Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 13:42
Quoiiiiii ?!!!! Je suis mariée à Shin Woo et personne ne me tient au courant ! Bon, je veux bien te pardonner cette fois ci, parce que c'est toi (et parce que c'est Shin Woo )
Tout à fait, un top 10 crevettes, et aussi un top 10 dramas pendant que tu y es ^^
@ Lady_Livia : On Air m'a l'air très intéressant . En tout cas, le sujet me plait beaucoup
EDIT : oh punaiiiiiiiiiiiiiise, la révélation à la fin de l'épisode 7 de Bara no nai Hanaya. C'est juste ... énooooooorme Faut que je vois la suite immédiatement
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 14:34
Je ne pouvais pas te le dire avant vu que c'était cette nuit . Je n'en croyais pas mes yeux. Et toi qui disait : je vous présente mon mari . Et moi : ah mais il existe en vrai alors ! Comment tu l'as fait sortir du drama ? Enfin bref, je crois que You're Beautiful me rend légèrement folle !
Citation :
Tout à fait, un top 10 crevettes, et aussi un top 10 dramas pendant que tu y es ^^
J'y travaille tout de suite ! On a le droit au ex aequo cette fois ?
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 14:40
@Clinchamps: l'est beaaaaaaau la Panthère de Mimidd!!!
@Mimidd: rhaaaaaa maaais euuuuuh ça a l'air trop bien comme drama je sais pu par où commencer moi!!! (et puis faut que je finisse Mars!! )
@Lady Livia: merci pour cette superbe présentation! le thème me rappelle un peu le drama de Fofo dont honte sur moi j'ai oublié le titre...
Citation :
un intérêt tout particulier à Jang Geun-suk, qui se révèle assez croquant/craquant
L'EST BEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUU JE L'AAAAAAAAAAAIME (je crooooooooois à mon étooooooooooooile!!) Oh mon dieu ça y est mon cerveau est cliniquement mort...
@Fofo: t'inquiete, on a surtout raconté beaucoup de bêtises c'est bien 10 mais pas d'ex aequo!!!
EDIT: Si you're beautiful te rend folle, ça me rassure, on est trois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 15:01
@ Galy : viiiiiiii, c'est un drama à voir, la fin de l'épisode 7 et le début de l'épisode 8 m'ont achevée, çà fait pratiquement 20 minutes que les robinets sont ouverts
Rhoooo, faut pas croire, moi aussi j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé You're beautiful ^^ (bon, c'est vrai, je n'ai sans doute pas atteint le niveau de folie ultime )
Fofo, j'adoooooore tes rêves . Et si le moi de ton rêve t'a révélé le secret pour faire sortir les bogosses des dramas, on est toute ouïe
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 23:21
Double post pour la bonne cause ^^
J'ai fini Bara no nai Hanaya (avis à suivre probablement demain), donc voici mon top 10 dramas, sur les 23 que j'ai vus, sachant que j'en ai 3 autres en cours, mais en général, s'ils sont en cours, c'est mauvais signe
10ème place(sachant que les 10, 9, 8 et 7 sont ex aequo, mais Galy est cro méchante, alors j'ai du faire un classement qui aura sûrement une autre tête dans 5 minutes )
Ben ... c'est Nobuta, quoi. Comment pourrait-on ne pas aimer ce drama . C'est sombre, marrant, touchant, le parfait équilibre Un drama parfait avec des acteurs parfaits. En fait, c'est un peu trop parfait , et c'est la raison pour laquelle il est aussi "bas" dans mon classement
9ème place :
Spoiler:
TIME BETWEEN DOG AND WOLF
De grosses ficelles, mais qui fonctionnent quand même. on ne s'ennuie pas une seule seconde (ce qui est rare dans un drama coréen ), les acteurs sont parfaits, Lee Jun Ki en tête, dans le rôle d'un personnage à multiples facettes. Je suis amoureuse de la musique, et y'a "wolf" dans le titre
8ème place :
Spoiler:
HANA KIMI
Parce que c'était mon premier drama, et que c'est celui que j'ai revisionné le plus de fois. Parce que j'ai adoré tous les personnages (Nakatsu en tête, bien sûr, mais les autres aussi ), les défis débiles loufoques, le côté manga/anime. Parce que les bogosses sont la richesse du Japon, babyyyyyyy !!!!! Bref, c'est ma petite bulle d'air frais, mon drama anti morosité
7ème place :
Spoiler:
BARA NO NAI HANAYA
Désolée, je n'ai trouvé que le générique de fin, qui est bien niaiseux , mais on va dire qu'il est de saison, et je me marre comme une dinde à chaque fois que je les vois se crasher dans la neige
Gros coup de coeur pour ce drama "tout doux" qui raconte une histoire toute simple, avec des gens simples mais attachants . Très belle interprétation des acteurs
6ème place :
Spoiler:
COFFEE PRINCE
Pour la première partie qui est géniale, pour la scène de la plage qui est sublissime et toutes les autres scènes qui m'ont fendu le coeur, et pour la performance des acteurs . Et parce que ce drama m'a presque donné envie de de mettre au café ^^
5ème place :
Spoiler:
LAST FRIENDS
J'ai adoré ce drama, du début à ... presque la fin. Dommage, sinon il aurait atterri beauuuuuuucoup plus haut dans mon classement . Donc nonobstant le dernier épisode, j'ai adoré ce drama, qui aborde des sujets assez difficiles voire tabous. Joli prise de risque. Les acteurs sont tous excellents Mais cette fin
4ème place(sachant que les 4, 3 et 2 sont dans un mouchoir de poche eux aussi)
Spoiler:
NODAME CANTABILE
Pour Chiakiiiiii Senpai, pour Nodame, pour Mine et tous les autres, pour Strrrrrresemannnnnn, pour l'humour, le côté "manga/anime", pour la musique , pour l'évolution progressive des relations entre Chiaki et Nodame, pour le Mangouste Powaaaaa, pour les SP qui ne sont pas inutiles et qui se passent en Europe/en France ...
