es toujours la 1ère à donner ton avis! cheers
Je vais dire à peu près la même chose que toi car je partage assez bien ton point de vue concernant ces deux épisodes.

Heureusement que ces deux épisodes où on voit les héros principalement à Macao, en train de faire du shopping ou de visiter la ville, de jouer à cache-cache ou encore pour GJP, organiser des réunions "très importantes", signer des papiers dans des avions (bizarre, je croyais qu'il était à Macao mais faut croire qu'il "vole" de ville en ville aussi lol! ou alors, il préfère le confort d'un avion pour signer des contrats) non mais qui a dit que diriger une entreprise était de tout repos! lol!
donc, je reprends ma phrase (excusez moi pour la digression), heureusement que ces deux épisodes sont ponctués de très bons moments! I love you car, au final, je ne peux m'empêcher de regarder ces 2 épisodes.

-d'abord parce que Ji Hoo et les autres membres du F4 hormis GJP sont a-do-rables, ils s'occupent tellement de Jan Di et essaient tous tellement de l'aider que ça me fait presque monter les larmes aux yeux, tellement je trouve ça gentil! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 41810 Donc j'aime beaucoup, tout comme toi, Clinchamps la scène où ils la regardent nager, les larmes aux yeux, et lui remettent le "diplôme de retraite"! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 41810

-la scène de la vidéo suivie de la scène au piano est sans doute l'une de mes préférées topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 : Jan Di dévoile un peu plus ses sentiments en se confiant enfin à la caméra, surtout lorsqu'elle dit qu'elle sourit en pensant à GJP et qu'elle lui demande de revenir pour continuer à se "disputer avec elle"! je trouve ça très beau et aussi touchant que si elle avait dit "je t'aime" ou un truc dans ce genre! I love you Et que dire de la scène où Ji Hoo et GJP jouent le morceau au piano (c'est d'ailleurs
Spoiler:
! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 41810
-de plus, moi qui ai déjà vu les autres épisodes, je constate que ces deux épisodes "annoncent" assez bien ce qui va se passer, comment vont évoluer les intrigues, par exemple, l'intrigue sur Ji Hoo et son accident de voiture, qu'il évoque un peu plus à jan Di dans l'épisode 13, ou l'intrigue sur Ga Eul et Yi Jung, avec le thème de l'âme sœur qui revient souvent dans la série, ou encore le fait que Ji Hoo "s'occupe" de plus en plus de Jan Di, et enfin, la relation Jan di / GJP qui prend une autre tournure- on voit quand même bien dans ces 2 épisodes l'emprise qu'a sa mère sur lui et le fait qu'il soit obligé de choisir entre Jan Di et son entreprise; No

Concernant GJP + Jan Di, ces deux épisodes offrent des moments très "intenses":
-je ressens un pincement au cœur lorsque leur regard se croise dans le restaurant/ hôtel et qu'il détourne la tête l'instant d'après comme s'il ne la connaissait pas! Sad J'ai vraiment mal pour Jan Di surtout que le GJP, il a un look d'enfer dans cette scène et dans le reste de ces épisodes d'ailleurs! lol! Il a trop la classe! drunken je suis impressionnée par sa prestance, l'assurance qu'il affiche dans sa tenue, sa façon de bouger ou de sourire. drunken alors, comment peut-il être aussi cruel? lol!
-ensuite quand ils viennent à sa rescousse dans les rues de Macao et qu'elle pleure, j'ai l'impression qu'elle pleure surtout parce qu'elle a été déçue par sa "rencontre" avec GJP et même chose, quand elle ment au F3/F4 en disant qu'elle ne l'a pas vu, j'ai l'impression que Ji Hoo sait qu'elle ment...je me trompe peut-être mais c'est comme ça que j'ai perçu leurs regards.

-de l'épisode 14, je retiens surtout:
- la scène où Ji Hoo et Jan Di se cachent et portent leur masque, et qu'elle se met à pleurer en voyant la pub de GJP sur l'écran géant; cette scène m'a beaucoup émue la première fois que je l'ai vue car elle pleure derrière son masque et c'est plus intense que si on voyait les larmes couler etc..elle pleure "en silence" et Ji Hoo qui est là, derrière elle et qui la "soutient" tant qu'il pleut. Il y a une sorte de "communion" entre eux. cette scène a d'ailleurs son importance pour la suite de la série puisque Ji Hoo voit à quel point Jan Di souffre à cause de GJP
Spoiler:

