Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Buttercup Elisha Fée clochette Meli Lempicka Maleen Chevalier Bayard Camille Mc Avoy Kusanagi Fofo Pando_Kat Lady_Livia norav mimidd Les yeux noirs Galy marie21 ekaterin64 clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2010 - 18:47 | |
| - mimidd a écrit:
- marie21 a écrit:
- pour l'instant, la relation des deux héros est toujours très "platonique" et je commence à m'ennuyer
Si tu veux du non platonique, il faut arrêter de suite les dramas asiatiques . Et Heaven's Tree risque tout particulièrement de te frustrer à mort dans ce domaine ^^ (mais c'est bien quand même )
.. Bah, mimidd, y a "platonique" et "platonique"! je ne demande pas grand chose, juste un petit bisou pour montrer que les héros sortent vraiment ensemble, comme dans BoF (GJP et Jan Di s'embrassent, même très vite et de temps en temps,) ou dans You're Beautiful, il y a un peu d'"action" à ce niveau là. Pour l'instant, dans Pride, il ne se passe rien...même le couple d'ami de Halu et Aki qui soit disant "couchent ensemble", et bien, je n'ai pas vu grand chose. alors, oui, je suis un peu frustrée par ce côté très pudique dans certains dramas mais tous les dramas asiatiques ne sont pas comme ça; La preuve avec BoF et you're beautiful Je prends le risque d'être frustrée par Heaven's tree. En plus, dans Pride, les matchs de hockey sont un peu répétitifs. |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2010 - 21:24 | |
| Les filles, j'ai fait une petite recherche pour trouver des sites où acheter des dvds. J'ai trouvé ces 3 sites qui ont l'air assez intéressant niveau prix. Je vous les donne au cas où dvdasian.com : niveau prix. Ca a l'air comme amazon. cinemasie.com : l'avantage, c'est que c'est un site français donc pas de prob de douane. (Marie, il y a bof à 50€ + 9 euros de frais de port. Mais pas de bonus sur le dvd mais on peut avoir le making of à 10 € pmp-entertainment.com : c'est un site malaisien. Mais ce n'est pas de la contre-façon c'est un site d'éditeur (on retrouve d'ailleurs, ces éditions là sur le site français) Marie, j'ai fait le test bof est à 24 € (frais de port inclus) mais toujours sans bonus. Voilà je ne sais pas si vous connaissez ces sites. Sinon j'ai regardé pleins de trucs cette semaines. Devil beside You : Verdict : je ne suis pas fana des dramas tawainais. (je trouve les monsieurs moins beaux que les japonnais ou les coréens.) Par contre, ils sont, disons moins platoniques (Marie, tu vas aimer ). J'ai enfin découvert que les asiatiques font aussi crac-crac (mais avec des caleçons ) L'histoire est intéressante mais ça traine en longueur à certains moments, je trouve. Par contre, certaines scènes entre les 2 sont très belles. Baby and Me : avec Jang Geun-seok. J'ai beaucoup aimé. Il est aussi froid que dans you're beautiful (mais il ne fait pas peur dedans, Mimidd ) mais il est adorable quand il s'occupe du bébé. J'avais commencé Honey and Clover mais j'ai laissé tomber. Ca ne m'a pas plus du tout. J'ai trouvé ça très long. Et là, j'ai commencé Densha otoko. Pour l'instant, j'aime bien mais sans plus. Je vais essayer de continuer. Ekat a fait la présentation de Pride. Va falloir que je m'attelle à celle de Mr Brain. Je vais essayer de faire ça cette semaine mais je ne vous promets rien : j'ai un boulot monstre en ce moment. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2010 - 21:44 | |
| Merci Valérie pour ces sites! je ne les connaissais pas du tout! pmp-entertainment.com a l'air pas mal du tout et BoF n'est pas cher du tout. je me laisserais bien tenter par BoF et le making of ou encore Shining Inheritance, mais j'ai un peu peur de me faire arnaquer car ce ne sont pas des sites très connus... à voir... |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2010 - 21:56 | |
| Pour pmp, j'ai découvert le site sur un blog d'un fansubber. Il disait dedans qu'il achetait régulièrement donc je pense que s'il y avait un souci, il le déconseillerait. J'ai regardé un peu partout sur le site avant d'en parler et c'est vraiment un site professionnel. (par rapport à certains sites où je suis tombée) Pour cinemasie, en fait, c'est un magasin sur paris qui vend en ligne également donc je pense que tu peux faire confiance |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2010 - 21:59 | |
| D'accord, merci Val. Je vais voir demain après midi si je tente le coup ou pas. en plus, je viens d'acheter un lecteur dvd dézonné, il faut bien que j'achète maintenant les DVDs. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2010 - 23:02 | |