3ème place :
Spoiler:
AKIHABARA@DEEP
Pour son côté complètement barré, pour son humour auquel j'adhère à 200 % même si je suis loin d'avoir compris toutes les références, pour toute la galerie de personnages tous aussi loufoques et attachants les uns que les autres, pour le rythme effréné, pour l'originalité des résumés au début de chaque épisode et tout plein d'autres choses encore. J'ai aimé du début à la fin (sauf l'épisode 8 )
2ème place :
Spoiler:
ILJIMAE
la musique de l'opening empiète un peu sur les images du générique de fin, mais c'est la seule vidéo potable que j'ai trouvée
mon premier (et seul) drama historique à ce jour, gros coup de et pour l'histoire, et pour la musique, et pour l'opening, et pour Lee Jun Kiiiii, et pour tous les personnages en fait (sauf miss Parfaite). Bref, je l'aiiiiiiiiiiime ce drama, même s'il n'est pas parfait
1ère place :
Spoiler:
MAOU
J'ai adoré ce drama du début à la fin, il met en scène une situation quelque peu inhabituelle, les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont dépeints avec beaucoup de finesse, ils ne sont ni tout blanc ni tout noir, la musique est splendide, et il y a une vraie fin. que j'aime qui plus est. Il a fait partie des premiers drama que j'ai visionnés, et il n'a jamais été détrôné depuis
Voilààààààààà, j'ai fin mes devoirs ^^
Pour info, avant que Bara no nai Hanaya ne fasse une entrée fracassante dans mon top, pour la 10ème place, j'ai hésité pendant des heures entre You're beautiful et Hello my teacher et ... je ne vous dirais pas qui avait gagné
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
J'adhère pratiquement à tout ton Top, Mimidd, sauf les Coréens que je ne connais pas mais ceux que je connais y sont, c'est le principal !! Il va falloir que je planche sur le mien, ça va être duuuuur !!! on ne peut pas faire un top 16 ???
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Pour info, avant que Bara no nai Hanaya ne fasse une entrée fracassante dans mon top, pour la 10ème place, j'ai hésité pendant des heures entre You're beautiful et Hello my teacher et ... je ne vous dirais pas qui avait gagné
J'ai un petit doute seulement tu as peur d'être lynchée
Pour répondre à une question de Clinchamps dans un autre topic. Koishite Akuma c'est ça
Citation :
Un jour, un adolescent nommé Ruka Kuromiya descend sur terre grâce ou plutôt à cause d'un certain Kaito, dans le but de faire pousser ses dents. Vous l'aurez compris c'est un vampire. Pour se faire il doigt sucer le sang d'une jeune fille, ce qui n'est pas très facile pour lui sachant qu'il déteste les humains. Cependant sa tache deviendra d'autant plus compliquée lorsqu'il tombera sous le charme de sa belle professeur principale : Makoto Natsukawa, qui redoute un certain passé. Malgré cela elle fera de son mieux afin que Ruka s'intègre rapidement à sa classe. En même temps fera l'entrée d'une élève de la classe de Ruka nommée Kaori Takagi qui tombera rapidement sous le charme de nôtre beau vampire...
Edit/ Désolé je viens de changer la vidéo pour une meilleure
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lady_Livia Extensive reading
Très intéressant top Mimidd. On n'a pas tout à fait les mêmes goûts, mais il y a plusieurs dramas (parmi les japonais plutôt) qui devraient également figurer dans mon classement, notamment Nodame Cantabile et Nobuta wo produce. Malheureusement, il y en a aussi beaucoup que je ne connais pas. *S'en va rajouter de nouveaux noms sur sa PAV déjà interminable* Mais je crois qu'il faut vraiment que je me remette sérieusement à Maou.
Par contre, je proteste :
Citation :
on ne s'ennuie pas une seule seconde (ce qui est rare dans un drama coréen)
Qu'est-ce que c'est que ce cliché Certes, les coréens ont un don pour rallonger leurs histoires au-delà du raisonnable, et des épisodes de plus d'1 heure, cela se fait sentir ; mais je t'assure, il existe de nombreux kdramas où on ne s'ennuie pas une seconde !