-la scène où Jan Di retrouve GJP sur le pont: 1/ re-swoon lol! drunken il est trop beau, avec son pull/ T-shirt blanc!
2/ il a des "mots vraiment très durs"! affraid Sad la traiter de "tache"! No c'est une scène très dure!
ce qui gâche un peu cette scène, c'est la chanson derrière, j'en avais déjà parlé dans un autre post, pourquoi faut-il cette musique? la scène aurait été plus "intense" sans musique.
- la dernière scène où on voit GJP regarder les photos de Jan Di d'abord sur son téléphone portable (autre pincement de cœur), ensuite sur son ordinateur et puis la vidéo. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 et son cri, sorte de"rugissement"! j'adore! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 Sad j'aime sa façon d'exprimer sa colère, on ressent le "déchirement" qu'il éprouve! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390

De plus, on comprend beaucoup de choses dans cette scène et que sa mère est vraiment horrible!!! je la déteste vraiment dans cet épisode: elle voit bien qu'il a les larmes aux yeux, comment peut elle le faire souffrir à ce point? et le pire est qu'elle reste impassible. affraid

Edit: Clinchamps, ton dernier "mot" de la fin est bien trouvé! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 je pense comme toi qu'il y a le meilleur et le pire dans ces 2 épisodes.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:10

Bon, je suis un peu en retard par rapport à Clinchamps et Marie, je viens de finir l'épisode 12 ^^

Heuuuu, je suis la seule à avoir aimé l'épisode 11 ? Razz Déjà, cette histoire est beaucoup traitée que dans HYD, malgré tout le respect que je dois à Tomaaa Laughing . Contrairement à vous, je comprends parfaitement l'attitude de Jan Di, et je comprends aussi pourquoi elle dit que Ha Je est le seul en qui elle a confiance. Tous gentils et attentionnés que soient les F4 (et encore, tous n'ont pas cette attitude), ils ne pourront jamais comprendre les difficultés auxquelles elle doit faire face au quotidien. Eux, ils sont nés avec une cuillère en or dans la bouche, il y aura toujours un décalage. Alors oui, l'amour peut venir à bout de tout blablabla, mais çà n'empêche ^^ . Surtout qu'à ce moment précis, sa relation avec GJP est instable, elle ne sait pas de quoi demain sera fait, et le monde de splendeurs qu'elle a cotoyé grâce aux F4 peut très bien se révéler n'être qu'un miroir aux alouettes éphémère ...
En revanche, la conclusion de cette aventure, avec GJP qui se fait tabasser, était mieux réussie dans l'épisode 5 de HYD, à mon sens (même si çà ne correspond pas aux mêmes événéments dans les deux dramas)

Sinon, pour le reste de l'épisode 12, je suis d'accord, c'est tout décousu, çà frôle parfois le ridicule, le collier d'HYD est 10 000 fois plus beau, mais Kim Bum à la neiiiiiige topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 (même si le blanc, çà le rejeunit encore plus). J'adore la réaction extatique de Ga Eul topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950 .

Sinon, aucun rapport, mais j'ai remarqué que dans les dramas asiatiques, ils aiment bien transformer les knacki en pieuvres ^^ (d'ailleurs, Shun se fait charrier par l'héroïne de Tokyo DOGS quand il le fait, parait que c'est un truc de fille topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950 )

Les 13 et 14 c'est Macao ??????? affraid Je peux pas avoir une dérogation spéciale pour passer directement au 15 ? topic fourre tout en attente de classement - Page 4 127666

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:52

mimidd a écrit:

Les 13 et 14 c'est Macao ??????? affraid Je peux pas avoir une dérogation spéciale pour passer directement au 15 ? topic fourre tout en attente de classement - Page 4 127666
lol! non, tu ne peux pas! lol!
Plus sérieusement, tu peux très bien faire avance rapide sur certains passages mais il y a vraiment des scènes clés qu'il faut que tu voies. Wink

Sinon, j'ai bien aimé avoir ton point de vue sur l'attitude de Jan Di dans l'épisode 11. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais maintenant, je comprends mieux son attitude dans cet épisode mais aussi dans d'autres épisodes de la saison 2. Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:12

Ouais !! Quand même, dire en face à GJP qu'elle n'a confiance qu'en l'autre, qu'elle ne connaît que depuis quelques jours ! C'est un peu dur quand même !! Si elle ne donnait pas à JGP l'impression "qu'un de ses ancêtres est mort durant un rendez-vous", (j'ai trouvé cette réplique très drôle !lol!) leur relation serait peut-être plus stable !! Very Happy Cependant il est juste de dire que Ja He est de son monde et que cela doit certainement jouer en sa faveur. Very Happy Et non, tu n'as pas le droit de passer directement au 15, nonmaidesfois !!! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:05