| On n'a vraiment pasles même goût Marie Il n'y a vraiment aucune comparaison entre BOF ou YBL et Pride. L'humour est plus potache et donc les situations plus visuelles. Et effectivement au niveau dessentiments, Pride est... japonais quoi Il me semble pourtant avoir dit dans ma présentation que ce qui m'avait plu dans Pride outre l'acteur c'était que l'histoire n'était pas centré sur l'histoire d'amour. Ce que j'ai aimé c'est l'amitié et la complicité entre lesmembresde l'équipe dehockey. Et puis pour Halu et Aki, moi je les trouve très tendre. leur relation évolue lentement mais sûrement. Par contre il faut vraiment attendre l'épisode 6 (je crois) pour que les choses avancent. J'ai trouvé des situations frustrantes, mais pas pour la même raison. Je suis de plus en plus intéressée par Love Suffle. Au départ l'histoire me paraissait zarbi. Mais je te fais confiance Clinchamps, tu m'as convaincu. En ce qui concerne les dvds, j'ai acheté BOF sur ebay à un vendeur américain. Pour environ 20€ frais de port inclus. C'est pour ça que je suis effarée par les prix que vous indiquez Edit/ J'avais oublié une chose méga hypra importante. Norav comment tu n'aimes pas le physique taïwanais sacrilège Galy oh secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurIl est vraiment que je présente dans les formes mon Vic Chou _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 0:16 | |
| Merci Norav, pour tes recherches et tes renseignements !! Très très intéressant !! Mimidd, désolée !! Je croyais que c'était toi qui avait parlé de "Love shuffle", mais je ne me souviens plus qui l'a fait ! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 8:22 | |
| Reprise de boulot oblige, je suis toute perdue là tout de suite mes excuses... Mais je me dois de réagir: Whaaaaaaaaaaaat, Mike He ne te fait aucun effet Norav??? Même mit jogging et coupe de cheveux de l'enfer??? Y en aura plus pour Ellea, Fofo and me héhéhé Ekat, en effet faut que tu présentes Vic Chou |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 10:18 | |
| Norav, j'ai mis "Baby et moi" sur ma PAV (JGS ) et Et aussi Hong Gil Dong, parce que c'est un drama historique, genre que j'aime beaucoup. En regardant de plus près la distribution de HGD j'ai vu que JGS y était aussi !! Seulement il y a 24 épisodes !! ça fait un peu peur !! Je ne me souviens plus si quelqu'un en a déjà parlé ici ? Peut-être lady_Livia ? |
| | | Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 10:30 | |
| @ Norav : Merci pour tous ces liens concernant les DVD ! - clinchamps a écrit:
- Je ne me souviens plus si quelqu'un en a déjà parlé ici ? Peut-être lady_Livia ?
Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de HGD. Mais c'est incontestablement un drama à voir ! Il met un peu de temps à prendre toute sa dimension, mais on ne regrette vraiment pas de s'immerger dans l'ambiance. C'est un très bon drama qui ne laisse pas indifférent et qui contient tous les ingrédients classiques efficaces : amours, complots, un peu d'action, beaucoup d'humour... C'est très intéressant la façon dont la série passe d'ailleurs de moments légers à du vrai drame qui pourra faire couler quelques larmes ! L'histoire rappelle un peu Iljiame, avec un héros redresseur de torts. "Robin des Bois en Corée" pourrait-on dire. JGS y joue le 2nd lead masculin, ténébreux à souhait, en costume, ça mérite le détour ! (Bon, il est un peu trop impassible question jeu d'acteur dans ce rôle, mais on lui pardonne, c'est le personnage qui veut ça.) Preuve par l'image : HGD, il faut vraiment foncer ! Et puis, 24 épisodes, pour un drama historique, c'est rien ! A savourer ! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 11:12 | |
| Oui Lady_Livia tu en as parlé et j'avais rebondi en disant que je trouvais une similitude avec Bichunmoo pour la fin - Spoiler:
nottement avec la pluie de flèches Baby and Me est une petite comédie très sympa, fonce Clinchamps _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 11:47 | |
| Merci Lady_Livia et Ekat ! je savais bien que je ne l'avais pas noté pour rien !! (merci pour la photo, Lady_Livia, plus je le vois plus je le trouve choupinoukawaidelamortquitue, ce JGS ! )Deux caps de " Smile" afin de ne pas oublier les fondamentaux : - Spoiler:
|
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 12:03 | |
| - norav a écrit:
Baby and Me : avec Jang Geun-seok. J'ai beaucoup aimé. Il est aussi froid que dans you're beautiful (mais il ne fait pas peur dedans, Mimidd ) mais il est adorable quand il s'occupe du bébé. Nan, mais c'est surtout l'histoire du bébé qui me fait peur dedans . Z'aime pas les bébés . Cà mérite encore réflexion de ma part, parce que si c'est pour tomber de Charybde en Scylla, non merci Par contre, JGS en héros ténébreux et masqué, huuuum, pourquoi pas ^^ - Citation :
- J'avais commencé Honey and Clover mais j'ai laissé tomber. Ca ne m'a pas plus du tout. J'ai trouvé ça très long.