Bon, alors je vais aussi essayer de bosser sur un top personnel d'ici ce soir. (même si je n'en ai pas vu énormément : j'en compte 23 au total -12 jdrama, 10 kdrama et 1 cdrama ; plus 4 en cours de visionnage - 3 kdrama et 1 jdrama - et 2 en stand by, dont Maou ).
norav Northern Breath
J'ai profité du we pour finir stand up. J'ai vraiment adoré bien que j'ai été un peu déçue par la fin
Spoiler:
Je m'attendais à ce que chi reste avec eux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ken ken. Non seulement, il est trop mignon mais en plus, il s'efface pour son copain car il sait que Chie sera plus heureuse avec lui.
Bref, une série à revoir.
J'ai commencé Coffee Prince dans la foulée. J'accroche vraiment bien. Les personnages sont très attachants et y a de la belle crevette comme on les aime dedans. J'en suis déjà au 8ème épisode.
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
@Mimidd: j'adoooooooooore ton top!!!! et Truth est vraiment une tuerie! ça craint parce que dans ton top y en a plein que j'ai pas vus Bon faut dire, j'ai pas encore vu de dramas avec ta panthère!!
Et pour You're beautiful je ne dirais rien
Le mien est prêt, faut juste que je trouve le temps de rédiger quelque chose quand même!
@Ekat: euuuuuuuh c'est euuuuuuuh étonnant comme drama
@Lady Livia: J'ai hâte de voir ton top perso!!
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
J'adore ta 10eme, 8eme, 5eme, 2eme et 1er place ! (enfait j'aime tout ton top!). Brr, j'ai des frissons rien que de regarder le générique de Last Friend.
Je pense que je ferai mon top de drama dès que j'aurai finis You're Beautiful.
Pour celui des crevettes, il est finis, il ne me reste plus qu'a le rédiger. Ca a été vraiment dur de faire un choix.....
Hihi je viens de changer de fond d'écran :
Spoiler:
Je suis toute dès que je le vois... L'est trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! *petit cris de gamine *
C'est la première fois qu'un drama me fait cet effet là et mon pire cauchemard, c'est de me faire spoiler sur la fin . C'est pour ça Galy, que j'evite soigneusement de regarder la première page du topic (le tentation serait trop forte )
edit : Galy, je viens de voir ton portable ! Trop bieeeen !!!!
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
J'ai profité du we pour finir stand up. J'ai vraiment adoré bien que j'ai été un peu déçue par la fin J'ai beaucoup aimé le personnage de Ken ken. Non seulement, il est trop mignon mais en plus, il s'efface pour son copain car il sait que Chie sera plus heureuse avec lui.
Pas étonnant, vu que Ken Ken c'est Yamapi en personne !! Norav copine de moi !! Et à mon avis tu vas adorer "Coffee prince" !! ne te spoile pas, surtout !! Edit : je ne sais pas entrer des vidéos, donc pour le Top/drama, ce ne sera que des caps !
norav Northern Breath
Profitant du fait que je suis coincée au bureau, j'ai fait mon top 9 des crevettes. J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de n°10. Faut dire que je n'ai vu que 6 dramas finis et 2 commencés (remarquez en moins d'un mois, c'est déjà bien )
9
Spoiler:
Kim Bum Il est très mimi dans Bof avec un sourire à tomber
8
Spoiler:
Kim Hyun Joong Même s'il ne vaut pas le rui de hyd, il est très bien dans ce role (en tout qu'à dans les 2 épisodes que j'ai vu). Et puis il a l'air très marrant dans la vie.
7
Spoiler:
Kim Jae Wook Il n'a pas un très grand role dans Coffee prince (enfin pour l'instant). Mais j'aime bien ce type de perso un peu secret et pis il est pas mal du tout (sauf les ongles noirs)
6
Spoiler:
Kamenashi Kazuya Trop mignon
5
Spoiler:
Narimiya Hiroki Un des 3 qui me faisaient perdre la tête dans stand up. En plus en cherchant sa photo, je suis tombée certaines photos qui montrent que y a pas que la tête qui est bien faite
A partir de maintenant, ça se corse. Les 4, 3 et 2 sont quasi au coude à coude et j'ai vraiment eu du mal à les départager.
4
Spoiler:
Lee Min Ho Ah le bouclette de bof . Trop craquant, il m'a fait me réconcilier avec ce personnage que je n'aimait pas du tout dans la version jdrama
3
Spoiler:
Yamashito Tomohisa Trop adorable en Ken ken.