Marathon B O F, suite, épisode 15 et 16 :
Nous sommes encore à Macao, oui, je sais, on a l'impression qu'on ne va jamais arriver à en repartir d'ailleurs Jan Di et Ji Hoo vont essayer au moins deux fois avant d'y arriver !! lol! Ji Hoo va retrouver un copain de Julliard (quand a-t-il trouvé le temps d'aller étudier à Julliard ?? scratch ) copain qui m'a paru louche tout de suite, d'ailleurs !! Le passage du dit copain n'a vraiment pas grand intérêt dans l'histoire sauf qu'il nous permet, en invitant Jan Di et Ji Hoo chez lui, d'avoir deux scoop :
Spoiler:
)
Ils vont enfin repartir et je remarque que Ji Hoo n'a qu'un petit sac à dos et Jan Di une petite valise, mais alors les tenues !!!! de quoi remplir deux malles-cabines !! lol! lol! Mais il y a une bien jolie scène quand même avant que l'on quitte Macao, l'histoire des chaussures, qui nous donne l'occasion de rencontrer un nouveau personnage féminin qui va avoir son importance, et aussi de voir le secrétaire de la sorcière faire montre de quelques sentiments, et donne l'occasion à GJP de montrer qu'il n'a pas changé de sentiments, ce qui nous rassure bien !!
. Nous voilà revenus, et Ji Hoo s'est fait couper les cheveux !! cheers cheers Ce n'est pas trop tôt !!Jan Di va assister à un accouchement, ce qui va entraîner sa future vocation.
La fin de l'épisode nous livre le retour de GJP pour sa fête d'anniversaire où l'on revient à l'histoire originale, mais elle est d'un sinistre cette fête ! GJP nous fait le même coup invraisemblable que Dom de partir en traînant une nana derrière lui sans regarder laquelle c'est !! La fiancée rentre en scène dans l'épisode 16 et on se rapproche complètement de HYD, sauf que la fiancée a un garde du corps femelle assez effrayant affraid mais on retrouve la même situation : la fiancée qui veut à tous prix se rapprocher de Jan Di. En même temps Ji Hoo va rencontrer le vieux docteur du dispensaire où Jan Di fait du bénévolat, et on peut supposer que c'est son grand-père. ça c'est intéressant et se démarque bien de HYD, comme tout ce qui se rapporte à l'histoire personnelle des F4. À la fin du 16 l'histoire redémarre bien.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:36

Double post pour dire que je commence à m'y sentir seule, dans ce marathon !! Suspect Very Happy
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:00

T'es trop au taquet Clinchamps, faut penser aux petites jeunes lol!

Et oui, j'avoue que je traine la patte pour regarder les épisodes à Macao Rolling Eyes (en plus, je ne me rappelais plus que çà continuait aux épisodes 15 et 16 affraid )

Je tiens quand même à signaler que j'ai dépassé la moitié du marathon, ce qui est un exploit pour moi topic fourre tout en attente de classement - Page 4 433925

Je vais essayer de visionner les épisodes le plus rapidement possible (dans tous les sens du terme Razz )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:12

La chanson que Jan Di chante me déprime à l'anniversaire...
Et Ji Hoon est plus beau que jamais (fan de lui moi Twisted Evil )

Et puis il a bon dos le petit GJP d'arriver la bouche en fleur avec ses chaussures scratch J'étais à fond avec Jan Di qui le rembarre vite fait bien fait! C'est trop facile
Spoiler:

Voilà tu te sens moins seule Clinchamps? cheers sunny Moi je fais même pas partie du Marathon lol! et je mets mon grain de sel quand même!
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:18

J'ai pas laissé tombé Clinchamps, je suis juste un peu en retard dans mon visionnage. Embarassed

La faute à Mimidd : elle avait qu'à pas me mettre Iljimae entre les mains. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 398755 Une fois commencé, j'ai pas pu m'arrêter. lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:42

Pourquoi Accalia, viendez viendez cheers

Tu jouerais le rôle de Don Quichotte, le seule qui défend Ji Hoo sunbae. Quoique il commence à me plaire, depuis que je l'ai vu en brun il me fait moins peur lol!

