Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+19
Buttercup
Elisha
Fée clochette
Meli
Lempicka
Maleen
Chevalier Bayard
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Fofo
Pando_Kat
Lady_Livia
norav
mimidd
Les yeux noirs
Galy
marie21
ekaterin64
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

Dramas asiatiques - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:08

A voir cette magnifique vidéo, Ekat, je me dis que la version japonaise fait plus chien et chat que les autres (et a l'air vaaaaaaaaaaaaachement plus chaste....Dramas asiatiques - Page 30 Lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:12

lol! Ca me donne quand même fichtrement envie de revoir HYD I love you

Merciiiii Ekat !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:20

@Ekat: je n'ai pas de son mais j'aaaaaaaaaaaaaime!!!! bounce I love you
J'étais en train d'oublier à quel point Domdom était chou. Et puis le sourire de Jun je fonds comme neige au soleil...

Et j'avais totalement oublié le supeeeeeerbe jogging bleu de GJP lol! (ça m'apprendra à pas pouvoir suivre correctement un marathon!! Embarassed)

@Mimidd:
Citation :
Ca me donne quand même fichtrement envie de revoir HYD

Dramas asiatiques - Page 30 999779

EDIT: oh b*rdel, je me rappelle ni mon nom d'utilisateur, ni mon mot de passe pour Asianfanatics... Dramas asiatiques - Page 30 751794 Dramas asiatiques - Page 30 302347
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:02

arffff, çà m'arrive souvent à moi aussi, surtout que je me ballade avec 2/3 noms d'utilisateurs différents et autant de mots de passe Rolling Eyes .
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau compte ?

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 11:04

Tu me rassures!!! lol!

Je crois que c'est ce que je vais faire, il y a de jolies photos de JGS que je n'ai pas encore!! je les posterais (je vais essayer d'en dégotter où il ne sourit pas!!! lol! lol!)

EDIT:

Point de JGS mais du Jun le spirituel qui repasse et du Jun le spirituel qui fait peur... même à moi... lol!

Spoiler:
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:26

Kusanagi a écrit:
et a l'air vaaaaaaaaaaaaachement plus chaste....Dramas asiatiques - Page 30 Lol)
La crevette Taïwanaise peut donner très très très chaud lol!

C'est marrant mais j'ai eu la même réaction en voyant cette vidéo. Je veux revoir HYD. Peut-être aussi parce que nous sommes en plein marathon et que je viens de finir MG. Du coup la version japonaise me manque maintenant. Comme si j'avais rien d'autre à me mettre sous la dent Rolling Eyes
En tout les cas cette fille est très douée, j'ai aussi vu un fanvid sur Autumn's concerto. Il est assez spoiler, mais très beau. J'ai bien envie de le mettre dans ma prochaine présentation.

Et en ce qui concerne Jun, je suis contente que MEME A TOI GALY cette photo te fasse un peu peur Suspect Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Lun 1 Fév 2010 - 13:08, édité 1 fois
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:29

Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950 Dramas asiatiques - Page 30 55950

(vi, c'est pas constructif du tout, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment Laughing )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 30 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:10

[24 heures d'absence, 3 pages de posts à rattraper affraid ]

@ Mimidd : Merci pour cette belle et longue critique sur The Return of Iljimae. En dépit de tes réserves, tu aiguises ma curiosité. J'ai toujours très envie de le voir. *le remonte sur sa liste* Smile

@ Fofo : Très intéressant top 10 Very Happy
Tu me rappelles qu'il faut absolument que je trouve le temps de découvrir Snow Queen !

@ Elisha : Gnniii JGS... Dramas asiatiques - Page 30 150390 (commentaire constructif Laughing )
Merci beaucoup pour le lien vers Dramabeans. Qu'est-ce que ces photos ont pu me faire rire. J'avoue que le sens du fashion de JGS reste un truc unique en son genre Dramas asiatiques - Page 30 846997 Mais c'est aussi pour ça que je l'adore !

Sinon, ce week-end, j'ai eu un nouveau coup de coeur en drama : JeJoongWon I love you

Dramas asiatiques - Page 30 K-drama-pilote-jejoongwon-medecine-tradition--L-1

Avec qui ?
Han Hye Jin (Jumong), Park Yong Woo (Terms of Endearment), Yun Jung Hoom (East of Eden).