2
Spoiler:
Gong Yoo C'est pas forcément le plus beau physiquement à mes yeux. Mais alors, il a un charme fou
1 incontesté
Spoiler:
Shun Oguri Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le plus beau, le plus gentil. Celui qui m'a fait arrivé aux dramas. Je ne remercierai jamais assez Ekat et Mimidd pour leurs conseils. Je comprendrai jamais Makino. Elle est folle de préférer Dom Dom. Lui, c'est le charme, la sensibilité : enfin tout quoi
C'est un classement très provisoire vu le peu de drama que j'ai vu.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Oh merci Val pour ce top 9. Je vais essayer d'en faire un, plus petit car je n'ai pas vu beaucoup de dramas jusqu'à présent. Je plussoie pour ton N°1, ce sera le mien aussi (j'ai revu ce matin en déjeunant, quelques scènes d'un épisode de HYD, y a pas dire, c'est Rui qui me fait craquer), je suis contente que tu aie mis le nouveau Rui dans ton classement, il fera partie aussi de mon classement et pareil que toi, je pense que Lee Min Ho sera bien positionné dans mon classement.
C'est la première fois qu'un drama me fait cet effet là et mon pire cauchemard, c'est de me faire spoiler sur la fin .
Je suis toujours à fond et ça fait une semaine...
@Norav: merci pour ton top!! Y a Kaaaaaaaaaame (mais y a pas Jun ) Kim Jae Wook a failli rentrer dans mon top, il est beaaau
@Marie: Fooooooooonce!!
Voici mon top 10 dramas, ça m'a pris encore deux heures, m'enfin c'est pas comme si c'était une torture... Là encore les notes veulent absolument rien dire, c'était juste pour le plaisir de mettre des notes, je rêve de mettre des notes tout le temps! J'étais en train de me dire que je ferais bien un top des couples les plus beaux, ceux qu'on shippe, peu importe qu'ils finissent ensemble ou non, ça vous dit pas? pas tout de suite hein?
10.
Spoiler:
Buzzer Beat
J'ai longtemps hésité sur celui ci. J'hésitais entre Buzzer Beat et Taiyou no Uta, mais finalement, Buzzer Beat l'a emporté. Pourquoi? Parce que Yamapi, parce que la scène du baiser m'a coupé l'envie de respirer pendant près de 5 minutes et que je l'ai revue une bonne trentaine de fois depuis (ahlalalala, le distributeur effect!!). Yamapi y est excellent, Kitagawa Keiko est magnifique et parfaite. Certaines scènes m'ont profondément émue, notamment celle du gymnase, et la plupart des scènes entre eux sur le terrain de basket en bas de chez eux. Seuil d'addiction: 9/10 (je l'ai pas laché) Beaugossitude: 10/10 L'amour, c'est beau: 9/10 Répliques issues de l'enfer: 4/10 (assez peu de répliques chocs à la « tu es chaud, tu es ton propre soleil ») Qualité de la fin: 2/10 (gros foirage de la fin pour moi, j'ai pas du tout aimé!)
9.
Spoiler:
Coffee Prince
Une petite merveille! J'ai mis du temps à entrer dedans (environ 3 ou 4 épisodes), mais une fois que l'histoire était lancée, pffffiou... bon déjà, comme je suis une grosse nunuche, j'adore les histoires de fille déguisée en garçon, depuis Lady Oscar (et je vous parle même pas de Young Americans). Ensuite, même si l'actrice est un brin énervante, le héros, interpreté par Gong Yoo est absolument bluffant. Comme Mimidd, j'ai laissé mon coeur quelque part sur une plage en Corée... Seuil d'addiction: 7/10 Beaugossitude: 7/10 L'amour, c'est beau: 11/10 (oui carrément!!) Répliques issues de l'enfer: 7/10 (je me remettrais jamais du « peu importe que tu sois un garçon ou un alien...) Qualité de la fin: 6/10 (légère baisse de régime sur les derniers épisodes)
8.
Spoiler:
Devil beside you
Gros coup de coeur pour ce drama, que j'ai trouvé très émouvant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le fait qu'étant demi frère/Soeur du fait du mariage de leurs parents respectifs, ce serait difficile. De très belles scènes, des baisers 100% distributeur effect, Mike He, des scènes super touchantes (comme celles où ils s'appellent au téléphone depuis leurs chambres respectives...) Seuil d'addiction: 8/10 Beaugossitude: 9/10 L'amour, c'est beau: 9/10 Répliques issues de l'enfer: 12/10 (Je crois que c'est le drama dans lequel il y a le plus de « je t'aime, tu es mon soleil, ma lune mon ciel étoilé... et puis le coup du mono gant pour deux, c'est le pire truc jamais inventé. Ça m'a pas empêché de fondre pour les qualités sus mentionnées!) Qualité de la fin: 8/10
7.
Spoiler:
Boys Over Flowers
Encore une fois que dire de BOF, surtout qu'on est en plein marathon? J'ai adoré, même si c'est parfois très looooong (un seul mot: Macao), le F4 est canon, c'est tout plein de fan service et puis il y a surtout So Yi Jung et Ga Eul. Je les aime tous les deux, presque plus que Jan Di et Goo Joon Pyo... Seuil d'addiction: 9/10, je me suis tapé tous les épisodes en trois jours. Mal à la tête... Beaugossitude: 10/10, on en prend plein les yeux! L'amour, c'est beau: 10/10 Répliques issues de l'enfer: 8/10 (Gooooooooooo Jooooooooooooon Pyoooooooooooo!!!!) Qualité de la fin: 8/10
6.