Promis Clinchamps je m'y remets le plus vite possible Embarassed

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:26

clinchamps a écrit:
Double post pour dire que je commence à m'y sentir seule, dans ce marathon !! Suspect Very Happy
T'inquiète, j'ai tout plein de notes sur ces 2 épisodes. Il faut juste que je prenne le temps de les poster! Wink

Ekat, je plussoie pour Ji Hoo. Il fera encore partie de mon classement, je pense. drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:36

Accalia, tu es tout à fait le bienvenue !! cheers cheers Ekat, moi aussi je l'aime, Ji Hoo ! et depuis le début !! Ce n'est pas de sa faute si les scénaristes lui font faire des trucs débiles genre la manche à Macao !! lol! C'est vrai que la chanson de Jan Di pour l'anniversaire est plutôt émouvante, déjà que l'ambiance de la fête était du genre lugubre !! Mais c'est normal : elle ne sait toujours pas que JGP n'a pas changé (Nooooon, je n'ai pas changéééé - air connu lol! )
Spoiler:
Il y a de quoi être mélancolique !! lol!
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:57

Je me suis avaler les 10 premiers épisodes de BOF en un temps record et donc je vous rejoins pour le marathon!

J'ai pas pris de notes sur l'épisode 11 et comme je l'ai pas beaucoup aimé, je passe directement à l'épisode 12 (que j'ai parfois trouvé un peu longuet, mais qu'en général, j'ai bien aimé).

Donc l'épisode 12:

-J'ai eu un peu de mal à avoir peur pour Jun Pyo quand il se faisait battre, parce que je pensais qu'à son sang qui avait l'air tellement faux et donc je suis pas trop rentrée dans le truc, mais j'ai trouvé très beau le moment où Jan Di se laisse tomber pour le protéger
Spoiler:

-Almost Paradise quand les F4 se battent, c'est quand même un peu gros (oui, je sais, c'était que l'instrumentale, mais je la connais tellement maintenant que j'ai pas pu m'empêcher de chanter avec topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950 )

-J'ai beaucoup aimé la scène dans la chambre d'hôpital, surtout quand il lui dit: "Je préférais me faire briser les côtes plutôt que ces gars touchent ne serait-ce qu'à un seul de tes doigts"

-J'ai trouvé la scène entre la mère de GJP et celle de Jan Di pleine de tension et j'ai adoré la scène entre Jan Di et son père sur la balançoire

-Concernant la scène entre Jan Di et la mère de GJP, je ne peux que plussoier ce qu'a déjà dit Marie:
marie21 a écrit:
- j'ai beau ne pas aimer la mère de GJP, les confrontations entre elle et Jan Di sont très intéressantes à regarder. et là, dans ces confrontations, Jan Di se défend bien! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 et j'adore cette phrase "C'est vrai, on est très différent, mais on regarde dans la même direction et du même endroit"

-Maintenant, direction les sports d'hiver! Suis-je la seule à avoir trouvé bizarre que Jan Di laisse ses parents se débrouiller avec leurs dettes et parte aux sports d'hivers avec GJP?

-Ji Hoo sait aussi jouer de la guitare? Shocked Violon, piano, guitare, quand va-t-il s'arrêter? lol!

-J'adore la façon dont GJP "donne" le collier à Jan Di, c'est très lui tout ça, de pas lui donner directement, mais quand il lui explique la symbolique, j'ai trouvé ça très doux. Comme Galy (je crois), je suis pas fan du collier (je trouve celui de You're beautiful bien plus beau), mais j'aime bien la symbolique. Mais pourquoi il éternue bon sang? lol! J'adore comment la scène finit, quand GJP entoure Jan Di de sa veste et qu'ils regardent les étoiles drunken drunken

-La mini-scène Ga Eul-Yi Jung est très choue, mais ce n'est pas ma préférée

-La scène dans le chalet est très belle je trouve (et puis on peut admirer les muscles de Lee Min Ho drunken, que demande le peuple?) J'aime beaucoup le fait qu'il lui donne tous ses vêtements pour pas qu'elle meure de froid, et qu'il s'en fiche de ce qui peut lui arriver à lui (par contre, on va me traiter de fille perverse lol! , mais ça serait pas plus efficace si il la serrait dans ses bras en plus de lui mettre la veste dessus? Parce que le corps humain, c'est quand même plus chaud qu'une veste!)