Même moi j'ai pas osé me lancer dans Honey and Clover, les commentaires ultra négatifs m'ont dissuadée malgré la présence de Tomaaaaaa Merci pour les caps Clinchamps Et je plussoie pour la présentation de Vic Chou ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 12:18 | |
| - mimidd a écrit:
- Par contre, JGS en héros ténébreux et masqué, huuuum, pourquoi pas ^^
Attention, il n'est pas le "héros" dedans. Il joue le second rôle masculin. En fait, son personnage est assez sombre et très ambivalent ; loin d'une image manichéenne. Après, chaque téléspectateur doit se faire son opinion sur ses actions suivant sa perception du drama au fil des épisodes et des destins qui se jouent. Mais Hong Gil Dong est vraiment un bon drama. Il pourra peut-être te réconcilier avec JGS. Il a un jeu très effacé et subtil, tout en nuances, dedans ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 12:29 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- On n'a vraiment pasles même goût Marie
Il n'y a vraiment aucune comparaison entre BOF ou YBL et Pride. L'humour est plus potache et donc les situations plus visuelles. Et effectivement au niveau dessentiments, Pride est... japonais quoi
Il me semble pourtant avoir dit dans ma présentation que ce qui m'avait plu dans Pride outre l'acteur c'était que l'histoire n'était pas centré sur l'histoire d'amour. Ce que j'ai aimé c'est l'amitié et la complicité entre lesmembresde l'équipe dehockey. Et puis pour Halu et Aki, moi je les trouve très tendre. leur relation évolue lentement mais sûrement. Par contre il faut vraiment attendre l'épisode 6 (je crois) pour que les choses avancent. J'ai trouvé des situations frustrantes, mais pas pour la même raison.
Effectivement, Ekat, tu avais beaucoup parlé de l'amitié entre ces hommes. Je ne me souvenais plus. Et je pense que j'ai été trop obnubilée par le fait que ce ne soit pas des jeunes de 20 ans mais qu'ils soient plus vieux...donc pour moi, qui dit un peu plus vieux dit qu'ils auront des relations un peu plus "intenses"... Mais ne t'inquiète pas, je continuerai à regarder Pride quand même. En plus, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, donc ça peut plus me plaire par la suite. L'autre film ou série Baby and Me, avec JGS me tente aussi. |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 12:42 | |
| @ Lady_Livia : J'avais bien compris, ne t'en fais pas . J'aime bien les personnages ambivalents . Je pense que j'enchainerai avec Hong Gil Dong quand j'aurai terminé The Return of Iljimae, je me sens dans une veine historique en ce moment A ce sujet, question qui va te sembler débile : j'imagine qu'il y a des combats dans HGD, ils sont comment ? Parce que dans The return of Iljimae, çà fait trèèèès kung fu, avec les combattant qui volent/courent dans les airs pendant x minutes et tout le toutim, et personnellement, je déteste . A l'inverse, j'avais adoré ceux d' Iljimae, qui me semblaient plus fluides et "naturels" (si tant est que des combats chorégraphiés puissent paraître naturels ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 12:44 | |
| "Baby and me" est un film, Marie ! donc plus court et plus facile à intégrer à une PAL exponetielle !! BTW j'ai reçu "Tokyo dogs" ce matin ... sans tee-shirt, cette fois !! Edit : Houla !! Mimidd !! Tu ne vas pas aimer BichunMoo alors !! Ils sont plus souvent en l'air que sur le sol !! Personnellement j'adore ça, car c'est totalement irréel et très esthétique. J'y ai été convertie par "Tigre et dragon", qui a été mon premier film de sabre qui m'a convertie aussitôt au genre tout en me rendant très difficile : je n'ai pas encore vu un film qui le vaille à mes yeux ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 13:05 | |