Ca parle de quoi ?
Spoiler:

C'est comment (les premiers épisodes) ?
Ce qui marque immédiatement dans ce premier épisode d'exposition, ce n'est pas tant les brefs aperçus de techniques de médecine "moderne" -offrant un double décalage historique et culturel au téléspectateur- que la confrontation sous-jacente et exacerbée entre tradition et modernité ; c'est l'éternel débat entre Anciens et Modernes. Cette thématique s'impose rapidement comme centrale, les histoires personnelles s'imbriquant en fait dans la dualité mise en scène, servant tant à expliquer qu'à souligner cette opposition. Car l'aspect médical prédominant du drama n'occulte pas le contexte particulièrement troublé de cette époque. Au contraire.

Le début de la série prend judicieusement le temps de bien exposer la situation ; de façon à ce que le téléspectateur comprenne quels sont les enjeux véritables posés par cette question, simple seulement en apparence, de la réception de la médecine moderne occidentale. En effet, sur fond de fortes tensions sociales et politiques, l'histoire se déroule dans les dernières années, difficiles, de la Corée du Choson (Joseon), alors écartelée par de profonds chocs culturels, entre le respect de ses traditions et la modernité des nouveaux modes de vie introduits par les étrangers. Le pays se fracture entre conservateurs, partisans d'une ligne dure intransigeante, et les tenants d'une certaine modernité qui délaissent peu à peu les anciens cloisonnements historiques de la société coréenne. De plus, à ces problèmes internes, s'ajoutent les luttes d'influences que se livrent, sur place, les puissances étrangères, à commencer par les pressions d"un Japon impérial de plus en plus pressant.

Pour illustrer et humaniser ces bouleversements profonds, la série choisit de s'intéresser au destin de plusieurs personnages, dont la diversité des origines permet de souligner les changements en cours. Le pilote prend le temps d'exposer la situation de départ de chacun d'entre eux, permettant au téléspectateur de s'attacher rapidement aux trois figures principales.

La fascination de Hwang Jung pour la médecine s'explique par la maladie minant peu à peu sa mère. D'origine très modeste, fils de boucher dans une société où chacune des corporations professionnelles est encore régie de façon très stricte, il se retrouve coincé entre le poids des traditions et des codes que son père souhaite le voir perpétuer et la conscience de l'existence de nouvelles conceptions, apportant tant des techniques de guérison révolutionnaires qu'une vision très différente du monde qui l'entoure. Ces idées, sapant l'ordre établi, irriguent de plus en plus le pays, en dépit des mesures gouvernementales pour empêcher leur diffusion.

L'épisode regorge de nombreux parallèles symboliques permettant de souligner ces tensions. Au-delà des vêtements portés, entre costumes traditionnels et habits occidentaux, il propose également un contraste particulièrement marquant entre la mise à mort de la vache, ritualisée et empreinte d'une certaine forme de sacralité, par la corporation des bouchers et le banquet noble, tenu à la "mode occidentale", où des étrangers sont invités. Si Hwang Jun se démène pour fournir des médicaments à sa mère -son père faisant, lui, venir un shaman-, l'argent devient rapidement un obstacle insurmontable pour qui souhaite se voir prodiguer des soins modernes. En témoigne son passage dans l'hôpital japonais. Cela conduit le jeune homme sur des sentiers dangereux...

A l'opposé, Baek Do Yang est un jeune noble, fils d'un important dignitaire du régime. Il nourrit une véritable passion pour la science occidentale, n'hésitant pas à se procurer, pour les étudier, des livres d'anatomie humaine interdits. Un intérêt allant ouvertement à l'encontre de la volonté politique du gouvernement et pouvant apporter bien des ennuis, auxquels il échappe pour le moment en utilisant son rang et le nom de son père. Doté d'une soif d'apprendre jamais rassasiée, qui l'amène toujours plus loin dans ses explorations, sa situation d'équilibriste ne pourra probablement pas perdurer très longtemps...

Bilan : Drama médical historique, JeJoongWoo mélange de façon originale et très intéressante les genres. Il nous offre une plongée dans une période troublée de la Corée, une époque de transition où la société est alors traversée par de violentes tensions et oppositions entre tradition et modernité. Cette thématique générale va servir de toile de fond à une série évoquant la médecine du XIXe siècle, en suivant l'apprentissage de plusieurs protagonistes au parcours très différent. Captant aisément l'attention du téléspectateur curieux, le pilote de JeJoongWoo pose efficacement les bases d'une fiction originale, intrigante et instructive à suivre. cheers

La bande-annonce :