-La scène où Jan Di prépare le pique-nique pour GJP est super touchante, j'adore le riz GJP topic fourre tout en attente de classement - Page 4 55950

-La fin est toute triste et à la fois très belle, que ce soit du côté de Jan Di ou de GJP. J'aime le message de GJP et la façon dont il caresse son écran de portable, parce que c'est la photo de Jan Di

Pas de comparaisons avec HYD, vu que je l'ai pas vu. Je ferais les comparaisons pour moi-même en regardant HYD lol!

Je vais tacher de poster mon avis sur le 13 et le 14 entre aujourd'hui et demain et après je serais à votre niveau! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:53

Elisha a écrit:

-Maintenant, direction les sports d'hiver! Suis-je la seule à avoir trouvé bizarre que Jan Di laisse ses parents se débrouiller avec leurs dettes et parte aux sports d'hivers avec GJP?
Merci pour ton commentaire, Elisha, mais tu verras à l'usage que ce genre de détail concret et trivial, qui ne concerne pas "la vraie vie" des dramas, gêne de moins en moins, on le remarque, on en rit et on continue !! lol! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:52

Merci Elisha pour ton commentaire sur l'épisode 12.
Je retrouve mes propres impressions dans ce que tu dis.
Par contre là où je me démarque de vous toutes, c'est que j'aime beaucoup le collier de GJP! tongue Surtout qu'on a souvent l'occasion de le revoir dans d'autres épisodes. Very Happy

[quote Clinchamps] La fin de l'épisode nous livre le retour de GJP pour sa fête d'anniversaire où l'on revient à l'histoire originale, mais elle est d'un sinistre cette fête ! GJP nous fait le même coup invraisemblable que Dom de partir en traînant une nana derrière lui sans regarder laquelle c'est !! La fiancée rentre en scène dans l'épisode 16 et on se rapproche complètement de HYD, sauf que la fiancée a un garde du corps femelle assez effrayant affraid mais on retrouve la même situation : la fiancée qui veut à tous prix se rapprocher de Jan Di. En même temps Ji Hoo va rencontrer le vieux docteur du dispensaire où Jan Di fait du bénévolat, et on peut supposer que c'est son grand-père. ça c'est intéressant et se démarque bien de HYD, comme tout ce qui se rapporte à l'histoire personnelle des F4. [/quote]

Juste un mot, avant de poster mes commentaires, à propos de Ji Hoo et de ses "talents" de musicien (et oui, Elisha - je ne sais plus si c'est toi qui as demandé si l'acteur chantait et jouait vraiment de la guitare- il fait effectivement partie d'un groupe SS501, Ji Hoo chante avec son groupe la chanson « Because I'm stupid », qu'il chante également en solo et dans une version plus acoustique)
https://www.youtube.com/watch?v=mem8-G-HqLM&feature=related (c'est un boys band, quoi! lol )lol!

En même temps, je ne peux m'empêcher de rire lorsqu'on voit Ji Hoo non seulement jouer du piano, du violon et de la guitare mais qu'en plus, du haut de ses 20ans/ 18 ans, il sache diriger un orchestre (ep 13, cette scène me fait trop rire ...il est trop fort ce Ji Hoo! Lol faut pas exagérer quand même! ) lol!

Bon maintenant, je vais vous parler de mes impressions concernant les épisodes 15 et 16. Smile
Ce sont deux épisodes que j'aime énormément.

L'épisode 15 fait partie de mes épisodes préférés. C'est un épisode qui allie encore des moments tristes et très intenses avec des moments vraiment très drôles qui sont faits pour détendre l'atmosphère. La scène des toilettes me fait mourir de rire! lol! Laughing
Tout comme les scènes comiques de l'épisode 16 où Jan Di et GJP jouent "aux détectives" . C'est justement parce que ce sont de piètres détectives que ces scènes- là sont marrantes. lol! Laughing
Et puis, de nouveau, ces scènes-là permettent aussi à Jan Di et GJP d'être ensemble et de « se retrouver un peu ». Donc je trouve toutes ces scènes très intéressantes.