Spoiler:
Nobuta wo Produce
Le premier drama avec Kame de ce top. J'aime énormément ce drama, à la fois drôle et sérieux. Yamapi y est hilarant, Kame, parfois flippant, parfois très émouvant. J'aime les mecs avec des palmiers sur la tête, et là, c'est 100% fan service pour moi. Seuil d'addiction: 7/10 Beaugossitude: 10/10 L'amour, c'est beau: 6/10 (bof....) Répliques issues de l'enfer: 10/10 (Kooooooooon Kooooooooooooon, Noooooooobutaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaaaa Chuuuuuuuuuuuunyuuuuuuuuuuu, Akiraaaaaaaaa Shooooock, bref, que des répliques cultes!) Qualité de la fin: 7/10
5.
Spoiler:
Nodame Cantabile
Comme d'hab: Chiaaaaaaaaaaaaaaki Seeeenpai!! un des premiers dramas que j'ai vu, j'adore la musique classique, l'intégralité du casting est parfaite (Eita en tête des seconds rôles!) et Nodame est totalement hilarante! J'ai aimé le calin de dos, l'évolution tout en douceur des personnages. J'ai ri mais alors comme une malade devant ce drama... Seuil d'addiction: 6/10 Beaugossitude: 7/10 L'amour, c'est beau: 5/10 Répliques issues de l'enfer: 7/10 Qualité de la fin: 10/10
4.
Spoiler:
Hana Kimi
Zeu drama avec Mr Mimidd et Mr Fofo!! De très grands fouriiiiires, la BO est énorme, je ne me suis toujours pas remise de certaines scènes avec Nakatsu. Tout plein de fan service pour fan de crevettes, y en a pour tous les gouts et y a plein de coiffures rigolotes et de persos en tout genres. J'aime cette galerie de persos farfelus justement. Et puis Nakaaaaatsuuuuuuuuu!! Seuil d'addiction: 8/10 Beaugossitude: 8/10 L'amour, c'est beau: 7/10 (très déçue qu'elle ne finisse pas avec celui que je voulais!!) Répliques issues de l'enfer: 7/10 Qualité de la fin: 7/10 (j'ai bien aimé le monologue de Nakatsu, bien qu'un peu trop long mais pour le reste euuuuuh...)
3.
Spoiler:
You're beautiful
Pour moi, le gros coup de coeur de l'année, j'ai pas été à fond comme ça depuis... ben depuis les deux premiers du podium... 100% fan service à mon sens, manque flagrant de budget (vous aviez capté qu'on entendait souvent le bruit de l'autoroute quand ils sont sur la terrasse chez eux?) mais j'ai adoré. Y a tout plein de palmiers sur la tête, les clips sont hilarants, j'ai bien ri, j'ai pleuré, je me suis éclatée, la BO tourne en boucle de chez boucle dans Kame le Popod...
Seuil d'addiction: 10/10: à foooooooond au taqueeeeeeeet j'ai fait que ça pendant trois jours. Beaugossitude: 10/10, JGS je t'aime L'amour, c'est beau: 10/10 (je suis rien qu'une grosse nunuchasse... Répliques issues de l'enfer: 10/10 « je t'ai dit de rester là où je pouvais te voir », « je t'autorise à m'aimer ».... y a que ça! Qualité de la fin: 10/10 (Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon fantasme absolu mis en image.... j'y peux rien, c'est plus fort que moi... je sais Mimidd, je sais!! )
2.
Spoiler:
Tatta Hitotsu no koi
Un de mes tous premiers dramas, avec Kame. Je l'aime énoooormément et je vous le conseille si vous avez l'occasion de le voir... c'est très beau, tout doux, ça parle de gens (presque) normaux (lui est très pauvre et elle très riche, mais c'est pas BOF) qui s'aiment et se débattent dans des problèmes quasi normaux... l'OST est magnifique. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, interpretés par Koki (de Kat-tun) et Hiraoka Yuta.
Seuil d'addiction: 10/10: j'avais tout visionné en moins de deux jours! Beaugossitude: 10/10, ben c'est Kame! L'amour, c'est beau: 10/10 Répliques issues de l'enfer: 10/10 Qualité de la fin: 10/10
1.
Spoiler:
Hana Yori Dango
Ben voui, pas de changement, ça reste LE drama ultime pour moi. Rien de spécial à rajouter à ce que j'ai dit ici et là, c'est juste drôle, émouvant, y a Jun/Domdom, l'OST est très très belle et je rêve de me trouver un jour le collier Saturne...
Seuil d'addiction: 9/10 (j'avais laissé trainer un peu, j'avoue...) Beaugossitude: 10/10 L'amour, c'est beau: 10/10 Répliques issues de l'enfer: 10/10 Qualité de la fin: 10/10
Voilàààààààààà... je m'aperçois que c'est que des trucs d'amour... chui définitivement trop une greluche...