| Je suis comme Clinchamps, j'adore ce style de combat quand c'est bien réalisé. J'aime beaucoup quand ça "vole" ; même si, il faut quand même que ça reste fluide. Dans Hong Gil Dong, dans mes souvenirs, non, cela ne "vole" pas. Il n'y d'ailleurs pas non plus tant de combats que ça... Pour BiChunMoo, ça "vole", mais c'est juste superbe. La chorégraphie des combats est magnifique. Et puis, tout le visuel et l'esthétique sont beaux dans ce drama ! C'est un plaisir pour les yeux ! De tête, les autres dramas historiques où ça "vole", a priori : Damo. Ca ne vole pas : The Legend, Jumong, Queen Seon Duk, Kingdom of the winds, Chuno (mais il y a des ralentis pour Chuno pour accentuer certains effets, cependant ça rend bien)... Je ne suis pas certaine à 100% pour tous, mais dans mes souvenirs. Je pourrais vérifier en rentrant chez moi ce soir sinon. EDIT : Les combats, cela dépend peut-être aussi de la nationalité du drama. Je n'ai pas été pleinement convaincue par Damo -coréen. En revanche, dans Bicheonmu (coproduction chinoise/coréenne), mais aussi dans Legend of the Condor Heroes (qui est un c-drama), ça "vole", mais c'est fluide et bien fait. Cela fait un peu comme dans Tigre & Dragon, et de manière générale, tous les films Wu Xia Pian (j'adore ce genre). Mais tout cela, c'est chinois Je me demande si ça ne "vole" pas toujours en Chine |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 13:16 | |
| Pas taper, Clinchamps, mais j'ai effectivement détesté Tigre et dragon . Je dirai même plus, les combats "aériens" et la manière dont ils étaient filmés m'ont donné envie de vomir (mais pas de crevette coréenne à proximité, dommage ). Heureusement que j'ai vu ce film sur un mini écran tv et pas au cinéma Tu fais bien de me prévenir pour Bichunmoo Et merci pour les précisions sur les autres dramas historiques, Lady_Livia Pour vous donner une idée, dans The Return of Iljimae, çà donne çà : Ca vole beaucoup moins que dans Tigre et dragon , et pas au point de me donner mal au coeur, mais je préfère de loin le style "panthère terrestre" de Lee Jun Ki ^^ EDIT : concernant ton EDIT, Lady_Livia : dans The return of Iljimae, le caractère volant des combats se justifie par le fait qu'Iljimae a grandi en Chine (du moins c'est comme çà que je l'ai perçu). Après, je suis incapable de dire si c'est bien réalisé ou pas. De toute façon, que ce soit bien fait ou pas, j'aime pas _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 13:26 | |
| Je ne peux pas vraiment juger sur 3 mn 15, mais je trouve " Iljimae" bien meilleur au niveau des combats(ça ne me gêne pas si ils restent par terre, et l'image de la silhouette noire devant la lune est quand tout à fait pompée !), et je n'aime pas du tout la musique !!.. Mais si je me souviens bien tu es sujette au vertige, Mimidd ? Ce doit être pour ça que les duels au sommet des bambous te donnent mal au cœur !! Pour Bichunmoo, tu n'as qu'à passer les combats en accéléré, parce que l'histoire est quand même très belle et là aussi ce sont des adultes ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 13:32 | |
| Mimidd, moi aussi, j'ai détesté Tigre et Dragons, peut-être pour d'autres raisons que celles de Mimidd, -à cause des combats dans les airs! Désolée, mais je trouve ça ridicule...et j'avais l'impression de voir les acteurs tout le temps dans les airs. je crois que ça m'avait dégoutée des films asiatiques car je croyais à tord bien sûr que tous les films et séries asiatiques devaient ressembler à Tigres et Dragon! Heureusement, vous m'avez fait changé d'avis! merci de m'avoir fait découvrir d'autres dramas différents de Tigre et Dragon. J'étais tentée de voir à quoi ressemblait Illjimae, mais s'il y a de nouveau des combats dans les airs, je crains de ne pas aimer du tout. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 13:39 | |