D'autres scènes me marquent beaucoup, notamment celle de l'aéroport où GJP arrive et qu'il y a la confrontation entre lui et Ji Hoo d'une part (vraiment excellente, je ne peux que plussoyer Ji Hoo topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 quand il lui dit « tu penses avoir le droit de me poser cette question [demander pourquoi je suis là]? » heureusement qu'il était là pour Jan Di, la pauvre! Et quand il dit à GJP «même jusqu'à la fin, je t'ai donné une chance, maintenant je ne reculerai plus! » je pourrais presque l'embrasser tellement il est formidable, ce Ji Hoo; topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779
Comme tu le disais, Ekat, à quoi est-ce que GJP s'attendait, qu'elle allait lui pardonner aussi facilement? Surement pas après lui avoir dit qu'elle était une tache! C'est trop facile! Donc, je suis à fond pour Ji Hoo, parce qu'il faut montrer à GJP qu'il a fait souffrir Jan Di. Il va d'ailleurs souvent se charger de le lui rappeler!) et puis la confrontation entre GJP et Jan Di est très émouvante (« tu as quelque chose à dire? » (j'ai presque envie de dire [à part que je suis une tache que tu veux effacer]lol ) je me demandes quand même comment elle aurait réagi s'il lui avait dit « pardon, ce que je t'ai dit sur le pont, je ne le pensais pas »...) topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 Sad

Par contre, il me fait beaucoup de peine, de voir qu'il n'arrive pas à lui parler et de le voir parterre en train de pleurer. Il vient de comprendre qu'il l'a perdue. Sad

Sinon, bien sûr, il y a l'anniversaire de GJP qui est un moment très marquant de l'épisode 15. Ce qui me frappe surtout dans cette scène d'anniversaire, c'est la solitude de GJP et le côté « sinistre » de cette fête d'anniversaire. Sad Il est tout seul, et il fait une de ces têtes, ce que je comprends tout à fait.
J'ai aimé la carte que GJP reçoit de Jan Di pour son anniversaire (ep 16). « je te souhaite de ne pas être seul pour cet anniversaire » ça montre qu'elle s'est souvenue de ce qu'il lui avait dit à propos des noëls et anniversaires où il était tout seul. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 C'est une phrase toute simple mais qui montre à mes yeux les sentiments de Jan Di à son égard. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390

J'en reviens à cette fête.
Comment peut-on s'amuser à ce genre de fête qui est guindée et manque cruellement de chaleur?
On voit qu'il n'est pas du tout heureux et la sorcière qui rend cette fête encore plus « sinistre » en invitant Jan Di pour bien lui montrer qu'elle doit arrêter de s'accrocher à GJP parce qu'il va se marier avec une femme « plus convenable » (c'est très ironique d'ailleurs, car Jae Kyung a une personnalité très forte et en fait un peu à sa tête, et Jan Di a une attitude très digne à cette fête et est habillée avec beaucoup de classe)

J'ai apprécié de voir une scène différente de celle dans HYD. Je m'attendais aussi à ce qu'elle joue au piano comme un pied, comme Makino et donc j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'en était rien. (Makino exprime sa rage lorsqu'elle joue au piano/ Jan Di exprime sa tristesse et son amour pour GJP. ) C'est une scène magnifique selon moi, car Jan Di non seulement saisi l'opportunité de surprendre la sorcière qui croyait la ridiculiser en lui demandant de jouer au piano, elle saisit aussi l'opportunité de montrer à GJP qu'elle l'aime topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 (elle le fait d'une façon tellement émouvante, elle chante avec beaucoup d'émotion), et elle montre aussi qu'elle a de la classe même si évidemment le morceau est triste à souhait et mal choisi du point de vue de la mère. Je trouve, moi, que c'est un morceau très bien choisi et que la fête n'était déjà pas "gaie" bien avant qu'elle chante. C'est une chanson triste pour une fête triste. Sad J'ai la gorge nouée quand je regarde cette scène. Sad
On a l'impression qu'ils sont seuls tous les deux! C'est un moment très fort! Et comme ils se regardent! Je trouve d'ailleurs étrange que GJP n'ait pas de flashback sur cette scène, après. scratch

Les scènes avec Jae Kyung sont très réussies également. Je trouve que Jae Kyung ressemble un peu à GJP par certains côtés. Tous les deux sont « seuls », ont eu une enfance solitaire, je pense. Jae Kyung n'a pas d'ami. Est-ce que vous autres, vous avez eu cette impression?