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Galy j'adore ton top, bien que ce soit assez différent du mien, mais à part ceux que je n'ai pas vus, j'adooooore(je vais commencer Tatta Hitotsu no Koi, chaudement recommandé par Ekat!)J'ai fait me mien mais c'est un vrai crève-cœur d'en laisser de côté !! Je commence tout de suite par mettre HYD et Hana Kimi hors-concours, car ce sont mes premiers, ils sont tout bonnement intouchables (elle vient d'où la photos du shampooing de Jun, je ne m'en souviens pas du tout, ça m'étonne !! )
N°10 :
Spoiler:
Buzzer Beat, j'ai adoré ce drama, particulièrement la scène à laquelle la photo fait référence, et si il n'est pas plus haut, c'est qu'il faut bien classer et que le dernier épisode est vraiment NUL !!Mais Yamapiiiiiiiiiiiiii
N°9 :
Spoiler:
"Voice", qui, passés les 2 ou 3 premiers épisodes (comme presque toujours), m'a vraiment touchée et émue, et m'a fait aimer encore plus Eita et Toma, si c'était possible !
N°8 :
Spoiler:
"Akibahara@deep" (toujours Toma, mais en réalité toute l'équipe de frappadingues associaux est formidable et ce drama qui ne ressemble à aucun autre(que je connaisse tout au moins) complètement fou et décoiffant m'a vraiment intriguée, intéressée et fait rire, bien que les derniers épisodes soient plus faibles.
N°7 :
Spoiler:
Kimi wa Petto : Juuuuuuuun!!!! Bon, la tordue que je suis n'est pas gênée du tout mais très amusée et touchée par le concept de l'animal de compagnie, surtout quand c'est Jun qui s'y colle !! je regarde toujours si il n'y a pas de carton devant chez moi, mais en vain !!!
N°6 :
Spoiler:
Kurosagi trooooooop boooooooooo Yamapiiiiii seul contre tous, les plus belles larmes, moi, je l'aiaiaiaiaimeeeeeeee !! J'ai trouvé aussi l'ambiance inquiétante autour du vieux-dans-le-café très prenante, les divers fils qu'il tire comme l'araignée dans sa toile bien conduits. Comme d'hab, il faut bien deux épisodes pour y entrer et le dernier n'est pas terrible, mais je crois que c'est un passage obligé des dramas !
N°5 :
Spoiler:
"Coffee prince" mon premier coréen et certainement un de mes préférés, parce que moi aussi j'adore les histoires de fille/garçon et que Gong You ah la la !!! viril et touchant, drôle et émouvant, enfin, tout quoi !! et quelques scènes ma-gni-fi-ques de tendresse, de chagrin, de larmes et de réconciliations, vraiment très très bien ! Et je trouve aussi le "gaufrier" très très beau, je l'avais déjà bien apprécié dans "Antique backery"
Spoiler:
N°4 :
"Nobuta wo produce" pour Akira kon-kon, et pour Shuuji, personnages originaux, très intéressants, et aussi pour Nobuta (rôle pas facile !!), je l'ai vu en un week-end, et revu depuis et toujours autant aimé.
N°3 :
Spoiler:
Nodame cantabile" et le SP, Pour Shiakiiiiiii senpaiiiiiii bien sûr, mais aussi pour Nodame, si drôle et le coté burlesque et décoiffant, et les seconds rôles qui ont l'air de vrais musiciens (on ne peut pas en dire autant de tout le monde !! )et les extérieurs à paris (voir ma ban !! )et Stresemann et sa perruque et aussi pour la BO sublime !!!
N°2 :
Spoiler:
"last friends", très belle histoire, avec de magnifiques personnages, sujets originaux et "sensibles" très bien traités, et j'aime bien la fin, contrairement à Mimidd, bien que je puisse comprendre qu'on la trouve réductrice. je viens de découvrir qu'il y a un SP et que je ne l'ai pas vu ! En général c'est nul, mais Eita !!!!
N°1 :
Spoiler:
"Maou" malgré un début très emphatique, car l'histoire est belle et menée jusqu'à sa fin logique, sans tomber dans la tentation d'un happy end , qu'elle est magnifiquement interprétée(Tomaaaaaaa !! ) . L'imag n'est pas terrible, je ne peux faire de caps sur mon DVD zone 1, mais l'essentiel y est !
@ Galy : Excellent top, j'adore les petites notes explicatives. Je vois qu'il y a un coup de coeur pour HYD. Ce que je retiens avant tout de ce dorama, pour ma part, c'est la musique d'Ai Otsuka... Après l'avoir regardé, je crois que j'ai dû écouter 'Planetarium' en boucle pendant des semaines/mois ! Cela me donne toujours des frissons et me replonge dans l'ambiance du drama !
@ clinchamps : Encore et toujours Maou Promis, promis, je vais lui redonner une chance et m'y replonger sérieusement ! Tiens, Kurosagi, ma soeur est une fan absolue ! (Grâce à elle -ou à cause, c'est selon -, je suis très au point en ce qui concerne les dramas où joue Yamapi )
Heureuse de retrouver Nobuta wo produce (c'est le premier drama asiatique que j'ai vu celui-là... il est tout spécial à mon coeur ) et Nodame Cantabile (mon deuxième, tout loufoque et agréable à suivre !)