| Merci pour l'aperçu de The Return of Iljimae. Au vu de ta vidéo mimidd, cela ressemble beaucoup aux chorégraphies de Damo. Cela semble à peu près la même chose ! De toute façon, The Return of Iljimae va être un de mes prochains dramas que je pense attaquer ! Actuellement, dans ma vague "historique", j'en suis au 52ème épisode de Jumong (sur 81). Bon, après, il y a la "suite" Kingdom of the Winds, de 36 épisodes, mais je ferais peut-être une pause Je voudrais finir Conspiracy in the Court et 8 days Mystery of Jeong Jo Assassination qui sont des "mini-séries" historiques de moins de 10 épisodes. Queen Seon Duk, je sens que je vais laisser un peu de côté. Mais j'ai aussi Emperor of the Sea que je veux découvrir dès que j'aurais fini Jumong. Et puis les ST du 3ème épisode de Chuno sont sortis - mimidd a écrit:
- EDIT : concernant ton EDIT, Lady_Livia : dans The return of Iljimae, le caractère volant des combats se justifie par le fait qu'Iljimae a grandi en Chine (du moins c'est comme çà que je l'ai perçu). Après, je suis incapable de dire si c'est bien réalisé ou pas. De toute façon, que ce soit bien fait ou pas, j'aime pas
C'est peut-être l'air chinois qui fait pousser des ailes alors ! Je crois que cela dépend aussi si c'est un drama d'art martial ou de simples combats/actions. Le BiChun, un art martial unique, est au coeur de Bichunmoo ; ce qui explique et justifie aussi le soin particulier des combats. Ce n'est pas juste de l'action, c'est bien un art, et il faut le souligner. Mais si ça vole, c'est quand même bien différents que Damo ou Return of Iljimae a priori ! @ Marie21 : Les combats dans les airs, ce n'est pas la majorité des dramas historiques. J'espère que tu trouveras aussi des séries qui te plairont au milieu |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 14:19 | |
| - Citation :
- Mais si je me souviens bien tu es sujette au vertige, Mimidd ? Ce doit être pour ça que les duels au sommet des bambous te donnent mal au cœur !!
Je n'y avais pas pensé, mais çà pourrait être une raison, en effet ^^ Pour la silhouette noire avec la lune, à mon avis, çà doit être une référence au manhwa original dont sont tirés les deux dramas. Et pour être tout à fait objective, The return of Iljimae doit être une adaptation beaucoup plus fidèle, puisque la chaîne qui a diffusé cette version avait acquis les droits du manhwa, contrairement à l'autre. Mais nonobstant cela, je trouve que sur ce point en tout cas (la silhouette galopant sur les toits sur fond de lune), Iljimae s'est mieux débrouillée Pour la musique, en fait, il y a à la fois de la musique traditionnelle et de la musique plus moderne ^^ @ Marie : Copine de moi ^^ Et tu peux regarder Iljimae sans problème ^^ . C'est un de mes dramas préférés . Là, je suis en train de parler d'une autre adaptation de la même histoire, qui s'intitule The return of Iljimae, mais qui n'est en aucun cas une suite d' Iljimae @ Lady_Livia : je suis épatée par ta liste de dramas en cours/à voir . Et jamais je ne pourrai regarder Jumong, il y a beaucoup trop d'épisodes EDIT : Marie, pour te donner une idée des scènes d'action/de combat dans Iljimae, voici la première scène du drama : Ca se rapproche beaucoup des films de capes et d'épée que l'on connait, ou de ce qui a pu se faire avec des personnages comme Robin des bois ou Zorro _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2010 - 14:35 | |
| en effet, Mimidd, cette première scène me fait plus penser aux films de cape et d'épée (genre Zorro ou Robin des bois), qu'à Tigre et Dragon. En plus, ça me dirait bien de voir un drama historique comme Iljimae car l'histoire a l'air très intéressante. merci de m'avoir montré la 1ère scène. |
| | | Tess Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Jan 2010 - 0:01 | |
| Bonjour les filles !! je n'avais jamais entendu parler de "dramas asiatiques" avant d'arriver ici. Je n'ai donc aucune idée de ce que c'est . Je suppose juste que c'est l'équivalent des soaps américains et des novelas sudaméricaines avec des spécificités propres au pays d'origine. Mais si l'une d'entre vous avait la gentillesse de m'expliquer plus exactement de quoi il retourne , j'en serais très contente. Il se trouve que je pars à Séoul dans 15 jours et je serais ravie de monter dans l'avion un peu moins bête . Merci d'avance !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|