Dans l'épisode 16, à part bien sûr les scènes où ils jouent aux détectives, à la patinoire et dans la chambre d'hôtel qui sont très belles, je retiens aussi le moment où Jan Di parle de GJP. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 41810 topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390

J'ai noté tout ce qu'elle dit de lui (c'est impossible de ne pas remarquer qu'elle l'aime, ça se voit sur son visage et dans sa façon de le décrire):
-il se comporte comme s'il savait tout mais en fait, il est très bête! lol!
-quand il aime quelque chose, il ignorera tout le reste et ne lâchera pas. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390
-Quand il est en colère, il est vraiment effrayant.
-Quand il aime quelqu'un, il est gentil.
topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390

Sinon, les scènes avec Jae Kyung et les deux garçons (Yi Jung) sont excellentes! Le karaoké, c'est génial. Je suis morte de rire!!! et à la fin, les 2 garçons reviennent démoralisés. lol!
Et puis, leur plan qui consiste à essayer de remettre GJP et JD ensemble me fait bien rire aussi. lol!
C'est trop drôle aussi quand Jan Di arrive chez GJP et entre dans sa chambre alors qu'il est torse nu! C'est un moment très swoon pour nous! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 548707

un dernier mot sur ces deux épisodes: j'adore la façon dont ils se regardent, à la fête et aussi lorsqu'ils se revoient au lycée. topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 topic fourre tout en attente de classement - Page 4 41810

Dernière édition par marie21 le Jeu 11 Fév 2010 - 9:17, édité 2 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:53

désolée pour ce double post mais comme je ne pourrai probablement pas me connecter pendant 3 jours, je préfère donner mon avis sur l'épisode 17 tout de suite...En plus c'est tout frais lol! je l'ai revu en vitesse hier soir.

Il y a bien sûr la scène de la piscine ou jacuzzi chez Jae Kyung où Jan Di manque de se noyer et qui est sauvée par Gu Jun Pyo, qui est un moment clé de cet épisode pour moi et peut-être même de la série!
Par amour pour elle, GJP a vaincu sa peur de l'eau et a appris à nager.
topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 même s'il dit l'avoir fait parce qu'il ne voulait plus qu'elle soit sauvée par quelqu'un d'autre que lui, c'est une belle preuve d'amour, non? De plus cette scène est importante puisqu'il y a une espèce de "communion" entre eux, ils sont enfin seuls et il la prend dans ses bras et bref c'est très topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390! lol!
dommage qu'ils soient interrompus par Ji Hoo et Jae Kyung! Wink
une chose que je regrette dans cette scène, c'est pourquoi il ne lui demande pas pourquoi elle a failli se noyer...ça ne l'interpelle pas ou alors il s'est dit qu'elle avait eu encore une crampe. scratch

il y a d'autres scènes que j'aime beaucoup, notamment celle où ils sont tous les 4 au restaurant, que Jae Kyung relève le défit (surtout qu'elle le fait pour Jan Di) et que GJP fait une de ces têtes! Il ne dit rien.
Et puis la scène où ils mangent tous les 4 chez Jae Kyung est très belle. Ji Hoo qui passe son assiette à Jan Di, je trouve ça très intime et ça n'a pas échappé à GJP!
Cet épisode parle aussi beaucoup du passé de Ji Yung! donc on a en parallèle Yi Jung qui a des problèmes familiaux et qui se remémore son passé et son 1er amour, avec en même temps, deux scènes où Gae Eul se met à la poterie et rencontre le 1er amour de Ji Yung, d'un côté et de l'autre côté le quatuor Jan Di-GJP / Ji Hoo/ Jae K.
Sur le plan du scènario, c'est un peu "téléphoné" que Gae Eul rencontre le 1er amour de Ji Yung comme par hasard! mais bon, ce ne sont pas les petits défauts du scénario qui m'empêchent d'aimer ce drama! lol!

L'autre scène intéressante dans cet épisode est la prise de bec entre la mère de GJP et sa fille. La fille a énormément de répartie, j'adore quand elle dit "ça ne t'a pas suffi avec moi" ou mieux encore "je ne sais pas si tu sais mais tu n'as que 2 enfants à vendre, comment feras tu après?" topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 elle semble vraiment détester sa mère et il y a de quoi en même temps. Le pire c'est que l'autre n'a pas l'air de se rendre compte qu'elle va être détestée de ces 2 enfants. la fille a souvent des mots durs envers sa mère mais GJP ne réagit pas tout de suite, j'aimerais bien le secouer pour qu'il ose tenir tête à cette "mère"
Spoiler:
le problème avec GJP c'est qu'il pense avoir un devoir envers sa famille. La scène où il pleure dans la voiture m'émeut particulièrement car il sait que Ji Hoo commence à s'intéresser à Jan Di et lui ne peut rien y faire car sa mère le presse d'épouser Jae K. il est vraiment déchiré entre son devoir envers sa famille et son amour pour Jan Di.

Sinon, je regrette qu'on ne parle pas autant de Woo Bin, c'est le seul dont on ne sait pas grand chose. C'est dommage.