Enfin, encore une fois, de bons choix, mais aussi tellement de séries que je ne connais que de noms. (Pourquoi les journées ne font-elles que 24h ?)
De mon côté, mon top drama est prêt, mais je n'ai pas le temps d'agencer le post ce soir. Je m'en occupe demain. (Mais ça va être encore assez différent par contre )
Moi aussi, je vous donnerai mon tout premier classement des "crevettes, même si je n'ai vu que 3 dramas pour l'instant; donc ce sera du provisoire. Encore plus que celui de Norav!
ça a été dur d'en choisir 10, j'aime beucoup "Stand up", mais ... il fallait choisir ! et je suis en train de voir Iljimae - la Panthère (pourquoi chaque épisode fait plus d'une heure ??? ) qui mérite certainement une place aussi !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Déc 2009 - 7:56
Alors voici mon top 10 des dramas que j'ai vus à ce jour, sachant qu'il a tendance à beaucoup varier au fil de mes découvertes ! (Donc, à recommencer d'ici six mois probablement )
10ème position
Spoiler:
Nodame Cantabile (J-drama)
Une pure comédie bercée dans la musique classique, un brin loufoque et déjantée, mais qui transmet surtout une bonne humeur contagieuse. Pleine d'énergie, avec une bande-son superbe et des personnages souvent drôles. Beaucoup d'attachement à ce drama !
9ème position
Spoiler:
Damo (K-drama)
La seule série coréenne a être sorti en France en DVD ! Un drama historique travaillé et bien construit, dont la tension monte progressivement. Il faut laisser le temps à la série de s’installer. Les personnages principaux sont solides ; l’histoire, mêlant complots, conspirations et sentiments, se complexifie au fil des épisodes. Mon premier drama historique
Le trailer :
8ème position
Spoiler:
Chakushin Ari (J-drama)
Un dorama inspiré du film d’horreur One Missed Call : des gens reçoivent un coup de téléphone dont la date se situe dans le futur et où ils s’entendent mourir de façon violente. Vous ne regarderez plus jamais votre téléphone portable de la même façon (c'est soft, mais il en faut peu pour commencer à me faire peur ) ; et la façon dont les héros mènent l’enquête est passionnante (en dépit d’une fin un peu décevante). C'est vraiment un drama très différent des histoires classiques (et avec un petit thème musical qui vous donnera envie de vous faire peur tout seul en le mettant en sonnerie de portable). Cela change agréablement !
La chanson du générique (je n'ai trouvé que le clip du groupe) :
Pour moi, la série coréenne de cette fin d’année (oui, je sais, il faut que je donne sa chance à You’re Beautiful ). IRIS, c’est une série d’espionnage et d’action ; original dans son traitement assez brute des situations, avec une façon de filmer magistral et de belles scènes d'action. Une partie du casting est vraiment très convaincante, le trio, Lee Byung-heon, Kim So-yeon (si belle), Kim Seung-woo, est absolument fantastique ! Et j'ai cru comprendre qu'on y croisait même une crevette en la personne de TOP (mais je vous préviens, il a un tout petit rôle dans le cast principal). Au fond, le symbole du drama moderne à gros budget et une petite révolution dans le petit écran coréen.
Le trailer :
6ème position
Spoiler:
Beethoven Virus (K-drama)
Grâce à vous, voici l’entrée fracassante de la semaine, pour un drama qui m’a tenu éveillé une bonne partie des deux dernières nuits. Il est vraiment très attachant et très humain, avec une galerie de personnages très riche. La bande-son est absolument grandiose avec cette belle musique classique. Et j’aime beaucoup l’ensemble du casting, Lee-Ji Ah comme le croquant Jang Geun Suk ; avec en chef d'orchestre, le magistral Kim Myung Min.
La bande-annonce :
5ème position
Spoiler:
Nobuta wo produce (J-drama)
Mon premier drama asiatique, auquel je pense toujours avec une petite dose d’émotion et qui gardera à jamais une grande place dans mon coeur. Une histoire d'amitié universelle, tout à tour drôle et/ou émouvante, bien écrit et calibré. Sans réelle originalité, il s’en dégage une authenticité et une harmonie rares. Superbe ! Et en plus, des tas de répliques cultes incontournables : Nobuta Power, Chunyuu, Kon Kon
Emotionnellement unique !
4ème position
Spoiler:
Partner (K-drama)
Un coup de cœur surprise que cet agréable drama qui se situe dans le cadre du monde judiciaire. Il y a vraiment un juste équilibre entre tous les ingrédients de cette série (affaires, fil rouge, relations entre les personnages). Aussi classique et caricatural que puisse être l'association des deux personnages principaux au départ, cela fonctionne bien et il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs. Côté acteur craquant, j'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour Lee Dong Wook, à qui le rôle va parfaitement, et qui parvient finalement à rendre parfois insupportable, parfois touchant un personnage pour qui j'aurais eu peu d'affinités a priori.
Bref, Partner a été une agréable surprise !
*Bon, on arrive avec le trio de têtes qui constitue mes coups de coeur vraiment marqués.*
3ème position
Spoiler:
Unfair (J-drama)
Mon jdrama préféré à ce jour : un dorama policier sombre qui sort des sentiers battus de la télévision japonaise, avec pour héroïne une jeune femme forte et décidée (d'une grande classe), policière, à la poursuite du meutrier de son père, qui enquête sur un glaçant serial killer "écrivain". Vraiment très intriguant et original dans sa façon de traiter son intrigue, et surtout d'une complexité rare et vraiment impressionnante au fil des épisodes. Magistral et absolument incontournable !
Un MV :
2ème position
Spoiler:
Story of a Man (K-drama)
Un drama à suspense intelligent et prenant, dont la tension se renforce du début à la fin. Des personnages ambivalents et fouillés, une histoire de vengeance et de face à face glaçant et passionnant qui tient bien la route pour un affrontement jusqu’au bout, et un casting trois étoiles. Extra ! Une véritable révélation. Et avec Park Yong Ha absolument trop craquant à partir du deuxième tiers de la série
Quelques images avec la chanson de fin en fond sonore :
Et... *roulement de tambour*
Mon drama préféré parmi tous ceux que j'ai vus :
1ère position
Spoiler:
The Legend (K-drama)
Un somptueux drama épique, qui mêle histoire et fantasy, doté d’un scénario dense et très riche, d’une galerie de personnages attachants et complexes, et d’une écriture très solide. Juste absolument extra, sur le fond comme sur la forme. Il est impossible de s'en détacher une fois que l'on a commencé tellement l'histoire est passionnante.
Une fresque prophétique d'une ampleur rare à absolument ne pas manquer. C'est vraiment le premier drama qui me procure autant d'émotions et d'enthousiasme !
Voilà donc mon petit top (6 coréens, 4 japonais, donc c'est bien équilibré). Sur 24 dramas finis. Sachant que, même s'ils ne sont pas dans le top, il faudrait au moins accorder une mention spéciale à Densha Otoko, Time between Dog and Wolf et Iljimae.
Je vous rajoute la liste des dramas que j'ai visionnés, comme je ne suis pas ici depuis très longtemps (comme ça, vous pourrez mesurer le fossé qu'il me reste encore à combler, avec tellement de classiques absents). A ce jour, j'ai vu :
Spoiler:
Kdrama (11) A love to kill Beethoven Virus Damo Gumiho (Nine Tailed Fox) Hong Gil Dong Iljimae IRIS Partner Story of a Man The Legend Time between Dog and Wolf
Jdrama (12) Chakushin Ari Densha Otoko Dragonzakura Gokusen Hana Yori Dango Kurosagi Liar Game Life Nobuta wo produce Nodame cantabile Unfair Yasha
Cdrama (1) Legend of the Condor Heroes 2003
En cours de visionnage (3) Conspiracy in the court (kdrama) Pride (jdrama) The City Hall (kdrama)
En stand-by (2) Maou (jdrama) Jumong (kdrama)
N'hésitez pas à me conseiller les plus urgents dramas manquants à voir absolument (même si avec vos tops, je visualise un peu ce qu'il faut que je découvre rapidement !).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Déc 2009 - 9:40
Très intéressant, ton top, Lady_Livia, car il y en a pas mal que je ne connais pas et j'en mets sur ma PAVV (pile à voir virtuelle) : Beethoven virus, Unfair, Story of a man et surtout The legend, car j'adore les films historique avec sabres et combats dans les airs avec des heros flamboyants !!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Déc 2009 - 9:54
Tout comme Clinchamps, Lady_Livia, je te remercie de ton top 10 qui élargit un peu le champ des genres rencontrés jusqu'à présent. En ce qui me concerne j'ajouterai à ma PAV Iris, Beethoven virus, Story of a man, Partner et Unfair
Tu dis en avoir vu peu...mais si ça peut bien résumer la situation, dans ton top 10, je n'ai vu que Nobuta!
Dis moi Chakushin Ari , c'est un drama "d'horreur" ou c'est juste inspiré d'un film d'horreur?Parce que je ne raffole pas de ce genre là...
A part ça, j'ai examiné vos tops crevettes et leurs commentaires avec délectation les filles, je n'ai pu que plussoyer en silence un nombre incalculable de fois!!! Une fois tous les cadeaux de noel (qui ne vont pas se faire tous seuls) bouclés, je me penche sur la question!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Déc 2009 - 10:15
Lady_livia, en JDrama, je te conseillerai Voice, Last friends, Buzzer beat (ta sœur connaît sûrement ) et Akibahara@deep !! ça fait un bel éventail de genre, si tu reprends Maou !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Déc 2009 - 10:23
Très impressionnant Lady_Livia, de mon côté et si tu n'as pas peur du sucre, je te conseillerai un des dramas du top de Galy Tatta Hitotsu No Koi un drama doudou très tendre et très doux. Et You're Beautiful bien sûr
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death