Je n'ai pas encore revu l'épisode 18 mais s'il y a la scène avec le jeu de la vérité dadans, alors il est très, très bon! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 150390 j'aime beaucoup! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:40

Pour autant que j'en croie mes notes, les épisodes 17 et 18 sont plutôt bien et intéressants à plus d'un titre :
- la relation de GJP et de sa fiancée s'installe et se concrétise, particulièrement lorsque GJP, rôdant comme d'habitude aux alentours de la maison de Ji Hoo où celui-ci a emmené Jan Di
Spoiler:
GJP, donc, aperçoit par la fenêtre Ji Hoo tenant Jan Di dans ses bras, à la suite de quoi il accepte de sortir avec Jae Kyung. Cette relation va continuer à évoluer en apparence favorablement, car, si il la malmène pas mal, elle se cramponne fermement. Même après qu'elle ait trouvé
Spoiler:
elle se cramponne toujours.
- la relation entre Jan Di et Jae Kyung, qui s'acharne à vouloir faire de jan Di sa meilleure amie, et l'autre qui n'arrive pas à lui refuser, partagée entre la douleur et la peine qu'elle ressent pour cette "pauvre petite fille riche" qui n'a que son dragon de garde du corps femelle comme amie !
Spoiler:
- On en découvre bien plus sur les autres F4 : La relation entre Geul et Yi Jung semble au point mort, de son côté à lui. On en apprend plus sur Yi Jung,
Spoiler:

En même temps Ji Hoo semble de plus en plus proche de jan Di,
Spoiler:
Même Woo Bin, le 4ème, avoue qu'il a honte de sa famille de yakuzas.
JGP va apprendre que Jan Di a abandonné la natation à cause de lui (blessure à l'épaule) par Yi Jung, qui ne se gêne pas pour lui remonter de temps en temps les bretelles ! lol!
- Et surtout, il y a quelques très jolies scènes, en particulier aux bains chauds,
Spoiler:
Ce Ji Hoo, il me plaît de plus en plus, il sait quasiment que c'est sans espoir, mais il est d'une fidélité et d'une générosité !!!
En conclusion, ce sont deux épisodes à classer dans les "bons", ça avance bien, ça gniiiiiiiiise à fond quand JPG est dans le bassin, on a une larme quand Jan Di souffre, et quand Ga Eul se fait jeter par cette andouille de Yi Jung, enfin ,du bon, quoi !! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:32

clinchamps a écrit:

- la relation entre Jan Di et Jae Kyung, qui s'acharne à vouloir faire de jan Di sa meilleure amie, et l'autre qui n'arrive pas à lui refuser, partagée entre la douleur et la peine qu'elle ressent pour cette "pauvre petite fille riche" qui n'a que son dragon de garde du corps femelle comme amie !
Spoiler:
Je crois que c'est Jan Di qui emmène Ji Hoo dans ce restaurant parce que juste avant cette scène,
Spoiler:
et Jan Di dit à la fin à Ji Hoo qu'elle paiera le repas. Smile
Et elle et Jae Kyung avaient déjà dû y aller et malheureusement pour Jan Di on dirait qu'elles ont eu la même idée; Je me demande
Spoiler:
Wink lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:43

Chtite question : est ce qu'il serait possible de faire une pause dans le marathon ? Enfin, que vous fassiez une pause (ou autrement dit, pas de commentaires cette semaine) pour permettre aux retardataires (aheeem) de rattraper leur retard Question

Et heuuu, on est censé en être à quel épisode au fait ? Embarassed topic fourre tout en attente de classement - Page 4 241957

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:49

topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779
Je suis plus que pour cette idée, étant donné que je ne sais pas o`u vous en êtes, mais je ne sais surtout même plus o`u nous en sommes (Ekat, si tu me lis...)
Il faut s'y remettre, alors ayez pitié de noooouuuuus!!! topic fourre tout en attente de classement - Page 4 553975
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:42

Les yeux noirs a écrit:
Ekat, si tu me lis...
Jocker lol!

topic fourre tout en attente de classement - Page 4 183215

topic fourre tout en attente de classement - Page 4 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 4 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 4 241957 topic fourre tout en attente de classement - Page 4 241957

topic fourre tout en attente de classement - Page 4 999779 pour une petite pose

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic fourre tout en attente de classement   topic fourre tout en attente de classement - Page 4 Icon_minitime

topic fourre tout en attente de classement
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant